Mm.les modos,
pensez vous que la politique et les insultes ont leur place sur le forum ?…
Merci pour votre retour.
Cordialement.
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Mm.les modos,
Tu peux constater que ce sont toujours les mêmes qui balancent ce genre de propos et pour certains y'a même un côté vicelard provocateur pour mettre de l'huile sur le feu, Bref de la provocation à trois balles. Sur ce coup là, je me retiens mais si les provocations politiques continuent, je vais sortir la kalachnikovmartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.
C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Je trouve ton discours très juste en tout cas. Ton post m'intéresse, et je trouve qu'il a toute sa place ici, car je vis loin et il m'informe sur des mouvements que j'ai du mal à appréhender du fait de la distance (les bobos de rouge direct). Donc merci Friteuse !!Friteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
On est presque dans l'apologie du terrorisme avec ce post. Et ça, c'est carrément illégal (à raison).Bronzino a écrit : ↑28 oct. 2024, 11:10Tu peux constater que ce sont toujours les mêmes qui balancent ce genre de propos et pour certains y'a même un côté vicelard provocateur pour mettre de l'huile sur le feu, Bref de la provocation à trois balles. Sur ce coup là, je me retiens mais si les provocations politiques continuent, je vais sortir la kalachnikovmartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
Normal.Poteau droit a écrit : ↑28 oct. 2024, 13:13 Bien, le prochain qui dérive, sanction. Il n'y aura pas d'avertissement, ça sera 1 semaine loin du forum.
T'étais au 1er rang en classe non?charles a écrit : ↑29 oct. 2024, 00:28Normal.Poteau droit a écrit : ↑28 oct. 2024, 13:13 Bien, le prochain qui dérive, sanction. Il n'y aura pas d'avertissement, ça sera 1 semaine loin du forum.
Au fait, c’est quoi la charte, stp ?…
On peut la trouver où ?…
Les échanges politiques y ont ils leur place ?…
Malheureusement j étais souvent au fond contre le radiateurinconnuvert a écrit : ↑29 oct. 2024, 08:51T'étais au 1er rang en classe non?charles a écrit : ↑29 oct. 2024, 00:28Normal.Poteau droit a écrit : ↑28 oct. 2024, 13:13 Bien, le prochain qui dérive, sanction. Il n'y aura pas d'avertissement, ça sera 1 semaine loin du forum.
Au fait, c’est quoi la charte, stp ?…
On peut la trouver où ?…
Les échanges politiques y ont ils leur place ?…![]()
Toi non plus tu n'es pas coutumier de ce genre de terme, c'est décevant. D'autant que le raccourci à la base, c'est toi qui le fais parce que tu lies le positionnement de Retailleau sur les tribunes à sa sensibilité politique, alors que la méconnaissance et la répression des tribunes font absolument consensus dans la classe politique, au delà des clivages. C'est tout ce que je voulais souligner, et à quoi je répondais. Je ne voulais pas dire que Friteuse ou toi auriez défendu Rousseau sur le même positionnement, je sais bien que ce n'est pas le cas.___ a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:24Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
, bien au contraire - quoique Rousseau aura au moins le mérite de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas de l'homophobe à peine policé qu'est Retailleau).
inconnuvert a écrit : ↑29 oct. 2024, 08:51T'étais au 1er rang en classe non?charles a écrit : ↑29 oct. 2024, 00:28Normal.Poteau droit a écrit : ↑28 oct. 2024, 13:13 Bien, le prochain qui dérive, sanction. Il n'y aura pas d'avertissement, ça sera 1 semaine loin du forum.
Au fait, c’est quoi la charte, stp ?…
On peut la trouver où ?…
Les échanges politiques y ont ils leur place ?…![]()
Désolé d'avoir mal interprété. Mais mon intervention arrive juste après celle de merlin, tu sais la victime éternelle de la bien-pensance (alors que ses potes colonisent les 2/3 de l'espace médiatique de ce pays, sans parler des pistes de pouvoir), dont on sait bien la teneur des sous-entendus.martien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:45Toi non plus tu n'es pas coutumier de ce genre de terme, c'est décevant. D'autant que le raccourci à la base, c'est toi qui le fais parce que tu lies le positionnement de Retailleau sur les tribunes à sa sensibilité politique, alors que la méconnaissance et la répression des tribunes font absolument consensus dans la classe politique, au delà des clivages. C'est tout ce que je voulais souligner, et à quoi je répondais. Je ne voulais pas dire que Friteuse ou toi auriez défendu Rousseau sur le même positionnement, je sais bien que ce n'est pas le cas.___ a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:24Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
, bien au contraire - quoique Rousseau aura au moins le mérite de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas de l'homophobe à peine policé qu'est Retailleau).
Fin du HS pour moi.
Tu peux expliquer ?___ a écrit : ↑29 oct. 2024, 17:30Désolé d'avoir mal interprété. Mais mon intervention arrive juste après celle de merlin, tu sais la victime éternelle de la bien-pensance (alors que ses potes colonisent les 2/3 de l'espace médiatique de ce pays, sans parler des pistes de pouvoir), dont on sait bien la teneur des sous-entendus.martien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:45Toi non plus tu n'es pas coutumier de ce genre de terme, c'est décevant. D'autant que le raccourci à la base, c'est toi qui le fais parce que tu lies le positionnement de Retailleau sur les tribunes à sa sensibilité politique, alors que la méconnaissance et la répression des tribunes font absolument consensus dans la classe politique, au delà des clivages. C'est tout ce que je voulais souligner, et à quoi je répondais. Je ne voulais pas dire que Friteuse ou toi auriez défendu Rousseau sur le même positionnement, je sais bien que ce n'est pas le cas.___ a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:24Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
, bien au contraire - quoique Rousseau aura au moins le mérite de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas de l'homophobe à peine policé qu'est Retailleau).
Fin du HS pour moi.
C'était bien comme ça qu'il fallait l'entendre. D'autant que, sur ce sujet-là comme sur d'autres (mais là ce serait vraiment hors sujet de développer), ces raclures jouent de plus en plus la carte du détournement de cause juste à des fins purement communicationnelles - d'où l'utilisation de l'expression "faire le mariole", qui peut avoir cette connotation d'escroquerie que n'a pas le simple "faire l'intéressant".
On verra si Retailleau roulera autant des mécaniques la prochaine fois que 3 crânes rasés adeptes de croix en tout genre tabasseront un couple d'homos.
Actuellement, le profil de ceux qui tabassent les couples gay n’est pas vraiment celui là. Enfin, c’est une autre type de fachos disons, mais moins adepte des croix. La bêtise ayant l’avantage de se partager par tous types de profils, y compris en tribune.___ a écrit : ↑29 oct. 2024, 17:30Désolé d'avoir mal interprété. Mais mon intervention arrive juste après celle de merlin, tu sais la victime éternelle de la bien-pensance (alors que ses potes colonisent les 2/3 de l'espace médiatique de ce pays, sans parler des pistes de pouvoir), dont on sait bien la teneur des sous-entendus.martien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:45Toi non plus tu n'es pas coutumier de ce genre de terme, c'est décevant. D'autant que le raccourci à la base, c'est toi qui le fais parce que tu lies le positionnement de Retailleau sur les tribunes à sa sensibilité politique, alors que la méconnaissance et la répression des tribunes font absolument consensus dans la classe politique, au delà des clivages. C'est tout ce que je voulais souligner, et à quoi je répondais. Je ne voulais pas dire que Friteuse ou toi auriez défendu Rousseau sur le même positionnement, je sais bien que ce n'est pas le cas.___ a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:24Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
, bien au contraire - quoique Rousseau aura au moins le mérite de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas de l'homophobe à peine policé qu'est Retailleau).
Fin du HS pour moi.
C'était bien comme ça qu'il fallait l'entendre. D'autant que, sur ce sujet-là comme sur d'autres (mais là ce serait vraiment hors sujet de développer), ces raclures jouent de plus en plus la carte du détournement de cause juste à des fins purement communicationnelles - d'où l'utilisation de l'expression "faire le mariole", qui peut avoir cette connotation d'escroquerie que n'a pas le simple "faire l'intéressant".
On verra si Retailleau roulera autant des mécaniques la prochaine fois que 3 crânes rasés adeptes de croix en tout genre tabasseront un couple d'homos.
Mecredi prochain surement pour les GA, la semaine d'apres pour les mf, à part si tout tombe d'un coup+ angers.....inconnuvert a écrit : ↑30 oct. 2024, 13:51 C'est quand que tombe les sanctions des fumis GA , despote de fumés MF?
Car les GA ça date de 2 matchs déjà
d autres fachos bien barbus que ceux qui ont l'indignation à geometrie variable ne veulent pas voir ..on est bien d accordold_side a écrit : ↑29 oct. 2024, 17:43Actuellement, le profil de ceux qui tabassent les couples gay n’est pas vraiment celui là. Enfin, c’est une autre type de fachos disons, mais moins adepte des croix. La bêtise ayant l’avantage de se partager par tous types de profils, y compris en tribune.___ a écrit : ↑29 oct. 2024, 17:30Désolé d'avoir mal interprété. Mais mon intervention arrive juste après celle de merlin, tu sais la victime éternelle de la bien-pensance (alors que ses potes colonisent les 2/3 de l'espace médiatique de ce pays, sans parler des pistes de pouvoir), dont on sait bien la teneur des sous-entendus.martien a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:45Toi non plus tu n'es pas coutumier de ce genre de terme, c'est décevant. D'autant que le raccourci à la base, c'est toi qui le fais parce que tu lies le positionnement de Retailleau sur les tribunes à sa sensibilité politique, alors que la méconnaissance et la répression des tribunes font absolument consensus dans la classe politique, au delà des clivages. C'est tout ce que je voulais souligner, et à quoi je répondais. Je ne voulais pas dire que Friteuse ou toi auriez défendu Rousseau sur le même positionnement, je sais bien que ce n'est pas le cas.___ a écrit : ↑28 oct. 2024, 20:24Merci. Je trouve ça fascinant, ce raccourci débile de martien (qui n'est pourtant pas coutumier du faitFriteuse a écrit : ↑28 oct. 2024, 12:04C'est entièrement vrai que la classe politique française dans son intégralité est vraiment nulle sur le sujet des supporters: beaucoup s'en foutent, une plus petite partie les vilifie comme des dangers publics (d'une manière très similaire aux quartiers populaires et aux militants écolos d'ailleurs) et le peu de politiciens qui se prononcent en leur faveur le font généralement plutôt pour brosser leur circo dans le sens du poil que pour s'ancrer dans une démarche sérieuse. Mais du coup je vois pas l'intérêt de venir faire du "both sides" quand t'es obligé d'utiliser le conditionnel pour convoquer l'opinion que tu présumes de la part d'une des parties: ici c'est Retailleau qui s'exprime, on parle de Retailleau. Quand c'était Roxana de chez Macron on parlait de Roxana, si demain c'est Rousseau ou un LFI on parlera de Rousseau ou du LFI. Et si tu penses que je viendrai défendre ces derniers comme ma daronne s'ils viennent un jour à sortir un discours complètement à l'ouest sur les supps, attends toi à être surprismartien a écrit : ↑28 oct. 2024, 10:49 Moi ça ne me dérange pas qu'on traite des politiciens de raclures, mais alors il faudrait effectivement que la modération le permette aussi pour ceux de l'autre bord. Parce que je suis désolé, mais il y a de gros raccourcis, un peu limites, qui sont faits ici : si on est un peu objectifs et si on se détache de notre sensibilité politique, il faut reconnaître que 99% des politiques, de droite ou de gauche, ont la même approche débile sur la question des tribunes. Pas seulement les "proto-fachos". Je n'ai pas entendu LFI défendre les supporters pour le coup, et je ne crois pas que Sandrine Rousseau aurait une approche moins répressive sur les "chants homophobes"...![]()
Bref, désolé pour le HS.![]()
, bien au contraire - quoique Rousseau aura au moins le mérite de la cohérence, ce qui est loin d'être le cas de l'homophobe à peine policé qu'est Retailleau).
Fin du HS pour moi.
C'était bien comme ça qu'il fallait l'entendre. D'autant que, sur ce sujet-là comme sur d'autres (mais là ce serait vraiment hors sujet de développer), ces raclures jouent de plus en plus la carte du détournement de cause juste à des fins purement communicationnelles - d'où l'utilisation de l'expression "faire le mariole", qui peut avoir cette connotation d'escroquerie que n'a pas le simple "faire l'intéressant".
On verra si Retailleau roulera autant des mécaniques la prochaine fois que 3 crânes rasés adeptes de croix en tout genre tabasseront un couple d'homos.
Bref, désolé pour l’aparté hors foot,