En vrai on peut absolument pas savoir d'où on est si les bonnes décisions ont été prises le concernant, mais une torsion peut arriver plus facilement sur un organisme fatigué. C'est pas forcément la faute à pas de chance.YACINE a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:58Mais la c est le staff médical qui est mis en cause sur cette blessure à l'entraînement, je te rejoins sur le staff technique qui lui fait participer à l'entraînement de vendredi mais peut etre que le joueur a fait le forcing pour jouerDissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:00Bah honnêtement on peut quand même se poser la question de la gestion physique d'un joueur qui fait des aller-retours à l'autre bout du monde et qu'on remet à l'entraînement collectif sans la moindre précaution.cedric26 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:26J'attends avec impatience les explications de Guiasse sur le coup,
C'est peut être la faute à pas de chance, OK, mais franchement je suis assez certain que le staff technique a dû rendre des comptes à la Direction sur ce coup-là.
Infirmerie 2024 - 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Infirmerie 2024 - 2025
-
Les veilles de match c’est pas seulement une mise en place tactique ?YACINE a écrit : ↑20 oct. 2024, 23:01Mais en quoi c est la faute du staff médical, je vois pas le lien, le joueur s est blessé dans un contact, c est une torsion et c est le staff technique qui décide si le joueur participe à l'entraînement, il avait été escompté jeudi.Guiasse a écrit : ↑20 oct. 2024, 19:48Vous voulez l'explication ?cedric26 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:26J'attends avec impatience les explications de Guiasse sur le coup,
Je pensais que c'était très simple d'analyser mais bon apparemment pas...
Le joueur enchaîne les aller retour à l'autre bout du monde mais on est pas foutu de le mettre en repos.
Son organisme subit une fatigue intense avec ces voyages et voir son genou lâcher sur un simple contact à l'entraînement est la cause dun problème de récupération.
Voilà !
-
Autant les blessures musculaires régulières sur des mêmes joueurs, je peux comprendre, mais une torsion suite à un contact, je trouve que remonter jusqu'au staff médical c est un raccourci hyper simple..snifer_du42 a écrit : ↑21 oct. 2024, 12:58En vrai on peut absolument pas savoir d'où on est si les bonnes décisions ont été prises le concernant, mais une torsion peut arriver plus facilement sur un organisme fatigué. C'est pas forcément la faute à pas de chance.YACINE a écrit : ↑20 oct. 2024, 22:58Mais la c est le staff médical qui est mis en cause sur cette blessure à l'entraînement, je te rejoins sur le staff technique qui lui fait participer à l'entraînement de vendredi mais peut etre que le joueur a fait le forcing pour jouerDissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:00Bah honnêtement on peut quand même se poser la question de la gestion physique d'un joueur qui fait des aller-retours à l'autre bout du monde et qu'on remet à l'entraînement collectif sans la moindre précaution.cedric26 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:26J'attends avec impatience les explications de Guiasse sur le coup,
C'est peut être la faute à pas de chance, OK, mais franchement je suis assez certain que le staff technique a dû rendre des comptes à la Direction sur ce coup-là.
-
Si on remonte l'arbre des causes, tout en haut la question n'est elle pas : est-ce intelligent d'aller chercher un international néo zélandais si on considère que la seule façon de ne pas prendre de risques de blessures est de le mettre au repos après chaque trêve 2-3 jours, et donc de se priver de lui environ 6 matchs par an (je ne sais pas combien il y a de trêves internationales, mais on ne doit pas être loin) ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
C'est bien la première chose à laquelle j'ai songé quand on l'a recruté.Parasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:52 Si on remonte l'arbre des causes, tout en haut la question n'est elle pas : est-ce intelligent d'aller chercher un international néo zélandais si on considère que la seule façon de ne pas prendre de risques de blessures est de le mettre au repos après chaque trêve 2-3 jours, et donc de se priver de lui environ 6 matchs par an (je ne sais pas combien il y a de trêves internationales, mais on ne doit pas être loin) ?
L'exemple Trauco était pourtant récent.
-
On a un peu vu Old. Il a indéniablement de grosses qualités, mais est-ce que la data n'aurait pas pu trouver ce type de profil en Europe ? Voir, soyons carrément fous, en France ?
C'est un très bon jeune footballeur mais je ne veux pas croire qu'il n'y en ait qu'un comme lui dans le monde.
C'est un très bon jeune footballeur mais je ne veux pas croire qu'il n'y en ait qu'un comme lui dans le monde.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Suis dac.
Perso sur le coup j'ai trouvé ça sympa cette piste exotique mais si le mec est international c'est vite l'enfer.
Perso sur le coup j'ai trouvé ça sympa cette piste exotique mais si le mec est international c'est vite l'enfer.
-
Je me suis fait exactement la même réflexion, hors génie absolu type Messi je trouve pas ça hyper malin de prendre un néo-zélandais qui fait le tour du monde plusieurs fois par an pour jouer avec sa sélectionParasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:52 Si on remonte l'arbre des causes, tout en haut la question n'est elle pas : est-ce intelligent d'aller chercher un international néo zélandais si on considère que la seule façon de ne pas prendre de risques de blessures est de le mettre au repos après chaque trêve 2-3 jours, et donc de se priver de lui environ 6 matchs par an (je ne sais pas combien il y a de trêves internationales, mais on ne doit pas être loin) ?
-
Se poser la question, n’est-ce pas déjà y répondre ?Parasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:52 Si on remonte l'arbre des causes, tout en haut la question n'est elle pas : est-ce intelligent d'aller chercher un international néo zélandais si on considère que la seule façon de ne pas prendre de risques de blessures est de le mettre au repos après chaque trêve 2-3 jours, et donc de se priver de lui environ 6 matchs par an (je ne sais pas combien il y a de trêves internationales, mais on ne doit pas être loin) ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
On ne m’enlèvera pas de l’idée que recruter un Neo Z comme Old a avant tout un aspect marketing, pour faire connaître le club sur le continent Australien
-
Le même en version europe, c'est 8 millions. En version française, 25. Et j'exagère à peine.
Donc oui, on peut rester dans le Cafaro et ne prendre que des joueurs français (parce que tant qu'on y est, un vol aux fins fonds de l'afrique, c'est pas moins fatiguant). Ca nous a bien réussi ces dernières années en plus.
Par ailleurs, on ne peut pas dire que c'est la faute à pas de chance (ce qui est vrai, un choc reste un choc) et accuser la fatigue des longs voyages d'un international.
La liste des vicitmes de rupture des croisés dans ce lien. Bizarrement, y'a pas de néo-zélandais alors qu'elle est longue
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ve ... m_bis.desc
Donc oui, on peut rester dans le Cafaro et ne prendre que des joueurs français (parce que tant qu'on y est, un vol aux fins fonds de l'afrique, c'est pas moins fatiguant). Ca nous a bien réussi ces dernières années en plus.
Par ailleurs, on ne peut pas dire que c'est la faute à pas de chance (ce qui est vrai, un choc reste un choc) et accuser la fatigue des longs voyages d'un international.
La liste des vicitmes de rupture des croisés dans ce lien. Bizarrement, y'a pas de néo-zélandais alors qu'elle est longue
-
4 trèves internationales pensant la saison, septembre, octobre, novembre et marsParasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 14:52 Si on remonte l'arbre des causes, tout en haut la question n'est elle pas : est-ce intelligent d'aller chercher un international néo zélandais si on considère que la seule façon de ne pas prendre de risques de blessures est de le mettre au repos après chaque trêve 2-3 jours, et donc de se priver de lui environ 6 matchs par an (je ne sais pas combien il y a de trêves internationales, mais on ne doit pas être loin) ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
La raison est peut être simplement qu'il n'y a pas d'autre néo zélandais en ligue 1old_side a écrit : ↑21 oct. 2024, 15:30 La liste des vicitmes de rupture des croisés dans ce lien. Bizarrement, y'a pas de néo-zélandais alors qu'elle est longue

-
Old est le 2e de l'histoire du championnat oui.rogermilla a écrit : ↑21 oct. 2024, 16:25La raison est peut être simplement qu'il n'y a pas d'autre néo zélandais en ligue 1old_side a écrit : ↑21 oct. 2024, 15:30 La liste des vicitmes de rupture des croisés dans ce lien. Bizarrement, y'a pas de néo-zélandais alors qu'elle est longue
https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/ve ... m_bis.desc![]()
-
Je ne prends pas la peine d'ouvrir ton lien, c'est tellement évident que l'Europe est noyée sous les joueurs néo-zélandais, donc très étonnant de ne pas en voir dans la liste des mecs qui se sont faits les croisés... Quand même tu as l'art et la manière dès qu'on :old_side a écrit : ↑21 oct. 2024, 15:30 Le même en version europe, c'est 8 millions. En version française, 25. Et j'exagère à peine.
- émet une réserve sur un choix de la direction cet été
- ou dès qu'on accorde à ODO des circonstances atténuantes
pour sortir les arguments les plus foireux possibles pour défendre sans aucune nuance ton point de vue. Depuis la défaite de samedi, sans y répondre je me suis amusé à lire des posts en me disant, tiens une charge sur ODO, vu comme c'est tourné, c'est du old side. Et bingo, à chaque fois ça marchait.
Là en l'occurrence on s'interroge tous sur le risque de recruter un international néozélandais. C'est incontestable que le risque existe. T'aurais dû arrêter ton propos à l'histoire des prix, parce que là tu es encore recevable. Un international espoir français c'est hors de prix on est dac. Mais un autrichien, un serbe ou un suédois l'est sûrement moins. D'ailleurs on achète 6M un international géorgien, la Géorgie c'est au dessus de la Nlle Zélande, donc certes Old c'est pas cher, mais c'est casse gueule. Et pour pas cher, en cherchant bien on aurait sans doute pu aller moins loin.
D'ailleurs la question se pose d'autant plus que le mec revient d'Auckland, et le jeudi en conf, ODO fait 5 min sur le thème Old est fatiqué, il voulait s'entraîner auj on lui a dit non, donc tout le monde, en tt cas le staff sportif et médical, a identifié le risque.
Donc toi, tout seul dans ton coin, tu penses que c'est des conn...ies ?
Y a un moment, avoir raison seul contre tous, ça t'interpelle pas ?
-
D’un autre côté, regretter que Old soit blessé montre qu’il a déjà un impact certain sur l’équipe, donc cela démontre q’il était utile d’aller le chercher meme si il joue en NZ.Parasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 16:29Je ne prends pas la peine d'ouvrir ton lien, c'est tellement évident que l'Europe est noyée sous les joueurs néo-zélandais, donc très étonnant de ne pas en voir dans la liste des mecs qui se sont faits les croisés... Quand même tu as l'art et la manière dès qu'on :old_side a écrit : ↑21 oct. 2024, 15:30 Le même en version europe, c'est 8 millions. En version française, 25. Et j'exagère à peine.
- émet une réserve sur un choix de la direction cet été
- ou dès qu'on accorde à ODO des circonstances atténuantes
pour sortir les arguments les plus foireux possibles pour défendre sans aucune nuance ton point de vue. Depuis la défaite de samedi, sans y répondre je me suis amusé à lire des posts en me disant, tiens une charge sur ODO, vu comme c'est tourné, c'est du old side. Et bingo, à chaque fois ça marchait.
Là en l'occurrence on s'interroge tous sur le risque de recruter un international néozélandais. C'est incontestable que le risque existe. T'aurais dû arrêter ton propos à l'histoire des prix, parce que là tu es encore recevable. Un international espoir français c'est hors de prix on est dac. Mais un autrichien, un serbe ou un suédois l'est sûrement moins. D'ailleurs on achète 6M un international géorgien, la Géorgie c'est au dessus de la Nlle Zélande, donc certes Old c'est pas cher, mais c'est casse gueule. Et pour pas cher, en cherchant bien on aurait sans doute pu aller moins loin.
D'ailleurs la question se pose d'autant plus que le mec revient d'Auckland, et le jeudi en conf, ODO fait 5 min sur le thème Old est fatiqué, il voulait s'entraîner auj on lui a dit non, donc tout le monde, en tt cas le staff sportif et médical, a identifié le risque.
Donc toi, tout seul dans ton coin, tu penses que c'est des conn...ies ?
Y a un moment, avoir raison seul contre tous, ça t'interpelle pas ?
On pourrait plus volontiers se poser la question de la pertinence de ce recrutement si il s’était blessé et que personne n’en avait rien à faire.
Pour moi un question plus pertinente est de savoir comment s’arranger pour minimiser tout risque de blessure pour les joueurs qui font de long déplacements lors de trêves internationales. Je pense que c’est un secteur qui peut fortement être amélioré avec la nouvelle direction.
-
Aucune news sur la blessure de Old ? 
Édit : Bon...

Édit : Bon...
Dernière modification par greenw42 le 21 oct. 2024, 18:11, modifié 1 fois.
-
Ben à date, Ben Old est un joueur de la rotation, ni un pilier, ni un remplaçant. Donc oui ça fait ch... que le mec se fasse les croisés. Et même un remplaçant, ça fait chier qu'un Steph se fasse la pire blessure (ou presque) des footeux.
Ensuite effectivement on peut se demander comment gérer un joueur qui est convoqué à l'autre bout du monde, mais honnêtement, y a pas de bonne solution, tu te condamnes à ne pas le faire jouer le samedi quand le mec rentre le jeudi.
La fois précédente il était rentré le vendredi (de moins loin certes, c'était les US et le Mexique je crois) mais il était rentré en cours de match le samedi (contre Lille de mémoire). Ensuite on a quand même 3 périodes internationales de 2 semaines en 3 mois, ça veut dire que ton joueur part pour en gros 12 jours 3 fois en 3 mois, donc 36 jours sur 90 à l'autre bout du monde. Pour un jeune, qui ne parle pas français, que tu dois intégrer dans un collectif, c'est chaud de trouver une bonne solution non ?
Ensuite effectivement on peut se demander comment gérer un joueur qui est convoqué à l'autre bout du monde, mais honnêtement, y a pas de bonne solution, tu te condamnes à ne pas le faire jouer le samedi quand le mec rentre le jeudi.
La fois précédente il était rentré le vendredi (de moins loin certes, c'était les US et le Mexique je crois) mais il était rentré en cours de match le samedi (contre Lille de mémoire). Ensuite on a quand même 3 périodes internationales de 2 semaines en 3 mois, ça veut dire que ton joueur part pour en gros 12 jours 3 fois en 3 mois, donc 36 jours sur 90 à l'autre bout du monde. Pour un jeune, qui ne parle pas français, que tu dois intégrer dans un collectif, c'est chaud de trouver une bonne solution non ?
-
On peut se poser la question de ce recrutement au vu de ces longs déplacements, mais difficile de faire un rapprochement direct entre ceux-ci et cette blessure quand même assez courante chez un footballeur (Paul Baysse...sans aller très loin), on parle d'une torsion sur un contact, peut-être était-il moins alerte pour l'éviter ?
Faut-il prévoir des entrainements adaptés quand il revient de sélection ? Wadji, Monconduit, Briançon blessés sans revenir de l'autre bout du monde, Maçon avait été blessé en sélection espoir etc.. c'est le lot des footballeurs pros
14 ligaments croisé en L1 (5 en L2), quand même sur cette liste (Parasar pas obligé mais sinon pour l'ouvrir il faut cliquer sur le lien
) pour le moment pour Old c'est ''blessure inconnue'' on va attendre et espérer à noter que la seule sélection qu'il n'a pas honoré c'était à Partir pour le JO
Faut-il prévoir des entrainements adaptés quand il revient de sélection ? Wadji, Monconduit, Briançon blessés sans revenir de l'autre bout du monde, Maçon avait été blessé en sélection espoir etc.. c'est le lot des footballeurs pros
14 ligaments croisé en L1 (5 en L2), quand même sur cette liste (Parasar pas obligé mais sinon pour l'ouvrir il faut cliquer sur le lien

Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
ben moi je suis dégoutté si Old s'est fait les croisés, mais surtout car j'aime bien ce joueur. Le fait qu'il soit NZ ne me dérange pas plus que ça, on a connu des africains qui galéraient beaucoup pour revenir à Sainté à la fin des trèves internationales et même certains qui prolongeaient le plaisir
. Old est très sérieux, il faudra l'obliger à rester au repos après ses 36h de vols, point.

"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Ex Fort-et-vert
-
C’est aussi dans ces situations que le club doit s’améliorer. Se priver d’un bon joueur (Old ou un autre) parce qu’il vient de loin, dans un monde aussi international que le notre, je trouverais cela décevant. Ça nécessite certainement une réflexion plus importante que de se dire qu’il ne faut pas recruter trop loin. Qu’on n’est pas de solutions pour l’instant car la question ne se posait pas est tout à fait normal. En revanche, ne pas en chercher et tout de suite conclure qu’il est préférable de ne pas recruter trop loin est à mon avis contre productif.Parasar a écrit : ↑21 oct. 2024, 18:10 Ben à date, Ben Old est un joueur de la rotation, ni un pilier, ni un remplaçant. Donc oui ça fait ch... que le mec se fasse les croisés. Et même un remplaçant, ça fait chier qu'un Steph se fasse la pire blessure (ou presque) des footeux.
Il faut peut être mettre des protocoles en place avec les équipes nationales pour que sa récupération se fasse avant même qu’il ne revienne (peut être même durant le vol). Je suis certain qu’il y à moyen de minimiser fortement les risques de blessures.
-
Il y a des internationaux japonais, Coréens, Australiens jouant dans les grands championnats en Europe, évidemment je ne sais pas comment ils sont gérés à leur retour de sélection, mais nous ne sommes pas non plus un cas isolé avec notre NZ
Tu n'apprends rien de la vie si tu penses que tu as toujours raison
-
Marrant personne n'a jamais dit que Matsui n'aurait jamais du être recruté parce qu'il vient de loin et que ça gênait lorsqu'il partait en sélection.
-
J'avais dit qu'il était nul et je m'étais fait pourrir.

Enfin au début quand tout le monde s'extasiait de la géniale idée de nanard.
-
Je vais le dire comme je le pense : il aurait pas dû partir en sélection. C'est facile à dire après coup, mais maintenant on est sûr que c'est trop. Vous savez qu'on a déjà vu des internationaux importants de NZ ou Australien en Top 14. J'ai souvenir que la majorité faisait une pause avec la sélection, du temps qu'ils étaient en France.cedric26 a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:17Ben si le staff avait suivi le joueur, il s'est pointé dès le jeudi pour l'entrainement collectif et le staff lui a repondu par la negative, apres je sais pas si le staff lui a fait faire de la salle......Dissident a écrit : ↑20 oct. 2024, 18:00Bah honnêtement on peut quand même se poser la question de la gestion physique d'un joueur qui fait des aller-retours à l'autre bout du monde et qu'on remet à l'entraînement collectif sans la moindre précaution.cedric26 a écrit : ↑20 oct. 2024, 13:26J'attends avec impatience les explications de Guiasse sur le coup,
Mais cela veut dire quoi pour vous, le gars revient ds la nuit de mecredi à jeudi, donc entrainement en salle le vdi, pas d'entrainement collectif? il ne joue que 15mn le samedi voir pas de match.......???
Si son rêve c'est de jouer en Europe, il va falloir faire comprendre à Ben qu'il pourra pas faire toute les trêves. Un tournoi continental (qui se fait souvent en dehors de la saison régulière) ou des matchs importants, du genre pour se qualifier en CDM, ok. Mais alors si c'est pour jouer contre des Îles ou des amicaux qui servent à rien, non il reste ici.
C'est pour moi ça le vrai problème, le voyage est trop long et fatiguant. Je suis quasi sûr que le staff a fait gaffe, mais il s'est quand même pété, parce que forcément ça tire trop.
On a très probablement un soucis avec le staff médical/préparation dans notre club, ça ne date pas d'aujourd'hui. Mais je les incriminerai pas pour le cas Ben Old, parce que le vrai problème n'est pas de leur fait.