Félicitations à toi pour ta mémoire ! Je ne la mets pas en doute, mais sur le match contre Bordeaux, tout le monde parle des flaques d'eau contre nous, mais elles nous ont aussi bien aidé, notamment sur un but tout fait pour les Girondinsmartien a écrit : ↑24 sept. 2024, 23:06 Je ne sais pas comment cette saison se serait terminée si Puel était resté jusqu'au bout. Personne ne le sait. Et je suis d'accord que c'est un manque d'élégance de sa part, de répéter partout que ça se serait bien passé.
Mais à l'époque, je disais déjà, en infime minorité, que dans le contenu cette première partie de saison n'était pas si désespérante. L'équipe était surtout en complète crise de confiance. Mais si on reprend les matchs un par un, franchement... Pour moi c'était plus intéressant que la bouillie qu'on a eu avec Dupraz ensuite (à l'exception d'un ou deux matchs, dont un joli ASSE-Montpellier).
Je me souviens de trois matchs, notamment, qu'on a perdus alors qu'on ne le méritait pas du tout. Un Brest-ASSE (1-0) qu'on domine très largement. Un ASSE-Bordeaux, ou encore un Monaco-ASSE où tout était contre nous alors qu'on était au dessus. Un très bon derby aussi. Ou un super match à Lens (2-2).
Alors attention, je n'en fais pas une question de seule malchance hein ! On était friables à souhait... Mais malgré deux ou trois raclées, je ne suis pas d'accord avec l'image d'une équipe tant à l'agonie que ça dans sa production d'ensemble, et la possibilité qu'on serait remontés au classement (avec aussi une ou deux petites touches au mercato hivernal) ainsi ne me paraît pas folle.
L'idée de changer n'était pas insensée non plus, qu'on soit clairs. Mais le choix de Dupraz était et restera une erreur pour moi.

Il faut aussi se souvenir que nos victoires contre Clermont et Angers sont assez miraculeuses. Donc l'un dans l'autre, je n'ai pas l'impression qu'on puisse parler d'un manque de réussite sur la demi-saisons en question.
La saison du COVID, on était sur une pente descendante au moment de l'arrêt de la saison, et Puel semblait ne pas arriver à inverser la tendance. L'année suivante, il a déjà été montré la corrélation entre le retour des résultats et le retour de Debuchy, qui n'était plus là la saison suivante (la faute à qui ? ).
Pour toutes ces raisons, j'ai vraiment du mal à croire que Puel aurait réussi à nous apporter le maintien. Et encore, je ne prends pas en compte la lassitude (euphémisme) que certains joueurs avaient l'air de ressentir contre leur coach.
Quant à Dupraz, malgré tous les propos peu sympathiques qu'on peut lire sur lui sur ce forum, il a failli nous maintenir, malgré la situation dans laquelle se trouvait l'équipe quand il l'a prise. Même si tout ce qu'il a fait n'a pas été parfait, je ne comprends pas pourquoi il bénéficie d'un tel traitement .