Friteuse a écrit : ↑25 oct. 2024, 13:05
old_side a écrit : ↑25 oct. 2024, 12:17
Florent a écrit : ↑24 oct. 2024, 23:32
inconnuvert a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:31
verttoujours a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:27
pierre a écrit : ↑24 oct. 2024, 22:08
Bon courage aux stadiers qui vont devoir placer les supporters en kop
La billetterie nominative c'est plutôt une bonne chose même si ça ne sert pas à grand chose en placement libre.
On peut avoir un listing des mots interdits par contre ?
Mais les billets nominatifs à Geoffroy existe déjà. Les Abo sont nominatifs,les billets sont nominatifs
Donc il invente rien retailleau
Le ministre dit clairement fin du placement libre.
Le ministre n en sait rien vu qu il n a jamais mis les pieds dans un stade.
Après.... si ça vous plaît d imaginer big brother que arrive le 1er janvier en kop nord, grand bien vous fasse
En fait y'a un moyen que ce soit applicable sans s'emmerder à placer les gens sur les bons sièges ou que ce soit le bon abo, c'est l'IA avec reconnaissance faciale. Tu scannes à l'entrée la tête plus l'abo, tu scannes la tribune et hop... Mais c'est en effet big brother
Une autre solution beaucoup moins compliquée c'est de bombarder les kops de huis clos jusqu'à ce que les clubs cèdent et actent la fin des tribunes debout, avec ICS massives à la clé pour les anciens membres actifs de groupes ultras. Ce serait en effet un scénario catastrophe, mais n'utilisant que des outils déjà en place et pas invraisemblable dans la France de 2024. Enfin j'espère évidemment que vous aurez raison Florent et star99, mais vu qu'ici c'est directement le ministre de l'Intérieur qui vient s'en occuper alors que les autres fois c'était les ministres des Sports j'ai peur que ça soit le signe d'un gros coup d'accélérateur.
En résumé ce que ça implique pour que ce soit applicable :
Fin du placement libre
-> nécessité d’avoir un nombre bien plus conséquent de stadiers au moins au début pour discipliner les habitués (Bon chance).
-> nécessité de réaménager les kops, mettre des coursives plus adaptées pour que les stadier puissent circuler. Les sièges existent déjà et peuvent être mis facilement, bien que plus fragiles que ceux des latérales. (Faisable rapidement)
Billets nominatif
-> Comme discuté aujourd’hui le nom est bien requis sur les billets et les abonnements. Donc pas de changement. Par contre il n’y a pas de vérification de l’identité de l’achat d’un billet. J’ai même un collègue qui a du mettre un faux nom sur son abonnement, parce qu’un homonyme était déjà abonné et que le système le refusait. Donc faisable mais va nécessiter un sacré travail au niveau du contrôle (IA, reconnaissance faciale ?) lors de l’achat de plusieurs places par exemple. Sans parler des recours en terme de droit, même si ça pour le moment c’est pas trop un problème pour eux.
Identification de l’origine des chants
-> Pas d’idée. À moins que ça vienne d’un groupe d’individu isolé au milieu d’une tribune calme, et que des stadiers en local peuvent attester des chants, je vois pas trop comment ils peuvent prouver le truc. Micro ultra sensible et orientés ?
Par contre ça donne un peu de vision sur ce vers quoi ils veulent aller, et ça donne pas envie.