YACINE a écrit : ↑23 sept. 2024, 08:57
Assedavid a écrit : ↑23 sept. 2024, 07:38
YACINE a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:41
Sosof a écrit : ↑22 sept. 2024, 22:24
A froid aujourd'hui, le seul truc qui me fait espérer, c'est de me dire qu'on a identifier le problème de ce match et qu'on va le corriger pour le prochain match.
J espère même si mentalement un match comme celui de vendredi peut tuer le groupe, pour moi le principal problème est le manque de talent et de joueurs niveau ligue 1, et de joueurs trop payé pour un supposé niveau ligue 1.
Est-ce qu’une équipe de Nationak aurait pris une telle rouste (six buts en première mi temps ?).
La réponse est non.
Donc le problème n’est pas le talent…
Quand tu prends 15 buts et que tu en marques 1 seul, on peut se poser une question sur le niveau et le talent de cette équipe, le mental et le physique font partie des compétences de base pour des joueurs professionnels.
On peut se poser la question oui. Mais la première question à se poser n'est elle pas la tactique ?
- Dès la première minute pressing haut des milieux de terrain. (excès de confiance qui fait ne pas respecter le consignes, OU consignes tactiques pas claires).
- Pendant ce pressing l'équipe est étirée, le bloc ne ressemble plus à rien. Là c'est la honte tactiquement
- Cornud livré à lui même contre le piston et l'ailier adverse (cafaro qui se replie peu, et le milieu compense mal car souvent dans un pressing inutile.
Si on regarde les premiers buts, qui plombe le moral et la soirée :
- But CSC pas hyper incriminable au bout de 3 minutes, et directement, on reprend les même pas comme si on voulait égaliser dans la minute (alors qu'il faut colmater les brèches) : erreur tactique.
- le deuxième but est un cas d'école, bloc étiré, plus personne devant la défense. Aucune correction tactique.
- Troisième but idem. erreur tactique, cornud esseulé.
Puis enfin, quand il y a un changement.... destruction du milieu de terrain au lieu de le replacer. Drame tactique.
Pour moi le souci est 100% tactique. Le niveau intrinsèque des joueurs a permis de battre Lille sans trembler, et de tenir tête à Monaco (un nul n'aurrait pas été scandaleux).
Après on peut pas non plus savoir si c'est ODO le souci. Soit tactiquement il est pas clair, soit les joueurs en font qu'à leur tête. M'enfin le comble, c'est la conf d'avant match, Moueffek dit que ODO est un entraineur qui laisse libre sur le terrain, et que c'est une chance..... un chance pour Nice surtout.