Autant je suis d'accord avec ce que tu expliques par la suite, autant la phrase en gras t'en as strictement aucune idée. Et du coup, c'est problématique d'avoir ce ton affirmatif quand dans le même temps tu fustiges (à raison parfois) ceux qui affirment que nous sommes condamnés à descendre.Wert a écrit : ↑23 sept. 2024, 11:00 @Thobar.
Je te réponds parce que tu ne m'a pas l'air d'être un pessimiste pathologique incurable![]()
L'accumulation des frustrations passées ne doit pas faire oublier que les investissements réalisés par l'actionnaire porteront t forcément leurs fruits l'année prochaine et que l'on va monter en puissance.
IL y a une règle simple en économie d'entreprise. Pour se développer, il faut investir. Si tu n'investis pas, tu meurt.
On est globalement passé d'une phase de 10 ans de désinvestissement sous Romeyer (depuis la Coupe de la Ligue) à réinvestir massivement cet été dans des actifs joueurs jeunes et prometteurs.
On a non seulement gardé nos jeunes (Moueffek et Aiki prolongé et Amougou retenu là) et on a investi dans des joueurs jeunes avec un gros potentiel qui vont progressivement monter en puissance le prochaines années . C'était la base pour réunifier un cycle vertueux et construire un modèle de club pérenne.
Le poids du passé il touche tout. Kilmer a hérité de joueurs cadres de L2 surpayés et pas au niveau pour la L1 et nous on veut des résultats immédiats. Notre impatience peut s'avérer un boulet pour le club dès lors que l'on est capable de tout bruler sur l'autel de l'immédiateté.
Peut être que les actionnaires ont minorés le poids de l'expérience en L1. Si tel est le cas, ils rectifieront. Mais de grâce, ne brulons pas tout au moment ou on a l'opportunité de reconstruire quelque chose après plus d'une décennie d'immobilisme.
A date, on ne peut pas présumer de la fatalité, comme on ne peut absolument pas présumer que les investissements porteront leur fruit.
Parce qu'à ce compte-là, tu devais hurler de joie quand on a signé Lois Diony pour 10 millions d'€. Et je doute que ça soit le cas.