Infirmerie 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
dronchau

Re: Infirmerie 2024 - 2025

Message par dronchau »

Danish a écrit : 21 oct. 2024, 23:01 Vous savez ce qu’est une blessure aux ligaments croisés les gars ?
Oui , deux fois personnellement.
Parasar

Message par Parasar »

Sur Ayew, la source c'est la Pravda de dimanche, Ayew présenté comme le sauveur du Havre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

dronchau a écrit : 22 oct. 2024, 11:20
Danish a écrit : 21 oct. 2024, 23:01 Vous savez ce qu’est une blessure aux ligaments croisés les gars ?
Oui , deux fois personnellement.
Pareil donc tu sais que ce n'est pas la faute du staff médical quand ca se produit (sauf rechute en période de rééducation).
Parasar

Message par Parasar »

vertluisant74 a écrit : 22 oct. 2024, 09:16
Parasar a écrit : 21 oct. 2024, 23:52 Wert, la data je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire). Mon problème est double :
1/ on fait un recrutement qui me paraît super risqué compte tenu à la fois du profil de notre équipe qui monte laborieusement et compte tenu que des joueurs étrangers de 21 ans qui viennent chez nous c'est toujours un pari. Donc oui le recrutement dans son ensemble ne m'a pas rassuré sachant ce qui avait marché lors des deux dernières remontées (oui le foot a changé certes mais Ayew signe au Havre pour un salaire inférieur à 30k)
2/ sur le principe faire un recrutement qui n'est pas en phase avec ce que ton coach te demande ne me plaît pas non plus. Ca me semble une bien mauvaise base de départ pour une 1ere année de retour en L1

Une fois que j'ai dit ça j'entrevois des qualités chez certains joueurs data : Old à Nantes ou contre Auxerre, Boakye samedi, je pense que Tassin a du talent... mais j'aurais aimé un recrutement mixte data / joueurs chevronnés. En particulier il me semble que c'est au milieu qu'on manque cruellement de taulier. Par rapport à l'an dernier notre seule recrue au milieu c'est Ekwah. Un joueur propre techniquement mais dans l'impact et les duels pour l'instant on ne voit rien.
Et le seul joueur d'expérience recruté c'est à un poste où ça ne me semblait pas la priorité et de fait le mec semble cramé. Là dessus je pense d'ailleurs que c'est un pari raté d'ODO.
Enfin sur Old pour tous ceux qui se sont fait les croisés vous savez que la fatigue est un facteur qui augmente le risque. Mais c'est peut être juste un coup du sort, dieu seul le sait.
Ben on en est justement un peu à un mix data/ joueur non data. Je suis persuadé que Zuriko n’a pas été recruté par l’intermédiaire de la data, ni Cornud, ni Maubleu ni Abdelhamid. Ca fait 4 sur 9.
Dans mon esprit / ma cible joueurs d'expérience aguerris à la L1 (en gros mecs sûrs sur le papier) ni Maubleu ni Zuriko ni Cornud ne correspondent. Seul Abdelhamid matche mais pour l'instant il est décevant.
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 21 oct. 2024, 23:52 Wert, la data je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire). Mon problème est double :
1/ on fait un recrutement qui me paraît super risqué compte tenu à la fois du profil de notre équipe qui monte laborieusement et compte tenu que des joueurs étrangers de 21 ans qui viennent chez nous c'est toujours un pari. Donc oui le recrutement dans son ensemble ne m'a pas rassuré sachant ce qui avait marché lors des deux dernières remontées (oui le foot a changé certes mais Ayew signe au Havre pour un salaire inférieur à 30k)
2/ sur le principe faire un recrutement qui n'est pas en phase avec ce que ton coach te demande ne me plaît pas non plus. Ca me semble une bien mauvaise base de départ pour une 1ere année de retour en L1

Une fois que j'ai dit ça j'entrevois des qualités chez certains joueurs data : Old à Nantes ou contre Auxerre, Boakye samedi, je pense que Tassin a du talent... mais j'aurais aimé un recrutement mixte data / joueurs chevronnés. En particulier il me semble que c'est au milieu qu'on manque cruellement de taulier. Par rapport à l'an dernier notre seule recrue au milieu c'est Ekwah. Un joueur propre techniquement mais dans l'impact et les duels pour l'instant on ne voit rien.
Et le seul joueur d'expérience recruté c'est à un poste où ça ne me semblait pas la priorité et de fait le mec semble cramé. Là dessus je pense d'ailleurs que c'est un pari raté d'ODO.
Enfin sur Old pour tous ceux qui se sont fait les croisés vous savez que la fatigue est un facteur qui augmente le risque. Mais c'est peut être juste un coup du sort, dieu seul le sait.
Aie Parasar :mrgreen:

Mais bien sur que le recrutement est risqué. On en a déja parlé. Pour ne pas être risqué, il aurait sans doute fallut soit mettre en risque la stabilité financière et la pérennité future du club (recruter des joueurs expérimentés à gros salaires) soit se comporter comme des goujats, mettre dans un loft les héros de la montée pour les pousser à partir ....

Alors bien sur que je me dis comme toi, qu'un milieu supplémentaire genre taulier ferait du bien, mais je me dis aussi que si on se maintien, tous ces jeunes milieux talentueux constitueront pour les prochaines années un force de frappe sportive et un levier financier assez rare.. C'est ça le risque. Accepter de faire le dos ronds, de flipper, d'encourager, de mettre de la positivité cette année pour en recueillir les fruits les prochaines années ? La question n'est pas tant de savoir pour moi si ça en vaut la peine, mais nous demander si nous y sommes préparés. Si nous sommes préparés à perdre souvent ? Si nous sommes préparés à jouer le maintien et avoir peur ?

Autre chose, quand tu dis "sur le principe faire un recrutement qui n'est pas en phase avec ce que ton coach te demande ne me plaît pas non plus". J'ai suffisamment pesté contre la précédente direction qui confiant les clés du camion à un entraineur (Galtier, Gasset, Puel) pour me réjouir de voir qu'une direction soit capable de créer un projet sportif et d'essayer de le négocier avec l'entraineur. Pour moi, ce n'est pas à l'entraineur de faire un projet mais à la direction. Et si l'entraineur ne se plait pas dans ce projet, il peut aussi démissionner. C'est un cadre, qui touche un salaire à 5 chiffres.

parce que, n'aurais tu pas utilisé ta belle plume pour nous pondre une Ode à ODO si ce dernier avait été licencié par les méchants canadiens ? :mrgreen:

ODO n'est sans doute pas l'entraineur idéal pour le projet des canadiens, mais il a beaucoup d'avantages. Il connait la ligue 1 et le groupe, et notamment les anciens joueurs qui n'ont pas été pressé de partir. Il a une légitimité auprès des supporters qui permet de supporter un début de championnat difficile (Qui aurait supporté Nice) et il te permet d'actionner à un moment un fusible pour enclencher une nouvelle étape.

Quand tu diriges un projet, c'est souvent illusoire de penser qu'il y a des bonnes et des mauvaises solutions. Il y a souvent des moindres mal. La nouvelle direction a opté pour garder les héros de la montée et leur coach tout en essayant de ne pas freiné la mise en place de leur projet. C'est une prise de risque, mais ils ont estimé qu'il était assurable ou moindre à court et moyen terme que d'autres solutions.

A mon avis, le "romantisme" du public stéphanois a d'ailleurs joué dans ce choix. Ils n'ont aussi pas voulu se mettre à dos une partie du public qui tend à penser comme toi en étant trop brutal. Après, tu ne peux pas leur demander de mettre en place un autre projet. Un projet type Galtier, qui est au fond ce que tu aimerais, n'est pas le leur. Il est d'ailleurs probable qu'il nous mènerait aujourd'hui à une catastrophe économique.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Nanard

Message par Nanard »

Je rejoins un peu Wert, est-on préparé à perdre ? bien sur pour un supporter c'est insupportable, je crois aussi à des jours meilleurs avec ce projet, ODO n'est que la transition, tout le monde le sait, il le sait et il fait le ''sale'' boulot mais il y a ce cap à franchir et pour nous, simples supporters, c'est une saison frustrante, tu n'as rien ou pas grand chose à espérer, ton ne vibres pas (contrairement à la 2ème partie de saison en L2), tu espères que ce pari fonctionne, tu sais que la saison va être longue avec son lot de désillusions, il faut gagner ce championnat des mais classés, c'est glauque mais nécessaire
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
herve043

Message par herve043 »

Je ne sais pas mais faut aussi peut être se pencher sur les installations toutes ces blessures musculaires ou autres souvent à l'entrainement celà pose des questions sur la qualité des terrains peut être trop durs ou souples ou autre chose a l'etrat mais des questions se posent
Nr14

Message par Nr14 »

rocheteau a écrit : 21 oct. 2024, 23:08
Obénit a écrit : 21 oct. 2024, 22:29 Il se peut que ce soit juste une grosse entorse non ?
Obénit, , avec ce pseudo, tu dois pouvoir faire un miracle, non ? ;)
Ben! :) lève toi et marche
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Nr14

Message par Nr14 »

herve043 a écrit : 22 oct. 2024, 11:53 Je ne sais pas mais faut aussi peut être se pencher sur les installations toutes ces blessures musculaires ou autres souvent à l'entrainement celà pose des questions sur la qualité des terrains peut être trop durs ou souples ou autre chose a l'etrat mais des questions se posent
je te rejoins , les sites Putaclic parlent et reparlent du rachat de GG par KSV , ce qui n'est en fait pas une priorité. Ce qui serait mieux comme investissement je pense, c'est de moderniser complètement L'étrat et tout ce qui va avec.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
forezien73

Message par forezien73 »

herve043 a écrit : 22 oct. 2024, 11:53 Je ne sais pas mais faut aussi peut être se pencher sur les installations toutes ces blessures musculaires ou autres souvent à l'entrainement celà pose des questions sur la qualité des terrains peut être trop durs ou souples ou autre chose a l'etrat mais des questions se posent
Je me suis fait la même réflexion. Mais je voyais déjà les réponses "c'est pour tous les clubs", "pas plus de blessés à sainté qu'ailleurs", "c'est sur un coup" etc etc...

Aujourd'hui on va super loin sur le joueur.
Je ne sais absolument pas si on regarde le terrain sur lequel s'entraîne les joueurs, hormis le gazon.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Parasar a écrit : 22 oct. 2024, 11:32
vertluisant74 a écrit : 22 oct. 2024, 09:16

Ben on en est justement un peu à un mix data/ joueur non data. Je suis persuadé que Zuriko n’a pas été recruté par l’intermédiaire de la data, ni Cornud, ni Maubleu ni Abdelhamid. Ca fait 4 sur 9.
Dans mon esprit / ma cible joueurs d'expérience aguerris à la L1 (en gros mecs sûrs sur le papier) ni Maubleu ni Zuriko ni Cornud ne correspondent. Seul Abdelhamid matche mais pour l'instant il est décevant.
Oui mais finalement quand tu y réfléchis, les transferts entre 2 clubs de ligue 1 de joueurs aguerris et plutôt bons sont assez rares. Les mecs de ligue 1 qui sortent du lot partent à l’étranger. En ligue 1 sauf PSG, les clubs recrutent des français plutôt en fin de carrière ou en échec à l’étranger, des jeunes de ligue 2 qui sortent du lot ou alors des joueurs dans des championnats plus mineurs que le ligue 1.
Concrètement, en ligue 1, en joueurs bordables tu aurais recruté qui?
Moi aussi j’aurais adoré B.André ou Bourigeaud, mais c’est hors de portée.
Parasar

Message par Parasar »

Pour faire du 2 en 1 et répondre à Wert et Vertluisant :
Oui j'aurais sorti ma pluminette si ODO s'était fait lourder comme un Anto de 99. Mais non je ne veux pas un recrutement à la Galette, j'aurais bien aimé une combinaison des 2: 2 ou 3 joueurs chevronnés et 2 ou 3 pépites.
Sinon qui en joueur chevronné au milieu, ben zat is ze question. Je pense qu'il doit bien y avoir 2 ou 3 joueurs au profil milieu déf, le milieu def de Villareal dont le nom m'échappe par exemple. Un genre de M'Vila sinon ... J'dis pas que c'est facile, mais ça doit quand même être jouable, je pense que les dirigeants n'ont pas cherché.

Parce que là, on remonte en L1, on est d'ac que notre milieu n'est pas notre secteur fort, on est remonté grâce à Larso, Nadé, Cardo en 1er lieu. Et après 2 mois, on joue avec un milieu Ekwah Amougou Moueffek. Donc 1 joueur jeune issu du Championship, 1 U19 qui n'a jamais joué en Pro avant cette saison, et l'un de nos milieux de l'an dernier. C'est pas un poil suicidaire, et la 1ère raison des cartons qu'on a encaissés ??
Nanard

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 22 oct. 2024, 14:20 Sinon qui en joueur chevronné au milieu, ben zat is ze question.
Sur ce point, entièrement d'accord avec toi, on peut en phase avec ''tze projet'' et regretter ce manque ... et dire que tout ça part d'une possible rupture des ligaments croisés de Ben le Vieux ;)
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Parasar a écrit : 22 oct. 2024, 14:20 Pour faire du 2 en 1 et répondre à Wert et Vertluisant :
Oui j'aurais sorti ma pluminette si ODO s'était fait lourder comme un Anto de 99. Mais non je ne veux pas un recrutement à la Galette, j'aurais bien aimé une combinaison des 2: 2 ou 3 joueurs chevronnés et 2 ou 3 pépites.
Sinon qui en joueur chevronné au milieu, ben zat is ze question. Je pense qu'il doit bien y avoir 2 ou 3 joueurs au profil milieu déf, le milieu def de Villareal dont le nom m'échappe par exemple. Un genre de M'Vila sinon ... J'dis pas que c'est facile, mais ça doit quand même être jouable, je pense que les dirigeants n'ont pas cherché.

Parce que là, on remonte en L1, on est d'ac que notre milieu n'est pas notre secteur fort, on est remonté grâce à Larso, Nadé, Cardo en 1er lieu. Et après 2 mois, on joue avec un milieu Ekwah Amougou Moueffek. Donc 1 joueur jeune issu du Championship, 1 U19 qui n'a jamais joué en Pro avant cette saison, et l'un de nos milieux de l'an dernier. C'est pas un poil suicidaire, et la 1ère raison des cartons qu'on a encaissés ??
Francis Coquelin.
C'est le genre de joueur qui nous aurait fait du bien, je pense.
Au milieu, un gars expérimenté qui sait contrôler le tempo, et pousser une gueulante de temps en temps, c'est vraiment ça qui nous manque.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Parasar

Message par Parasar »

C'est qui l'autre ex-international français qui jouait en Espagne sinon ?
YACINE

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 22 oct. 2024, 14:52 C'est qui l'autre ex-international français qui jouait en Espagne sinon ?
Capoue
Parasar

Message par Parasar »

Merci.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

SiempreVerde a écrit : 22 oct. 2024, 14:48
Parasar a écrit : 22 oct. 2024, 14:20 Pour faire du 2 en 1 et répondre à Wert et Vertluisant :

Francis Coquelin.
Au milieu, un gars expérimenté qui sait contrôler le tempo, et pousser une gueulante de temps en temps, c'est vraiment ça qui nous manque.
Un mec avec suffisamment de bouteille et d'expérience pour savoir poser le jeu surtout. Capoue ou Coquelin c'était peut-être jouable, mais à des salaires sans doute trop élevés.

Après Bourigeaud c'est typiquement le genre de joueurs qui pourrait être rapatriable l'an prochain si ça se passe mal en Arabie.
MaillotVert42

Message par MaillotVert42 »

En phase également avec Parasar sur ce profil qui nous manque au milieu...
Coquelin, je sais pas s'il a trouvé un club mais Capoue s'est lancé dans le... basket (niveau Régional en Espagne)!
À voir au mercato d'hiver si on ajuste sur ce type de profils mais ne pas oublier que les nouveaux Dirigeants découvrent également le championnat de France...
PtitLu

Message par PtitLu »

Toujours pas officiel pour la blessure d'Old ? Même si je ne me fais guère d'illusions...
Image
YACINE

Message par YACINE »

PtitLu a écrit : 22 oct. 2024, 17:36 Toujours pas officiel pour la blessure d'Old ? Même si je ne me fais guère d'illusions...
En milieu de semaine, de ce que j ai lu, mais vu l'attelle, cela sent très mauvais.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Ça fait vraiment chier pour Ben Old, une des rares satisfactions du début de saison qui amenait un peu de folie et d'audace, choses qui manquent cruellement à l'équipe...
Dagostino

Message par Dagostino »

YACINE a écrit : 22 oct. 2024, 17:45
PtitLu a écrit : 22 oct. 2024, 17:36 Toujours pas officiel pour la blessure d'Old ? Même si je ne me fais guère d'illusions...
En milieu de semaine, de ce que j ai lu, mais vu l'attelle, cela sent très mauvais.
ODO l'a clairement dit en conf d'après match "ce n'est pas une bonne blessure". Je pense qu'ils savent déjà mais que pour valider faut passer l'exam.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Oui donc tu me cites deux joueurs qui rentrent dans ma catégorie anciens plus ou moins sur la pente descendante qui jouent à l’etranger avec un salaire hors sol. Capoue s’est mis au Basket donc il devait avoir 0 propositions. Est ce que tu penses qu’un Capoue
Aurait apporté plus d’assurance qu’un Abdelhamid, j’en suis pas certain. Mais en plus avec un salaire de dingue qui va te plomber plusieurs années. Au final, il aurait peut être mieux valu un Santamaria ou Jonas Martin mais sans vraiment d’assurance non plus.
Wert

Message par Wert »

SiempreVerde a écrit : 22 oct. 2024, 14:48

Francis Coquelin.
Le traitement que reçoit Abdelhamid, et le fait que quand tu fais 3 ou 4 contreperformance à plus de 35 ans tu es tout de suite considéré comme finit, va sans doute énormément motivé ce genre de joueur pour nous rejoindre.

Entre parenthèse heureusement que l'on a pas pris Varane, international français expérimenté qui cochait toute les cases du bon plan pour la L1, et pour qui on aurait tous signé les yeux fermé au mois d'aout :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Répondre