Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy

Re: Olivier Dall'Oglio

Message par ozzy »

star99 a écrit : 27 oct. 2024, 00:10 ODO il me semble quand même perdu avec son milieu de terrain
Il fait tout le début de saison avec Moueffek/Amougou puis à la 9eme journée remplace les 2 par Mouton/ Bouchouari qui eux n,étaient même pas dans les groupe du début de saison puisqu on voyait Old Tardieu Fomba apparaitre sur le terrain .
Puis aujourd'hui il change meme les 2 doublette en plein match espérant que ses 2 titulaire fasse la diff ..raté ,du coup tu va faire quoi contre Strasbourg ?
Il est dans l,incertitude total dans ce milieu et j ai peur qu'il ne s'en.sorte pas.
Mouton a toujours été dans le groupe sauf pour le match à Nantes.
Bouchouari a toujours été dans le groupe depuis le match de Lille. Avant c'était vacances et reprise du fait de sa participation aux JO.
Si tu regardes bien les matchs, ODO a systématiquement remplacé 2 de ses milieux de terrain (mis à part Brest les 3 et Nantes 1 seul) mais jamais Ekwah.
Et sur les 5 matchs du milieu que tu décries, il avait obtenu un bilan équilibré avec 2V 1N et 2D.
Voilà le constat.
martien

Message par martien »

GoodRastaMan a écrit : 26 oct. 2024, 22:08
masb42 a écrit : 26 oct. 2024, 21:59

À prendre à manger à boire
S'ils peuvent éviter la case expérimentation, pour le coach, ça serait mieux. On peut pas dire que ça nous réussisse beaucoup jusque là. Les fantaisies ça va un temps. Un coach d'expérience serait appréciable...
Pardon mais les joueurs qui nous plombent jusqu'à présent ne sont pas les "recrues exotiques"...
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Bon de retour d Angers et très énervé . Olivier tu dois partir . Merci pour l aventure de l an dernier . Mais bon là ton coaching nous affaiblit. Tu nous faut d entrée Abdelhamid et arriva ce qui devait arriver . Ensuite à 2 - 2 nos milieux maîtrisent et tu décides de foutre le bordel en faisant rentrer le milieu terrain qui a bu la tasse devant Lens et arriva ce qui devait arriver .
Fabulo

Message par Fabulo »

L’approche du jeu de Wilfried Nancy semble bien correspondre aux préceptes qu’avait énoncé Gazidis lors de la reprise du club : voir du beau jeu.
Si ils le font venir, je pense qu’ils s’attacheront à prendre des défenseurs qui correspondent à son style, c’est à dire pas forcément des golgoths bourrins.
Hier, le milieu et l’attaque titulaires étaient vraiment prometteurs. C'était le jour et la nuit avec les quelques matchs que j’ai pu voir jusqu’à présent. Ça montre aussi qu’ODO a un problème au niveau du choix de ses joueurs, car la différence est quand même assez importante.
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

martien a écrit : 27 oct. 2024, 01:28

S'ils peuvent éviter la case expérimentation, pour le coach, ça serait mieux. On peut pas dire que ça nous réussisse beaucoup jusque là. Les fantaisies ça va un temps. Un coach d'expérience serait appréciable...
Pardon mais les joueurs qui nous plombent jusqu'à présent ne sont pas les "recrues exotiques"...
Quand je parle d'expérimentation, ou de fantaisies, je parle de manière globale du mercato.

Je pense qu'il devrait être possible sur ce forum, de critiquer ce mercato de manière globale, sans qu'on essaie de nous assigner systématiquement à un clan pro joueurs ligue 1 / joueurs exotiques, c'est un peu limité comme façon de voir.

Je trouve qu'on peux critiquer ces deux types de profils recrutés, et Abdelhamid par exemple, du haut de ces 37 piges, rentrait dans ma case "fantaisie". C'est pas vraiment courant ce genre de recrutement. Et pour équilibrer, parce qu' aussi non quelqu'un du camps adverse va me reprendre sur ce message, le paris du joueur serbe semble lui aussi perdant. Voilà, comme ça tout le monde est content.

Balle au centre.
Dernière modification par GoodRastaMan le 27 oct. 2024, 07:45, modifié 1 fois.
Image
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

LE MARQUIS a écrit : 27 oct. 2024, 02:24 Bon de retour d Angers et très énervé . Olivier tu dois partir . Merci pour l aventure de l an dernier . Mais bon là ton coaching nous affaiblit. Tu nous faut d entrée Abdelhamid et arriva ce qui devait arriver . Ensuite à 2 - 2 nos milieux maîtrisent et tu décides de foutre le bordel en faisant rentrer le milieu terrain qui a bu la tasse devant Lens et arriva ce qui devait arriver .
Tout à fait d’accord, ODO doit assumer ses choix qui furent pour certains, la cause de notre défaite.
Lorsque des supporters sont plus lucides que l’entraîneur c’est qu’il y a un problème.
Il a perdu son équipe définitivement, maintenant les dirigeants doivent à leur tour prendre les décisions qui s’imposent et remercier ODO. Ce coach a des qualités mais touche son plafond de verre.
Il faut un coach qui apporte un regard nouveau, du pragmatisme et de l’objectivité dans ce groupe, pour lui permettre de s’exprimer dans les meilleures conditions.
regiayotte

Message par regiayotte »

Vu la trêve internationale qui arrive en novembre, il sera probablement viré juste après le derby. C’est dommage je l’aimais bien l’année dernière mais cette année c’est un désastre, on va battre tous les records de médiocrité
Dernière modification par regiayotte le 27 oct. 2024, 08:07, modifié 1 fois.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Punaise je ne connaissais pas du tout ce wilfried Nancy...
https://www.lapresse.ca/sports/soccer/2 ... icaine.php

Personnellement c'est pas le choix que je ferai car le principe du beau jeu partout tout le temps, je n'y crois pas chez nous sauf investissement démesuré.

Aujourd'hui j'analyse plutôt que les manques tournent autour de la nécessité d'avoir une meilleure coordination défensive et notamment cela passe par un milieu renforcé et mieux coordonné, probablement au détriment de l'attaque.

Du coup, j'ai pas d'avis, car je serai curieux de voir ce que cela donne. Mais, je pense qu'il faut tous qu'on intègre qu'une descente en L2 ne serait pas dramatique et qu'à terme, l'investissement de Kilmer sera forcément bénéfique. Juste, nous irons pas forcément en Europe dès la fin de la saison prochaine (N+2).

Nancy était pressenti pour prendre les rênes de la sélection US dès cet été avec en point de mire la coupe du monde à domicile. Pocchetino a été retenu finalement. Mais Nancy doit bien connaitre nos canadiens! A voir.
Dernière modification par Palmeiras le 27 oct. 2024, 08:15, modifié 1 fois.
greenw42

Message par greenw42 »

regiayotte a écrit : 27 oct. 2024, 08:06 Vu la trêve internationale qui arrive en novembre, il sera probablement viré juste après le derby. C’est dommage je l’aimais bien l’année dernière mais cette année c’est un désastre, on va battre tous les records de médiocrité
Columbus Crew a son 1/8eme (aller/retour) de MLS jusqu'au 6 Novembre.
Si jamais le club se qualifie il ne pourra pas partir avant la fin non ?
Palmeiras

Message par Palmeiras »

regiayotte a écrit : 27 oct. 2024, 08:06 Vu la trêve internationale qui arrive en novembre, il sera probablement viré juste après le derby. C’est dommage je l’aimais bien l’année dernière mais cette année c’est un désastre, on va battre tous les records de médiocrité
Perso, si ODO doit être viré, je préfèrerai que ce soit avant la trève et avant le derby. Là, il ne trouve pas la.solution et le match à guignol stadium risque d'être un carnage. Le seul avantage d un carnage est que les vilains se verront bien plus beaux qu'ils ne sont reellement et finiront par se casser les dents quand même.
Stratienne

Message par Stratienne »

Palmeiras a écrit : 27 oct. 2024, 08:14
Perso, si ODO doit être viré, je préfèrerai que ce soit avant la trève et avant le derby. Là, il ne trouve pas la.solution et le match à guignol stadium risque d'être un carnage. Le seul avantage d un carnage est que les vilains se verront bien plus beaux qu'ils ne sont reellement et finiront par se casser les dents quand même.
Pourquoi attendre la débâcle qui nous attends chez les voisins pour changer d entraineur je comprends pas où est l intérêt ?
Je prie pour un mercato costauds avec des joueurs expérimentés (sans trop ) et qui viendront pour sauvez le club de la relégation .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
regiayotte

Message par regiayotte »

greenw42 a écrit : 27 oct. 2024, 08:13
Depuis le début de saison, un des gros défauts de l’équipe est son manque d’expérience. On ne va quand même pas faire la même erreur en prenant un entraîneur qui n’a jamais coaché en ligue 1 ou dans un grand championnat
Toubibarnotoubib

Palmeiras a écrit : 27 oct. 2024, 08:14
Le club a perdu du temps en ne virant pas ODO après la débâcle à Nice, car maintenant nous allons enchaîner des matchs contre des équipes supérieures à nous alors que nous sommes au fond du trou. La fin est connue mais les dirigeants ont souhaité la repousser le plus tard possible, au détriment de l’équipe. Aujourd’hui nous ne sommes plus seulement dos au mur, nous avons aussi la tête dans le seau. Nous voulons tous un nouveau coach mais en même temps, c’est un peu tard maintenant et le timing n’est pas bon pour l’arrivée d’un nouvel entraîneur, il arriverait dans une période peu propice à travailler dans de bonnes conditions. Bref, c’est un peu un casse-tête chinois cette affaire et j’ai l’impression que nous allons devoir patienter pour voir du changement. Notre salut passera une nouvelle fois par une trêve hivernale qui se devra être à la hauteur des ambitions des dirigeants, sinon retour en ligue 2.
Assedavid

Message par Assedavid »

Manque d'expérience ça a bon dos je trouve...
Au passage le plus mauvais hier c'est le plus vieux. Il fait peine a voir, vraiment.
Ensuite on ne défend pas, on pense qu'on va passer nos matchs avec le ballon sans faire d'efforts.

Cette équipe est jeune mais le souci principale c'est tactique. Il n'y a pas d'équilibre dans notre jeu...
On fait porter le poids de la défense uniquement sur quelques joueurs et les gars sont en 1 contre 1 trop souvent (sur les côtés 8| )

Regarder le premier but, Petrot est monté, on perd la balle, personne le couvre.
Tactiquement c'est pas possible de laisser de tels boulevards, tu es mort si tu fais ça.

Et le responsable c'est le coach qui ne s'adapte pas a son effectif et a cette division.

Prendre 4 buts chez la plus mauvaise équipe du championnat c'est honteux et pas possible.

Vite du changement...
Toubibarnotoubib

regiayotte a écrit : 27 oct. 2024, 08:22
Depuis le début de saison, un des gros défauts de l’équipe est son manque d’expérience. On ne va quand même pas faire la même erreur en prenant un entraîneur qui n’a jamais coaché en ligue 1 ou dans un grand championnat
Nous avons tendance à trop regarder à travers le prisme de l’expérience. Et le talent qu’est-ce qu’on en fait ?
Will steel avant d’entraîner Reims, qu’elle était son expérience en ligue 1 ? L’entraîneur de Strasbourg, Liam Rosénor, a entraîné Hull city, Pierre Sage avant d’entraîner l’OL ? Bref, aujourd’hui la ligue 1 représente une opportunité de découvrir des talents, que ce soient des joueurs ou des entraîneurs, arrêtons de tout déterminer à travers l’expérience. La priorité est le talent, le travail, la créativité, l’innovation.
En ligue 1, avec un effectif limité, si tu n’a pas d’entraîneur qui a du talent et qui travaille pour innover et surprendre, et bien tu as des résultats médiocres et des joueurs qui ne progressent pas ou qui sont freinés dans leur progression.
merlin

Message par merlin »

regiayotte a écrit : 27 oct. 2024, 08:22
Prenons un habitué des joutes de ligue 1 , plein d’expérience,
Der Zak , Gourvennec , Montanier, Dupraz ...
Avec eux , on va se régaler et se maintenir tranquillou :modo:
STEFE

Message par STEFE »

Le problème, c'est que Kilmer souhaite sûrement installer un entraîneur de leur choix à la fin du contrat de ODO.
Un changement tout de suite comporterait un risque avec un coach qui ne connait pas la L1 et qui arriverait dans les conditions actuelles.
Donc prendre DerZac ou Montanier ne serait pas déconnant dans l'optique d'un redressement et d'un maintien mais plus problématique dans l'optique d'un coach "newlook" la saison prochaine ...
Dernière modification par STEFE le 27 oct. 2024, 09:01, modifié 1 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

bein merci et au revoir ...vite
old_side

Message par old_side »

Strasbourg avec le même effectif et un coach inexpérimenté est devenu une vraie équipe alors que Vieira faisait nimp. Il faut trouver qq qui croit dans lprojet et aime faire progresser les jeunes avant tout
Stratienne

Message par Stratienne »

old_side a écrit : 27 oct. 2024, 09:05

Strasbourg avec le même effectif et un coach inexpérimenté est devenu une vraie équipe alors que Vieira faisait nimp. Il faut trouver qq qui croit dans lprojet et aime faire progresser les jeunes avant tout
Et ne plus faire dans le sentimentalisme ca suffit maintenant
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
old_side

Message par old_side »

GoodRastaMan a écrit : 27 oct. 2024, 07:40

Quand je parle d'expérimentation, ou de fantaisies, je parle de manière globale du mercato.

Je pense qu'il devrait être possible sur ce forum, de critiquer ce mercato de manière globale, sans qu'on essaie de nous assigner systématiquement à un clan pro joueurs ligue 1 / joueurs exotiques, c'est un peu limité comme façon de voir.

Je trouve qu'on peux critiquer ces deux types de profils recrutés, et Abdelhamid par exemple, du haut de ces 37 piges, rentrait dans ma case "fantaisie". C'est pas vraiment courant ce genre de recrutement. Et pour équilibrer, parce qu' aussi non quelqu'un du camps adverse va me reprendre sur ce message, le paris du joueur serbe semble lui aussi perdant. Voilà, comme ça tout le monde est content.

Balle au centre.
Le joueur serbe, je pense qu'on le verra avec un autre coach et là on pourra juger. Dall'oglio en a fait un point de principe, comme pour beaucoup d'autres. Lui préférer Fomba le montre. Tout comme il a tout fait avant d'etre contraint de titulariser Bouchouari et Mouton.
lequintal

Message par lequintal »

On est trop complaisant avec ODO, il a multiplié les erreurs depuis le début de saison.

Hier soir c'est flagrant en changeant la doublette du milieu mais on oublie pas les titularisations de Fomba et d'Aiki sur le match de Brest, la déconvenue nicoise et le fait qu'il insiste pour Abdelhamid qui est dans le dur actuellement.

Le capitanat également donné directement à Abdelhamid, le vice capitanat donné à Larsonneur qui traverse ce début de saison comme un fantome..

Hier soir, il sort Stassin alors qu'on doit essayer de revenir au score et qu'au final on a plus touché un ballon à cause du milieu avec les marathoniens.

Les plus optimistes vont me dire qu'il progresse en mettant Mouton et Bouchouari et Boakye, perso je trouve ca fou qu'il ait mis autant de temps pour se rendre compte du niveau abyssal des joueurs qu'il alignait et un niveau de jeu global de l'équipe ridicule, ca me fait penser à Battles qui s'entetait avec les memes joueurs pour le résultat qu'on connait..
Huck27

Message par Huck27 »

Pour avoir suivi Wilfried Nancy au CF Montréal (bien que detestant cette ville :mrgreen: ) j'aime beaucoup sa manière de coacher, de faire confiance aux jeunes. C'est vraiment un super coach. Il a commencer tout petit à Mtl et a gravi les échelons. Beaucoup de gens avaient des doutes et il a emmené une très moyenne équipe en demi finale de MLS. Joey Saputo à tout fait pour le retenir mais en vain. Il est parti pour le Crew et à décroché un titre de MLS. C'est un gars super attachant. Il est Français parle parfaitement anglais. C'est le gars qu'il nous faut.
machiavel

Message par machiavel »

C'est un entraineur français donc il connait à minima la L1.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Fabulo

Message par Fabulo »

Huck27 a écrit : 27 oct. 2024, 09:41 Pour avoir suivi Wilfried Nancy au CF Montréal (bien que detestant cette ville :mrgreen: ) j'aime beaucoup sa manière de coacher, de faire confiance aux jeunes. C'est vraiment un super coach. Il a commencer tout petit à Mtl et a gravi les échelons. Beaucoup de gens avaient des doutes et il a emmené une très moyenne équipe en demi finale de MLS. Joey Saputo à tout fait pour le retenir mais en vain. Il est parti pour le Crew et à décroché un titre de MLS. C'est un gars super attachant. Il est Français parle parfaitement anglais. C'est le gars qu'il nous faut.
On s’accorde sur la laideur de Montréal !!! Ce que tu dis sur Nancy correspond assez à ce qu’il dégage d’ailleurs. Je suis d’accord aussi pour dire que ce serait un super choix.
En plus, un coach qui a joué à Raon-l’Étape sait exactement ce qui l’attend en France !
Répondre