Mercato Hivernal Janvier 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Keiran

Re: Mercato Hivernal Janvier 2025

Message par Keiran »

En vrai, c'est très peu probable, mais ça vaudrait quand même le coup de se renseigner sur la situation de Rongier à l'OM cet hiver.

Il semble bien revenu de sa blessure mais entre-temps l'OM a recruté. L'arrivée de Rabiot l'a encore fait reculer d'un cran dans la hiérarchie.
Proposer à l'OM de lui permettre de ne jouer régulièrement pour qu'ils soit à pleine capacité pour la coupe d'Europe l'année prochaine (avec prise en charge d'une petite part de son salaire), sur un malentendu ça pourrait faire mouche comme argument.
Neidzabez

Message par Neidzabez »

Gasset va-t-il réussir à renverser la vapeur à Montpellier ? Il en est largement capable mais ça ne va pas nous arranger.
Dernière modification par Neidzabez le 23 oct. 2024, 09:00, modifié 1 fois.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Cet été, j'aurais espéré que le club recrute au milieu un tôlier, un joueur pouvant encadrer nos jeunes. il faudra donc attendre le mercato d'hiver pour avoir, peut-être, ce joueur.
en attendant, il faudra se contenter de ce qu'on a : des jeunes assez talentueux mais pas prêts et des joueurs de l2. :triste1:
Alexsio

Message par Alexsio »

Neidzabez a écrit : 22 oct. 2024, 19:40 Gasser va-t-il réussir à renverser la vapeur à Montpellier ? Il en est largement capable mais ça ne va pas nous arranger.
Oui c'est inquiétant car Montpellier a de très bons joueurs mais ça ne passait pas avec Der zakarian.
Alexsio

Message par Alexsio »

https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-du ... e-terrain/

Entièrement d'accord avec cet article. Il faut être aveugle pour ne pas voir où se situe notre pb majeur.
vertdu84

Message par vertdu84 »

On pourrait le tenter...
https://sports.orange.fr/football/itali ... fz0FO.html

Adelhamine peut encore jouer quelques saisons
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 10:29 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-du ... e-terrain/

Entièrement d'accord avec cet article. Il faut être aveugle pour ne pas voir où se situe notre pb majeur.

Étonnant un pareil recul de Tardieu dans la rotation.
albator31

Message par albator31 »

Less melou sinon lol
LBV

Message par LBV »

Mitoraj a écrit : 23 oct. 2024, 17:47
Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 10:29 https://peuple-vert.fr/a-la-une/asse-du ... e-terrain/

Étonnant un pareil recul de Tardieu dans la rotation.
Bah il n'est pas bankable et en Ligue 1, il a toujours été un peu limite.
Le gars est sympa et je n'ai pas de mauvaises choses à dire sur lui mais ce n'est pas une assurance tous risques non plus.
Après, est-ce que les titulaires sont beaucoup plus forts, non. Est-ce que la solution s'appelle Tardieu... J'ai quand même une gros doute.
ODO doit plutôt espérer que les jeunes montent en puissance mais on se rend bien compte que la marche est haute.
Pour moi, s'il y a une priorité au mercato hivernal, c'est clairement un milieu titulaire indiscutable, que ce soit un 6 ou un 8.
Banzaiiii !
Alexsio

Message par Alexsio »

Keiran a écrit : 22 oct. 2024, 19:29 En vrai, c'est très peu probable, mais ça vaudrait quand même le coup de se renseigner sur la situation de Rongier à l'OM cet hiver.

Il semble bien revenu de sa blessure mais entre-temps l'OM a recruté. L'arrivée de Rabiot l'a encore fait reculer d'un cran dans la hiérarchie.
Proposer à l'OM de lui permettre de ne jouer régulièrement pour qu'ils soit à pleine capacité pour la coupe d'Europe l'année prochaine (avec prise en charge d'une petite part de son salaire), sur un malentendu ça pourrait faire mouche comme argument.
Rongier c'est un salaire de 330 000€/mois. Mais si on veut des joueurs de talent à l'avenir il faudra mettre la main au portefeuille.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Alexsio a écrit : 20 oct. 2024, 14:41 Je pense que la nouvelle équipe dirigeante avait une feuille de route pour la L2 et a du réagir trop rapidement après la montée. Ils ont peut-être cru aussi que les recrues + les anciens suffiraient pour assurer le maintien mais ce n'est pas du tout le cas. Un réajustement cet hiver est obligatoire et il ne faudra pas se tromper. Il nous faut absolument un milieu de terrain technique et costaud. On ne peut plus continuer avec des gars qui courent dans le vide. Ca pénalise à la fois nos attaquants et nos défenseurs surtout lorsqu'ils sont eux aussi bien moyens.
Loïc Perrin a expliqué lui même qu'il travaillait depuis des mois sur les 2 cas de figure. C'est une fausse excuse.
Ils ont foiré leur premier mercato c'est tout. On saura en janvier si c'était juste un accident de parcours ou si Gazidis est vraiment une brêle.
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

Alors Gazidis doit être aveugle puisqu'il a oublié de recruter des bons joueurs dans cette ligne qui effectivement était la plus faible l'an passé.

Maintenant, avec les joueurs qu'on a... ce n'est malheureusement pas en faisant jouer Tardieu, Mouton ou Bouchouari qu'on va devenir des cadors.

On restait sur 2 résultats positifs, il était logique de reconduire l'équipe. Au sortir d'une défaite, je pense qu'ODO va faire jouer la concurrence. Je mets une pièce sur Mouton samedi.
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Alexsio a écrit : 23 oct. 2024, 22:01
Keiran a écrit : 22 oct. 2024, 19:29 En vrai, c'est très peu probable, mais ça vaudrait quand même le coup de se renseigner sur la situation de Rongier à l'OM cet hiver.

(Il semble bien revenu de sa blessure mais entre-temps l'OM a recruté. L'arrivée de Rabiot l'a encore fait reculer d'un cran dans la hiérarchie.
Proposer à l'OM de lui permettre de ne jouer régulièrement pour qu'ils soit à pleine capacité pour la coupe d'Europe l'année prochaine (avec prise en charge d'une petite part de son salaire), sur un malentendu ça pourrait faire mouche comme argument)
Rongier c'est un salaire de 330 000€/mois. Mais si on veut des joueurs de talent à l'avenir il faudra mettre la main au portefeuille.
Dans l'absolu pourquoi pas mais pour ça, faut être mieux que barragiste - et encore moins dans la charrette - sinon jamais tu accèdes à ces joueurs, même si, il est vrai que l'argent à un pouvoir réel pour concrétiser certaines choses. (Mais pas tout. On mettra jamais autant ;))
Dernière modification par Dr.Makaveli le 24 oct. 2024, 05:39, modifié 1 fois.
Tylith

Message par Tylith »

Faut aussi se rendre compte qu'avec les nouveaux droits tvs 330k par mois ça n'existera plus.
Et ça n'avait déjà absolument aucune chance d'exister chez un promu.
LeRustre

Message par LeRustre »

Rongier revient d'une longue blessure donc pas de garantie sur son état physique réel .... Et je ne pense que ce soit le bon profil.
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

TitusPullo77 a écrit : 22 oct. 2024, 20:03 Cet été, j'aurais espéré que le club recrute au milieu un tôlier, un joueur pouvant encadrer nos jeunes. il faudra donc attendre le mercato d'hiver pour avoir, peut-être, ce joueur.
en attendant, il faudra se contenter de ce qu'on a : des jeunes assez talentueux mais pas prêts et des joueurs de l2. :triste1:
A date il faudrait que durant le mercato hivernal le club recrute:

- un milieu qui permet de hausser le niveau et de montrer la voie aux autres
- un ailier suite à la blessure de Old, car on se retrouve avec Davitashvili, Cafaro qui joue 1 match sur 8 et Boakye qui n’a pas encore fait un match titulaire. C’est léger pour le reste de la saison.
Alexsio

Message par Alexsio »

Qui gagne la LDC depuis des décennies ? Les équipes les plus friquées, celles qui brassent des millions. Alors on peut tj dire que l'argent ne fait pas tout (je suis d'accord) mais il contribue très fortement aux plus grands succès. Barça, Real, M. City, Bayern, etc. Les Verts peuvent dans le meilleur des cas espérer un jour participer à la LDC. Brest l'a fait après Lens et s'en sort admirablement aujourd'hui mais attention aux conséquences. Les Brestois risquent de s'épuiser et de s'écrouler en L1. Il n'ont pas le potentiel qualitatif et quantitatif pour mener de front LDC et L1. Et ils n'ont pas les ressources financières pour durer. Ils doivent jouer tous les matchs en se sortant les tripes. Jusqu'à quand pourront-ils tenir ? Mais je suis admiratif de ce qu'ils réalisent. Lees Melou est extraordinaire et leur milieu avec Camara et d'autres tient la route. Bravo à eux. On leur avait promis branlées sur branlées et certains journalistes avaient même déclaré qu'ils ne gagneraient aucun match. Brest, Lille, Monaco, PSG. Quelle équipe est la plus décevante ? Sans doute la plus friquée c'est vrai mais le pb du PSG est ailleurs, sans doute dans la gestion et le recrutement...ou le coach. Ce qui fonctionne ailleurs ne fonctionne pas à Paris.
Les Verts retrouveront sans doute une coupe européenne dans quelques saisons mais pour bien y figurer il faudra quand même quelques sous. Confiance donc aux nouveaux dirigeants.
old_side

Message par old_side »

Alexsio a écrit : 24 oct. 2024, 10:19 Qui gagne la LDC depuis des décennies ? Les équipes les plus friquées, celles qui brassent des millions. Alors on peut tj dire que l'argent ne fait pas tout (je suis d'accord) mais il contribue très fortement aux plus grands succès. Barça, Real, M. City, Bayern, etc. Les Verts peuvent dans le meilleur des cas espérer un jour participer à la LDC. Brest l'a fait après Lens et s'en sort admirablement aujourd'hui mais attention aux conséquences. Les Brestois risquent de s'épuiser et de s'écrouler en L1. Il n'ont pas le potentiel qualitatif et quantitatif pour mener de front LDC et L1. Et ils n'ont pas les ressources financières pour durer. Ils doivent jouer tous les matchs en se sortant les tripes. Jusqu'à quand pourront-ils tenir ? Mais je suis admiratif de ce qu'ils réalisent. Lees Melou est extraordinaire et leur milieu avec Camara et d'autres tient la route. Bravo à eux. On leur avait promis branlées sur branlées et certains journalistes avaient même déclaré qu'ils ne gagneraient aucun match. Brest, Lille, Monaco, PSG. Quelle équipe est la plus décevante ? Sans doute la plus friquée c'est vrai mais le pb du PSG est ailleurs, sans doute dans la gestion et le recrutement...ou le coach. Ce qui fonctionne ailleurs ne fonctionne pas à Paris.
Les Verts retrouveront sans doute une coupe européenne dans quelques saisons mais pour bien y figurer il faudra quand même quelques sous. Confiance donc aux nouveaux dirigeants.
Brest faut doser un peu, ils ont battu deux équipes qui ont perdu tous leurs matches.
D'ailleurs, si on pouvait rappatrier Gourna cet hiver qui a l'air de se morfondre à Salzburg, on aurait un mec à la fois jeune, leader, intégré rapidement et avec de l'expérience. Le combo parfait.
paranoid

Message par paranoid »

old_side a écrit : 24 oct. 2024, 10:29
Alexsio a écrit : 24 oct. 2024, 10:19 Qui gagne la LDC depuis des décennies ? Les équipes les plus friquées, celles qui brassent des millions. Alors on peut tj dire que l'argent ne fait pas tout (je suis d'accord) mais il contribue très fortement aux plus grands succès. Barça, Real, M. City, Bayern, etc. Les Verts peuvent dans le meilleur des cas espérer un jour participer à la LDC. Brest l'a fait après Lens et s'en sort admirablement aujourd'hui mais attention aux conséquences. Les Brestois risquent de s'épuiser et de s'écrouler en L1. Il n'ont pas le potentiel qualitatif et quantitatif pour mener de front LDC et L1. Et ils n'ont pas les ressources financières pour durer. Ils doivent jouer tous les matchs en se sortant les tripes. Jusqu'à quand pourront-ils tenir ? Mais je suis admiratif de ce qu'ils réalisent. Lees Melou est extraordinaire et leur milieu avec Camara et d'autres tient la route. Bravo à eux. On leur avait promis branlées sur branlées et certains journalistes avaient même déclaré qu'ils ne gagneraient aucun match. Brest, Lille, Monaco, PSG. Quelle équipe est la plus décevante ? Sans doute la plus friquée c'est vrai mais le pb du PSG est ailleurs, sans doute dans la gestion et le recrutement...ou le coach. Ce qui fonctionne ailleurs ne fonctionne pas à Paris.
Brest faut doser un peu, ils ont battu deux équipes qui ont perdu tous leurs matches.
D'ailleurs, si on pouvait rappatrier Gourna cet hiver qui a l'air de se morfondre à Salzburg, on aurait un mec à la fois jeune, leader, intégré rapidement et avec de l'expérience. Le combo parfait.
J'ai l'impression que les retours comme ça ne marchent quasiment jamais, ayant en tête Guilavogui ou Sako (bon il était cramé).
Comme s'il y avait un décalage entre le statut du gars du fait de son passé au club et ce qu'il apporte vraiment
old_side

Message par old_side »

paranoid a écrit : 24 oct. 2024, 10:50
old_side a écrit : 24 oct. 2024, 10:29
J'ai l'impression que les retours comme ça ne marchent quasiment jamais, ayant en tête Guilavogui ou Sako (bon il était cramé).
Comme s'il y avait un décalage entre le statut du gars du fait de son passé au club et ce qu'il apporte vraiment
C'est vrai : l'idéal c'est un pret avec OA, comme ils ont fait pour Ekwa sur lequel devaient exister des doutes.
Danish

Message par Danish »

old_side a écrit : 24 oct. 2024, 10:29 D'ailleurs, si on pouvait rappatrier Gourna cet hiver qui a l'air de se morfondre à Salzburg, on aurait un mec à la fois jeune, leader, intégré rapidement et avec de l'expérience. Le combo parfait.
Allons allons, que fais-tu de Christophe Deguerville, Patrick Guillou ou Rudolphe Douala ?

OK, mauvais exemples...
En fait, c'est déjà arrivé, un rachat qui fonctionne ? A part Zoumana Camara je veux dire ?
Dydou

Message par Dydou »

Danish a écrit : 24 oct. 2024, 11:11
old_side a écrit : 24 oct. 2024, 10:29 D'ailleurs, si on pouvait rappatrier Gourna cet hiver qui a l'air de se morfondre à Salzburg, on aurait un mec à la fois jeune, leader, intégré rapidement et avec de l'expérience. Le combo parfait.
Allons allons, que fais-tu de Christophe Deguerville, Patrick Guillou ou Rudolphe Douala ?

OK, mauvais exemples...
En fait, c'est déjà arrivé, un rachat qui fonctionne ? A part Zoumana Camara je veux dire ?
Lacazette, Tolisso :)
Danish

Message par Danish »

Dydou a écrit : 24 oct. 2024, 11:15

OK, mauvais exemples...
Je m'attendais pas à ce genre de réponse, je dois bien l'avouer...
paranoid

Message par paranoid »

Dydou a écrit : 24 oct. 2024, 11:15

OK, mauvais exemples...
Tolisso c'est pas dingue, parfois très mauvais, parfois ça va.
Lacazette ok
paranoid

Message par paranoid »

OK, mauvais exemples...
H. Revelli c'est le seul que je trouve en y réfléchissant, en plus de Camara
Répondre