Les Verts ont proposé des choses intéressantes à Angers, mais ils ont quand même encaissé quatre buts, synonymes de leur sixième défaite de la saison...
Deux visages
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
On a quasiment les mêmes stats, la seule différence est entre 46e-64e, où j'ai compté un ballon sur la ligne médiane comme dans la moitié adverse, pas notre moitié.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:20 Merci Pilou !
Quel lien tu fais entre le positionnement de Cafaro et celui d'Ekwah du coup ? Je vois pas quelle compensation ça peut être ?
Edit : j'ai pas tout à fait les mêmes stats sur Ekwah ?
- en première période : 50 ballons touchés, 28 dans notre moitié, 22 dans la moitié angevine (44%)
- entre la 45e et la 65e : 11 ballons touchés, 8 dans notre moitié, 3 dans la moitié angevine (27%)
- entre la 65e jusqu'à la fin : 31 ballons touchés, 25 dans notre moitié, 6 dans la moitié angevine (19%)
-> au total 92 ballons touchés, 61 dans notre moitié, 31 dans la moitié angevine (34%)
Au final la vraie différence reste bien entre première et seconde période je trouve.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Ah je comprends mieux ton point, merci !Pilou a écrit : ↑29 oct. 2024, 07:41On a quasiment les mêmes stats, la seule différence est entre 46e-64e, où j'ai compté un ballon sur la ligne médiane comme dans la moitié adverse, pas notre moitié.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:20 Merci Pilou !
Quel lien tu fais entre le positionnement de Cafaro et celui d'Ekwah du coup ? Je vois pas quelle compensation ça peut être ?
- en première période : 50 ballons touchés, 28 dans notre moitié, 22 dans la moitié angevine (44%)
- entre la 45e et la 65e : 11 ballons touchés, 8 dans notre moitié, 3 dans la moitié angevine (27%)
- entre la 65e jusqu'à la fin : 31 ballons touchés, 25 dans notre moitié, 6 dans la moitié angevine (19%)
-> au total 92 ballons touchés, 61 dans notre moitié, 31 dans la moitié angevine (34%)
Au final la vraie différence reste bien entre première et seconde période je trouve.
Pour répondre à ta première question, il ne s'agit pas d'une compensation, mais d'un facteur aggravant. Mon point est que tout le monde tombe sur Amougou et Moueffek, nettement moins présents dans le jeu que la paire titulaire. Ce qui est vrai est confirmé par les chiffres. Mais il ne s'agit pas seulement de quels joueurs étaient sur le terrain, la situation a été rendu pire par deux autres facteurs, combinés :
- Cafaro qui s'est excentré au maximum, offrant beaucoup moins de possibilités de passes que ce que Boakye proposait avant
- Ekwah qui a joué beaucoup plus bas qu'avant. Tu peux considérer qu'il a commencé à reculer après la pause si tu veux, mais c'est évident qu'il a reculé encore plus après les changements
Bref. On est passé de 4 joueurs techniques et mobiles qui combinaient dans l'axe dans la moitié adverse à seulement 2. Je n'ai sais pas si le staff a donné ces consignes ou si les joueurs ont décidé de faire autre chose qu'avant (ou n'ont pas pu/su continuer pareil). Mais le match a été perdu après ces 3 changements simultanés, qui ont tout cassé.
Je préfère ne pas commenter la sortie d'ODO contre ses joueurs et les cadeaux qu'ils ont fait - même si c'est factuel, c'est se focaliser seulement sur une partie du problème. Celle qui de-responsabilise le staff, comme parasar (jeu de mots, pas taper).
Clairement. On sait tous que Bouchouari n'a que 60 minutes dans les jambes, et qu'avec Boakye et Mouton, ils manquaient tres certainement de jambes pour tenir 90 minutes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:06Ah je comprends mieux ton point, merci !Pilou a écrit : ↑29 oct. 2024, 07:41On a quasiment les mêmes stats, la seule différence est entre 46e-64e, où j'ai compté un ballon sur la ligne médiane comme dans la moitié adverse, pas notre moitié.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:20 Merci Pilou !
Pour répondre à ta première question, il ne s'agit pas d'une compensation, mais d'un facteur aggravant. Mon point est que tout le monde tombe sur Amougou et Moueffek, nettement moins présents dans le jeu que la paire titulaire. Ce qui est vrai est confirmé par les chiffres. Mais il ne s'agit pas seulement de quels joueurs étaient sur le terrain, la situation a été rendu pire par deux autres facteurs, combinés :
- Cafaro qui s'est excentré au maximum, offrant beaucoup moins de possibilités de passes que ce que Boakye proposait avant
- Ekwah qui a joué beaucoup plus bas qu'avant. Tu peux considérer qu'il a commencé à reculer après la pause si tu veux, mais c'est évident qu'il a reculé encore plus après les changements
Bref. On est passé de 4 joueurs techniques et mobiles qui combinaient dans l'axe dans la moitié adverse à seulement 2. Je n'ai sais pas si le staff a donné ces consignes ou si les joueurs ont décidé de faire autre chose qu'avant (ou n'ont pas pu/su continuer pareil). Mais le match a été perdu après ces 3 changements simultanés, qui ont tout cassé.
Je préfère ne pas commenter la sortie d'ODO contre ses joueurs et les cadeaux qu'ils ont fait - même si c'est factuel, c'est se focaliser seulement sur une partie du problème. Celle qui de-responsabilise le staff, comme parasar (jeu de mots, pas taper).
![]()
Après concernant les changements, y a aussi la dimension physique. Notre 11 titulaire (en tout cas au milieu) a mis beaucoup d'intensité pour revenir par deux fois : ça épuise. Donc peut-être qu'une baisse de régime était notée par le staff. Et je pas l'impression que quelqu'un ne veuille pas assumer, c'est pas l'impression qui ressort des discours (à part peut-être celui de Cafaro).
Je veux bien entendre la fatigue pour faire les changements, et c'est normal d'en faire. Mais on était obligés de faire les 3 d'un coup ?!? Surtout qu'à la fin on a utilisé que 2 créneaux de changement sur le match, Batu entrant à la pause. Donc il y avait clairement de la marge pour étaler un peu ces changements. Même s'il est adepte de changer les 2 milieux en même temps (Nice, Auxerre, Lens...), ODO peut faire différemment aussi - contre Lille il a sorti Moueffek a la 75e et Amougou 5 minutes plus tard.Wert a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:35Clairement. On sait tous que Bouchouari n'a que 60 minutes dans les jambes, et qu'avec Boakye et Mouton, ils manquaient tres certainement de jambes pour tenir 90 minutes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:06 Après concernant les changements, y a aussi la dimension physique. Notre 11 titulaire (en tout cas au milieu) a mis beaucoup d'intensité pour revenir par deux fois : ça épuise. Donc peut-être qu'une baisse de régime était notée par le staff. Et je pas l'impression que quelqu'un ne veuille pas assumer, c'est pas l'impression qui ressort des discours (à part peut-être celui de Cafaro).
Après, pourquoi demander à Cafaro de s'excentrer autant ?
Il y a un changement que n'évoque pas Pilou c'est celui de Stassin par Sissoko, passer d'un attaquant très mobile à un attaquant plus pivot.
La différence contre Lille c'est à mon avis qu'on menait au score et qu'il voulait casser le rythme.Pilou a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:14Je veux bien entendre la fatigue pour faire les changements, et c'est normal d'en faire. Mais on était obligés de faire les 3 d'un coup ?!? Surtout qu'à la fin on a utilisé que 2 créneaux de changement sur le match, Batu entrant à la pause. Donc il y avait clairement de la marge pour étaler un peu ces changements. Même s'il est adepte de changer les 2 milieux en même temps (Nice, Auxerre, Lens...), ODO peut faire différemment aussi - contre Lille il a sorti Moueffek a la 75e et Amougou 5 minutes plus tard.Wert a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:35Clairement. On sait tous que Bouchouari n'a que 60 minutes dans les jambes, et qu'avec Boakye et Mouton, ils manquaient tres certainement de jambes pour tenir 90 minutes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:06 Après concernant les changements, y a aussi la dimension physique. Notre 11 titulaire (en tout cas au milieu) a mis beaucoup d'intensité pour revenir par deux fois : ça épuise. Donc peut-être qu'une baisse de régime était notée par le staff. Et je pas l'impression que quelqu'un ne veuille pas assumer, c'est pas l'impression qui ressort des discours (à part peut-être celui de Cafaro).
Il y a un changement que n'évoque pas Pilou c'est celui de Stassin par Sissoko, passer d'un attaquant très mobile à un attaquant plus pivot.
Pour Stassin - Sissoko, je pense qu'il a vu qu'on ne construisait plus au milieu, on arrivait plus à trouver l'AC comme avant, donc il a voulu basculer dans le mode "je balance des longs ballons". D'ailleurs, une stat intéressante: depuis les changements à la 65e, notre AC (peu importe lequel) a touché très peu de ballons. Le plus petit nombre de l'équipe.... à égalité avec Amougou. Encore une fois, dans un contexte où la possession a été stéphanoise à 61%. La moitié de cette possession a été partagée entre Ekwah, Batu et Nadé - ça dit tout.
Après ces stats ça interroge aussi pas mal sur l'utilisation de la data et son application à notre effectif 2023-2024. Je ne veux pas m'acharner sur lui mais typiquement Moueffek, déjà en L2, face aux équipes "techniques" il était en difficulté (Bordeaux par ex).Wert a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:27La différence contre Lille c'est à mon avis qu'on menait au score et qu'il voulait casser le rythme.Pilou a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:14Je veux bien entendre la fatigue pour faire les changements, et c'est normal d'en faire. Mais on était obligés de faire les 3 d'un coup ?!? Surtout qu'à la fin on a utilisé que 2 créneaux de changement sur le match, Batu entrant à la pause. Donc il y avait clairement de la marge pour étaler un peu ces changements. Même s'il est adepte de changer les 2 milieux en même temps (Nice, Auxerre, Lens...), ODO peut faire différemment aussi - contre Lille il a sorti Moueffek a la 75e et Amougou 5 minutes plus tard.Wert a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:35Clairement. On sait tous que Bouchouari n'a que 60 minutes dans les jambes, et qu'avec Boakye et Mouton, ils manquaient tres certainement de jambes pour tenir 90 minutes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:06 Après concernant les changements, y a aussi la dimension physique. Notre 11 titulaire (en tout cas au milieu) a mis beaucoup d'intensité pour revenir par deux fois : ça épuise. Donc peut-être qu'une baisse de régime était notée par le staff. Et je pas l'impression que quelqu'un ne veuille pas assumer, c'est pas l'impression qui ressort des discours (à part peut-être celui de Cafaro).
Pour Stassin - Sissoko, je pense qu'il a vu qu'on ne construisait plus au milieu, on arrivait plus à trouver l'AC comme avant, donc il a voulu basculer dans le mode "je balance des longs ballons". D'ailleurs, une stat intéressante: depuis les changements à la 65e, notre AC (peu importe lequel) a touché très peu de ballons. Le plus petit nombre de l'équipe.... à égalité avec Amougou. Encore une fois, dans un contexte où la possession a été stéphanoise à 61%. La moitié de cette possession a été partagée entre Ekwah, Batu et Nadé - ça dit tout.
Je pense que quand il fait ces changements ensembles, il veut clairement remettre de l'im part physique sur l'adversaire pour essayer de renverser le match. Il s'est clairement râté, mais ça on peut le dire comme souvent après![]()
Ta dernière statistique est terrifiante quand on sais la capacité à bien relancer long des deux derniers.
Je ne m'inquiète pas à moyen terme pour Moueefek et Amougou. Ils auront des temps meilleurs. Nécessité de gérer un nouveau statut et baisse physique dû à une préparation tronquée du fait de blessure ou sélection.NomDeStade a écrit : ↑31 oct. 2024, 10:24Après ces stats ça interroge aussi pas mal sur l'utilisation de la data et son application à notre effectif 2023-2024. Je ne veux pas m'acharner sur lui mais typiquement Moueffek, déjà en L2, face aux équipes "techniques" il était en difficulté (Bordeaux par ex).Wert a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:27La différence contre Lille c'est à mon avis qu'on menait au score et qu'il voulait casser le rythme.Pilou a écrit : ↑30 oct. 2024, 10:14Je veux bien entendre la fatigue pour faire les changements, et c'est normal d'en faire. Mais on était obligés de faire les 3 d'un coup ?!? Surtout qu'à la fin on a utilisé que 2 créneaux de changement sur le match, Batu entrant à la pause. Donc il y avait clairement de la marge pour étaler un peu ces changements. Même s'il est adepte de changer les 2 milieux en même temps (Nice, Auxerre, Lens...), ODO peut faire différemment aussi - contre Lille il a sorti Moueffek a la 75e et Amougou 5 minutes plus tard.Wert a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:35Clairement. On sait tous que Bouchouari n'a que 60 minutes dans les jambes, et qu'avec Boakye et Mouton, ils manquaient tres certainement de jambes pour tenir 90 minutes.Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2024, 10:06 Après concernant les changements, y a aussi la dimension physique. Notre 11 titulaire (en tout cas au milieu) a mis beaucoup d'intensité pour revenir par deux fois : ça épuise. Donc peut-être qu'une baisse de régime était notée par le staff. Et je pas l'impression que quelqu'un ne veuille pas assumer, c'est pas l'impression qui ressort des discours (à part peut-être celui de Cafaro).
Je pense que quand il fait ces changements ensembles, il veut clairement remettre de l'im part physique sur l'adversaire pour essayer de renverser le match. Il s'est clairement râté, mais ça on peut le dire comme souvent après![]()
Ta dernière statistique est terrifiante quand on sais la capacité à bien relancer long des deux derniers.
Les stats de fin de match n'ont "aucun sens" en terme de logique sportive, à partir du moment où l'on était mené au score, et Angers nous laissant la gonfle, notre milieu de terrain devrait exprimer des parts d'utilisation du ballon bien plus importante. Comment veut-on exister dans la durée si on a des milieux qui sont absents du jeu ? C'est juste impossible. Et là où ça devient agaçant c'est que cette propension à être absent des débats "techniques" pour Amougou et/ou Moueffek (ou même Old quand il a joué axial) c'est une constante depuis le début de saison. Il faut que nos relayeurs aient un volume de jeu d'une cinquantaine de ballons joués par match si on veut pouvoir exister - défensivement comme offensivement.
Tu détestes ODO, tes CR manquent de nuances.Pilou a écrit : ↑29 oct. 2024, 07:41On a quasiment les mêmes stats, la seule différence est entre 46e-64e, où j'ai compté un ballon sur la ligne médiane comme dans la moitié adverse, pas notre moitié.Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:20 Merci Pilou !