C'est assez compliqué à décrire.
En bout de course sur l'aile gauche, un attaquant lyonnais fait un centre très aérien. Le ballon passe très loin au dessus de la cage, retombe de l'autre côté, dans l'angle droit de la surface, où Mikautadze se fait savater par un Auxerrois (un peu comme Stassin hier).
L'assistant indique que le ballon est sorti, donc donne 6 mètres à Auxerre. Le gardien dégage, et l'arbitre arrête alors le jeu, appelé par la VAR qui lui montre les images de la faute (réelle). Donc il siffle penalty.
Les points à discuter :
- Le ballon est-il sorti ? L'assistant a dit oui. Je ne sais pas comment la VAR a pu vérifier que c'était une erreur. Je ne sais pas si c'est dans son périmètre de la faire.
- La VAR peut-elle arrêter le jeu alors qu'il a repris ? Je croyais que non. C'est là-dessus qu'Auxerre met sa réserve a priori