Il n'y pas qu'un seul 433, il y a avec pointe basse et pointe haute et à plat.Robert Bidochon a écrit : ↑28 sept. 2024, 07:47Ah oui d'accord, tu annonce un 433... avec 2 récupérateursToubibarnotoubib a écrit : ↑27 sept. 2024, 17:55
Suite à l'écoute attentive de la conférence d'ODO, il ne faut pas s'attendre à un changement tactique. Il a mis en avant la volonté avant tout de retravailler les bases, à savoir les duels, les courses, la défense, le placement, la communication, le respect des consignes. L'attaque a été travaillée plutôt en fin de semaine.
Je pense à fortiori que seul Amougou va se rasseoir sur le banc pour ce match. ODO va donc maintenir sa confiance en Abdelhamid comme on pouvait s'y attendre malheureusement. J'espère pour lui qu'il fera un match solide.
Ce sera donc un 433 et je l'imagine comme cela:
-------------------------Larsonneur----------------------------
Appiah--------Batubinsika-----Abdelhamid----------Pétrot
-----------------Moueffek--------Ekwah-----------------------
-------------------Bouchouari-(ou Boakye)-------------------
---Davitashvili------------------------------------Cafaro-----
---------------------------Stassin-------------------------------
Boakye (ou Bouchouari) et Old rentreront en cours de match, tout comme Mouton, Amougou et Sissoko.
J'aurai préféré voir Old débuter le match à la place de Cafaro histoire de voir ce qu'il donne en ailier gauche en tant que titulaire, mais bon on verra..
Plus sérieusement, le 4231 en soit est une bonne formule dans la situation. Mais Moueffec n'est pas un récupérateur. Sauf si tu veux qu'il se fasse expulser![]()
Tout est une question d'animation. En phase de défense je propose que Moueffek se mette à côté d'Ekwah pour solidifier la défense, chose dont il est tout à fait capable. Cela ne l'empêche pas de se projeter en phase de contre attaque.
A mon sens, notre dispositif tactique de base est celui en mode ou nous n'avons pas le ballon, phase que l'on vivra le plus souvent cette saison, n'ayant pas la capacité de garder la balle. Désolé mais Moueffek n'est peut-être pas Rodri mais ce n'est pas non plus Xavi ou Iniesta hein. Dans ce rôle, il y a Bouchouari ou Amougou. Je parle bien de profil.
Pour moi Moueffek est un milieu avec un profil défensif qui peut se projeter, ce qui le rapproche plus d'un récupérateur/relayeur que d'un relayeur Box to box. Nous avons des profils un peu plus fin techniquement que lui pour jouer au poste de 8.