[J6] FC Nantes 2 - ASSE 2 (Sissokox2)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude

Re: [J6] FC Nantes - ASSE le dimanche 29 septembre à 17h00

Message par GreenAttitude »

Bon au moins le WE prochain ce sera la fin qui sera raté . un 8-0 dès le vendredi soir , j'en ai encore le yeux (et pas que ...) qui piquent
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

BenjaminSte a écrit : 22 sept. 2024, 11:57 Dall'Oglio doit en finir avec son football romantique. Retour à un 4-3-3 solide version Galtier : un bloc solide ; bas ; des latéraux défensifs ; un milieu solide et dur sur l'homme avant tout capable d'opérer en transition et une attaque qui doit marquer sur ses rares occasions.
Si l'on ne peut pas prendre 3 points, on doit fermer et en prendre 1. Ça ne fait pas rêver mais c'est notre réalité cette saison, et ODO ne semble pas l'avoir compris.

Larsonneur
Appiah Nadé Batubinsika Pétrot
Ekwah
Moueffek Mouton
Boakye Old
Stassin

Entrée de Sissoko si Stassin n'arrive pas à tenir le ballon dans ce système.
Entrée de Cafaro et Zuriko en cours de match, et on arrête cette connerie de foutre Old dans le coeur du jeu, c'est un ailier.
Au milieu Amougou ou Tardieu selon le profil dont on a besoin
Si on a besoin de calme et d'expérience, alors Yunis en toute fin de match est aussi une possibilité.
Sissoko ne fera pas mieux .Même tout seul il se dribble ou le ballon sort en touche.
Il faudra réapprendre le jeu en bloc bas car avec les mêmes largesses défensives que vendredi dernier , la fessée sera au rendez-vous
Prêt pour le tsunami vert !!
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ben Oït a écrit : 23 sept. 2024, 10:35
On joue le titre a écrit : 22 sept. 2024, 18:48 Cornud n'est pas plus responsable que les autres, il a été complètement abandonné par Cafaro. Ceux qui le cible, j'ai hate de vous voir défendre en 2 contre 1 dans vos 50 mètres. Il a fait des erreurs mais comme tout le collectif.
De toute façon, il est blessé 2 mois apparement. C'est dommage, il avait une qualité technique et savait centrer.
Pour le match contre Nantes, tu es obligé de faire des changements après un 8-0 mais la marge de manoeuvre est faible...
Bon déja Cornud/Petrot puisqu'il est blessé.
Abdelhamid s'il était pas capitaine, je remettrai Nadé. A voir pour moi, il faut discuter avec le joueur... Je sais pas trop.
Batu et Appiah je laisse.
Au milieu, je sors Amougou et je mets Mouton. Pas pour sanctionner Amougou mais pour le faire souffler un peu mentalement et amener un peu plus d'expérience. Mais peut-être qu'ODO va choisir de mettre 2 défensifs et faire un milieu avec Tardieu-Ekwah-Moueffek.
Cafaro je mets OLD à sa place. Je mets Cafaro au bord du terrain et je lui dis:" regarde les courses que fait vers l'arrière Old ça s'appelle du repli défensif". Lui je lui pardonne pas son match clairement. Après à voir les consignes que lui avaient donné ODO mais pour moi ce qu'il a fait c'est une mascarade.
Je vois pas trop quel autre changement faire qui pourrait apporter...

De toute façon le scénario du match est connu. Jouer en bloc bas et se rassurer au maximum en première mi-temps. Reprendre un tout petit peu de confiance. Si on prend 2 buts dans les 30 premières minutes, ça va être terrible. En gros c'est une réaction ou la fin d'ODO. Si on part avec un 3-0 c'est fini pour lui. s'il y a une défaite, un nul, une victoire avec une prestation encourageante, il aura Auxerre à domicile pour se sauver.
Tout pareil.
sauf qu'au milieu, je mets Tardieu-Ekwah-Bouchouari.
Bouchouari... J'ai déjà beaucoup donné mon avis sur le joueur et c'est clairement pas celui sur qui je compterais pour donner de la consistance physique à l'équipe. Si tu construis une équipe en te disant que tu vas pas avoir la possession et progresser par contre Bouchouari n'a pas d'utilité car défensivement c'est très faible.
Je reste sur mon envie de voir Mouton un match complet en ligue 1 Je crois qu'il a fini second au test de VMA avec Ben Old. ça veur dire qu'il a un volume de course. Il a fait une bonne prépa, semble aller au duel et avoir une bonne qualité de frappe. C'est peut-être pas le joueur miracle mais je suis curieux de le voir.
P.S: J'avais pas vu la réponse de BenhaminSte, je suis tout à fait d'accord.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Je voudrais juste signaler aussi que Nantes a joué contre Toulouse-Auxerre-Montpellier-Reims et Angers depuis le début de saison. Ils ont gagné contre Auxerre et Montpellier, fait nul contre Toulouse et Angers, perdu chez eux contre Reims. Et la il joue contre nous donc début de saison ultra favorable pour eux.
Espérons qu'on puisse leur infliger leur première défaite (oui c'est beaucoup demander).
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Arrêtons avec le 433, nous n'avons pas d'attaquant suffisamment bon pour jouer seul en pointe, avec le peu de ballons exploitables ainsi qu'avec le travail défensif qu'il doit faire pour compenser notre faiblesse technique et tactique, c'est compliqué. De plus, nos ailiers sont sur courant alternatif en ayant fait qu'un seul bon match sur 5.

Je vote pour un bon vieux 442 des familles qui permettra à la fois de sécuriser la défense, car nos côtés sont catastrophiques, et de jouer les coups offensifs de manière plus consistante.
On va remettre la défense qui est montée en ligue 1 et comme par hasard on sera déjà un peu plus solides.
Je vois bien le duo Moueffek et Ekwah pour constituer une paire efficace dans l'axe du milieu.
Sur les côtés du milieu, Old correspond tout a fait à ce profil de milieu gauche qui peut répéter les efforts, ce que ne peut pas faire Cafaro.
J'avoue que je ne connais pas encore très bien Boakye, mais il a, de ce que j'ai vu, un profil qui pourrait réussir en milieu droit.
En attaque, je suis persuadé que Stassin tout comme Sissoko seront bien meilleurs à deux pour combiner que seuls à se fatiguer pour rien.
Depuis le début de la saison, j'ai constaté que malgré nos 3 milieux, on se fait manger à chaque fois, en grande partie parce que nos adversaires sont en surnombre sur les côtés et qu'ils réussissent à combiner dans l'axe également.

....................................Larsonneur...................................
Appiah................Batubinsika............Nadé...................Pétrot
.........................Moueffek..........Ekwah.............................
...Boakye............................................................Old.......
...........................Sissoko.........Stassin..............................

L'autre avantage de ce 442 est que Davitashvili et Cafaro peuvent très bien rentrer en cours de match en tant que milieu excentrés que comme attaquants. Ils sont même plus dangereux à mon avis lorsqu'ils sont placés plus haut sur le terrain qu'aux postes d'ailiers ou de milieux, qui nécessitent de défendre au risque de déséquilibrer l'équipe et de laisser les latéraux se démerder.
Et si l'entraineur veut modifier son schéma de jeu en cours de match, il peut aussi choisir de remplacer un des deux attaquants par un meneur de jeu axial (Amougou ou Miladinovic par exemple si ce dernier s'avère être capable d'évoluer en ligue 1), pour faire une sorte de 451 ou de 4231.
biboutitou

Message par biboutitou »

On joue le titre a écrit : 23 sept. 2024, 14:27 Je voudrais juste signaler aussi que Nantes a joué contre Toulouse-Auxerre-Montpellier-Reims et Angers depuis le début de saison. Ils ont gagné contre Auxerre et Montpellier, fait nul contre Toulouse et Angers, perdu chez eux contre Reims. Et la il joue contre nous donc début de saison ultra favorable pour eux.
Espérons qu'on puisse leur infliger leur première défaite (oui c'est beaucoup demander).
Merci, ça permet de relativiser.
Ils sont en confiance, nous non, par contre, inverser la tendance permet possible.
Ne pas perdre.
Obénit

Message par Obénit »

BenjaminSte a écrit : 23 sept. 2024, 10:43 J'avoue ne pas bien comprendre ce que l'on peut attendre de Bouchouari, encore plus dans une équipe en pleine souffrance physique qui va être bousculé dès le coup d'envoi.
Moueffek n'est pas encore totalement dans le rythme mais il reste notre joueur avec le plus de volume de courses et avec le plus de caisse physique.

Benjamin Bouchouari a la faculté de disparaitre des matchs au premier coup d'épaule reçu, je vois mal comment il pourrait exister à la Beaujoire dans un contexte où les Nantais vont vouloir de leur équipe qu'elle nous humilie à son tour.

Je pense vraiment que la seule façon pour BB d'exister est de jouer dans une équipe de possession, avec une forte assise défensive pouvant supporter des pertes de balles dangereuses, pouvant lui apporter suffisamment de liberté pour créer. C'est l'exact opposé de l'équipe que nous sommes et que nous allons être cette saison.
Dans un 4-5-1 en inversant le triangle, Bouchouari en mode créateur. C'est clairement le rôle où l'on n'a personne d'autre dans l'effectif et que je réclame depuis le 1er jour du mercato.

------------Tardieu--------Ekwah--------
-------------------Bouchouari-------------
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Victoire 2-0
dronchau

Message par dronchau »

Doit- on après un tel naufrage mettre Maubleu dans les buts ?
C'est une question...je l'adore le Gauthier, c'est pour avoir un avis.
Old green

Message par Old green »

dronchau a écrit : 23 sept. 2024, 18:32 Doit- on après un tel naufrage mettre Maubleu dans les buts ?
Je dois avouer que l' idée m a effleuré l'esprit mais ce serait sanctionnee Larsonneur des son 1 er coup de moins bien. Je trouverais cela un peu sévère et intransigeant. Tu as le droit d être un peu moins bien et de passer a travers un match. Je pense qu il faut être un peu indulgent avec lui. Si tu fais ça a Larsonneur tu l acheves moralement tu lui envoies un très mauvais signal. Et puis Larso n a pas été aidé par sa défense non plus a Nice. Il a complètement été laissé livré a lui même. Il faut aussi prendre en compte cet aspect là. Par contre si la.febrilite le gagné et que des mauvaises performances devaient se répéter contre Nantes et Auxerre alors la oui je me poserai la question. Mais pour l'instant je pense que c est beaucoup trop tôt.
Old green

Message par Old green »

Ben Oït a écrit : 23 sept. 2024, 17:34
BenjaminSte a écrit : 23 sept. 2024, 10:43 J'avoue ne pas bien comprendre ce que l'on peut attendre de Bouchouari, encore plus dans une équipe en pleine souffrance physique qui va être bousculé dès le coup d'envoi.
Moueffek n'est pas encore totalement dans le rythme mais il reste notre joueur avec le plus de volume de courses et avec le plus de caisse physique.

Benjamin Bouchouari a la faculté de disparaitre des matchs au premier coup d'épaule reçu, je vois mal comment il pourrait exister à la Beaujoire dans un contexte où les Nantais vont vouloir de leur équipe qu'elle nous humilie à son tour.

Je pense vraiment que la seule façon pour BB d'exister est de jouer dans une équipe de possession, avec une forte assise défensive pouvant supporter des pertes de balles dangereuses, pouvant lui apporter suffisamment de liberté pour créer. C'est l'exact opposé de l'équipe que nous sommes et que nous allons être cette saison.
Dans un 4-5-1 en inversant le triangle, Bouchouari en mode créateur. C'est clairement le rôle où l'on n'a personne d'autre dans l'effectif et que je réclame depuis le 1er jour du mercato.

Tu ne mets pas Moueffek du coup ?
dronchau

Message par dronchau »

Old green.

C'est juste avoir un avis.
Tu pouvais mettre courtois ou ter stegen,le résultat aurait été le même.
Effectivement , ça serait difficile a encaisser pour lui.
baggio42

Message par baggio42 »

dronchau a écrit : 23 sept. 2024, 18:32 Doit- on après un tel naufrage mettre Maubleu dans les buts ?
Soit tu changes le 11 entier ou presque, soit tu leur explique qu'il faut poser les corones et les deux poumons sur le pré.
J'ai vu sur le site des quenelles que les 3 équipes à gagner le moins de duel, autour de 45% sont Auxerre, Lyon et nous.
Donc, il faut d'abord conquérir le ballon.
Gardien ou pas, le football est un combat pour la conquête du ballon.
Old green

Message par Old green »

dronchau a écrit : 23 sept. 2024, 18:54 Old green.

C'est juste avoir un avis.
Tu pouvais mettre courtois ou ter stegen,le résultat aurait été le même.
Effectivement , ça serait difficile a encaisser pour lui.
y a pas de problème je comprends ton point de vue pour ma part je donnais simplement mon avis ;)
Obénit

Message par Obénit »

Old green a écrit : 23 sept. 2024, 18:53
Ben Oït a écrit : 23 sept. 2024, 17:34

Tu ne mets pas Moueffek du coup ?
Dans ce système là non.
antho_42

Message par antho_42 »

Mon onze contre Nantes:

-----------------------Larso

Appiah ----- Batu-----Nadé-----Petrot

----------------------Ekwah
Moueffeck ----------------------Mouton

Davi-----------------------------------------Old
----------------------Stassin

Je laisserais Larso au cages, ça reste un bon gardien.

En défense, exit Abdelhamid et Cornud, le premier étant à côté de ses pompes, le deuxième blessé. Nadé et Batu on des automatismes, et Nadé aura la dalle pour gagner sa place dans le 11.

Dans l'entre jeu il nous faut du physique, alors exit Amougou et on sécurise avec Mouton qui met un peu plus le pied sur le ballon. Moueffeck et Ekwah je laisserais car je les trouves bons pour casser les lignes.
Amougou à besoin de souffler, et de travailler son placement qui lui fait perdre beaucoup d'énergie, qui entraîne des pertes de balles sur un côté gauche déjà bien en peine.

En attaque, sur les ailes Cafaro out. Il ne fait pas les efforts défensif, et pourtant on en a besoin. De plus, c'est pas le meilleur sous la pression. Je tenterai Old sur une aile. Il a du coffre, de la vitesse et défend. Davi, qui peut aller vite et est probablement l'offensif le plus technique du groupe. Une belle qualité de centre également.

Stassin car il a du ballon, et il mérite d'être encore testé dans autre chose qu'un taureau de 90min où on prends 8-0.

Je n'aurai pas accès aux deux prochains résultats contre Nantes et Auxerre, j'espère avoir une belle surprise en découvrant les scores.

Allez les verts! :)
dronchau

Message par dronchau »

Larsonneur - appiah - batu - Nadé - pétrot (c) Ekwah - Mouton - Moueffek - Cafaro - Old - Sissoko
berpong

Message par berpong »

dronchau a écrit : 23 sept. 2024, 20:01 Larsonneur - appiah - batu - Nadé - pétrot (c) Ekwah - Mouton - Moueffek - Cafaro - Old - Sissoko
Cafaro, il défend pas ou très mal , il est un des principales artisans du 8-0, j espère qu il va sauter des titulaires au moins.
pantherenoire

Message par pantherenoire »

Au point où on en est pourquoi ne pas essayer un 3-5-2

Larsonneur

Appiah Batubinsika Nadé

Moueffek Ekwa Tardieu Old
Cafaro

Stassin( ou Davitashvili) Sissoko

En demandant à Old et Moueffek de jouer pistons et aussi à Cafaro de ne pas oublier les tâches défensives.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

,.................Maubleu,..................
Apiah..nade... Abdelhamid.....petrot
.....moueffec...mouton...ekwa........
Davitachvili....stassin.....old..

J'aimerais faire mieux mais on a pas le matos pour
titin21

Message par titin21 »

Maubleu
Appiah-Batu-Abdel-Nadé-Pétrot
Moueffek-Ekwah
Davi-Stassin-Old

Un 5-2-3 en position offensive et qui se transforme en 5-4-1 à la perte du ballon.
Solidité, combativité et transition rapide.
fredleVERT

Message par fredleVERT »

berpong a écrit : 23 sept. 2024, 20:05
dronchau a écrit : 23 sept. 2024, 20:01 Larsonneur - appiah - batu - Nadé - pétrot (c) Ekwah - Mouton - Moueffek - Cafaro - Old - Sissoko
Cafaro, il défend pas ou très mal , il est un des principales artisans du 8-0, j espère qu il va sauter des titulaires au moins.
Sans parler de son body language...un veau qui va se suicider avant même d'aller à l'abattoir.
Alexsio

Message par Alexsio »

baggio42 a écrit : 23 sept. 2024, 18:57
Soit tu changes le 11 entier ou presque, soit tu leur explique qu'il faut poser les corones et les deux poumons sur le pré.
J'ai vu sur le site des quenelles que les 3 équipes à gagner le moins de duel, autour de 45% sont Auxerre, Lyon et nous.
Donc, il faut d'abord conquérir le ballon.
Gardien ou pas, le football est un combat pour la conquête du ballon.
C'est tellement évident. Et sur nos matchs, en particuilier Brest et Nice, nos joueurs sont responsable des branlées qu'ils encaissent.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

À part le capitanat (question délicate), je suis pour ce onze également.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Sosof

Message par Sosof »

Faiseur de Tresses a écrit : 23 sept. 2024, 20:39
À part le capitanat (question délicate), je suis pour ce onze également.
Larso c'est parce qu'il est gardien que tu ne le mets pas?
Répondre