Infirmerie 2024 - 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Infirmerie 2024 - 2025
Miracle !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui le ligament latéral est moins grave que les ligaments croisés mais s'il a été opérer c'est qu'il a été lourdement touché ,le genou à du se plier de façon très moche et effectivement le ménisque a dû morfler aussi ,BenjaminSte a écrit : ↑24 oct. 2024, 12:37 Conférence d'ODO :
Ben Old a été opéré et bonne nouvelle, pas des croisés.
C'est un ligament latéral externe qui a été touché, reste encore une interrogation sur le ménisque.
Ce type de blessures, c'est environ 2 mois sans complication en règle générale.
2 mois me paraît impossible
-
https://x.com/ASSEofficiel/status/1849397732647080214
Ouaip, ça aurait pu être bien pire. Fin ça reste une mauvaise nouvelle, mais elle est moins pire qu'une vraie blessure ligaments croisés. Au lieu de le voir absent 6 mois, ça se rapproche plus de 2 ou 4 maximum. On reverra sûrement en février, en espérant qu'il n'y ait pas de complication.
Ouaip, ça aurait pu être bien pire. Fin ça reste une mauvaise nouvelle, mais elle est moins pire qu'une vraie blessure ligaments croisés. Au lieu de le voir absent 6 mois, ça se rapproche plus de 2 ou 4 maximum. On reverra sûrement en février, en espérant qu'il n'y ait pas de complication.

-
Si pas de complications au niveau du ménisque, il pourrait être de retour mi-janvier. Un période au calendrier dense, avec la CdF, il aura du temps de jeu pour reprendre le rythme.
-
Pour le ménix c’est combien de temps (X)?
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-

Prompt rétablissement à lui et rdv en 2025!
-
Allez on va dire qu'on revoit Ben après la trêve de fin d'année . Il est jeune .
pas si mal
j'avais peur que la saison soit fichue.
pas si mal

BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Je m'attendais à une meilleure nouvelle que les ligaments, mais c'est quand même rassurant de le lire !
Courage à Ben, prends ton temps pour revenir en pleine forme en 2025.
Courage à Ben, prends ton temps pour revenir en pleine forme en 2025.

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
-
Il va vraiment falloir que le club soit hyper pro et vigilant avec notre Kiwi parce que Old entre désormais dans un période délicate. Rééducation en marge du groupe, dans un pays qu'il ne connaît pas, à l'approche de l'hiver...Il faut qu'il soit très bien encadré pour qu'il puisse revenir en pleine forme, à la fois physique et mentale.
Bon rétablissement Ben !
Bon rétablissement Ben !
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Bah c'est pas possible de le laisser rentrer un mois tranquille en Nouvelle-Zélande ?
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Perso suis très content, parce que 9 fois sur 10 quand on lit qu'un coach est très inquiet suite à une blessure au genou d'un joueur ça se finit en croisés. Et dans ma tête sa saison était finie.
Ensuite pour compléter un peu les craintes de Dissident, un genou abimé est un genou fragilisé pour la suite. Gare aux croisés il faudra vraiment bien le soigner.
Ensuite pour compléter un peu les craintes de Dissident, un genou abimé est un genou fragilisé pour la suite. Gare aux croisés il faudra vraiment bien le soigner.
-
Oui enfin y a quand même opération, donc arrachement je pense car sinon les ligaments cicatrisent seuls. Les croisées eux ne cicatrisent pas il faut donc les remplacer par un bout de tandon prélevé ailleurs.
-
Pour moi la chirurgie du ligament latéral externe c'est exactement le même principe pour les croisés. Reconstruction du ligament par prélèvement d'un tendon.fredleVERT a écrit : ↑24 oct. 2024, 14:48 Oui enfin y a quand même opération, donc arrachement je pense car sinon les ligaments cicatrisent seuls. Les croisées eux ne cicatrisent pas il faut donc les remplacer par un bout de tandon prélevé ailleurs.
Ce n'est pas rien.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Perso j'aurais dit que les ligaments latéraux se reconstruisaient naturellement, pas d'auto-greffe.
En revanche ce qu'ODO a appelé opération était peut être juste une arthroscopie. Notamment pour traiter le souci éventuel du ménisque.
En revanche ce qu'ODO a appelé opération était peut être juste une arthroscopie. Notamment pour traiter le souci éventuel du ménisque.
-
On imagine le pire forcément. Le ménisque serait chiant mais une bonne nouvelle par rapport aux croisés.
Après je pense que c'est très identifiable. Est-ce qu'e la douleur était grande au moment de la blessure? Mais là seuls les présents savent.
De toute façon on nous avait dit examen après que le genou ait dégonflé en fin de semaine on y est, après ça reste médical et ils ont déjà communiqué sur la blessure, je pense qu'on en apprendra plus par une question de journaliste sur une conf d'avant ou après match.
[edit: Ha j'avais pas vu le potin qui est plutôt une bonne nouvelle]
Après je pense que c'est très identifiable. Est-ce qu'e la douleur était grande au moment de la blessure? Mais là seuls les présents savent.
De toute façon on nous avait dit examen après que le genou ait dégonflé en fin de semaine on y est, après ça reste médical et ils ont déjà communiqué sur la blessure, je pense qu'on en apprendra plus par une question de journaliste sur une conf d'avant ou après match.
[edit: Ha j'avais pas vu le potin qui est plutôt une bonne nouvelle]
Dernière modification par Tylith le 24 oct. 2024, 16:09, modifié 1 fois.
-
De toutes façons,pas avant janvier sur les terrains, voir février.
-
-
Ptêt'ben, verre à moitié plein.
À ce moment-là, on pourrait le voir dès début 25....
-
Je pense comme toi , nettoyage du ménisque par arthroscopie.
Le ligament latéral..
C'est facile 3 mois au mieux.
-
Ca voudrait surtout dire pas de recrue à son poste au prochain mercato hivernal. Car si c'était les croisés, je pense qu'il y aurait eu embauche, peut-être même un joker dès maintenant.
Good new donc, et bon rétablissement !
Good new donc, et bon rétablissement !
Libéré !! MERCI LARRY !
-
tiens voilà encore un medecin qui voit à distancestar99 a écrit : ↑24 oct. 2024, 12:54Oui le ligament latéral est moins grave que les ligaments croisés mais s'il a été opérer c'est qu'il a été lourdement touché ,le genou à du se plier de façon très moche et effectivement le ménisque a dû morfler aussi ,BenjaminSte a écrit : ↑24 oct. 2024, 12:37 Conférence d'ODO :
Ben Old a été opéré et bonne nouvelle, pas des croisés.
C'est un ligament latéral externe qui a été touché, reste encore une interrogation sur le ménisque.
Ce type de blessures, c'est environ 2 mois sans complication en règle générale.
2 mois me paraît impossible

C'est fou le nombre de médecins ici, qui s'ignorent

Sinon sérieusement une période de convalescence dépend de beaucoup de paramètres, ,que certainement que noius ne ne maitrisons pas à ce jour .La phtisiologie du joeur, de sa musculature intrinsèque,, sa capacité de récupération et effectivement des éventuels autres ligaments ou cartilages touchés.Donc , à ce jour, il est difficile de prévoir quelconque délai .
A titre d'exemple, j'ai vu des joueurs reprendre 3semaines après une arthroscopie, d'autres 2 mois après qui n'avait toujours pas repris
-
-
Perso j'ai eu un petit souci au ménisque il y a quelques années mais ça va mieux.
J'imagine bien que tout le monde s'en bat les couilles, mais je voulais quand même le placer.
J'imagine bien que tout le monde s'en bat les couilles, mais je voulais quand même le placer.
-
On est surtout très surpris : depuis quand les oiseaux ont des genoux ?
François
François