[Rugby] Finale du Top 14 : Toulouse bat l'UBB après prolongation
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Rugby] Le Stade Toulousain surclasse l'UBB en finale du Top 14
En route pour un quadruplé qui serait historique !
-
Tu m'étonnes, on croise les doigts

Superbe équipe mais avec des trous d'air ("normal, sinon ils pulvérisaient les baby blacks)
S'ils font moins d'erreurs contre les roastbeefs, c'est gagné....
Maintenant, il y a un match à gagner vendredi

-
Allez la jeunesse, c'est pour vous ce crunchitooooo ! 

-
Mon dieu qu'on souffre face à des mammouths...
Ca va être long jusqu'à la fin même si on n'est pas irrémédiablement distancés.
D'ailleurs,c'est étonnant tant on est dominé.
Ca va être long jusqu'à la fin même si on n'est pas irrémédiablement distancés.
D'ailleurs,c'est étonnant tant on est dominé.
-
-
J'ai déjà vu des matchs de U20 de meilleure facture... Là, je me suis ennuyé ferme, entre les Anglais qui ne proposaient rien dans le jeu et les Bleuets qui accumulaient les erreurs. Le dénouement était inéluctable.
-
C'est normal, c'est rarement les finales les meilleurs matchs des niveaux. Là c'était focus intensité et avec leurs avants, ils ont acculé les frenchies.gunnar huttunen a écrit : ↑20 juil. 2024, 02:43 J'ai déjà vu des matchs de U20 de meilleure facture... Là, je me suis ennuyé ferme, entre les Anglais qui ne proposaient rien dans le jeu et les Bleuets qui accumulaient les erreurs. Le dénouement était inéluctable.
Dommage mais le sport a été respecté, les Anglais ont fait moins d'erreurs et sont venus nous prendre sur les détails. Bravo à eux.(..)
Triste qu'on fasse pas le quadruplé historique mais ça promet une belle génération encore pour nos séniors et le futur.
Continuez comme ça, ça bosse bien. L'épuration pour la future génération sera intéressante à observer à partir de la rentrée et le prochain tournoi.
-
Un jeune de l équipe de France u18, porte disparu en Afrique du Sud, emporté par une vague, alors qu il se baignait avec ses coéquipiers 

-
1ère journée de Top 14 et je ne sais déjà pas quoi penser de l'UBB qui met une branlée au Stade Français en pratiquant un rugby magnifique pendant 20 minutes avant de repartir dans ce qui m'agaçait de leur part la saison dernière : on se contente de laisser le ballon à l'adversaire de (bien) défendre et d'envoyer les flèches planter en contre. Et encore, par phase, ils ont même été plutôt bien mis en difficulté par les Parisiens, entre la 40' et la 60', c'est 14-3 pour Paris et les Bordelais sont complètement débordés.
Sinon, mention spéciale pour la masterclass d'Ambadiang, premier match de Top 14, qui offre la victoire à Castres sur deux gestes décisifs, un sauvetage d'essai incroyable et l'essai dans les dernières secondes, en plus d'une partie de haute volée.
Sinon, mention spéciale pour la masterclass d'Ambadiang, premier match de Top 14, qui offre la victoire à Castres sur deux gestes décisifs, un sauvetage d'essai incroyable et l'essai dans les dernières secondes, en plus d'une partie de haute volée.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
L'Australie qui prend 67-27 contre les argentins 

-
Un beau démarrage pour les championnats !
-

que ca fait plaisir
UBB

-
Je pense qu'il valait mieux gagner la finale

Dernière modification par rocheteau le 29 sept. 2024, 23:22, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
-
Par contre, pourquoi l'UBB n'est pas revenu sur le terrain en deuxième période ? Remarque, ils ont bien fait, Toulouse avait décidé de jouer contre Toulouse...
Dédicace à rouge :
-
On vous a offert le match*LE MARQUIS a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:22on vous a niqué ce soir Point barre
Franchement, on me dit que le match est truqué, je suis pas surpris tellement c'était ridicule cette manière de s'empêcher de marquer du Stade

Dédicace à rouge :
-
Rien compris ?????ForeverGreen a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:26Par contre, pourquoi l'UBB n'est pas revenu sur le terrain en deuxième période ? Remarque, ils ont bien fait, Toulouse avait décidé de jouer contre Toulouse...
-
En tout cas, ça te fait apparaitre ici plus surement qu'un match de nos vertsForeverGreen a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:27On vous a offert le match*LE MARQUIS a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:22on vous a niqué ce soir Point barre
Franchement, on me dit que le match est truqué, je suis pas surpris tellement c'était ridicule cette manière de s'empêcher de marquer du Stade![]()

J'ai juste vu la fin du match.Grosse perf assez inattendue de Bordeaux quand même. Toulouse avait aligné la grosse armada disponible ... Comment tu trouves le demi de mêlée japonais de Toulouse ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Je suis abonné à Canal, pas à DaznWert a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:36En tout cas, ça te fait apparaitre ici plus surement qu'un match de nos vertsForeverGreen a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:27On vous a offert le match*LE MARQUIS a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:22on vous a niqué ce soir Point barre
Franchement, on me dit que le match est truqué, je suis pas surpris tellement c'était ridicule cette manière de s'empêcher de marquer du Stade![]()
![]()
J'ai juste vu la fin du match.Grosse perf assez inattendue de Bordeaux quand même. Toulouse avait aligné la grosse armada disponible ... Comment tu trouves le demi de mêlée japonais de Toulouse ?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Globalement, la physionomie du match, c'est 7 premières minutes 100% toulousaines où Bordeaux est complètement débordé, puis 25 minutes où Bordeaux est très fort sur les montées défensives en pointe, qui gênent considérablement Toulouse, et se nourrit des erreurs dans le jeu au pied et sur les plaquages pour marcher sur le Stade (et c'est très spectaculaire à voir, avec un jeu beaucoup plus basé sur la passe qu'à l'accoutumé). Et puis plus rien côté Bordeaux, rideau. La défense n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus : les Bordelais passent leur temps à laisser le ballon et surtout à énormément reculer. Mais Toulouse enchaîne les pénalités et les en-avants dans les 22, est renvoyé dans son camp, regagne beaucoup de terrain sur des Bordelais qui prennent la marée, et rebelote un erreur... J'ai vraiment du mal à donner total crédit de ce résultat à une grosse performance de Bordeaux, malgré 25 minutes de très haut niveau. C'est un Toulouse très indiscipliné et maladroit qui ne concrétise pas sa très nette domination et qui leur offre la victoire.
Après, tu fais bien de préciser "disponible", parce qu'on a beaucoup parlé des absences bordelaises, mais il y en avait à peu près autant côté toulousain : Baille, Willis, Dupont, Lebel, Mallia vs. Tameifuna, Coleman, Depoortère, Penaud, Buros (et je pourrais en citer environ 9 autres de chaque côté, dont 3 finalistes 2024 chacun)
Saito a fait une petite faute de main, mais s'il continue comme ça, il va vite prendre la place de n°2 à un Graou pas du tout dans son assiette sur ce début de saison. Il colle mieux au ballon et apporte vraiment de la fluidité (et commet moins d'erreurs bêtes dans les choix de jeu, peut-être moins fantasque, avec le geste de génie qui peut aller avec, mais plus sûr dans ses prises de décision)
Dédicace à rouge :
-
Merci pour ta réponse. Pour Saito, ça pourrait être une nouvelle bonne pioche. je ne sais pas si Toulouse utilise une Data, mais ils ont le dons pour signer des joueurs qui intègrent facilement leur collectif.ForeverGreen a écrit : ↑30 sept. 2024, 01:17Je suis abonné à Canal, pas à DaznWert a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:36En tout cas, ça te fait apparaitre ici plus surement qu'un match de nos vertsForeverGreen a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:27On vous a offert le match*LE MARQUIS a écrit : ↑29 sept. 2024, 23:22on vous a niqué ce soir Point barre
![]()
J'ai juste vu la fin du match.Grosse perf assez inattendue de Bordeaux quand même. Toulouse avait aligné la grosse armada disponible ... Comment tu trouves le demi de mêlée japonais de Toulouse ?![]()
Globalement, la physionomie du match, c'est 7 premières minutes 100% toulousaines où Bordeaux est complètement débordé, puis 25 minutes où Bordeaux est très fort sur les montées défensives en pointe, qui gênent considérablement Toulouse, et se nourrit des erreurs dans le jeu au pied et sur les plaquages pour marcher sur le Stade (et c'est très spectaculaire à voir, avec un jeu beaucoup plus basé sur la passe qu'à l'accoutumé). Et puis plus rien côté Bordeaux, rideau. La défense n'est pas mauvaise, mais pas excellente non plus : les Bordelais passent leur temps à laisser le ballon et surtout à énormément reculer. Mais Toulouse enchaîne les pénalités et les en-avants dans les 22, est renvoyé dans son camp, regagne beaucoup de terrain sur des Bordelais qui prennent la marée, et rebelote un erreur... J'ai vraiment du mal à donner total crédit de ce résultat à une grosse performance de Bordeaux, malgré 25 minutes de très haut niveau. C'est un Toulouse très indiscipliné et maladroit qui ne concrétise pas sa très nette domination et qui leur offre la victoire.
Après, tu fais bien de préciser "disponible", parce qu'on a beaucoup parlé des absences bordelaises, mais il y en avait à peu près autant côté toulousain : Baille, Willis, Dupont, Lebel, Mallia vs. Tameifuna, Coleman, Depoortère, Penaud, Buros (et je pourrais en citer environ 9 autres de chaque côté, dont 3 finalistes 2024 chacun)
Saito a fait une petite faute de main, mais s'il continue comme ça, il va vite prendre la place de n°2 à un Graou pas du tout dans son assiette sur ce début de saison. Il colle mieux au ballon et apporte vraiment de la fluidité (et commet moins d'erreurs bêtes dans les choix de jeu, peut-être moins fantasque, avec le geste de génie qui peut aller avec, mais plus sûr dans ses prises de décision)
Je pense que les absences doivent plus peser sur Bordeaux que sur Toulouse qui a une profondeur d'effectif quand même supérieure et à mon avis inégalée.
En ce sens, une défaite n'est jamais complètement innocente, et celle-ci en début de saison, est peu être en ce sens un mal pour un bien. Rien de plus difficile que de continuer à gagner au très haut niveau. Et c'est ce que cette équipe fait. Cette défaite permettra de remobiliser tout le monde.
-
Pas de scandale ni de crise, qu'une grosse secousse. Fallait bien que ça arrive et pour le coup, les Rochelais méritent leur victoire.
Outre les 2 ans et demi d'invincibilité à domicile qui tombe, ça aura le mérite de placer le curseur. (Faudra voir la suite)
Outre les 2 ans et demi d'invincibilité à domicile qui tombe, ça aura le mérite de placer le curseur. (Faudra voir la suite)
-
Les 1/2 finales auront lieu 20-21/06 à Decines.
A premiere vu le retour de personne jouant au Rugby, faut mieux se demerder seul pour avoir des places que de passer par la Federation de Rugby Rhone Alpes
dommage.
A premiere vu le retour de personne jouant au Rugby, faut mieux se demerder seul pour avoir des places que de passer par la Federation de Rugby Rhone Alpes

Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Dupont reprend la compétition à 15 aujourd'hui. Il entre à la 45ème contre Clermont.
Essai à la 49ème.
Essai à la 55ème.
Essai à la 58ème.

Essai à la 49ème.
Essai à la 55ème.
Essai à la 58ème.

-
Bien aidé par un Capuozzo qui atteint enfin sa top carburation. Malgré un en-avant chacun, match monstrueux de Brennan (avec le retour de Woki en troisième ligne au Racing et ses performances depuis quelques mois, je le vois bien avec les Bleus rapidement) et Delibes aussi. Et Ahki en patron.
Dédicace à rouge :
-
Tiens., Forevergreen. On ne t'avais pas vu la semaine dernière après Castres ?ForeverGreen a écrit : ↑12 oct. 2024, 22:57Bien aidé par un Capuozzo qui atteint enfin sa top carburation. Malgré un en-avant chacun, match monstrueux de Brennan (avec le retour de Woki en troisième ligne au Racing et ses performances depuis quelques mois, je le vois bien avec les Bleus rapidement) et Delibes aussi. Et Ahki en patron.

Capuozzo, franchement il peut atteindre des sommets avec le feu qu'il a dans les jambes.
Franchement, ce Dupont, c'est trop la classe. Quelle simplicité et humilité en plus ... Il est juste incroyable. Un vrai très grand champion.
Par contre, on perd sans doute N'Tamack et Depoortère sans doute pour la fenêtre internationale.