Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Mitoraj

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Mitoraj »

A propos d’Abdelhamid il est souvent fait état de Dante. Agé lui-aussi et peu rapide. Ne pas oublier que Dante a 13 titres - Championnats et Coupes - à son palmarès. Dont une Ligue des Champions.
YACINE

Message par YACINE »

Mitoraj a écrit : 28 oct. 2024, 09:03 A propos d’Abdelhamid il est souvent fait état de Dante. Agé lui-aussi et peu rapide. Ne pas oublier que Dante a 13 titres - Championnats et Coupes - à son palmarès. Dont une Ligue des Champions.
Dante a été associé à Todibo et actuellement Bombito et contre nous Ndyashimiye a fait le 3eme défenseur axial à 3.

Ce sont pour les 2 premiers des joueurs ultra forts dans l' impact et la vitesse, Ndyashimiye et très fort dans les duels et a une très bonne relance.
Et Dante est un joueur très fort tactiquement et techniquement, son palmarès le prouve...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 28 oct. 2024, 07:28
YACINE a écrit : 28 oct. 2024, 00:30
ZDV a écrit : 27 oct. 2024, 12:31
Oracle Vert a écrit : 27 oct. 2024, 12:24 Pour le mercato il faut clairement acheter une défense complète deux centraux de bon niveau et deux latéraux de qualité, voir un gardien... En se prenant 3-4 buts par matchs comment se maintenir???
La première défense de L2 (renforcée par un pillier de la L1 même vieillissant) ne peut pas etre si nulle que ça en L1. Il est ridicule de pointer des erreurs individuelles quand tout le bloc équipe prend l'eau. D'ailleurs ça choque personne que finalement TOUS les joueurs arrivent à en faire en continue de ces erreurs là ?

Le problème est tactique, (milieu de terrain, jeu sans ballon), et mental. Le ressort est cassé, avec un nouvel entraineur, qui connait le football moderne, l'effectif n'a besoin que de retouches pour se maintenir (1 ou 2 joueurs, mais pas des peintres).
Pour moi au delà du niveau du milieu, on a un manque de qualité de la défense axiale, elle est tellement lente qu'on ne peut jouer que bloc bas, et son manque d'explosivite la rend en difficulté contre n'importe quelle équipe de ligue 1 dans les uns contre un et nous oblige à défendre en reculant.
Le gap entre la ligue 2 et la ligue 1 est immense, on le voit chaque match, factuellement on est à presque 2,7 buts encaissés par match. Avec cette moyenne on encaisserait plus de 90 buts sur 34 matchs. Après je te rejoins que mentalement cette équipe est touchée et fragilisée mais je ne vois aucun de nos défenseurs axiaux titulaires dans un autre club de l1. Pour moi il faut 2 joueurs par ligne et pas spécialement des joueurs expérimentés de l1, mais des joueurs d'impact avec une bonne qualité technique et tu en as en choisissant peut etre un recrutement moins l1 que certains l'attendent..
ce qui est inquiétant pour ce mercato, va être la difficulté à dégraisser l'effectif. On est obligé de continuer à se renforcer avec des joueurs qui vont être sans proposition aux mêmes conditions, sans envie d'aller ailleurs à cause de leur salaire et qui vont vouloir attendre tranquillement la fin de leur contrat pour espérer partir libre et toucher en plus une prime sur leur prochain contrat. Il faudrait les indemniser si on veut les voir partir.

On va trainer la prolongation de certains comme un boulet à nos pieds.
Je suis d'accord sur le dernier point, on va traîner certains comme des boulets pendant encore un moment, sauf si ils ont plus envie de jouer au foot (ailleurs) que d'uniquement toucher le chèque.

Et je rejoins Yacine, on a clairement besoin d'insuffler de la vitesse derrière.

A mon sens, il faut 2 défenseurs centraux, 1 latéral, 1 milieu axial avec du tempérament, et 1 offensif pour suppléer la blessure d'Old.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Keiran

Message par Keiran »

En général quand tu trouves un défaut de vitesse sur de ta défense (c'est pas la première chez nous), ça vient moins des caractéristiques individuelles de tes joueurs que du comportement général de l'équipe.
C'est se prendre des vagues de joueurs lancés qui donne cette impression de lenteur. Mettre des sprinteurs en défense ne réglera pas vraiment le problème.

Par contre réduire les espaces, appliquer le bon pressing sur les relanceurs, compenser les partenaires et défendre en avançant (ce qui ne veux pas forcément dire jouer haut, mais surtout être proactif sur les offensives adverses) en général ça règle bien les problèmes.

Au final on en revient assez à ce qu'on vivait sur les dernières semaines de l'ère Battles : l'impression que les joueurs ne défendent pas ensemble, ne font pas efforts les uns pour les autres avec des intentions différentes entre ceux qui pressent trop et ceux qui ne font que reculer. Bref, zéro coordination.

Et ça, même avec des bons joueurs, ça marche pas. C'est ce qui a éliminé l'équipe de France au premier tour de la Coupe du Monde 2002, en marquant zéro but avec pourtant les meilleurs buteurs de 3 championnats majeurs.
Druss

Message par Druss »

Je pense que beaucoup sous-estiment le gouffre qui sépare désormais la L1 de la L2, sentiment bien alimenté par certains qui font croire que la L1 est devenu un championnat médiocre. Je pense au contraire que la L1 n'a jamais été aussi forte depuis quelques années. Les résultats des clubs en coupes d'europe le prouvent. Il y a désormais 3-4 clubs français qui font des bons parcours en Europe chaque année. La moitié des clubs de L1 ont investi 100+ millions pour recruter depuis 3-4 ans. Forcément, les effectifs sont bien meilleurs que les autres.
Nous on paye encore les mercatos ratés des 6 dernières années qui ont appauvris progressivement le sportif. Après notre relégation, tout l'effectif a du être renouvelé avec des joueurs libres ou peu couteux car on avait plus aucun actif joueur. On part de très très loin avec une dizaine d'année de retard en développement, là où les clubs se faisaient rachetés et investissaient des sommes folles. De retour en L1, pour redevenir compétitif il va falloir sans doute investir à peu près les mêmes montants. Même avec un mercato estival couteux (20-25 millions), on est encore très loin des montants investis depuis des années par les Rennes, OL, Lens, Lille, Nice voir Strasbourg. Et j'ai peur qu'on ait déjà loupé le bon wagon.
Alexsio

Message par Alexsio »

Druss a écrit : 27 oct. 2024, 18:07
Wert a écrit : 27 oct. 2024, 17:39
verttoujours a écrit : 27 oct. 2024, 17:01
Wert a écrit : 27 oct. 2024, 16:37
verttoujours a écrit : 27 oct. 2024, 15:31
ZDV a écrit : 27 oct. 2024, 14:43
dje431 a écrit : 27 oct. 2024, 14:18 Si vous étiez à la place de la direction, vous iriez chercher qui en Défense Centrale pour le Mercato d’Hiver? Si on se souvient de l’apport d’un Diakhaté époque Galtier ou d’un Pape Cissé à l’époque de Puel, je pense qu’un vrai bon joueur à ce poste règlerait pas mal de nos problèmes
On a la meilleure défense de L2 de l'an passé renforcé d'un défenseur d'expérience.

Le souci est tactique : intelligence des milieux sans ballons pour offrir des solutions de passe vers l'avant, ou au moins de passes sans risques. On observe bien qu'on est beaucoup trop contraint à la passe en retrait (prise de risque), et même, on voit nos joueurs sclérosés par à oser des passes vers l'avant alors qu'il y a de la plac.

En 1 contre 1, nos défenseurs restent solides (bon, Abdelhamid lent, mias Dante aussi), le souci c'est vraiment qu'ils sont débordés dans des petits espaces par des déplacements adverses alors que nos milieux sont souvent bêtement en ligne 3 mètre plus loin).

Franchement, avec le retour de Briançon, on est large en défenseurs moyennasse suffisants pour le maintien. On aurra une défense lente, qu'il suffit de compenser avec des milieux vifss rapides.
Peut être un changement tactique avec une défense à cinq?
On a pas les joueurs de couloirs. Pétrot et Appiah ce n'est pas possible en L1 dans cette configuration.
Avec maçon et cornud, ce serait faisable
Pas vraiment. Tu ne mets pas en place un système sans avoir des solutions de remplacements. Or on a aujourd'hui, ni de remplaçants en défense centrale pour passer à 3, ni de latéraux.
La défense est le chantier prioritaire de ce mercato: 1 ou 2 DC, 1 latéral droit au minimum. Dans un effectif de L1 aucun de nos trois centraux serait titulaire.
Mais c'était déjà le cas cet été. ODO ne jurait que par Abdelhammid et on a recruté Cornud. Il faut encore défaire et refaire la défense ? OK mais que dire du milieu de terrain, le plus faible de L1 ? Et nos attaquants avec un Cafaro qui marche ou joue arrêté la plupart du temps ? Alors on fait quoi ? Combien de recrues ? On est dans une sacrée mouise aujourd'hui. Notre défense encaisse but sur but quand elle subit tout le poids du match et comme nos défenseurs ne sont pas bons c'est un gruyère. Tant qu'on a eu Mouton et Bouchouari au milieu on tenait à peu près la route. Moueffek et Amougou sont entrés et c'était à nouveau la panique avec des boulevards pour l'adversaire. La saison passée on a réussi à jouer les barrages mais il a fallu combien de prouesses de Larsonneur pour y parvenir ? C'était l'arbre qui cachait la forêt. Aujourd'hui en L1 il est trop sollicité et a bcp de mal.
civod42

Message par civod42 »

Druss a écrit : 28 oct. 2024, 10:05 Je pense que beaucoup sous-estiment le gouffre qui sépare désormais la L1 de la L2, sentiment bien alimenté par certains qui font croire que la L1 est devenu un championnat médiocre. Je pense au contraire que la L1 n'a jamais été aussi forte depuis quelques années. Les résultats des clubs en coupes d'europe le prouvent. Il y a désormais 3-4 clubs français qui font des bons parcours en Europe chaque année. La moitié des clubs de L1 ont investi 100+ millions pour recruter depuis 3-4 ans. Forcément, les effectifs sont bien meilleurs que les autres.
Nous on paye encore les mercatos ratés des 6 dernières années qui ont appauvris progressivement le sportif. Après notre relégation, tout l'effectif a du être renouvelé avec des joueurs libres ou peu couteux car on avait plus aucun actif joueur. On part de très très loin avec une dizaine d'année de retard en développement, là où les clubs se faisaient rachetés et investissaient des sommes folles. De retour en L1, pour redevenir compétitif il va falloir sans doute investir à peu près les mêmes montants. Même avec un mercato estival couteux (20-25 millions), on est encore très loin des montants investis depuis des années par les Rennes, OL, Lens, Lille, Nice voir Strasbourg. Et j'ai peur qu'on ait déjà loupé le bon wagon.
Oui il y a un gouffre mais il faut arrêter de dédouaner les nouveaux de tout aussi, nous avons recruté :

Maubleu
Abdelhamid
Cornut
Ekwa
Miladinovic
Boakye
Davitashvili
Old
Stassin

et prolongés deux joueurs en fdc : Moueffeck et Nadé

Cela fait 11joueurs soit une équipe type.

contre Lens on commence avec un 11 dont un seul joueur (Abdelhamid) jouait dans une première division l'an passé
contre Angers seulement 3 (Abdelhamid, Boakye et Stassin).

On l'a dit notre recrutement est beaucoup trop peu qualitatif et beaucoup trop "potentiel".

nous avons déjà rencontré 4 des 6 équipes (2 à domicile et deux à l'extérieur) de notre championnat pour une seule victoire, un nul miraculeux et deux défaites. les prochains matchs contre Montpellier et Toulouse seront cruciaux.
God save the greens
d4221

Message par d4221 »

honnetemment je commence fortement a penser que le recrutement prioritaire est un axial rapide capable d apporter de la serinité
chose pour laquelle je pense abdelhamid a été recruté mais il est hors sujet
ensuite un milieu aussi pour apporter du liant et de la roublardise
et je pense deja que on aurait une tout autre approche de nos matchs
masb42

Message par masb42 »

Je veux pas être pessimiste
Mais ya tout à revoir
Que ce soit défensif milieu et devant
Je vois pas comment dans un mercato hivernal on va trouver 6-7 bons joueurs et qu'ils soient rapidement prêts
On n'a pas de base sur quoi s'appuyer
On est dans un marasme qui était à prévoir
On a trop de manque de partout
Si on se sauve, ce sera grâce à la faiblesse des autres
Ya que ça qui peut nous sauver
Mais va falloir gagner des matchs
Et quand t'es pas capable de gagner contre un Angers amoindri, et t'en prends 4, tu vas gagner contre qui ?
Et qui va vouloir venir ?
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

d4221 a écrit : 28 oct. 2024, 10:34 honnetemment je commence fortement a penser que le recrutement prioritaire est un axial rapide capable d apporter de la serinité
Clairement, il faudra miser que la qualité, plutôt que la quantité.
Je suis d'accord pour dire qu'avec 2 vrais bons joueurs à ces 2 postes (DC et milieu axial), ça stabilisera toute l'équipe, et ça devrait suffire pour le maintien.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
d4221

Message par d4221 »

masb42 a écrit : 28 oct. 2024, 10:35 Je veux pas être pessimiste
Mais ya tout à revoir
Je vois pas comment dans un mercato hivernal on va trouver 6-7 bons joueurs et qu'ils soient rapidement prêts
Et quand t'es pas capable de gagner contre un Angers amoindri, et t'en prends 4, tu vas gagner contre qui ?
devant je ne suis pas d accord
je pense que pour un maitien on a quand meme la possibilité de marquer des buts
old va manquer c est sur et cafaro est un peu limite pour ce championnat
mais a voir avec nos armes je pense que l on est capable de mettre en difficulté
le soucis c est que on ne peut pas non plus en mettre 3 par match
si il faut choisir et ce qui aurait du etre fait cet été , un vrai 4 avec une ame de capitaine et qui tient la baraque ( pour bonifier batu voire nadé) et un milieu qui fasse des fautes, qui coupe des passes et qui apporte stabilité
clairement
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Départs :

Le plus important c'est de dégraisser. Il faut trouver des portes de sortie à un paquet de joueurs qui n'ont pas le niveau et ne jouent de toute façon jamais. Donc exit : Lamine Fomba ; Florian Tardieu ; Thomas Monconduit ; Ibrahima Wadji... Ce ne sera pas facile, je pense qu'il ne faut hélas pas hésiter à trouver des accords financiers plutôt avantageux pour tout le monde pour libérer ces joueurs qui ne tirent pas le groupe vers le haut.

Je trouverai une porte de sortie en prêt à Ayman Aiki qui n'a pas le niveau L1 et qui plafonne sévère et surtout à Igor Miladinovic. Cet investissement de 3 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau physique et pas la maturité nécessaire m'agace particulièrement ! La data doit justement permettre de savoir ce type de choses...

Enfin, ça ne fera peut être pas l'unanimité mais s'il est d'accord avec cela, trouver une porte de sortie à Yunis Abdelhamid pourrait être une bonne idée. A 6 mois de la fin de son contrat, un départ gratuit dans un pays du Golfe où les internationaux africains sont populaires pourrait être une bonne façon de se séparer, si l'idée convient au joueur. Sinon, on attendra juin...

Arrivées :

Surtout bien cibler (j'espère qu'il y a déjà des pistes avancées...) et arrêter les investissements inutiles comme nous avons pu le faire sur Miladinovic en gaspillant 3 millions pour investir au rabais sur des postes clés, notamment derrière.

Il faut un défenseur central, tout le monde le sait. Ce sera la recrue la plus importante. Il faut un top joueur, quitte à casser le portefeuille, un joueur déjà affirmé et prêt à être notre taulier défensif pour plusieurs années.

Si l'on arrive à dégraisser notre armée de milieux de terrain de piètre qualité, il faut un 6 qui ratisse des ballons, pose le pied et distribue. Etienne Capoue était clairement une recrue à faire cet été mais je suis échaudé par ce type de recrues en hiver. On s'est foiré sur Ekwah qui n'est pas un mauvais joueur mais n'a pas le profil recherché...

Enfin, il faut un ailier pour prendre la suite d'Old. Un joueur avec un gros volume, de percussion...

Ce qui fait qu'on arriverait fin janvier avec :

----------------------------------Larsonneur (Maubleu)-----------------------------------
----------------------Nadé (Briançon)----Recrue (Batu)---------------------------------
Maçon (Appiah)----------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Mouton)---------------------------------------
-------------------------Ekwah (Moueffek)---Amougou (Bouchouari)------------------
Recrue (Boakye)-----------------------------------------------------Davitashvili (Cafaro)
-----------------------------------Stassin (Sissoko)------------------------------------------

Si ces trois recrues sont bien ciblées et combinées avec un bon nettoyage de l'effectif, elles peuvent suffire à aller chercher le maintien.

Bien évidemment, il faudrait aussi penser à lancer un vrai travail de fond sur la cellule de recrutement, le rôle de Loic Perrin, notre absence de vrais recruteurs de terrain... Cela est très problématique.
d4221

Message par d4221 »

SiempreVerde a écrit : 28 oct. 2024, 10:38
d4221 a écrit : 28 oct. 2024, 10:34 honnetemment je commence fortement a penser que le recrutement prioritaire est un axial rapide capable d apporter de la serinité
Clairement, il faudra miser que la qualité, plutôt que la quantité.
Je suis d'accord pour dire qu'avec 2 vrais bons joueurs à ces 2 postes (DC et milieu axial), ça stabilisera toute l'équipe, et ça devrait suffire pour le maintien.
:super:
dronchau

Message par dronchau »

masb42 a écrit : 28 oct. 2024, 10:35 Je veux pas être pessimiste
Mais ya tout à revoir
Ne rêve pas , on aura jamais 6/7 recrues.
Au mieux,un par ligne.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 28 oct. 2024, 10:29
Druss a écrit : 28 oct. 2024, 10:05 Je pense que beaucoup sous-estiment le gouffre qui sépare désormais la L1 de la L2, sentiment bien alimenté par certains qui font croire que la L1 est devenu un championnat médiocre. Je pense au contraire que la L1 n'a jamais été aussi forte depuis quelques années. Les résultats des clubs en coupes d'europe le prouvent. Il y a désormais 3-4 clubs français qui font des bons parcours en Europe chaque année. La moitié des clubs de L1 ont investi 100+ millions pour recruter depuis 3-4 ans. Forcément, les effectifs sont bien meilleurs que les autres.
Oui il y a un gouffre mais il faut arrêter de dédouaner les nouveaux de tout aussi, nous avons recruté :

Maubleu
Abdelhamid
Cornut
Ekwa
Miladinovic
Boakye
Davitashvili
Old
Stassin

contre Lens on commence avec un 11 dont un seul joueur (Abdelhamid) jouait dans une première division l'an passé

On l'a dit notre recrutement est beaucoup trop peu qualitatif et beaucoup trop "potentiel".

nous avons déjà rencontré 4 des 6 équipes (2 à domicile et deux à l'extérieur) de notre championnat pour une seule victoire, un nul miraculeux et deux défaites. les prochains matchs contre Montpellier et Toulouse seront cruciaux.
Sur le match de samedi, je me demande si c'est pas ce qui fait le plus mal. De prendre un 4-2 face à une équipe à qui on avait mis 3-0 il y a 6 mois environ.

Et le pire c'est qu'entre temps, cette équipe-là a connu un recrutement compliqué avec très peu de moyens, alors que nous on a investi pas loin de 30 millions pour un résultat qui se fait attendre. Quant bien même on a plutôt dominé cette équipe angevine, on a quand même eu très peu d'occasions franches, combien d'arrêts miraculeux de leur gardien ?

Et je suis d'accord avec ta conclusion, dans notre mini-championnat, on a déjà perdu 2 manches sur 4, et Toulouse a des résultats plutôt en trompe-l'oeil de leur production effective.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Borotj42

Message par Borotj42 »

Ce qui peut nous sauver de la relégation, c'est la banqueroute de certains clubs suite au magnifique contrat des droits TV...
Je ne vois que ça... ou un miracle ! ou une potion magique de panoramix pour nos chèvres...
epopee76

Message par epopee76 »

BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42 A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Départs :

Le plus important c'est de dégraisser. Il faut trouver des portes de sortie à un paquet de joueurs qui n'ont pas le niveau et ne jouent de toute façon jamais. Donc exit : Lamine Fomba ; Florian Tardieu ; Thomas Monconduit ; Ibrahima Wadji... Ce ne sera pas facile, je pense qu'il ne faut hélas pas hésiter à trouver des accords financiers plutôt avantageux pour tout le monde pour libérer ces joueurs qui ne tirent pas le groupe vers le haut.

Je trouverai une porte de sortie en prêt à Ayman Aiki qui n'a pas le niveau L1 et qui plafonne sévère et surtout à Igor Miladinovic. Cet investissement de 3 millions sur un joueur qui n'a pas le niveau physique et pas la maturité nécessaire m'agace particulièrement ! La data doit justement permettre de savoir ce type de choses...

Enfin, ça ne fera peut être pas l'unanimité mais s'il est d'accord avec cela, trouver une porte de sortie à Yunis Abdelhamid pourrait être une bonne idée. A 6 mois de la fin de son contrat, un départ gratuit dans un pays du Golfe où les internationaux africains sont populaires pourrait être une bonne façon de se séparer, si l'idée convient au joueur. Sinon, on attendra juin...

Arrivées :

Surtout bien cibler (j'espère qu'il y a déjà des pistes avancées...) et arrêter les investissements inutiles comme nous avons pu le faire sur Miladinovic en gaspillant 3 millions pour investir au rabais sur des postes clés, notamment derrière.

Il faut un défenseur central, tout le monde le sait. Ce sera la recrue la plus importante. Il faut un top joueur, quitte à casser le portefeuille, un joueur déjà affirmé et prêt à être notre taulier défensif pour plusieurs années.

Si l'on arrive à dégraisser notre armée de milieux de terrain de piètre qualité, il faut un 6 qui ratisse des ballons, pose le pied et distribue. Etienne Capoue était clairement une recrue à faire cet été mais je suis échaudé par ce type de recrues en hiver. On s'est foiré sur Ekwah qui n'est pas un mauvais joueur mais n'a pas le profil recherché...

Enfin, il faut un ailier pour prendre la suite d'Old. Un joueur avec un gros volume, de percussion...

----------------------------------Larsonneur (Maubleu)-----------------------------------
----------------------Nadé (Briançon)----Recrue (Batu)---------------------------------
Maçon (Appiah)----------------------------------------------------------Cornud (Pétrot)
------------------------------------Recrue (Mouton)---------------------------------------
-------------------------Ekwah (Moueffek)---Amougou (Bouchouari)------------------
Recrue (Boakye)-----------------------------------------------------Davitashvili (Cafaro)
-----------------------------------Stassin (Sissoko)------------------------------------------

Si ces trois recrues sont bien ciblées et combinées avec un bon nettoyage de l'effectif, elles peuvent suffire à aller chercher le maintien.

Bien évidemment, il faudrait aussi penser à lancer un vrai travail de fond sur la cellule de recrutement, le rôle de Loic Perrin, notre absence de vrais recruteurs de terrain... Cela est très problématique.
Plusieurs choses.Les postes sont bien ciblés
Par contre,quel défenseur central "top joueur" voudrait venir éviter la descente du club même en cassant la tirelire ?
Capoue ? Pourquoi n'a t-il pas trouvé de club cet été ? Il joue au basket maintenant.
Druss

Message par Druss »

civod42 a écrit : 28 oct. 2024, 10:29

Maubleu
Abdelhamid
Cornut
Ekwa
Miladinovic
Boakye
Davitashvili
Old
Stassin

OK mais encore une fois, certains ne se rendent pas compte du tarif d'un joueur "qualitatif" désormais. Dans une L1 aussi relevé, un titulaire qui apporte une réelle plus-value, c'est maintenant minimum 10 millions. Par exmple, si on voulait recruter Chotard ou même faire revenir Camara de Brest, ce serait 10 millions chacun. Et ce sont de bons joueurs mais pas des top players. C'est juste devenu impossible pour des clubs de seconde zone ou même l'ASSE sur un seul mercato. C'est fini de faire venir des Cohade, Lermoine c'est à dire des vieux briscards de la L1 pour des clopinettes.
Old green

Message par Old green »

j 'aimerai bien qu on s intéresse a Chancel M'Bemba. Lui ce serait une vrai plus value . Fin de contrat en juin 25 , le mercato hivernal est la dernière chance pour l'OM d en tirer quelques sous. Ils ne devraient donc pas être trop gourmand sur l indemnité de transfert. Reste a connaître le salaire du joueur et c est la que le bas risque de blesser mais d un autre côté y a aussi le feu a la maison verte alors il faut peut être mettre la main a la poche. Quelle sera la position du joueur aussi ?
Voudra t il retrouver du temps de jeu des janvier ou attendre sereinement juin pour négocier une prime a la signature comme il sera libre quitte à passer un an sans jouer.
Dernier point : J'en vois déjà venir qui vont me dire :"Gasset pour Montpellier a déjà tenté le coup et le joueur les a retoqué. M Bemba ne viendra pas chez une équipe jouant le maintien".
Peut-être mais y a t il eu réellement approche de la part de Montpellier et quel salaire lui proposaient ils. Avec la surface financière de Kilmer on peut sans doute proposer autre chose que Montpellier si tant est qu il y est une proposition Heraultaise.
Je vois aussi des "oublie M Bemba il aura 31 ans l an prochain et ne rentre pas dans le projet Kilmer". Peut être mais pour valoriser les jeunes il faut aussi des mecs chevronnés a côté bons et encore dans la force de l'age capables de les encadrer et de tirer l équipe vers le haut
Dernière modification par Old green le 28 oct. 2024, 13:31, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42

Pourquoi conserver Nade titulaire qui vient d'offrir une passe décisive à l'adversaire dans chacun de nos 2 derniers matches ?

Pour moi il faut aussi un latéral de haut niveau
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

epopee76 a écrit : 28 oct. 2024, 11:01
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42 A date, voilà ce que je ferais si j'étais Ivan Gazidis. Bien sûr, ce n'est pas le cas. :mrgreen:

Départs :

Arrivées :

Plusieurs choses.Les postes sont bien ciblés
Par contre,quel défenseur central "top joueur" voudrait venir éviter la descente du club même en cassant la tirelire ?
Capoue ? Pourquoi n'a t-il pas trouvé de club cet été ? Il joue au basket maintenant.
Pour le défenseur central, c'est possible, il faut juste des bonnes idées.
Aux conditions salariales proposées à Abdelhamid, on avait clairement la possibilité de faire un très bon défenseur de L1.
Deux possibilités : un joueur en "échec" dans un club de standing bien supérieur au notre, à ce moment là un prêt avec OA peut faire l'affaire, car en cas de maintien on lève et on a un projet à proposer au joueur. Sinon, aller chercher un top joueur d'un championnat inférieur / égal au niveau de L1.
En tant que suiveur du championnat portugais, je ne peux qu'encourager Loic Perrin à aller prendre des renseignements sur Toni Borevkovic. C'est un joueur d'expérience, qui a encore de belles années devant lui, vraiment solide et sans point faible et dont le club a besoin d'entrées d'argent car pas en très bonne situation financière. Après, on est d'accord qu'on est plus sur le profil "top joueur" ici.

Pour Capoue, je pense qu'il a des demandes financières importantes. Effectivement, maintenant qu'il a 6 mois d'arrêt et qu'il joue au basket je ne le ferai plus venir.
Me Gusta Mendoza a écrit : 28 oct. 2024, 13:29
BenjaminSte a écrit : 28 oct. 2024, 10:42

Pourquoi conserver Nade titulaire qui vient d'offrir une passe décisive à l'adversaire dans chacun de nos 2 derniers matches ?
Pour moi il faut aussi un latéral de haut niveau
Le problème c'est que Batubinsika vient d'offrir deux buts à Angers.
Après dans ce type de compos, c'est plus un effectif global à regarder, j'avoue que les joueurs entre parenthèses ne sont pas forcément les remplaçants.
Keiran

Message par Keiran »

Je crois pas trop au joueur miracle qui réglerait tout nos problèmes défensifs à lui seul.

Par contre j'admets qu'un ou deux joueurs défensifs capable d'apporter un peu de vécu ça peut être important.

En défense centrale, en prévision de la (quasi-certaine) non-prolongation de Briançon, il faut impérativement un droitier, je pense. Andreaw Gravillon, ex lorientais et rémois, aujourd'hui en Turquie où il est titulaire, 26 ans et formé à l'Inter Milan, ça peut être intéressant.

Au milieu, ce serait peut-être intéressant de donner une nouvelle chance en L1 à Michaël Cuisance qui se refait une santé en 2e division Allemande (4 but et 4 passes dé en 9 matchs) après son expérience Marseillaise et plusieurs saisons en demi-teinte en Italie.

La piste Louza pourrait être réactivée, aussi, peut-être ?

C'est pas des grands noms et très franco-L1 mais j'essaie de voir quel joueur accepterait de venir en milieu de saison et apporter un peu de vécu en 1ère division et de la lutte pour le maintien.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 15:10 Je crois pas trop au joueur miracle qui réglerait tout nos problèmes défensifs à lui seul.

Par contre j'admets qu'un ou deux joueurs défensifs capable d'apporter un peu de vécu ça peut être important.

En défense centrale, en prévision de la (quasi-certaine) non-prolongation de Briançon, il faut impérativement un droitier, je pense. Andreaw Gravillon, ex lorientais et rémois, aujourd'hui en Turquie où il est titulaire, 26 ans et formé à l'Inter Milan, ça peut être intéressant.

Au milieu, ce serait peut-être intéressant de donner une nouvelle chance en L1 à Michaël Cuisance qui se refait une santé en 2e division Allemande (4 but et 4 passes dé en 9 matchs) après son expérience Marseillaise et plusieurs saisons en demi-teinte en Italie.

C'est pas des grands noms et très franco-L1 mais j'essaie de voir quel joueur accepterait de venir en milieu de saison et apporter un peu de vécu en 1ère division et de la lutte pour le maintien.
Il faut acheter 4 joueurs: 1 DD, 2DC, 1 DG pour 4-5 millions par joueur tu peux avoir un défense très très solide de ligue1
Keiran

Message par Keiran »

Oracle Vert a écrit : 28 oct. 2024, 15:36
Keiran a écrit : 28 oct. 2024, 15:10 Je crois pas trop au joueur miracle qui réglerait tout nos problèmes défensifs à lui seul.

Il faut acheter 4 joueurs: 1 DD, 2DC, 1 DG pour 4-5 millions par joueur tu peux avoir un défense très très solide de ligue1
Je remets ici mon message de ce matin :

En général quand tu trouves un défaut de vitesse sur de ta défense (c'est pas la première chez nous), ça vient moins des caractéristiques individuelles de tes joueurs que du comportement général de l'équipe.
C'est se prendre des vagues de joueurs lancés qui donne cette impression de lenteur. Mettre des sprinteurs en défense ne réglera pas vraiment le problème.

Par contre réduire les espaces, appliquer le bon pressing sur les relanceurs, compenser les partenaires et défendre en avançant (ce qui ne veux pas forcément dire jouer haut, mais surtout être proactif sur les offensives adverses) en général ça règle bien les problèmes.

Au final on en revient assez à ce qu'on vivait sur les dernières semaines de l'ère Battles : l'impression que les joueurs ne défendent pas ensemble, ne font pas efforts les uns pour les autres avec des intentions différentes entre ceux qui pressent trop et ceux qui ne font que reculer. Bref, zéro coordination.

Et ça, même avec des bons joueurs, ça marche pas. C'est ce qui a éliminé l'équipe de France au premier tour de la Coupe du Monde 2002, en marquant zéro but avec pourtant les meilleurs buteurs de 3 championnats majeurs.
civod42

Message par civod42 »

Druss a écrit : 28 oct. 2024, 11:58
OK mais encore une fois, certains ne se rendent pas compte du tarif d'un joueur "qualitatif" désormais. Dans une L1 aussi relevé, un titulaire qui apporte une réelle plus-value, c'est maintenant minimum 10 millions. Par exmple, si on voulait recruter Chotard ou même faire revenir Camara de Brest, ce serait 10 millions chacun. Et ce sont de bons joueurs mais pas des top players. C'est juste devenu impossible pour des clubs de seconde zone ou même l'ASSE sur un seul mercato. C'est fini de faire venir des Cohade, Lemoine c'est à dire des vieux briscards de la L1 pour des clopinettes.
Reims, Le Havre, Angers, Nantes, Montpellier, cette saison ont recruté pour 0 euros, Auxerre pour 4 (en vendant en plus son meilleur joueur), Toulouse a recruté 6 joueurs pour 7.5 millions en vendant 6 joueurs pour plus de 55.
God save the greens
Répondre