[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side

Re: [J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Message par old_side »

Robert Bidochon a écrit : 30 sept. 2024, 19:49
Tylith a écrit : 30 sept. 2024, 18:01
Robert Bidochon a écrit : 30 sept. 2024, 17:54
Wert a écrit : 30 sept. 2024, 17:29
Parasar a écrit : 30 sept. 2024, 16:25 C'est pas le potentiel d'Amougou ou Moueffek qu'on remet en cause. Mais un jeune progressera plus vite s'il est rassuré par un cadre à ses côtés. Là notre milieu, c'est Amougou, Moueffek, Ekwah. Qui rassure qui ???
Et pourtant, on est en sureffectif au milieu avec des cadres prolongés comme Tardieu, Monconduit et Fomba ....

J'imagine que tu pense qu'on aurait dû recruter un M'Vila pour encadrer Moueffek et Amougou plutôt que Ekwah ?

Mais, qu'aurais dû faire les nouveaux actionnaires avec les trois joueurs que je cites (on peut rajouter Briançon) ? Créer un loft et les envoyer en réserve pour forcer un départ au moindre cout et recruter des joueurs plus aguerris à leur place ?
Ce que j'ai pu voir, c'est que nos milieux se comportent comme des défenseurs. Je suppose qu'ils sont arrivés sur le terrain avec cette programmation en tête. Alors, dans le contexte, et suite à Nice, on peut le comprendre. Parce que le paradoxe Amougou, c'est que ses 2 premiers matchs étaient meilleurs que les derniers. Mais probablement pour la raison évoquée. Ekwah, par contre semble beaucoup plus libéré.
On peut quand même remarquer qu'à l'exception des 3 attaquants (qui sont dans une autre problématique), nos gars ont un petits complexe d'infériorité qui les fait déjouer. Même Larsonneur n'est pas en forme mentalement.
En contre-partie, on a pu voir Nantes mentalement très atteints mentalement après leur premier but encaissé comme l'ont été Lille. Nos adversaires ne comprennent pas comment notre équipe pourrait les empêcher...
La jeunesse est fragile de ce coté :) .
Ça va être très compliqué (on le sait tous). Il va falloir faire le dos rond jusqu'en Janvier. Le mercato d'hiver va apporter des éléments qui vont remettre leur tête à l'endroit. Et à ce moment, ils auront acquis une expérience du championnat. Le plus dur sera de ne pas prendre trop de retard d'ici là.
Ils n'ont pas à se sentir inférieur pourtant, personne ne fait jamais chier angers, auxerre ou strasbourg sur un prétendu manque d'expérience de la ligue 1 et pourtant ils sont pire que nous.
Pourquoi à Saint-etienne on ne parle que de ça?
Explique leur.
Y'a pas un mec sur le banc pour ça ? Ah merde, il leur a dit l'inverse pendant des semaines
Parasar

Message par Parasar »

Auxerre à vu de nez y a la moitié de leur équipe qui a joué une saison complète de L1 il y a un an : Jubal, Mensah, Raveloson, Sinayoko, Perrin etc.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertveine

Message par vertveine »

Palmeiras a écrit : 30 sept. 2024, 21:27
PtitLu a écrit : 30 sept. 2024, 18:29
Wert a écrit : 30 sept. 2024, 18:00
Parasar a écrit : 30 sept. 2024, 17:47 Et sinon d'accord avec Wert sur l'idée d'associer Stassin et Sissoko, je l'avais écrit avant Lille je crois, mais deux bémols à date :
- si on fait ça on n'a plus d'attaquant sur le banc
- ça suppose une belle réorg tactique d'ensemble, puisqu'on passerait en 442.
Ca supposerait d'avoir Wadji sur le banc en réalité, ce que l'on pouvait espérer il y a un mois. Mais j'ai malheureusement peur que le joueur n'y arrive plus. Pour moi Wadji de la première année sous Batlles avait sa place en L1 dans la rotation.

Recentrer Davita derrière Sissoko pourrait être une autre option alternative. Ca permettrait de remettre Boakye sur l'aile. Permettre à Boakye de prendre une place dans cet effectif devait aussi être pris en compte dans la réflexion tactique.
Ou alors on met Boakye dans l'axe. Et on fait alterner le poste entre lui et notre petit serbe.

En fait, le seul espoir que je porte sur une éventuelle amélioration future de notre jeu et de nos résultats, c'est sur les recrues qu'on a au final très peu vu : Boakye, Miladinović et même Stassin. Espoir plus porté par le fait qu'on est encore dans l'inconnu et qu'on peut encore, à l'heure actuelle, s'attendre à une bonne surprise. Plutôt qu'une réelle conviction d'un vrai apport positif de leur part.
Allez je me lance...je serai d'avis de jouer dans un 4-4-1-1 à plat, du genre :

-------------------------------larsonneur-------------------------------
Appiah-----batubinsika-------------nade--------------petrot
Davitashvili----------ekwah----mouton-------------boakye
-------------------------amougou (électron libre)--------------
---------------------------sissoko ou stassin----------------------

Comme cela, on couvre les ailes et Amougou peut prêter main forte au duo du milieu qui sont plus costauds et qui doivent pouvoir avoir du répondant pour tenir le milieu de terrain.

De la on aurait une équipe qui aurait plus de liant et d'équilibre me semble t il. Par.contre, l'existence de cette équipe tournera autour du coffre de Amougou, et dans une moindre mesure de davita, boakye et Old.

Boakye et davita doivent pouvoir attaquer aussi de temps en temps, en relais avec leur milieu ou Amougou.
Abdelhamid, old et moueffeck peuvent aussi prétendre à leur place.
Le risque est de reculer avec l'avancée du match car Amougou baissera fatalement le pied et je ne lui trouve pas d'équivalent dans notre groupe en joueur capable de jouer au milieu def et off.
Alors désolé mais donner à Amougou les clés du système c'est suicidaire. Qu'il continue à apprendre et gagner en expérience et maturité dans 1 milieu solide. Et pour moi on devrait avoir Ekwah, Tardieu et ensuite alterné Moueffek et Amougou. Les 3 ensembles ça ne fonctionne pas.
Si tu veux jouer en 4411, je pense déjà que dans ton système Boakye a probablement plus les aptitudes et en plus Ben Old retrouverait son poste dans un couloir.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

vertveine a écrit : 30 sept. 2024, 22:30
Palmeiras a écrit : 30 sept. 2024, 21:27
PtitLu a écrit : 30 sept. 2024, 18:29
Wert a écrit : 30 sept. 2024, 18:00
Parasar a écrit : 30 sept. 2024, 17:47 Et sinon d'accord avec Wert sur l'idée d'associer Stassin et Sissoko, je l'avais écrit avant Lille je crois, mais deux bémols à date :
- si on fait ça on n'a plus d'attaquant sur le banc
- ça suppose une belle réorg tactique d'ensemble, puisqu'on passerait en 442.
Ca supposerait d'avoir Wadji sur le banc en réalité, ce que l'on pouvait espérer il y a un mois. Mais j'ai malheureusement peur que le joueur n'y arrive plus. Pour moi Wadji de la première année sous Batlles avait sa place en L1 dans la rotation.

Recentrer Davita derrière Sissoko pourrait être une autre option alternative. Ca permettrait de remettre Boakye sur l'aile. Permettre à Boakye de prendre une place dans cet effectif devait aussi être pris en compte dans la réflexion tactique.
Ou alors on met Boakye dans l'axe. Et on fait alterner le poste entre lui et notre petit serbe.

En fait, le seul espoir que je porte sur une éventuelle amélioration future de notre jeu et de nos résultats, c'est sur les recrues qu'on a au final très peu vu : Boakye, Miladinović et même Stassin. Espoir plus porté par le fait qu'on est encore dans l'inconnu et qu'on peut encore, à l'heure actuelle, s'attendre à une bonne surprise. Plutôt qu'une réelle conviction d'un vrai apport positif de leur part.
Allez je me lance...je serai d'avis de jouer dans un 4-4-1-1 à plat, du genre :

-------------------------------larsonneur-------------------------------
Appiah-----batubinsika-------------nade--------------petrot
Davitashvili----------ekwah----mouton-------------boakye
-------------------------amougou (électron libre)--------------
---------------------------sissoko ou stassin----------------------

Comme cela, on couvre les ailes et Amougou peut prêter main forte au duo du milieu qui sont plus costauds et qui doivent pouvoir avoir du répondant pour tenir le milieu de terrain.

De la on aurait une équipe qui aurait plus de liant et d'équilibre me semble t il. Par.contre, l'existence de cette équipe tournera autour du coffre de Amougou, et dans une moindre mesure de davita, boakye et Old.

Boakye et davita doivent pouvoir attaquer aussi de temps en temps, en relais avec leur milieu ou Amougou.
Abdelhamid, old et moueffeck peuvent aussi prétendre à leur place.
Le risque est de reculer avec l'avancée du match car Amougou baissera fatalement le pied et je ne lui trouve pas d'équivalent dans notre groupe en joueur capable de jouer au milieu def et off.
Alors désolé mais donner à Amougou les clés du système c'est suicidaire. Qu'il continue à apprendre et gagner en expérience et maturité dans 1 milieu solide. Et pour moi on devrait avoir Ekwah, Tardieu et ensuite alterné Moueffek et Amougou. Les 3 ensembles ça ne fonctionne pas.
Si tu veux jouer en 4411, je pense déjà que dans ton système Boakye a probablement plus les aptitudes et en plus Ben Old retrouverait son poste dans un couloir.
Oui je suis daccord que cest risque pour Amougou. Mais à mon avis c'est un poste qui lui convient mieux que ce qu'il fait actuellement. Il aurait moins de responsabilités défensives ou en tout cas le collectif -défensif reposerait moins sur lui. Mais oui, cest tres risque.
Et justement j'aime bien ce dispositif pour boakye qui viendrait sécuriser l'aile gauche

Old à la place de davita et davita à place d'Amougou?
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

On passe à côté d'une correctionnelle sur les 30 premières minutes.
Le placement de P.Ekwah n'y est pas étrangé - consignes ou manque de rythme, de timing - en plus de l'intensité collective qui n'y était pas.
Un peu mieux en 2ème mais on a eu beaucoup de mal à poser le ballon, peu de maitrise pour ne pas dire aucune.
On est froid de réalisme et on a montré du caractère, on va s'en satisfaire mais y'a encore du job, ça passera par des matchs comme ça.
I.Sissoko fait un vrai bon match et il est récompensé sur le centre de Zuriko. (Le péno c'est du vrai caractère, comme sa célébration)
M.Amougou & M.Cafaro gâchent 2 surnombres en fin de match. Faut bonifier ce point ce week-end maintenant.
On s'est fait piquer pendant qu'on "dormais" mais on a finalement "gnaqué" 2 canaris sur 11 pour pas remonter le ventre vide.
#ALV
Sosof

Message par Sosof »

Dr.Makaveli a écrit : 01 oct. 2024, 04:02 On passe à côté d'une correctionnelle sur les 30 premières minutes.
Le placement de P.Ekwah n'y est pas étrangé - consignes ou manque de rythme, de timing - en plus de l'intensité collective qui n'y était pas.
Un peu mieux en 2ème mais on a eu beaucoup de mal à poser le ballon, peu de maitrise pour ne pas dire aucune.
On est froid de réalisme et on a montré du caractère, on va s'en satisfaire mais y'a encore du job, ça passera par des matchs comme ça.
I.Sissoko fait un vrai bon match et il est récompensé sur le centre de Zuriko. (Le péno c'est du vrai caractère, comme sa célébration)
M.Amougou & M.Cafaro gâchent 2 surnombres en fin de match. Faut bonifier ce point ce week-end maintenant.
On s'est fait piquer pendant qu'on "dormais" mais on a finalement "gnaqué" 2 canaris sur 11 pour pas remonter le ventre vide.
#ALV
Moi je me souviens celui d'Amougou qui tire mollement du gauche des 20m.
Celui ci était exploitable.
Pilou

Message par Pilou »

Dr.Makaveli a écrit : 01 oct. 2024, 04:02 Le placement de P.Ekwah n'y est pas étrangé - consignes ou manque de rythme, de timing - en plus de l'intensité collective qui n'y était pas.
Consignes, qui avaient du sens tactiquement - je focaliserai la 'nalyse sur ça.
Dydou

Message par Dydou »

Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Boakye - Old, Stassin, Davitashvili.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

On finit à 2.62 à 1.02 aux xpg sur ce match.

Dans la durée, c'est quand même très inquiétant. On n'a pas fini un seul match sans concéder moins de 2 xpg. Et on arrive péniblement à atteindre les 1 en notre faveur.

On est nettement la plus mauvaise équipe sur ces tableaux statistiques depuis le début de l'année (4.77 pour les offensifs, 18.47 pour les défensif). Offensivement seul Angers et Montpellier ont une moyenne inférieure à 1 xpg/match. Défensivement, notre (pire) dauphin - Brest - a concédé 3 xpg de moins.

A noter aussi, que Toulouse présente un bilan assez fou au vu de leur classement, puisqu'ils ont la défense qui a concédé le moins de xgp du championnat (4.64) pour 8 buts encaissés en réalité. Ce qui leur entraîne un déficit potentiel de plus de 5 points. Alors que nous, on devrait avoir 1.80 pts. (bien sûr ce sont des ratios mathématiques).
YACINE

Message par YACINE »

Ce graphe est édifiant car il nous met en perspective avec les autres clubs, on est l'équipe qui subit le plus d'occasion et s'en crée très peu.
On voit les axes de progression de l'équipe, le boulot est immense à faire dans toutes les lignes.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 01 oct. 2024, 09:14
Ce graphe est édifiant car il nous met en perspective avec les autres clubs, on est l'équipe qui subit le plus d'occasion et s'en crée très peu.
On voit les axes de progression de l'équipe, le boulot est immense à faire dans toutes les lignes.
Le match face à Nice fausse un petit peu la donne, mais pas tant. Il y a effectivement beaucoup de boulot !
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On voit aussi que parmi les équipes qui se créent le plus d'occasions, on en a joué 4 (Monaco, Nice, Lille, Nantes). Sachant que Brest n'est même pas dans le tableau ...

Et on a aussi joué les 3 qui concèdent le moins d'occasions (Nice, Monaco, Nantes)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE

Message par YACINE »

Notre milieu, il est tout neuf entre celui qui fait la préparation et les 3 qui jouent, Ekwah est arrivé en fin de mercato et il a eu une préparation tronquée avec des soucis au dos, Moueffek n a pas fait de préparation et presque pareil pour Amougou. Ils acquièrent des automatismes en jouant. Lors du dernier match amical, contre Kiel le milieu titulaire était Fomba, Tardieu, Old. Gauthier et Mouton ont beaucoup joué, un peu Sarahoui.

Est ce que Mouton peut il etre une vraie option par rapport à Amougou ou Moueffek, pas convaincu qu'il soit plus mobile en tant que 8, son meilleur registre serait 6 mais Ekwah me semble avoir plus de vitesse et d'impact.
Mulot

Message par Mulot »

Dydou a écrit : 01 oct. 2024, 07:36 Larsonneur - Appiah, Batu, Nade, Petrot - Ekwah, Moueffek, Boakye - Old, Stassin, Davitashvili.
Pour moi la même équipe, je remplacerai juste Moueffek que je trouve pas top actuellement par Amougou
epicentre

Message par epicentre »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2024, 09:04 On finit à 2.62 à 1.02 aux xpg sur ce match.

Dans la durée, c'est quand même très inquiétant. On n'a pas fini un seul match sans concéder moins de 2 xpg. Et on arrive péniblement à atteindre les 1 en notre faveur.

On est nettement la plus mauvaise équipe sur ces tableaux statistiques depuis le début de l'année (4.77 pour les offensifs, 18.47 pour les défensif). Offensivement seul Angers et Montpellier ont une moyenne inférieure à 1 xpg/match. Défensivement, notre (pire) dauphin - Brest - a concédé 3 xpg de moins.

A noter aussi, que Toulouse présente un bilan assez fou au vu de leur classement, puisqu'ils ont la défense qui a concédé le moins de xgp du championnat (4.64) pour 8 buts encaissés en réalité. Ce qui leur entraîne un déficit potentiel de plus de 5 points. Alors que nous, on devrait avoir 1.80 pts. (bien sûr ce sont des ratios mathématiques).
Merci pour ces statistiques. Ca confirme clairement le ressenti qu'on a d'être très inférieur dans les 2 surfaces à tous nos adversaires. Ce point est chanceux et je souhaite de tout cœur que la chance permettre de prendre des points jusqu'à l'hiver où on sera monté en puissance (automatismes) et, qui sait, recrutera des bons joueurs.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2024, 11:21 On voit aussi que parmi les équipes qui se créent le plus d'occasions, on en a joué 4 (Monaco, Nice, Lille, Nantes). Sachant que Brest n'est même pas dans le tableau ...

Et on a aussi joué les 3 qui concèdent le moins d'occasions (Nice, Monaco, Nantes)
Cause ou conséquences ?
RVRUEIL

Message par RVRUEIL »

YACINE a écrit : 01 oct. 2024, 09:14
Bravo pour cette stat !

Très éclairante effectivement et aussi très inquiétante !!! ça promet d'être encore bien difficile dans les semaines qui viennent ; il faudrait voir l'évolution de cette stat dans 4/5 matchs pour voir si on progresse ou non par rapport aux autres .
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

fredleVERT a écrit : 01 oct. 2024, 12:49
Vertigoal42 a écrit : 01 oct. 2024, 11:21 On voit aussi que parmi les équipes qui se créent le plus d'occasions, on en a joué 4 (Monaco, Nice, Lille, Nantes). Sachant que Brest n'est même pas dans le tableau ...

Cause ou conséquences ?
Les stats se basent sur 6 matchs, pas uniquement celui contre Sainté. Autant pour Nice, sur le nombre d'occasions créées, je veux bien reconnaître une influence, mais pour le reste ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Sur les six matchs joués nous n’avons aucun regret. Au regard des prestations ce total de 4 points est très satisfaisant
Sosof

Message par Sosof »

Mitoraj a écrit : 01 oct. 2024, 14:03 Sur les six matchs joués nous n’avons aucun regret. Au regard des prestations ce total de 4 points est très satisfaisant
Le problème qu'on a , c'est que c'est très flatteur... :/
Druss

Message par Druss »

Sosof a écrit : 01 oct. 2024, 14:06
Mitoraj a écrit : 01 oct. 2024, 14:03 Sur les six matchs joués nous n’avons aucun regret. Au regard des prestations ce total de 4 points est très satisfaisant
Flatteur je sais pas. Contre Lille, on a globalement dominé le match. Les 3 points ne sont pas illogiques. On aurait aussi pu ramener le match nul de Monaco (sans un HJ de 2cm). Au final , le nul contre Nantes et la mauvaise prestation compense le nul perdu à Monaco. 4 points après 6 matchs c'est logique.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Druss a écrit : 01 oct. 2024, 14:44
Flatteur je sais pas. Contre Lille, on a globalement dominé le match. Les 3 points ne sont pas illogiques. On aurait aussi pu ramener le match nul de Monaco (sans un HJ de 2cm). Au final , le nul contre Nantes et la mauvaise prestation compense le nul perdu à Monaco. 4 points après 6 matchs c'est logique.
Non clairement, d'un point de vue stat, on a été plutôt secoué à chaque match. Après les circonstances du match font que les 3 pts face à Lille sont plutôt mérités (car on a fait le match qu'il fallait faire) mais en terme d'occasions nettes pures, on est distancé. Idem à Monaco d'ailleurs.
Kabigon

Message par Kabigon »

Pardon ? On a eu la chance de marquer tôt sur un combo relance raté/exploit individuel/frappe déviée et après on a essayé de verrouiller. En subissant des vagues, sauvées tantôt par Larsonneur, un pied, la barre...
On aurait pu marquer sur un autre exploit de Davitashvili (qui touche l'extérieur du poteau après son rush) et sur une autre cagade de la défense que Stassin ne parvient pas à exploiter, mais dans le jeu ? On n'a rien dominé du tout sur l'ensemble du match.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Alexsio

Message par Alexsio »

Kabigon a écrit : 01 oct. 2024, 16:31
Pardon ? On a eu la chance de marquer tôt sur un combo relance raté/exploit individuel/frappe déviée et après on a essayé de verrouiller. En subissant des vagues, sauvées tantôt par Larsonneur, un pied, la barre...
On aurait pu marquer sur un autre exploit de Davitashvili (qui touche l'extérieur du poteau après son rush) et sur une autre cagade de la défense que Stassin ne parvient pas à exploiter, mais dans le jeu ? On n'a rien dominé du tout sur l'ensemble du match.
On n'a dominé aucun match car on n'a aucun fond de jeu. Normal avec ce milieu de terrain fantomatique.
Moufles

Message par Moufles »

NomDeStade a écrit : 01 oct. 2024, 15:03
Non clairement, d'un point de vue stat, on a été plutôt secoué à chaque match. Après les circonstances du match font que les 3 pts face à Lille sont plutôt mérités (car on a fait le match qu'il fallait faire) mais en terme d'occasions nettes pures, on est distancé. Idem à Monaco d'ailleurs.
Avec une réussite ultra maximale, nous pourrions même avoir 5 points. Alors 4, c’est en effet déjà très très flatteur car nous sommes absolument nuls ou presque dans tous les compartiments du jeu.
Si on sort de cette saison en restant dans l’élite, j’ouvre le champagne.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre