7 saisons dont 3 catastrophiques, et le chemin est pris pour la 4e, ça permet de relativiser. Quel entraîneur actuel en L1 est inférieur à Dall'Oglio d'ailleurs?Marée verte a écrit : ↑25 sept. 2024, 18:39 Je ne crois pas qu'on entraîne 7 saisons en Ligue 1 sans talent et compétences et ODO, comme ses collègues a tout ça
Reste la grande difficulté d'un coach, celui de donner une âme et une force collective à ton équipe, en exploitant au mieux les forces de ton effectif.
Il faut réussir à unir sur le même projet des joueurs de nationalité différentes, de niveau d'expérience différents.
Il faut réussir à concerner tout le monde, à faire progresser nos jeunes et ceux qu'on a été chercher.
Le chantier est énorme, ODO a t il ce Profil, cette force ?
On aurait probablement pu lui faciliter le job, avec 2 ou 3 cadres rompus aux joutes de la ligue 1. Après, même avec un bel effectif parfois la mayonnaise ne prend pas.
Ma seule consolation c'est de me dire qu'on ne peut que faire mieux.
[L'édito de la rédac] C'est vraiment le mal, ODO ?
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [L'édito de la rédac] C'est vraiment le mal, ODO ?
-
Au hasard Dujeux ? Sage qui n'a que 6 mois en Pro. Le mec de Strasbourg...
Elsner.
On pourrait comparer ODO à Pelissier je trouve.
C'est désespérant aussi peu de nuance en fait. Je me casse le cul pour décrire les 7 saisons de l1 d'ODO et tu me sors que 3 sont catastrophiques. Lesquelles ?
Elsner.
C'est désespérant aussi peu de nuance en fait. Je me casse le cul pour décrire les 7 saisons de l1 d'ODO et tu me sors que 3 sont catastrophiques. Lesquelles ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Je t’admire l’auteur et j’ai ton bouquin dans ma bibliothèque mais je pense que tu as tout faux en disant que Pep en aurait pris huitanis. ODO s’est clairement trompé dans l’animation demandéParasar a écrit : ↑26 sept. 2024, 20:44 Au hasard Dujeux ? Sage qui n'a que 6 mois en Pro. Le mec de Strasbourg...
Elsner.
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Les 3 où il se fait virer : Dijon, Brest et Montpellier. Catastrophiques dans les résultats et aussi parce qu'il se met ses groupes à dos. Va voir ce qu'en pensent les supporters de Montpellier et de Brest.Parasar a écrit : ↑26 sept. 2024, 20:44 Au hasard Dujeux ? Sage qui n'a que 6 mois en Pro. Le mec de Strasbourg...
Elsner.
Quand un entraineur prend autant de raclées dans tous ses clubs, ce n'est pas du hasard.
Un lien pour te rappeler comment ça s'est fini à Brest puisque tu sous entends que sa 2e saison était bonne
https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1622139911
ODO ne laissera pas que des bons souvenirs à la pointe du Finistère. Après une première saison correcte brutalement interrompue par le confinement alors que Brest était classé 14e, la seconde a été marquée par le délitement progressif d'une équipe qui était pourtant louée pour sa qualité de jeu.
11e du classement à Noël, Brest ne gagnera ensuite que 4 de ses 19 derniers matchs. Au-delà de cet effondrement des résultats sportifs, les relations avec certains joueurs se sont peu à peu détériorées. L'entraîneur a fini par se mettre à dos certains cadres du vestiaire. (...) Malgré un maintien miraculeux (17e place) assuré dans le dernier quart d'heure de l'ultime journée, le divorce était devenu inéluctable.
Enfin une petite stat pour finir : il a gagné 20 matches sur ses 73 dernier de L1. 27%. Tous les coaches que tu cites sont bien au dessus.
-
Quand on voit les parcours de Kombouare qui était bon à rien après Dijon, Toulouse...et qui revient en force à Nantes
Celui de Montanier, minable à Lens qui fait remonter Toulouse et gagne la CDF
Celui encore plus improbable de Roy, qui envoit Brest en ligue des Champions, avec un effectif sans stars..
Bref, je maintiens, il n'y a pas de mauvais entraîneurs en ligue 1, ou en tout cas, ils sont tous 100 fois plus compétents que nous.
Tout est question de relation, de circonstances...
Je ne suis pas un grand fan dODO et je ne pense pas qu'il symbolise le projet, mais force est de constater qu'on ne lui rend pas la tâche aisée.
Celui de Montanier, minable à Lens qui fait remonter Toulouse et gagne la CDF
Celui encore plus improbable de Roy, qui envoit Brest en ligue des Champions, avec un effectif sans stars..
Bref, je maintiens, il n'y a pas de mauvais entraîneurs en ligue 1, ou en tout cas, ils sont tous 100 fois plus compétents que nous.
Tout est question de relation, de circonstances...
Je ne suis pas un grand fan dODO et je ne pense pas qu'il symbolise le projet, mais force est de constater qu'on ne lui rend pas la tâche aisée.
Socio N°50.
-
Merci pour les précisions sur Brest old side mais tu parles de 3 saisons cata donc je reprends :
- celle où il est viré en octobre à Montpellier son équipe est 11e. C'est cata d'être 11e à Montpellier après 2 mois de championnat ?? Vraiment ??
- celle à Brest se finit mal mais ne pas descendre avec Brest ne peut pas être considéré comme une saison cata. Ou alors la saison de Hasek à Sainté qui suit la même courbe était une saison cata ?
- enfin sa dernière saison à Dijon il est 18e et barragiste quand il se fait virer et son successeur kombouare ne fera pas mieux. S'agissant de Dijon doit on là encore considérer que c'est une cata d'être 18e ? Perso je ne pense pas vu les moyens de ce club.
- celle où il est viré en octobre à Montpellier son équipe est 11e. C'est cata d'être 11e à Montpellier après 2 mois de championnat ?? Vraiment ??
- celle à Brest se finit mal mais ne pas descendre avec Brest ne peut pas être considéré comme une saison cata. Ou alors la saison de Hasek à Sainté qui suit la même courbe était une saison cata ?
- enfin sa dernière saison à Dijon il est 18e et barragiste quand il se fait virer et son successeur kombouare ne fera pas mieux. S'agissant de Dijon doit on là encore considérer que c'est une cata d'être 18e ? Perso je ne pense pas vu les moyens de ce club.
I'm waiting for my club...
-
En fait si je comprends bien ODO n' est jamais descendu de L1 avec des équipes moyennes qui jouaient le maintien ?Parasar a écrit : ↑27 sept. 2024, 18:35 Merci pour les précisions sur Brest old side mais tu parles de 3 saisons cata donc je reprends :
Et ça parle de saisons ratées

-
Parasar a écrit : ↑27 sept. 2024, 18:35 Merci pour les précisions sur Brest old side mais tu parles de 3 saisons cata donc je reprends :
A Montpellier, il fait une 2e partie de saison très mauvaise la 1ere année, et MDZ fait bien mieux que lui ensuite. Son groupe n'en voulait plus. Son bilan avec une équipe moyenne est mauvais : cf cet article
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 70530.html
Brest se sauve miraculeusement avec lui, avec un très faible nombre de points. MDZ passe ensuite et fait mieux, sans parler de Roy aujourd'hui alors que le club n'a pas plus de moyens.
Dijon ça remonte maintenant. Et il a pris un nombre roustes impressionnant, jamais tu tiens comme ça a Sainté.
Après tu peux enlever cata et remplacer par pas au niveau, il n'empêche que ses résultats en L1 sont mauvais. Encore une fois, 27% de victoires sur 3 clubs différents, on parle pas d'un petit échantillon. L'exception pour lui, c'est Dijon. Et tous les coaches ne se valent pas : dire que Guardiola aurait les mêmes résultats que lui, ça sous entend que n'importe quel coach de district peut arriver en L1. Pour moi, il en va des entraîneurs comme des joueurs : certains ont le niveau L1, d'autres non. C'est valable pour Sissoko comme pour lui.
-
Merci Parasar de rappeler quelques faits face aux jugements expéditifs.
Ensuite pour juger les qualités d'un entraîneur, faut pas oublier que "fédérer un groupe" ça peut marcher certaines fois et pas d'autres. Quand on est dans les rapports humains, quelque soit le contexte, il n'y a jamais de certitude. Un coach est tout à fait capable de réussir à fédérer dans un certain contexte et pas dans un autre.
Ce qui me rassure concernant ODO c'est :
- il a déjà obtenu le maintien ave des clubs dont c'était l'unique objectif, comme tu l'as bien rappelé ;
- il a déjà réussi sa première mission avec nous, avec une pression déjà immense du public stéphanois.
Deux éléments qui me font dire qu'il est capable de relever le défi qui s'impose à lui.
Ensuite pour juger les qualités d'un entraîneur, faut pas oublier que "fédérer un groupe" ça peut marcher certaines fois et pas d'autres. Quand on est dans les rapports humains, quelque soit le contexte, il n'y a jamais de certitude. Un coach est tout à fait capable de réussir à fédérer dans un certain contexte et pas dans un autre.
Ce qui me rassure concernant ODO c'est :
- il a déjà obtenu le maintien ave des clubs dont c'était l'unique objectif, comme tu l'as bien rappelé ;
- il a déjà réussi sa première mission avec nous, avec une pression déjà immense du public stéphanois.
Deux éléments qui me font dire qu'il est capable de relever le défi qui s'impose à lui.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Son sort dépendra des résultats de l’ASSE.
-
cette honte que l on vit de ne pas être au niveau c est l organigramme , la direction qui nous l offre.point.