Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
Pogba dispo en mars... allez Tannenbaum fais toi / nous plaisir.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Exactement. Personne n'a très intérêt à mettre fin au système des transferts en fait si on y regarde bien, à part les joueurs écartés ou dont le salaire est baissé sans discussion. D'ailleurs le cas Diarra est très particulier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:13 "FIFPRO/FIFPRO Europe/UNFP will communicate in more detail after analysing the ruling in depth".
En gros mêmes les syndicats concernés (FIFPRO était partie civile ?) ne savent pas encore exactement ce que ça va impliquer, donc ça sert à rien de s'emballer.
Parce que mettre fin aux transferts, ça signifie arrêter la formation (pourquoi former des joueurs qui signeront ailleurs sans contrepartie ?) et sans doute aussi réduire encore plus l'intérêt des compétitions, les plus riches pouvant sans cesse piller les autres, sans contrepartie. Ou alors il faut tout repenser : salary cap, nombre de contrats limités
-
-
-
Peut-être que son frère pourrait... Non, rien.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
On parle de Paul pas de Florentin. on est d accord

-
-
-
-
Yes car le Florentin, on a déjà donné

Les Verts pour toujours !

-
Tu en es sûr ? N'est-il pas sous contrat avec la Juve jusqu'en 2026 ?
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
Il n’y a pas de jugement définitif mais globalement on va vers un système où il un joueur pourra unilatéralement son contrat sans que ça n’ait de conséquences graves pour lui.old_side a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:49Exactement. Personne n'a très intérêt à mettre fin au système des transferts en fait si on y regarde bien, à part les joueurs écartés ou dont le salaire est baissé sans discussion. D'ailleurs le cas Diarra est très particulier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:13 "FIFPRO/FIFPRO Europe/UNFP will communicate in more detail after analysing the ruling in depth".
En gros mêmes les syndicats concernés (FIFPRO était partie civile ?) ne savent pas encore exactement ce que ça va impliquer, donc ça sert à rien de s'emballer.
Parce que mettre fin aux transferts, ça signifie arrêter la formation (pourquoi former des joueurs qui signeront ailleurs sans contrepartie ?) et sans doute aussi réduire encore plus l'intérêt des compétitions, les plus riches pouvant sans cesse piller les autres, sans contrepartie. Ou alors il faut tout repenser : salary cap, nombre de contrats limités
Rien ne dit qu’arrêter les transferts c’est arrêter la formation, au contraire même, ce sont les clubs qui ont tout basé sur le trading (l’achat revente) qui vont se retrouver le bec dans l’eau à la différence des clubs formateurs qui pourront toujours intégrer des clauses de dédit formation dans les contrats des stagiaires leur garantissant a minima de recevoir des indemnités lors du départ du joueur voir même pourquoi pas percevoir un % sur les revenus du joueurs durant toute sa carrière.
-
oui tu as raison je me suis mal exprimé je voulais dire dispo pour jouer . Fin de suspension...Chaac a écrit : ↑05 oct. 2024, 10:49Tu en es sûr ? N'est-il pas sous contrat avec la Juve jusqu'en 2026 ?
-
c'est un peu plus compliqué que ça. Imaginons que les clubs ne fassent plus de trading. Beaucoup de propriétaires risquent de partir avec leur argent. Les joueurs vont-ils se retrouver ? Sans doute pas. sans de riches propriétaires, les salaires risquent de chuter ainsi que les primes à la signature. Vraiment, les joueurs n'ont aucun intérêt dans cette histoire à part s'assoir sur de gros émoluments. Les seuls gagnants pourraient être les supporters avec une meilleure équité sportive entre les clubs mais comme les décideurs (joueurs compris) n'ont aucun intérêt à ce que le système disparaisse, c'est pas près d'arriver.Junito a écrit : ↑05 oct. 2024, 13:45Il n’y a pas de jugement définitif mais globalement on va vers un système où il un joueur pourra unilatéralement son contrat sans que ça n’ait de conséquences graves pour lui.old_side a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:49Exactement. Personne n'a très intérêt à mettre fin au système des transferts en fait si on y regarde bien, à part les joueurs écartés ou dont le salaire est baissé sans discussion. D'ailleurs le cas Diarra est très particulier.Faiseur de Tresses a écrit : ↑04 oct. 2024, 19:13 "FIFPRO/FIFPRO Europe/UNFP will communicate in more detail after analysing the ruling in depth".
Rien ne dit qu’arrêter les transferts c’est arrêter la formation, au contraire même, ce sont les clubs qui ont tout basé sur le trading (l’achat revente) qui vont se retrouver le bec dans l’eau à la différence des clubs formateurs qui pourront toujours intégrer des clauses de dédit formation dans les contrats des stagiaires leur garantissant a minima de recevoir des indemnités lors du départ du joueur voir même pourquoi pas percevoir un % sur les revenus du joueurs durant toute sa carrière.
-
Perso, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée en soi cette histoire de fin de transferts (parce que bon, là, ça devient débile avec des clubs qui ne font que du trading, des sommes idiotes, des agents omnipotents, des joueurs mercenaires, des clubs multi-propriétaires, etc.).
Après, cela nécessiterait la mise en place d'un salary cap comme en NBA et de pouvoir faire signer des contrats plus longs aux joueurs au minimum.
J'aime bien l'idée de former un joueur pour qu'il devienne plus performant plutôt que de former un joueur pour le revendre un max, moi. On peut penser que ça revient au même mais je crois qu'il y a quand même une petite différence.
Après, cela nécessiterait la mise en place d'un salary cap comme en NBA et de pouvoir faire signer des contrats plus longs aux joueurs au minimum.
J'aime bien l'idée de former un joueur pour qu'il devienne plus performant plutôt que de former un joueur pour le revendre un max, moi. On peut penser que ça revient au même mais je crois qu'il y a quand même une petite différence.
Banzaiiii !
-
Si mais la Juve veut résilier son contratChaac a écrit : ↑05 oct. 2024, 10:49Tu en es sûr ? N'est-il pas sous contrat avec la Juve jusqu'en 2026 ?
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
En NBA, le joueur est complètement soumis à son contrat, qu’il ne peut casser. Le club peut l’envoyer où il veut, sans que le joueur n’ait son mot à dire.LBV a écrit : ↑05 oct. 2024, 14:05 Perso, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée en soi cette histoire de fin de transferts (parce que bon, là, ça devient débile avec des clubs qui ne font que du trading, des sommes idiotes, des agents omnipotents, des joueurs mercenaires, des clubs multi-propriétaires, etc.).
Un système où le joueur décide de tout, c’est la fin de l’economie du sport. On sait déjà actuellement qu’il a le pouvoir, le club ne pouvant qu’espérer la plus haute contrepartie possible. On l’a vu pour Fofana, Nkunku, etc. Mais s’il n’y a meme plus cette contrepartie, pourquoi mettre des millions dans la formation ?
-
Bah justement parce qu'un joueur aurait un contrat qu'il ne puisse casser, comme tu le dis très bien ce qui permettrait de le projeter à 4,5 voire 7 ans dans son club et que les clubs reprendraient la main.old_side a écrit : ↑05 oct. 2024, 14:11En NBA, le joueur est complètement soumis à son contrat, qu’il ne peut casser. Le club peut l’envoyer où il veut, sans que le joueur n’ait son mot à dire.LBV a écrit : ↑05 oct. 2024, 14:05 Perso, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée en soi cette histoire de fin de transferts (parce que bon, là, ça devient débile avec des clubs qui ne font que du trading, des sommes idiotes, des agents omnipotents, des joueurs mercenaires, des clubs multi-propriétaires, etc.).
Un système où le joueur décide de tout, c’est la fin de l’economie du sport. On sait déjà actuellement qu’il a le pouvoir, le club ne pouvant qu’espérer la plus haute contrepartie possible. On l’a vu pour Fofana, Nkunku, etc. Mais s’il n’y a meme plus cette contrepartie, pourquoi mettre des millions dans la formation ?
Et également parce qu'avec un salary cap, un club riche ne pourrait pas empiler les joueurs.
Mais bon, tout ça, je n'y crois pas. il faudrait une loi qui s'applique dans tous les pays du monde et ça me parait tout à fait impossible.
Banzaiiii !
-
Mission trouver un M'vila et un Cabella voire un Debuchy
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 

-
Oui mais là, si c'est cette version qui est validée, c'est exactement l'inverse : le joueur décide seul de casser le contrat. Donc autant dire que la version US dans l'UE est impossible.LBV a écrit : ↑05 oct. 2024, 15:57Bah justement parce qu'un joueur aurait un contrat qu'il ne puisse casser, comme tu le dis très bien ce qui permettrait de le projeter à 4,5 voire 7 ans dans son club et que les clubs reprendraient la main.old_side a écrit : ↑05 oct. 2024, 14:11En NBA, le joueur est complètement soumis à son contrat, qu’il ne peut casser. Le club peut l’envoyer où il veut, sans que le joueur n’ait son mot à dire.LBV a écrit : ↑05 oct. 2024, 14:05 Perso, je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée en soi cette histoire de fin de transferts (parce que bon, là, ça devient débile avec des clubs qui ne font que du trading, des sommes idiotes, des agents omnipotents, des joueurs mercenaires, des clubs multi-propriétaires, etc.).
Et également parce qu'avec un salary cap, un club riche ne pourrait pas empiler les joueurs.
Mais bon, tout ça, je n'y crois pas. il faudrait une loi qui s'applique dans tous les pays du monde et ça me parait tout à fait impossible.
-
Le joueur qui a le choix sans fenêtre de transfert concrètement c'est juste le réal qui signe le meilleur joueur adverse entre le match aller et retour.
-
Un Debuchy en priorité
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Si on a vraiment un peu de moyens cet hiver, j ai la recrue qui change tout ! : Seko Fofana
Lui au milieu il te change l impact physique de ton équipe à lui seul !
Je reste persuadé que c est ça notre priorité, avoir un 6 avec un gros volume, Ekwah n est pas mal mais il n a pas assez de volume de courses à mon sens, il pose bien le jeu mais ça manque d impact.
Lui au milieu il te change l impact physique de ton équipe à lui seul !
Je reste persuadé que c est ça notre priorité, avoir un 6 avec un gros volume, Ekwah n est pas mal mais il n a pas assez de volume de courses à mon sens, il pose bien le jeu mais ça manque d impact.
-
C'est quoi cette "info" selon laquelle le club aurait des vues sur Jordan Ferri ? C'est juste une blague, j'espère ? Jamais ce gars ne doit porter la tunique verte.