[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Aaron42

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Aaron42 »

Je me permet de relancer ce topic, en abordant une série qui, il me semble, n'a pas encore été abordé sur le forum.
Sur Disney+, "Bienvenue à Wrexham", qui traite du rachat et de la nouvelle équipe mise en place dans ce petit club gallois de cinquième division, par Ryan Reynolds et Rob Mc Elhenney.
Au-delà de la série en elle-même, qui alterne à bon escient des épisodes purement sportifs pour suivre le quotidien des joueurs, et des épisodes plus sociétaux pour traiter de certaines problématiques (hooligans, autisme, le foot féminin, le passé minier de la ville (tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien), je vois plein de points communs avec ce que nous sommes en train de connaître à l'ASSE. Voici ma liste non exhaustive :
- un rachat par un canadien,
- une volonté de travailler sur le long terme,
- un club avec une fort historique et une communauté de supporters bien ancrée,
- de l'argent, mais pas une volonté de starification, c'est le club avant tout.
- un travail sur l'ensemble des composantes du club (équipe féminine, relations avec les supporters...)

Il y en aurait encore d'autres. J'ai perso poncer la série, et sans vous spoiler, je trouve incroyable comment ce petit club dont tout le monde se foutait, est devenu l'un des clubs les plus suivis. Les succès sportifs ont mis un peu de temps à se mettre en place, mais sont bien au rendez-vous. Cela doit nous encourager à la patience dans le projet porté par Gazidis : Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si vous ne craignez pas trop le côté Hollywood, qui reste présent dans la série, je vous encourage vivement à la regarder, car ça ouvre de belles perspectives pour l'ASSE.

[/video]
Druss

Re: [Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Message par Druss »

Aaron42 a écrit : 14 août 2024, 11:52 Je me permet de relancer ce topic, en abordant une série qui, il me semble, n'a pas encore été abordé sur le forum.
Sur Disney+, "Bienvenue à Wrexham", qui traite du rachat et de la nouvelle équipe mise en place dans ce petit club gallois de cinquième division, par Ryan Reynolds et Rob Mc Elhenney.
Au-delà de la série en elle-même, qui alterne à bon escient des épisodes purement sportifs pour suivre le quotidien des joueurs, et des épisodes plus sociétaux pour traiter de certaines problématiques (hooligans, autisme, le foot féminin, le passé minier de la ville (tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien), je vois plein de points communs avec ce que nous sommes en train de connaître à l'ASSE. Voici ma liste non exhaustive :
- un travail sur l'ensemble des composantes du club (équipe féminine, relations avec les supporters...)

Il y en aurait encore d'autres. J'ai perso poncer la série, et sans vous spoiler, je trouve incroyable comment ce petit club dont tout le monde se foutait, est devenu l'un des clubs les plus suivis. Les succès sportifs ont mis un peu de temps à se mettre en place, mais sont bien au rendez-vous. Cela doit nous encourager à la patience dans le projet porté par Gazidis : Rome ne s'est pas fait en un jour.
Si vous ne craignez pas trop le côté Hollywood, qui reste présent dans la série, je vous encourage vivement à la regarder, car ça ouvre de belles perspectives pour l'ASSE.

[/video]
Et première victoire en League one. Road to back-to-back-to-back.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Image

J'ai bien aimé la première saison de cette série brésilienne de 2020, sur la forme cela ressemble à une telenovela, mais c'est sans doute un avantage pour la puissance qu'elle dégage. Le manque de moyens fait que parfois lorsqu'il y a du talent comme ici, la production est rendue plus âpre et d'un réalisme déstabilisant. Il y a des huis clos psychologique très très puissants, l'acteur jouant le rôle du méchant livre une prestation remarquable.
La deuxième saison est regardable aussi, mais avec plus de moyens et donc ils transforment l'héroïne en s'inspirant de celle de Millenium, elle chevauche une moto et il y a des poursuites, mais tout cela enlève l'avantage qu'avait la première saison, on perd en tension. La troisième et dernière est courte et explosive, là c'est le style Tarantino qui est utilisé, on sort du réalisme pour se permettre un beau bain de sang expiatoire, presque une série z rape revenge.

Image

Le goût des marguerites
C'est une série également sur Netflix réalisée par une chaine de télévision espagnole, de Galice, et les dialogues sont en galicien. En deux saisons, la dernière est ouverte, peut-être y aura t il une suivante. Là je l'ai trouvé intéressante parce qu'en plus d'installer le doute sur toute une galerie de personnages locaux, même l'héroïne enquêtrice paraît bizarre, ce n'est pas neuf dans l'idée, mais bien fait. Seul reproche les dernières minutes de la deuxième saison ou assez maladroitement ils veulent faire une surenchère de rebondissements et salopent une série jusqu'alors de grande qualité.
Platoche

Message par Platoche »

Retour en Novembre de la saison 2 du fabuleux Arcane : League of Legend

Premier trailer :coeur:
Image

Les verts toujours...
Dissident

Message par Dissident »

Aaron42 a écrit : 14 août 2024, 11:52 Je me permet de relancer ce topic, en abordant une série qui, il me semble, n'a pas encore été abordé sur le forum.

Merci Aaron, ce documentaire est effectivement assez passionnant, et tu as bien raison de souligner les parallèles avec Sainté que tout supporter des Verts ne peut pas s'empêcher de faire en regardant les épisodes.

Je ne pense pas que Wrexham était "un petit club dont tout le monde se foutait" avant l'arrivée de Disney+, ça a toujours été un club populaire au Pays de Galles, mais bon, la ville a moins de 50 000 habitants et le club vivotait donc assez logiquement au milieu de plein d'autres villes de taille similaire. Mais c'est clair que pour eux l'arrivée des repreneurs et la somme d'argent investie pour les faire monter de deux divisions, ça a été Noël. Un peu comme si nous on s'était mis à acheter des joueurs de Ligue des Champions en étant encore en L2. Au-delà du documentaire, je ne sais pas comment les fans historiques de Wrexham gèrent tout ce côté Disneyland au quotidien, en se faisant piquer des places au stade par des types d'Asie ou d'Amérique qui se déclarent fans de Wrexham car ils ont vu le documentaire avec Ryan Reynolds. 8|

Personnellement mon ressenti a vraiment évolué au cours des 3 saisons de Welcome to Wrexham. Dans les 2 premières saisons, beaucoup de sympathie pour le club et ses fans, de l'admiration et du respect pour le projet des repreneurs. Dans la saison 3 par contre, sans vouloir trop spoiler, tout ce cirque Hollywoodien m'a un peu donné la nausée. La chance de Wrexham AFC, c'est qu'ils visent un objectif, la Premier League, qui est lui-même devenu un cirque hollywoodien.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Platoche

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Kabigon

Message par Kabigon »

Platoche a écrit : 20 sept. 2024, 12:00
Pouah, c'est beau.
Pas impossible que je me refasse la S1 d'ici novembre...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Fabulo

Message par Fabulo »

Je viens de voir le premier épisode de « The penguin ». Excellent jeu d’acteurs de la part de Colin Farrell et Cristin Milioti. Pour l’histoire, je ne sais pas encore où ils souhaitent se diriger.
Vertaga

Message par Vertaga »

Platoche a écrit : 20 sept. 2024, 12:00
Il y a quelques séries d'animation qui s'enchaînent et qui ont l'air de bon niveau. Hate de voir tout ça
Nemo42

Message par Nemo42 »

Personnellement je decouvre (30 ans après tout le monde) Neon Genesis Evangelion, ou plus sobrement Evangelion pour les intimes...

J'en avais entendu parler dans un episode du Nexus 6, où le capitaine faisait la comparaison entre Evangelion et Pacific Rim.

L'histoire ne se resume bien sûr pas à des gros robots qui affrontent de gros mechants monstres.
Les personnages sont soignés et complexes, les thèmes abordés sont multiples et ramènent a divers thèmes de la psychanalyse, de la decouverte de leur corps par des adolescents, à la depression et même au suicide.

Je ne l'ai pas fini encore, je dois en être à la moitié, et j'ai cru comprendre que la serie était plutôt pessimiste voire carrément depressive, mais pour l'instant j'aime beaucoup.

Sinon pour avoir des proches qui y sont confronté actuellement, je recommande la série "En Thérapie" diffusée sur Arte il y a quelques temps.

Un voyage dans la psychanalyse dans un huit clos entre un psychiatre et ses patients, c'est très réussi :
"Bref ! Je ne suis pas venu ici pour vous parler de ma mère...
- Vous seriez bien le premier..."

Sinon hâte que cette 2e saison d'Arcane commence également.

Pour ceux qui ont vu/écouté le podcast de nota bene/bonus sur les series tv ayant pour thème la seconde guerre mondiale :
"Un village français" c'est si bien que ça ?

Et pour finir :
"Masters of the air"
C'est bien ... mais...

Raconter l'histoire des pilotes, c'est bien, mais c'est brouillon, il est difficile de s'attacher aux personnages, parfois leurs histoires ne sont pas menées à terme (le pilote qui passe par le reseau de résistance française se termine en eau de boudin)

Les rendus des combats aériens sont très beaux rien à dire là dessus, l'episode où Rosie Rosenthal fait son baptême du feu est à couper le souffle !

Mais... On porte en héros des hommes qui larguaient des bombes sur des civils, qui ont reduit des villes entières en cendres, et dont l'efficacité est toujours considérée aujourd'hui comme plus que discutable...
Et ça n'est peu pas remis en question.. une petite reflexion par ci par là et encore...
A côté du film Oppenheimer ou le narrateur est dévasté par sa propre bombe, Masters of the Air parait un peu trop lisse...

A voir pour les combats aériens, mais ce n'est certainement pas la meilleur serie de la trilogie Band of Brothers.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

C'est rigolo que tu parles d'Evangelion : j'avais justement envie de me les refaire, au point de m'écouter l'opening dans la semaine. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
cyril63

Message par cyril63 »

Un village français, une de mes séries préférées.
Si tu aimes les petites histoires intimement liées à la grande avec un grand H, et que cette période t intéresse, tu peux foncer les yeux fermés :)
elnino77

Message par elnino77 »

cyril63 a écrit : 25 sept. 2024, 07:24 Un village français, une de mes séries préférées.
Si tu aimes les petites histoires intimement liées à la grande avec un grand H, et que cette période t intéresse, tu peux foncer les yeux fermés :)
Effectivement, cette série est excellente.
Danish

Message par Danish »

elnino77 a écrit : 25 sept. 2024, 07:48
cyril63 a écrit : 25 sept. 2024, 07:24 Un village français, une de mes séries préférées.
Effectivement, cette série est excellente.
Fantastique série qui a une vraie fin réussie.
comme souvent avec les séries françaises (Mafiosa par exemple), la série se bonifie avec le temps et atteint l'excellence quand on se rapproche de la conclusion.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2024, 20:42 C'est rigolo que tu parles d'Evangelion : j'avais justement envie de me les refaire, au point de m'écouter l'opening dans la semaine. :mrgreen:
Bon !
Vu que c'est encore toi qui est là (mais tu me suis ma parole !)
Je repose ça là :
J'ai donc fini Evangelion...
Par les episodes 25 et 26 originaux...

Et comment dire...
Bah j'ai rien compris :mrgreen: :happy1:

Pourquoi créer tout ce cheminement ? Toutes ces intrigues pour au final les laisser sans réponse ?
Qu'arrive-t-il à Shinji ? Pourquoi ne confronte-t-il pas (enfin !) son père ? Et d'ailleurs : Est ce qu'il y a un personnage féminin qui n'a pas couché avec Gendo Ikari ?
Et Misato et Kaji ? Elle avance plus leur enquête ? Il est où Kaji d'ailleurs ?
Et Asuka pourquoi la faire retrouver par la Nerv si c'est pour l'oublier ensuite...

Je ne suis pas satisfait ! Pas satisfait du tout !
Et ... Eh ? Tiens ... c'est quoi ça ?

"The End of Evangelion propose une fin alternative au 2 derniers episodes controversés de la serie animé..."

Ah !

...

Bouge pas je reviens...
"Aller l'OL..."
Druss

Message par Druss »

Nemo42 a écrit : 30 sept. 2024, 23:33
Faiseur de Tresses a écrit : 24 sept. 2024, 20:42 C'est rigolo que tu parles d'Evangelion : j'avais justement envie de me les refaire, au point de m'écouter l'opening dans la semaine. :mrgreen:
Bon !
Je repose ça là :

Et comment dire...

Pourquoi créer tout ce cheminement ? Toutes ces intrigues pour au final les laisser sans réponse ?
Qu'arrive-t-il à Shinji ? Pourquoi ne confronte-t-il pas (enfin !) son père ? Et d'ailleurs : Est ce qu'il y a un personnage féminin qui n'a pas couché avec Gendo Ikari ?
Et Asuka pourquoi la faire retrouver par la Nerv si c'est pour l'oublier ensuite...

"The End of Evangelion propose une fin alternative au 2 derniers episodes controversés de la serie animé..."

Ah !

...

Bouge pas je reviens...
Les épisodes finaux originaux ont fait coulé beaucoup d'encre à leur sortie parce que justement ils ne sont pas là pour clôturer l'histoire. Il faut savoir que le réalisateur Hideaki Anno qui a écrit la série était en pleine dépression lors de sa réalisation. Pour lui, Evangelion était une thérapie. L'oeuvre a donc plusieurs niveaux de lecture. C'est ainsi une critique du phénomène otaku auquel Anno s'identife (personne qui se concsacre de façon obsessionnelle à ses loisirs d'intérieurs au point de s'isoler socialement). D'ailleurs les Evas représentent le corps maternel où les enfants peuvent se réfugier et fuir la réalité du monde.
Bref, dans les épisodes finaux, Anno le rélisateur casse le 4e mur. Pour lui, Shinji est un fait un enfant qui vit dans une réalité fantasmée peuplée de méchas et censée représenter symboliquement certains spectateurs de la série. Rien de l'histoire n'est réelle. Autant dire que ça été très très peu apprécié à l'époque car on te vend une histoire de méchas dans un monde uchronique pour finir sur une psychanalise et une critique du mode de vie de certains jeunes adultes. Il y a eu un tel taulé que les 2 derniers épisodes ont été réecrits plus tard pour donner une fin plus consensuelle qui boucle l'arc narratif.
Nemo42

Message par Nemo42 »

Druss a écrit : 01 oct. 2024, 00:53
Nemo42 a écrit : 30 sept. 2024, 23:33
Bon !
Je repose ça là :

Et comment dire...

Ah !

...

Bouge pas je reviens...
Les épisodes finaux originaux ont fait coulé beaucoup d'encre à leur sortie parce que justement ils ne sont pas là pour clôturer l'histoire. Il faut savoir que le réalisateur Hideaki Anno qui a écrit la série était en pleine dépression lors de sa réalisation. Pour lui, Evangelion était une thérapie. L'oeuvre a donc plusieurs niveaux de lecture. C'est ainsi une critique du phénomène otaku auquel Anno s'identife (personne qui se concsacre de façon obsessionnelle à ses loisirs d'intérieurs au point de s'isoler socialement). D'ailleurs les Evas représentent le corps maternel où les enfants peuvent se réfugier et fuir la réalité du monde.
Bref, dans les épisodes finaux, Anno le rélisateur casse le 4e mur. Pour lui, Shinji est un fait un enfant qui vit dans une réalité fantasmée peuplée de méchas et censée représenter symboliquement certains spectateurs de la série. Rien de l'histoire n'est réelle. Autant dire que ça été très très peu apprécié à l'époque car on te vend une histoire de méchas dans un monde uchronique pour finir sur une psychanalise et une critique du mode de vie de certains jeunes adultes. Il y a eu un tel taulé que les 2 derniers épisodes ont été réecrits plus tard pour donner une fin plus consensuelle qui boucle l'arc narratif.
J'étais parti sur l'inverse, j'avais vraiment rien compris. :happy1:

Pour moi la fin était un rêve, un monde fabriqué par Shinji pour se cacher, réfugier son esprit loin des traumatismes qu'il avait subit dans le monde réel (celui des mechas donc) mais tout ne collait pas bien, et j'étais déçu de ne pas voir certaines histoires être menées à terme...

Ouf, Si The End of Evangelion clos l'arc narratif, j'espère que ça me conviendra mieux...

Et les 3 (4?) films Evangelion du coup ? oui, j'ai vu qu'il y avait 1.0, 2.0, 3.0 et ... 3.0 +1.0... :modo:

C'est la même histoire mais racontée différemment avec de meilleures images et une fin encore differente... J'ai bon ? :happy1:

Merci de ton retour en tout cas ;)
"Aller l'OL..."
Faiseur de Tresses

Oui, ne rien comprendre à la fin c'est plutôt la norme (je ne connaissais pas du tout les éléments apportés par, Druss :super: ) , un peu comme Space Odyssey, dans un autre style.

J'ai jamais encore testé la fin alternative ni les films, faudra que j'essaie un jour.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Nemo42

Message par Nemo42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 oct. 2024, 09:40 Oui, ne rien comprendre à la fin c'est plutôt la norme (je ne connaissais pas du tout les éléments apportés par, Druss :super: ) , un peu comme Space Odyssey, dans un autre style.

J'ai jamais encore testé la fin alternative ni les films, faudra que j'essaie un jour.
Bon ! Du coup j'ai vu l'autre fin d'Evangelion...
Celle de "The End of Evangelion"
Et je dois avouer qu'elle est beaucoup plus satisfaisante, et bien moins "abstraite"
Même si les 15 dernières minutes ressemblent un peu à la fin originale.

L'histoire est quand même terminée plus "proprement" on va dire et ensuite, une fois que l'histoire est terminée, viennent les dérives de l'esprit de Shinji.

Du coup je vais essayer de pas spoiler ... (oui bah c'est sorti en 1997 The end of Evangelion quand même...)

Pour ne pas trop en dire je vais essayer d'être succinct.

A la fin de cette version, Shinji decide d'accepter de vivre avec ses peurs, avec son mal être, et de continuer à vivre au milieu des autres.
Mais ! Alors qu'il semble accepter cette situation il se retrouve à la fin des divagations de son esprit au côté de l'être qu'il aime (oui j'essaie de pas spoil comme je peux)
Cependant alors qu'il se retrouve à ses côtés, voilà que Shinji essaye de la tuer, ce à quoi elle repond après lui avoir caressé la joue :
"Ça me degoutes"

Ecran noir.
Fin. (eh ouais comme ça !)

Alors le pourquoi il essaye de la tuer a quand même pas mal d'interprétations : Dont la plus communément admise : Shinji pense qu'il se trouve encore dans la Temporalité, où il a erré on ne sais combien de temps.
Personnellement j'y vois une explication plus pessimiste : Shinji pense pouvoir revenir sur terre, redémarrer une vie normale, mais échoue immédiatement et reproduit le syndrome du hérisson (le fameux !) en blessant ceux avec qui il noue des relations profondes.

Quand à la caresse sur la joue, et le fameux "ça me dégoûte"
Bah d'une il y a la référence à la scène de l'hôpital... une scène assez ... bref ! la scène de l'hôpital...
Les êtres ayant fusionnés, elle a eu accès à la mémoire de Shinji et donc ce qu'il a fait avec elle, d'où le dégoût (et on va pas vraiment lui donner tord...)
Mais on peut voir aussi le fait qu'elle ait fusionnné avec l'intégralité de l'humanité, et pas uniquement Shinji, et que c'est tous les souvenirs qu'elle a partagé avec eux qui lui inspirent ce dégoût.

Enfin, plus globalement le traitement reservé à ces 2 episodes est quand même beaucoup plus satisfaisant que la fin originelle.
Tout y est mené à bout (enfin !) et les thematiques y prennent plus de sens et ont une fin digne de ce nom.
Les relations Nerv/Seele
Shinji et son père.
Ritsuko et Gendo.
Misato / Shinji (Petit Bemol car j'aurai aimé avoir une vrai fin pour la relation entre leurs homologues Asuka et Rioji qui vivaient une relation similaire parallèle, et elle n'est pas vraiment présente)

Bon ! Eh ben voilà ! Tout est bien qui finit bien ! (non...)

Mais ... mais ...
On me murmure dans l'oreillette que Evangelion 3.0+1.0
propose une autre fin... encore une...

(soupir)
Oui bah ce sera pour une autre fois...
(Mais bon, si quelqu'un sait où trouver cette dernière version, ou même me dire si elle vaut le coup, elle n'est pas sur Netflix...)
"Aller l'OL..."
Borotj42

Message par Borotj42 »

Pourquoi le sujet "un film à voir ou à éviter..." est toujours fermé depuis bientôt 1 an ???
Je trouvais qu'il donnait des bonnes idées de films à regarder ....
Platoche

Message par Platoche »

Borotj42 a écrit : 15 oct. 2024, 13:24 Pourquoi le sujet "un film à voir ou à éviter..." est toujours fermé depuis bientôt 1 an ???
Je trouvais qu'il donnait des bonnes idées de films à regarder ....
Je viens de le rendre de nouveau accessible ;)
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses

Vieux motard que jamais : ça fait juste (presque) 6 mois que j'ai demandé sa réouverture.

François
yakari

Message par yakari »

Hippocrate est de retour avec la saison 3, et c'est toujours très bien.
Platoche

Message par Platoche »

yakari a écrit : 12 nov. 2024, 20:18 Hippocrate est de retour avec la saison 3, et c'est toujours très bien.
+1000
Image

Les verts toujours...
dmbf

Message par dmbf »

Platoche a écrit : 13 nov. 2024, 09:47
yakari a écrit : 12 nov. 2024, 20:18 Hippocrate est de retour avec la saison 3, et c'est toujours très bien.
+1000
Ultra réaliste, j'adore Karim Leklou qui joue très juste dans cette série
Répondre