Allez courage la guerre est pas finie. Faut y croirerocheteau a écrit : ↑11 mai 2024, 23:26Merci mais ça n'efface pas la déception d'hier.Old green a écrit : ↑11 mai 2024, 23:19Bravo au moins une.satisfaction pour toi ce weekendrocheteau a écrit : ↑11 mai 2024, 22:13 C' est fait , Thionville monte en National 2, 3ème accession consécutive, une saison extraordinaire avec en plus un 1/32ème de finale de coupe de France perdu 0 - 1 contre Marseille devant 26 000 spectateurs à Metz , après avoir éliminé Annecy, et de grosses ambitions pour l'avenir, fier de mon club .
Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Ces clubs amateurs qui nous tiennent à cœur
-
Old green a écrit : ↑11 mai 2024, 23:41Allez courage la guerre est pas finie. Faut y croirerocheteau a écrit : ↑11 mai 2024, 23:26Merci mais ça n'efface pas la déception d'hier.Old green a écrit : ↑11 mai 2024, 23:19Bravo au moins une.satisfaction pour toi ce weekendrocheteau a écrit : ↑11 mai 2024, 22:13 C' est fait , Thionville monte en National 2, 3ème accession consécutive, une saison extraordinaire avec en plus un 1/32ème de finale de coupe de France perdu 0 - 1 contre Marseille devant 26 000 spectateurs à Metz , après avoir éliminé Annecy, et de grosses ambitions pour l'avenir, fier de mon club .

L' âme d'un club, c'est son histoire
-
Bel enchaînement, bravo ! Ça commence à être sérieux, la N2 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Le 1er était le 1er club symbolique du 1er club cité, Grigny. Absorbé à la création d'un nouveau club, choix discutable blablabla.rocheteau a écrit : ↑16 avr. 2024, 18:06Tu peux nous en dire plus sur les 2 qui n'existent plus ?Dr.Makaveli a écrit : ↑16 avr. 2024, 03:32 Allez on part pour un 1er trio avec Grigny, Givors et le Cascol ! (Dommage pour deux en plus, qui n'existent plus.)
Le 2nd était l' USTLMO un rassemblement de communes aux alentours de ces villes, dissout, éclatement du rassemblement.
Pour Givors et le Cascol, ça existe toujours, l'un est reparti de zéro y'a quelques années et le second semble végéter alors que c'est un grand nom de la région.

-
Exact, c'est tous les sports, le sport de façon générale dans le pays en fait à l'exception de ce foot oui.rocheteau a écrit : ↑16 avr. 2024, 18:02Bravo de saluer les mérites des bénévoles grâce à qui le foot amateur vit ou survit, souvent sans moyens, à l'ombre du foot business.Dr.Makaveli a écrit : ↑16 avr. 2024, 03:36 Une pensée aussi pour les fonctions que j'ai occupé dans certains autres clubs également, dans un monde et contexte qui sont difficiles, les moyens aussi mais là où les valeurs sont les plus fortes et parfois les les plus passionnées.
Un grand respect aux bénévoles et les territoires qui continuent à faire perdurer le sport, le plaisir, etc.
Bien que le résultat et la compétition priment et se doit d'être développer, c'est Important de souligner cela où là encore les moyens et les subventions accordées aux clubs sont en chutes libres.
Et pour le salue c'est un juste retour des choses, le minimum même ; ça passe par faire plus encore dans leur valorisation.
(Par des subventions déjà aussi pour les clubs, le sponsoring ne peut pas tout faire ou tout résoudre, etc.)
-
Merci, c'est vrai qu'en 24/25, être en National 2 ( 48 clubs, 3 groupes de16 équipes ) , sera un très bon niveau sachant qu'il n'y aura que 54 clubs au-dessus en France ( 3 divisions de 18 clubs )
Dernière modification par rocheteau le 16 mai 2024, 23:11, modifié 1 fois.
-
Merci pour toutes ces infosDr.Makaveli a écrit : ↑14 mai 2024, 03:22Le 1er était le 1er club symbolique du 1er club cité, Grigny. Absorbé à la création d'un nouveau club, choix discutable blablabla.rocheteau a écrit : ↑16 avr. 2024, 18:06Tu peux nous en dire plus sur les 2 qui n'existent plus ?Dr.Makaveli a écrit : ↑16 avr. 2024, 03:32 Allez on part pour un 1er trio avec Grigny, Givors et le Cascol ! (Dommage pour deux en plus, qui n'existent plus.)
Le 2nd était l' USTLMO un rassemblement de communes aux alentours de ces villes, dissout, éclatement du rassemblement.
Pour Givors et le Cascol, ça existe toujours, l'un est reparti de zéro y'a quelques années et le second semble végéter alors que c'est un grand nom de la région.![]()
-
Dr.Makaveli a écrit : ↑14 mai 2024, 03:59Exact, c'est tous les sports, le sport de façon générale dans le pays en fait à l'exception de ce foot oui.rocheteau a écrit : ↑16 avr. 2024, 18:02Bravo de saluer les mérites des bénévoles grâce à qui le foot amateur vit ou survit, souvent sans moyens, à l'ombre du foot business.Dr.Makaveli a écrit : ↑16 avr. 2024, 03:36 Une pensée aussi pour les fonctions que j'ai occupé dans certains autres clubs également, dans un monde et contexte qui sont difficiles, les moyens aussi mais là où les valeurs sont les plus fortes et parfois les les plus passionnées.
Un grand respect aux bénévoles et les territoires qui continuent à faire perdurer le sport, le plaisir, etc.
Bien que le résultat et la compétition priment et se doit d'être développer, c'est Important de souligner cela où là encore les moyens et les subventions accordées aux clubs sont en chutes libres.
Et pour le salue c'est un juste retour des choses, le minimum même ; ça passe par faire plus encore dans leur valorisation.
(Par des subventions déjà aussi pour les clubs, le sponsoring ne peut pas tout faire ou tout résoudre, etc.)

-
Je mets ce message ici car je ne sais pas trop ou le mettre : j’aimerais reprendre le foot la saison prochaine, avec un niveau très modeste, juste pour le plaisir.
Ma situation pro fait que je n’ai pas de disponibilités les week-ends, donc impossible de jouer les matchs le samedi/dimanche. Et prendre une licence pour rater les matchs m’embête quand meme bien…
Savez vous s’il existe des structures dont les matchs seraient en semaine ? Merci d’avance les potos !
Ma situation pro fait que je n’ai pas de disponibilités les week-ends, donc impossible de jouer les matchs le samedi/dimanche. Et prendre une licence pour rater les matchs m’embête quand meme bien…
Savez vous s’il existe des structures dont les matchs seraient en semaine ? Merci d’avance les potos !
-
Olympique Lyonnais a décines.THBz a écrit : ↑11 juil. 2024, 00:49 Je mets ce message ici car je ne sais pas trop ou le mettre : j’aimerais reprendre le foot la saison prochaine, avec un niveau très modeste, juste pour le plaisir.
Branlée assuré les jeudis soir
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Oui, c'est généralement le cas à la FSGT, où les matchs sont les soirs de semaine.THBz a écrit : ↑11 juil. 2024, 00:49 Je mets ce message ici car je ne sais pas trop ou le mettre : j’aimerais reprendre le foot la saison prochaine, avec un niveau très modeste, juste pour le plaisir.
-
Merci pour le tuyau !Michel-Ange a écrit : ↑11 juil. 2024, 07:50Oui, c'est généralement le cas à la FSGT, où les matchs sont les soirs de semaine.THBz a écrit : ↑11 juil. 2024, 00:49 Je mets ce message ici car je ne sais pas trop ou le mettre : j’aimerais reprendre le foot la saison prochaine, avec un niveau très modeste, juste pour le plaisir.
J'aurais du préciser dans mon message initial que je ne suis pas sur Sainté mais du coté de Roanne, et la FSGT n'a pas d'équipes par ici malheureusement...
-
Regarde les sections Loisirs des clubs qui ont des niveaux parfois meilleurs qu'un club de district. Le futsal aussi 

-
Tu peux aussi te renseigner en mairie
-
Vous suivez "Pieds Carrés" ?
-
1ère victoire de mon club de Thionville hier en National 2 après des débuts difficiles ( 4 nuls et 1 défaite) , ils ont battu le leader Créteil, ingaincu et qui n'avait pas encore encaissé de but sur le score de 3 - 0 devant 1620 spectateurs, ce qui est une super affluence à ce niveau , Bordeaux étant un cas à part, 10466 spectateurs hier .Cette saison comme tout promu, l'objectif est le maintien pour viser plus haut ensuite et viser la montée en National. N'hésitez pas à donner des nouvelles de vos clubs amateurs préférés pour ceux qui en suivent toujours les résultats .
Dernière modification par rocheteau le 22 sept. 2024, 23:11, modifié 2 fois.
-
Je suis un club amateur de la Loire. Bon ils ont pris une dérouillé mais c'est ça le charme du foot amateur.
Défaite 8-0 vivement le prochain match.
Défaite 8-0 vivement le prochain match.

-
On n'est pas les seuls alorsinconnuvert a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:47 Je suis un club amateur de la Loire. Bon ils ont pris une dérouillé mais c'est ça le charme du foot amateur.
Défaite 8-0 vivement le prochain match.![]()

-
On dit souvent que les choses peuvent aller très vite en foot dans un sens ou dans l'autre , qui aurait imaginé il y a 3 ans quand Thionville était en Régional 2 et Bordeaux en Ligue 1 , que ces 2 clubs jouerait au même niveau en National 2 en 2024 . Thionville est monté 3 saisons de suite et Bordeaux, on sait tous pourquoi ils en sont là.
-
C'est Thionville Lusitanos ton club ?rocheteau a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:43 1ère victoire de mon club de Thionville hier en National 2 après des débuts difficiles ( 4 nuls et 1 défaite) , ils ont battu le leader Créteil, ingaincu et qui n'avait pas encore encaissé de but sur le score de 3 - 0 devant 1620 spectateurs, ce qui est une super affluence à ce niveau , Bordeaux étant un cas à part, 10466 spectateurs hier .Cette saison comme tout promu, l'objectif est le maintien pour viser plus haut ensuite et viser la montée en National. N'hésitez pas à donner des nouvelles de vos clubs amateurs préférés pour ceux qui en suivent toujours les résultats .
Fondé ou repris par des portugais , j'imagine ? fusion de deux clubs ?
-
Un p'tit message pour parler de la mise en sommeil d'un tout p'tit club qui me tiens à cœur du nord Ardèche après 41 ans d'existence.
Le FC Rochepaule
Pas de grande épopée en Coupe de France, un seul tour passé suite forfait de l'équipe adverse.
Fait notable : avoir joué contre Adrien Ponsard alors joueur de Dervaux lors du fameux 2eme tour de CDF
Un titre de Départementale 6 remporté en 2018.
Et c'est tout côté palmarès.
Par contre un gros club de copain ou tout était géré par les joueurs qui étaient aussi membres du bureau, président, secrétaire, trésorier, arbitre, arbitre assistant, délégué, jardinier en charge de l'entretien etc etc etc...
Stade champêtre dans un cadre bucolique, pas de douche dans les vestiaires... Bref le foot amateur le vrai comme il n'existe plus.
Un des derniers club de village de l'Ardèche qui a résisté très longtemps alors que les autres disparaissaient ou fusionnaient les uns après les autres
mais qui aujourd'hui doit faire face à la réalité, trop peu de licenciés, perte de motivation après des années à survivre à 17 ou 18 joueurs/bénévoles.
Je l'ai quitté il y a 4 ans pour des raisons géographique mais putain que de souvenirs...
Si jamais ça vous intéresse le dernier Community manager
a fait une super vidéo sur la mise en sommeil que l'on peut trouver sur la page FB du club. => https://www.facebook.com/p/FC-Rochepaul ... 698970607/
Viloù, c'est pas de la N2, pas de la R3, voir c'était même limite du football certain week end
, mais pour reprendre le slogan d'un p'tit club de Catalogne, c'était plus qu'un simple club de foot.
Le FC Rochepaule
Pas de grande épopée en Coupe de France, un seul tour passé suite forfait de l'équipe adverse.

Fait notable : avoir joué contre Adrien Ponsard alors joueur de Dervaux lors du fameux 2eme tour de CDF
Par contre un gros club de copain ou tout était géré par les joueurs qui étaient aussi membres du bureau, président, secrétaire, trésorier, arbitre, arbitre assistant, délégué, jardinier en charge de l'entretien etc etc etc...
Stade champêtre dans un cadre bucolique, pas de douche dans les vestiaires... Bref le foot amateur le vrai comme il n'existe plus.
Un des derniers club de village de l'Ardèche qui a résisté très longtemps alors que les autres disparaissaient ou fusionnaient les uns après les autres
mais qui aujourd'hui doit faire face à la réalité, trop peu de licenciés, perte de motivation après des années à survivre à 17 ou 18 joueurs/bénévoles.
Je l'ai quitté il y a 4 ans pour des raisons géographique mais putain que de souvenirs...
Si jamais ça vous intéresse le dernier Community manager

Viloù, c'est pas de la N2, pas de la R3, voir c'était même limite du football certain week end

-
Pour moi, le club de coeur c'est le C.A. Pélussin !
Malheureusement aujourd'hui, les vert et blanc n'existent plus, ayant fusionné avec le FC Maclas pour donner le Foot Mont Pilat aujourd'hui connu pour organiser un superbe tournoi international.
Autre changement par rapport à ma période joueur (Gardien de but de Poussins à Séniors), le club évolue aujourd'hui en district Drome-Ardèche alors qu'avant le CAP évoluait dans la Loire Sud. On jouait peu contre les Roanne, Balbigny, Veauche, Montbrison etc... sauf quand on allait un peu plus loin en coupe :-)
C'est chouette ce genre de discussion et de croiser des potos qui ont joués dans des villages qu'on a affronté. J'ai de beau souvenir d'une année où avait pas mal de "montagnards" dans notre poule (Chambon/ Lignon, Tence ou Sainte Sigolène). Je ne sais plus où mais une fois on était content car le terrain était bien tondu... mais visiblement par des vaches, car on a joué au milieu des bouses !!!
Heureusement pas de mine dans mes 6 m.
En fait d'armes, on va loin en coupe de France et en 1/4 de finale, on joue l'ASSE. A domicile ! On demande à inverser le match si possibilité de jouer en lever de rideau. GG n'est pas dispo alors on joue chez nous. L'ASSE se méfie et prend contact auprès de ceux qu'on a tombé (St Joseph, Dervaux, Veauche...). Leur axe central est renforcé par la Nationale. On croise Coupet dans la cage pour sa première saison en vert, et Four au milieu. dur dur ! (mais on en n'a pas pris 8 nous !!!)
En finale les verts perdront contre l'Olympique de Saint Etienne. Je l'ai su car au Lycée, mon camarade de Classe jouait à l'Olympique, c'était François "Paco" Pelegrin de Saint Maurice l'Exil qui des années plus tard, devient entraineur, repère et nous envoie... le petit Aymen Moueffek !
Malheureusement aujourd'hui, les vert et blanc n'existent plus, ayant fusionné avec le FC Maclas pour donner le Foot Mont Pilat aujourd'hui connu pour organiser un superbe tournoi international.
Autre changement par rapport à ma période joueur (Gardien de but de Poussins à Séniors), le club évolue aujourd'hui en district Drome-Ardèche alors qu'avant le CAP évoluait dans la Loire Sud. On jouait peu contre les Roanne, Balbigny, Veauche, Montbrison etc... sauf quand on allait un peu plus loin en coupe :-)
C'est chouette ce genre de discussion et de croiser des potos qui ont joués dans des villages qu'on a affronté. J'ai de beau souvenir d'une année où avait pas mal de "montagnards" dans notre poule (Chambon/ Lignon, Tence ou Sainte Sigolène). Je ne sais plus où mais une fois on était content car le terrain était bien tondu... mais visiblement par des vaches, car on a joué au milieu des bouses !!!

Heureusement pas de mine dans mes 6 m.

En fait d'armes, on va loin en coupe de France et en 1/4 de finale, on joue l'ASSE. A domicile ! On demande à inverser le match si possibilité de jouer en lever de rideau. GG n'est pas dispo alors on joue chez nous. L'ASSE se méfie et prend contact auprès de ceux qu'on a tombé (St Joseph, Dervaux, Veauche...). Leur axe central est renforcé par la Nationale. On croise Coupet dans la cage pour sa première saison en vert, et Four au milieu. dur dur ! (mais on en n'a pas pris 8 nous !!!)
En finale les verts perdront contre l'Olympique de Saint Etienne. Je l'ai su car au Lycée, mon camarade de Classe jouait à l'Olympique, c'était François "Paco" Pelegrin de Saint Maurice l'Exil qui des années plus tard, devient entraineur, repère et nous envoie... le petit Aymen Moueffek !

Dernière modification par Roro 42 le 24 sept. 2024, 11:57, modifié 1 fois.
Bon ben... Allez les Verts quand même !
-
Willy a écrit : ↑24 sept. 2024, 11:29 Un p'tit message pour parler de la mise en sommeil d'un tout p'tit club qui me tiens à cœur du nord Ardèche après 41 ans d'existence.
Le FC Rochepaule
Pas de grande épopée en Coupe de France, un seul tour passé suite forfait de l'équipe adverse.![]()
Si jamais ça vous intéresse le dernier Community managera fait une super vidéo sur la mise en sommeil que l'on peut trouver sur la page FB du club. => https://www.facebook.com/p/FC-Rochepaul ... 698970607/
Viloù, c'est pas de la N2, pas de la R3, voir c'était même limite du football certain week end, mais pour reprendre le slogan d'un p'tit club de Catalogne, c'était plus qu'un simple club de foot.

Y a un côté Kro dans le blaz'.
C'est fort d'avoir eu 1 club pendant 40 ans là -haut (et d'avoir trouvé un coin plat pour faire un terrain.)
RESPECT.
-
Le côté Kro dans le blaz' c'est volontairebiboutitou a écrit : ↑24 sept. 2024, 11:56
et
![]()
Y a un côté Kro dans le blaz'.
C'est fort d'avoir eu 1 club pendant 40 ans là -haut (et d'avoir trouvé un coin plat pour faire un terrain.)
RESPECT.

-
Oui, mais le club historique qui a atteint la D2 s'appelait la sportive Thionvilloise ( quand j'y jouait ) , devenu le FC Thionville. Ce n'est qu'il y a 3 ans que le club a fusionné avec Lusitanos alors que les 2 jouaient en Régional 2 , avec la réussite que l'on connaît depuis.merlin a écrit : ↑23 sept. 2024, 16:31C'est Thionville Lusitanos ton club ?rocheteau a écrit : ↑22 sept. 2024, 13:43 1ère victoire de mon club de Thionville hier en National 2 après des débuts difficiles ( 4 nuls et 1 défaite) , ils ont battu le leader Créteil, ingaincu et qui n'avait pas encore encaissé de but sur le score de 3 - 0 devant 1620 spectateurs, ce qui est une super affluence à ce niveau , Bordeaux étant un cas à part, 10466 spectateurs hier .Cette saison comme tout promu, l'objectif est le maintien pour viser plus haut ensuite et viser la montée en National. N'hésitez pas à donner des nouvelles de vos clubs amateurs préférés pour ceux qui en suivent toujours les résultats .
Fondé ou repris par des portugais , j'imagine ? fusion de deux clubs ?