[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Keiran

Re: [J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Message par Keiran »

masb42 a écrit : 29 sept. 2024, 19:46 Outre le match dégueulasse de moueffek
Vous avez compris ce milieu hybride où amougou est quasi meneur de jeu
Autant il a de l'activité, autant je ne lui vois aucun avenir à ce poste de meneur, je ne lui vois pas une qualité de passe extraordinaire
Quand à ekwah il a été assez neutre quelconque
Ça manque un patron au milieu
Oui Amougou était un peu partout et nulle part à la fois, ce qui a laissé de grands espaces au milieu. Ça a été un peu mieux un peu avant sa sortie, ce qui laisse penser qu'il a quelques soucis de positionnement vis à vis de ses partenaires.

La complémentarité d'Amougou avec les autres n'est pas flagrante. Ekwah assure le jeu en couverture et la sortie propre de la balle tandis que Moueffek apporte l'impact et l'agressivité. Amougou devrait être à la fois dans ce rôle de solution après la relance, de relai et d'emmener le jeu vers l'avant, dans l'avant-dernière passe voire la dernière à l'occasion. Mais bien qu'il semble avoir la mobilité pour jouer ce rôle, au final il a tendance à être soit trop haut, soit trop bas, soit à porter un peu trop le ballon, laissant le jeu se refermer devant lui.
C'est l'apprentissage, c'est normal, je ne lui jette pas la pierre. Mais j'avoue avoir un peu hâte de voir les début de Miladinovic en équipe première, qui me semble avoir plus le profil de ce poste et possiblement les bons "réflexes" pour que ce milieu tourne correctement.
Obénit

Message par Obénit »

Greenbreizh a écrit : 29 sept. 2024, 19:17
martien a écrit : 29 sept. 2024, 19:11 Bref, je me répète une dernière fois, mais vous êtes trop sévères avec cette équipe, car en étant à l'agonie mentalement après ce 8-0 et avec l'atmosphère autour du club, je ne sais pas du tout à quoi vous vous attendiez ! Du jeu léché ? Une prestation défensive plein d'assurance ?
Moi j'ai envie de retenir les ressources mentales de l'équipe. Pour le reste, il va falloir progresser mais on le sait. Là la priorité était de retrouver de la confiance.
Confiance et espoir. Même si on sait tous qu'il y a énormément de boulot.

Bonne soirée à tous et allez les verts... :)
Martien. Pourquoi vas tu a l encontre de gens. Punk is not dead.
De quoi tu parles on te parle de placement défensif de phases de jeu. De phases de contre attaque.

Toi tu nous parles de psychologie inversée. Ok c vrai mais c est un détail.

Moi j ai vu une équipe bouffée asphyxié. Aucunes améliorations en terme de jeu. Donc oui ce match est a chier. Je vois pas en quoi faudrait être satisfait.
Ce même match contre Paris, Monaco, Marseille, Reims, Lens et même Lyon, tu en prends encore minimum 6
al bundy

Message par al bundy »

On joue le titre a écrit : 29 sept. 2024, 19:34 On commence à avoir de petites certitudes.
Appiah revient bien, Old doit être titulaire sur une aile, Ekwah titulaire au milieu. Zuriko c'est pas parfait mais c'est dejà 2 passes dés.
Moueffeck et Amougou ça semble trop compliqué. Sissokho a vraiment marqué des points ce soir (et je suis loin d'être fan).
Pour moi il faut abandonner les ailiers en faux pieds, je pense qu'on peut mieux exploiter nos ailiers en les faisant jouer de leur bon côté.

Franchement un nul après un 8-0, tout le monde aurait signé.
Plutôt d'accord, Je sortirais Amougou du onze titulaire au profit de Mouton
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Obénit

Message par Obénit »

Keiran a écrit : 29 sept. 2024, 19:18
moimeme a écrit : 29 sept. 2024, 19:15 Je venais sur PC pour féliciter l'équipe d'avoir bien réagi après le calvaire niçois (c'était pas évident, on aurait pu plonger), mais vos commentaires ont rapidement douché mon (petit) enthousiasme. Apparemment, ce nul tient du miracle. :triste1:
Ca fait du bien de ne pas perdre quand même, et surtout de marquer ! Mais Auxerre qui se profile, ça n'inspire pas vraiment confiance ...
Bonne semaine à tous !
N'écoute pas les grincheux. On est aller chercher le nul avec les dents en bonifiant les rares occasions qu'on a eu. Oui c'est laborieux, oui il faut encore travailler mais non, on a pas volé ce match.
Je dirai plutôt qu'on est allé chercher le nul avec le cul
d4221

Message par d4221 »

al bundy a écrit : 29 sept. 2024, 20:05
On joue le titre a écrit : 29 sept. 2024, 19:34 On commence à avoir de petites certitudes.
Appiah revient bien, Old doit être titulaire sur une aile, Ekwah titulaire au milieu. Zuriko c'est pas parfait mais c'est dejà 2 passes dés.
Moueffeck et Amougou ça semble trop compliqué. Sissokho a vraiment marqué des points ce soir (et je suis loin d'être fan).
Pour moi il faut abandonner les ailiers en faux pieds, je pense qu'on peut mieux exploiter nos ailiers en les faisant jouer de leur bon côté.

Au profit d un mec zéro titu en l1 qu'on a pas vu jouer depuis je ne sais cb de temps ?
Ça me fascine
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

Obénit a écrit : 29 sept. 2024, 19:56
Le druide a écrit : 29 sept. 2024, 19:11
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 18:56 2-2 mais franchement,je ne suis pas satisfait.
De même, je m'attendais à gagner 8-0 pour notre différence de points.

Plus sérieusement, j'ai été dur à la mi-temps sur ODO et je ne m'attendais absolument pas à revenir de 2-0 à 2-2 contre une équipe qui était 4ème en cas de victoire.
Tu fais de Nantes une bonne équipe qui pouvait être 4ème, moi je vais te dire que Nantes va lutter pour le maintien. Hormis Le Havre, ils ont joué les 4 équipes les + faibles du championnat (Angers, Sainté, Montpellier et Auxerre), un autre championnat va démarrer pour eux où ils prendront nettement moins de points
Be moi c est ca qui me fait peur. Pas le fait que Nantes est joué le bas du classement. Le fait que Nantes finira sûrement 12 15 eme et que j ai vu une différence flagrante de niveau entre ces deux équipes. Je n omets pas la conséquence psychologique du 8.0. Mais objectivement on était plus prêt de se prendre une brestoise que faire 2.2
Dernière modification par Greenbreizh le 29 sept. 2024, 20:10, modifié 1 fois.
Alexsio

Message par Alexsio »

Bravo à ceux qui avaient souligné le fait que Nantes avait tendance à baisser le pied après la 65ème !
Pour en revenir à notre match, ce soir je n'ai pas envie de m'attarder sur ce qui a été négatif ni les lacunes évidentes de notre équipe. On verra demain après avoir savouré ce bon point.
Ce qui me satisfait ce soir :
- Nantes a une bonne équipe et de bons joueurs. On est plus faible mais on prend un point chez eux (désolé pour Abline et ses propos dans la presse).
-on est mené 2-0 et on ne perd pas.
-j'ai regardé les précédents matchs de Nantes et je peux vous affirmer que tous les défenseurs qui se sont retrouvés face à Simon se sont fait balader. Appiah n'a pas trop démérité.
-nos joueurs se sont battus avec leurs moyens mais ils se sont battus, surtout en seconde période et en fin de match.
-très important :la VAR ne nous a pas été défavorable même devant des situations litigieuses. Il n'y a donc pas de malédiction Turpin.
-l'arbitre a su résister à la pression de la foule et de Kombouaré.(en fin de match les Nantais se laissaient tomber comme des mouches dans la surface).
-on a marqué 2 buts à l'extérieur. Bravo à Sissoko trop souvent critiqué et dont le péno était inarrêtable.
-satisfaction pour Ben Old. Il va progresser.
-Zuriko a été meilleur dès la fin de sa sieste.
-Nadé a peut-être une part de responsabilité sur le premier but mais il n'est pas le seul. Il s'est battu, il s'est saigné, c'est bien.
-Au final, un très bon point mais sans sauter au plafond. Nos concurrents ont perdu et il faudra absolument gagner chez nous contre Auxerre pour parler d'espoir.
Pour les points négatifs (car il y en a), on verra demain. Pour l'instant savourons car à 2-0 ce n'était pas gagné.
asse85

Message par asse85 »

J'étais au match. Dire que le nul tient du miracle, absolument pas.
Certes c'était pas terrible mais Nantes c'est pas mieux. Ils balancent le ballon sur Simon Moses et débrouille toi avec ça !
al bundy

Message par al bundy »

d4221 a écrit : 29 sept. 2024, 20:07

Au profit d un mec zéro titu en l1 qu'on a pas vu jouer depuis je ne sais cb de temps ?
Ça me fascine
Il a fait de très bonne rentrée à chaque fois. Amougou va progresser mais Mouton à aussi le droit à sa chance.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Obénit

Message par Obénit »

Berneur a écrit : 29 sept. 2024, 19:24 J'ai trouvé l'arbitre très bon
Ne dis pas ça aux Nantais... Toutes les décisions litigieuses ont été pour nous, on va pas s'en plaindre
d4221

Message par d4221 »

al bundy a écrit : 29 sept. 2024, 20:11
d4221 a écrit : 29 sept. 2024, 20:07

Ça me fascine
Il a fait de très bonne rentrée à chaque fois. Amougou va progresser mais Mouton à aussi le droit à sa chance.
Non mais je te l accorde bonne entrée contre Lille c est sur
Mais entrée de 15 minutes pour conserver la balle dans une physionomie spécifique
La tu tente titulaire c'est difficilement compréhensible pour moi je vois pas pourquoi le propulser tout de suite à part pour l'envoyer à l échauffaud
Qu'il rentre 20 puis 30 qu'il apporte à chaque fois et on en reparlera
La c'est trop peu pour dire il doit être lancer titulaire
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Bon match de Nadé, qu’en pensez vous ?
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
d4221

Message par d4221 »

Keiran a écrit : 29 sept. 2024, 20:02
masb42 a écrit : 29 sept. 2024, 19:46 Outre le match dégueulasse de moueffek
Vous avez compris ce milieu hybride où amougou est quasi meneur de jeu
Autant il a de l'activité, autant je ne lui vois aucun avenir à ce poste de meneur, je ne lui vois pas une qualité de passe extraordinaire
Quand à ekwah il a été assez neutre quelconque
Ça manque un patron au milieu
Oui Amougou était un peu partout et nulle part à la fois, ce qui a laissé de grands espaces au milieu. Ça a été un peu mieux un peu avant sa sortie, ce qui laisse penser qu'il a quelques soucis de positionnement vis à vis de ses partenaires.

La complémentarité d'Amougou avec les autres n'est pas flagrante. Ekwah assure le jeu en couverture et la sortie propre de la balle tandis que Moueffek apporte l'impact et l'agressivité. Amougou devrait être à la fois dans ce rôle de solution après la relance, de relai et d'emmener le jeu vers l'avant, dans l'avant-dernière passe voire la dernière à l'occasion. Mais bien qu'il semble avoir la mobilité pour jouer ce rôle, au final il a tendance à être soit trop haut, soit trop bas, soit à porter un peu trop le ballon, laissant le jeu se refermer devant lui.
C'est l'apprentissage, c'est normal, je ne lui jette pas la pierre. Mais j'avoue avoir un peu hâte de voir les début de Miladinovic en équipe première, qui me semble avoir plus le profil de ce poste et possiblement les bons "réflexes" pour que ce milieu tourne correctement.
Vous taillez amougou
Mais moueffek je l aime plutôt bien, mais il a fait quoi aujourd'hui en vraiment positif ?
Sur le 2eme but un poto me dit qu'il est pour nade mais mouffek doit faire bien bien plus
Et il a été très très timide sur les transitions
Ekwah à eu parfois du mal mais à été capable d apporter dans la construction et de garder des ballons chaud aussi
Mitoraj

Message par Mitoraj »

On va sans doute disputer un mini championnat à 4 avec Montpellier, Le Havre et Angers. Il va falloir le gagner. Aujourd’hui nous ne sommes pas largués malgré un calendrier difficile. Nous bénéficions d’un avantage potentiel énorme sur ces trois concurrents : notre actionnariat. Dans le même temps, le niveau actuel de notre équipe ne nous permet pas d’espérer des matchs flamboyants contre des équipes ayant une certaine qualité technique. Il faut donc se préparer à quelques déroutes. Essayons de nous contenter de ce que l’équipe nous a offert aujourd’hui. Peut-elle offrir plus?
d4221

Message par d4221 »

Mitoraj a écrit : 29 sept. 2024, 20:21 On va sans doute disputer un mini championnat à 4 avec Montpellier, Le Havre et Angers. Il va falloir le gagner. Aujourd’hui nous ne sommes pas largués malgré un calendrier difficile. Nous bénéficions d’un avantage potentiel énorme sur ces trois concurrents : notre actionnariat. Dans le même temps, le niveau actuel de notre équipe ne nous permet pas d’espérer des matchs flamboyants contre des équipes ayant une certaine qualité technique. Il faut donc se préparer à quelques déroutes. Essayons de nous contenter de ce que l’équipe nous a offert aujourd’hui. Peut-elle offrir plus?
Il y aura Auxerre aussi
Benjo

Message par Benjo »

Mickael daubé a écrit : 29 sept. 2024, 20:17 Bon match de Nadé, qu’en pensez vous ?
Dans ses interventions il a été meilleur que Batu, j ai pas revu le 2nd but donc dur de dire qui est fautif. Le 1er but est quand même très malheureux pour lui et surtout on se fait transpercer plusieurs fois avant, alors oui il est peut être mal placé mais c'est aussi la conséquence des autres qui ont été en retard toute l action.
LeRustre

Message par LeRustre »

En positif il y a ce retour à 2-2 inespéré donc plutôt bon pour la confiance.
Le reste c'est toujours très médiocre, pas de fond de jeu, chaque attaque adverse se finit par une frappe, sur les ailes on se fait manger...
Si on regarde le résultat c'est positif mais dans les faits on doit perdre 4-0 ...
titin21

Message par titin21 »

Greenbreizh a écrit : 29 sept. 2024, 20:10
Obénit a écrit : 29 sept. 2024, 19:56
Le druide a écrit : 29 sept. 2024, 19:11
dronchau a écrit : 29 sept. 2024, 18:56 2-2 mais franchement,je ne suis pas satisfait.
De même, je m'attendais à gagner 8-0 pour notre différence de points.

Plus sérieusement, j'ai été dur à la mi-temps sur ODO et je ne m'attendais absolument pas à revenir de 2-0 à 2-2 contre une équipe qui était 4ème en cas de victoire.
Tu fais de Nantes une bonne équipe qui pouvait être 4ème, moi je vais te dire que Nantes va lutter pour le maintien. Hormis Le Havre, ils ont joué les 4 équipes les + faibles du championnat (Angers, Sainté, Montpellier et Auxerre), un autre championnat va démarrer pour eux où ils prendront nettement moins de points
Be moi c est ca qui me fait peur. Pas le fait que Nantes est joué le bas du classement. Le fait que Nantes finira sûrement 12 15 eme et que j ai vu une différence flagrante de niveau entre ces deux équipes. Je n omets pas la conséquence psychologique du 8.0. Mais objectivement on était plus prêt de se prendre une brestoise que faire 2.2
:super:
Obénit

Message par Obénit »

d4221 a écrit : 29 sept. 2024, 20:24
Mitoraj a écrit : 29 sept. 2024, 20:21 On va sans doute disputer un mini championnat à 4 avec Montpellier, Le Havre et Angers. Il va falloir le gagner. Aujourd’hui nous ne sommes pas largués malgré un calendrier difficile. Nous bénéficions d’un avantage potentiel énorme sur ces trois concurrents : notre actionnariat. Dans le même temps, le niveau actuel de notre équipe ne nous permet pas d’espérer des matchs flamboyants contre des équipes ayant une certaine qualité technique. Il faut donc se préparer à quelques déroutes. Essayons de nous contenter de ce que l’équipe nous a offert aujourd’hui. Peut-elle offrir plus?
Il y aura Auxerre aussi
Réponse samedi soir. J'ai bien peur que tu changes d'avis, pour l'instant ils ont montré beaucoup plus que nous...
Après, on ignore ce qu'il va se passer pour beaucoup de clubs au prochain mercato d'hiver.
Benjo

Message par Benjo »

Il y aura Auxerre aussi
Et des équipes comme Toulouse et Strasbourg, ce sont 2 équipes très incertaines, elles sont capables de finir dans les 8, mais aussi capable de jouer le maintien.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
d4221

Message par d4221 »

Benjo a écrit : 29 sept. 2024, 20:30
Il y aura Auxerre aussi
Et des équipes comme Toulouse et Strasbourg, ce sont 2 équipes très incertaines, elles sont capables de finir dans les 8, mais aussi capable de jouer le maintien.
Je pense que Strasbourg tu peux enlever
Collectivement et individuellement ils ont des joueurs qui feront le job
Toulouse c est un point d interrogation pour moi
Pour être honnête je ne connais plus personne chez eux à part magri et depuis qu'ils ont gagné la coupe de France je trouve qu'ils ont beaucoup changé
Donc peut être oui peut être non
Mais Auxerre, le havre, Montpellier
A mon sens il faudra en mettre 2 pour la descente et 1 derriere pour les barrages derrière
C'est peut être présomptueux mais Angers finira dans les 2 derniers avec une certitude quasi totale pour moi
Reste à savoir avec qui
Diable Vert

Message par Diable Vert »

J'ai aimé :
-l'état d'esprit. Le fait de ne pas lâcher car à 2-0 on aurait pu plonger. Les mecs ont comme on dit "mouiller" le maillot.
-Ben Old. Il monte en puissance. Belle technique. Sait garder le ballon. Des faux airs d'un mix Robben Griezmann.
-Ekwak, je pense, peut devenir un bon 6. Les matchs vont l'aider à grandir.
-Content du retour de Nadé. Il a besoin d'enchaîner pour être bon.
-Sissoko a claqué un doublé. C'est bien pour lui d'autant que son but annulé à Monaco était franchement frustrant.

Pas aimé :
- le niveau de jeu global. C'est pauvre
- ok Zuriko met une nouvelle passe dé mais jusqu'ici je le trouve décevant.
-notre entrejeu est trop faiblard.
- les faux pieds sur les ailes suis pas fan
- l'entrée de Stassin.Je pense qu'il n'a pas touché un ballon. (Bienveillance, il est jeune)
- comme beaucoup j'ai peur pour le maintien.

Au final : on a une équipe jeune et inexpérimentée. C'est un pari risqué de croire qu'elle va progresser au fil des matchs. Ce sera peut-être le cas mais le temps joue contre eux si en route on perd trop de points. Le match contre Auxerre chez nous est déjà capital.
Angers Montpellier et Auxerre seront nos principaux rivaux pour le maintien. Le Havre Nantes et Toulouse aussi vraisemblablement. Mais pour le moment, 17ème c'est notre place au vu du jeu déployé.

ALV
Dernière modification par Diable Vert le 29 sept. 2024, 20:38, modifié 1 fois.
Allez les Verts !
Parasar

Message par Parasar »

Ravi d'avoir défendu Sissoko déjà un de nos meilleurs joueurs à Monaco.
D'ailleurs c'est un des seuls (le seul ?) qui a monté son niveau en montant en L1.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rlan42

Message par rlan42 »

Honnêtement si Nantes avait eu la même chance et/ou justesse dans les finitions que Nice, ce soir on repartait avec 5 ou 6 buts. Bravo quand même pour le morale mais il y a encore beaucoup de boulot. Ca va le faire !
Répondre