Thobar a écrit : ↑22 sept. 2024, 23:42
On doit sûrement pas avoir la même notion de "maîtrise" je pense... À te lire on mérite de gagner sans trembler contre Lille, alors que statistiquement le match nul aurait été plus que logique...
On a pris 15 buts en 5 matchs mais ça va, on est capable vue qu'on a battu Lille...
L'an dernier au bout de 5 matchs on avait pas le niveau pour la montée non, la "masse" avait raison. On doit notre salut à un mercato d'hiver réussi et un faible niveau de L2 rien de plus.
Excuse moi mais oui, notre deuxième mi-temps contre Lille est un modèle de maîtrise, on ne concède presque rien, on est extrêmement peu mis en danger. Et je n'ai quasiment pas tremblé en effet.
En première mi temps c'était du 50-50 avec plus d'occasions de chaque côté.
Si le match contre Lille n'est pas maîtrisé, alors je ne sais pas ce que vous attendez d'un promu en fait. C'était une très bonne prestation. Je ne comprends pas ce besoin de réécrire l'histoire.
Vous me faites passer pour un illuminé optimiste, alors que je dis juste "je ne sais pas, laissons du temps, il y a plein de nouveaux joueurs, l'équipe a été ridicule sur deux matchs, c'est grave et inquiétant, mais peut-être que ce n'est pas son niveau intrinsèque et absolu, qu'il y a un problème tactique ou mental qu'on peut corriger... Peut-être que la vérité se situe entre le match de Lille et celui de Nice"
Vous, vous dites en gros : "cette équipe est la pire de tous les temps, 8-0 c'est parfaitement représentatif de son niveau, Lille est un accident, on va se prendre des raclées chaque week-end et battre tous les records négatifs cette saison en L1".
Qu'est ce que vous voulez que je vous dise... On verra comment ça se passe. Mais je n'ai pas trop de doutes sur le fait que les prédictions apocalyptiques seront démenties comme la plupart du temps.
Ce que je voudrais juste c'est voir un minimum de recul, sur le fait que le foot est un sport avec beaucoup d'incertitudes, que les dynamiques changent et évoluent, que beaucoup de facteurs font qu'une saison et son évolution sont difficiles à prédire...
Mais bon c'est sûr qu'on part de loin si tu ne reconnais même pas que la majorité du forum s'est plantée en beauté la saison dernière (y compris après le mercato d'hiver hein, pendant plusieurs semaines ensuite ça traîtait Cardona de pipe et ça disait que la saison était terminée).