Tu oublies quand même l'épisode 6 où Mbappé se retrouve en boîte de nuit à Stockholm un soir de match d'équipe de France.Curkovert a écrit : ↑11 oct. 2024, 21:59 [
Après tous les grands joueurs ont de l'ego, c'est souvent ce qui les pousse aussi haut. L'erreur de Deschamps est peut-être d'avoir pensé que Griezmann laisserait complètement le sien de côté pour la cause. Ça a fonctionné un moment mais l'Euro a semblé être la goutte de trop.
Pour le capitanat sur ce rassemblement, on est quand même sur un cas d'école d'enfumerie journalistique, avec la création d'un feuilleton de toute pièce et son auto-alimentation pour meubler en période de trêve. Sincèrement, si ça avait concerné l'ASSE et que Bernard Lions avait fait la moitié de ce qu'ont fait les drôles qui suivent l'EDF, on aurait crié au scandale.
Épisode 1 : L'Équipe sort un article pour indiquer que Koundé, Tchouameni ou Maignan pourraient être désignés capitaines sur ce rassemblement. Le sujet n'en est même pas un. Mbappé est capitaine, Kanté semble être le vice-capitaine. On est sur un micro-truc qui va durer deux matchs. Sauf que l'Équipe décide de le monter en épingle.
Épisode 2 : Romain Molina sort sa traditionnelle video sur l'EDF sur la base d'une demie-source. L'EDF serait à feu et à sang et tous les joueurs sont ligués contre Deschamps. Le capitanat sur ce rassemblement cristalliserait les tensions et le côté "politique" de certains joueurs. De son côté, il dit que ce capitanat devrait revenir soit à Rabiot (non convoqué), soit à Dembélé (?) ou Camavinga qui n'a même pas été titulaire à l'Euro.
Épisode 3 : l'Équipe révèle que Maignan ne sera pas capitaine et affirme que le gardien en est très déçu. D'autant que ce serait pour ne pas froisser Mbappé que Deschamps ne veut pas le désigner. On oublie au passage qu'avec la nouvelle réglementation, il y a quasiment 0 intérêt à ce qu'un gardien porte le brassard. On oublie aussi que Maignan n'a pas cherché à avoir le capitanat à Milan et qu'il n'en a pas eu besoin pour pousser sa gueulante au dernier rassemblement. Et enfin, on oublie que Koundé, Tchouameni et Maignan sont très proches.
Épisode 4 : Tchouameni est nommé capitaine. L'Équipe en remet une couche, Maignan est déçu. Les réseaux sociaux s'enflamment, "Maignan aurait du être capitaine", "On en a marre de cette guerre d'ego pour le capitanat". Car oui, plus ironique encore, dans l'édito de l'Équipe, on nous fait comprendre que cette guéguerre pour le brassard est le reflet de l'extrême individualisation du foot.
Épisode 5 : en conférence de presse, Tchouameni glisse que le capitanat sur ce rassemblement a été un sujet très débattu dans la presse mais assez peu en interne. Et Deschamps d'ajouter que le brassard va peut-être tourner au prochain match.
Bref, vraiment l'art de créer des problèmes où il n'y en a pas pour remplir des colonnes et du temps d'antenne sur l'Équipe TV.
Je suis d'accord sur le niveau de journalisme de bas étage qui profite de la moindre petite info pour la retourner et la vomir à toutes les sauces.
Mais sur ce rassemblement il y a quand même beaucoup de questions à se poser, du capitanat (on sait combien c'est important pour DD, il l'a jamais enlevé à Lloris jusqu'à sa retraite, et c'est semble t il ce qui a causé en partie celle de Griezmann) à l'intérêt que porte notre chef nouveau capitaine à L'EDF par rapport à son club.
Il y a de vrais problèmes comme on en a jamais eu sous DD avec l'équipe de France.