OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
snifer_du42

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par snifer_du42 »

Le début de saison d’Abdelhamid est quand même un vrai cauchemar. Je dis pas que si Nadé était sur le terrain on prendrais pas de volées mais hier j’ai rarement vu un défenseur aussi mauvais. Il est quasi impliqué sur les huit buts avec des interventions d’un niveau de départemental.
Le reste de l’équipe a évidemment été faible mais avoir un joueur comme ça en défense, qui plus est capitaine, c’est juste pas possible.

Je parle même pas d’ODO dont le coaching a été cataclysmique. Les changements d’Amougou et Moueffek vont rester dans les annales.

Ça fait depuis début août qu’on dit que cette équipe n’est absolument pas taillée pour la L1. Y’a trop de joueurs qui ne sont juste pas au niveau. Faut recruter très rapidement qq joueurs libres avec une grosse expérience et espérer qu’ils apportent d’ici 4-5 semaines pour nous remettre en piste pour le maintien.
old_side

Message par old_side »

Benjo a écrit : 21 sept. 2024, 12:00
old_side a écrit : 21 sept. 2024, 11:54
Fun fact a écrit : 21 sept. 2024, 11:42
old_side a écrit : 21 sept. 2024, 11:11
Fun fact a écrit : 21 sept. 2024, 10:52
Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 10:05 Non elle n'est pas plus faible que celle qui a battu Metz, mais cette équipe est aussi celle qui est très péniblement montée en ligue 1 et c'est bien ca qui pose problème
Fun fact #17:
Si, elle est plus faible.
A ce jour,
Old < Chambost
Abdelhamid < Nadé
Cornud < Maçon
Davitachvili < Cardona
Boakye < MBuku
Ekwah = Monconduit, Mouton ou Tardieu
Stassin = Sissoko
Miladinovic = ??

La bonne nouvelle c'est qu'ils ont une marge de progression. La question est de savoir s'ils sont dans un environnement propice à leur développement (idem pour Amougou)
Fun fact : tu compares des joueurs qui avaient du mal contre Rodez ou Concarneau à des joueurs qui se coltinent des équipes de Ligue des champions
Fun fact #18:
Nous avons pris 10-0 contre Le Havre et un Nice diminué, qui ne jouent pas la ligue des champions.
D'ailleurs Brest et Lille, sont-ils cette année des prétendants à cette compétitions ?
Ce sera donc plus facile contre Marseille, Lyon, Lens, Rennes...qui ne sont donc techniquement pas des équipes de C1 ?

Je reste optimiste pour le maintien, on aurait fait 3 nuls et 2 défaites il y aurait moins de sinistrose au vu du calendrier. Mais prendre 8-0 est scandaleux quand on porte ce maillot, il faut absolument comprendre les causes de cette humiliation historique et agir.

Et puis les jeunes vont, je l'espère, progresser.
Et puis il y a surtout le mercato d'hiver...comme d'habitude, finalement.
Que ce soit scandaleux est une chose. Penser que les joueurs partis auraient été meilleurs une autre. Sissoko par exemple était indispensable l'an dernier. Sans lui Cardona était perdu. Sissoko on a vu ses difficultés en L1, contre Le Havre comme contre Brest.
Cardona c était le meilleur joueur de L2 l année dernière (3x élu de suite meilleur joueur du mois). Aujourd'hui il manque dans l effectif surtout au niveau des ailes ou on est très limite.
L'élection de joueur du mois, c'est les fans qui votent. Ca relativise. Il fait certes une très bonne demi saison, mais un cran plus haut il n'existe pas ni en Allemagne, ni en Espagne, et à peine plus en France. Toute l'équipe de la saison dernière était limitée, penser que Cardona qui n'a pas de dribble ni de vitesse servirait à quoi que ce soit dans une équipe ultra dominée, c'est vraiment se méprendre.
albator31

Message par albator31 »

THBz a écrit : 21 sept. 2024, 11:31 Pour moi il y a une autre décision incompréhensible : le recrutement d’Abdelhamid, et le propulser capitaine.
Le mec n’est clairement personne, il arrive dans une équipe bien en place collectivement, on l’impose titulaire et leader, alors qu’il ne met plus un pied devant l’autre du haut de des 130 ans.

C’est un message clair de desaveu pour les mecs qui sont montés de L2 et qu’on a gardé, ce qui est certes une connerie tant ils sont depassés en L1, mais ils sont là donc autant faire avec. Ça ne doit pas aider à rester mobilisé en tant que groupe.
C'est pour moi aussi un des problèmes mettons nous deux secondes à la place de ceux qui ont réussi la montée un mec déboule de nulle part et prends le brassard alors que naturellement larso le méritait plus du coup cela peut être à l origine de tension dans le vestiaire

Pour hier ok on a pas le niveau mais de la prendre 8 pions ....au delà de la tactique pour moi y'a un autre problème....avec l entraineur ? Entre joueurs ? Mais y'a un soucis qui est au delà de la tactique
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Concernant les joueurs restés pas au niveau, tu peux payer le restant de leur contrat et les libérer, ils ont choisi de rester avec eux et faire cette économie.
On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".
Ligérien

Message par Ligérien »

albator31 a écrit : 21 sept. 2024, 12:07
THBz a écrit : 21 sept. 2024, 11:31 Pour moi il y a une autre décision incompréhensible : le recrutement d’Abdelhamid, et le propulser capitaine.
Le mec n’est clairement personne, il arrive dans une équipe bien en place collectivement, on l’impose titulaire et leader, alors qu’il ne met plus un pied devant l’autre du haut de des 130 ans.

C’est un message clair de desaveu pour les mecs qui sont montés de L2 et qu’on a gardé, ce qui est certes une connerie tant ils sont depassés en L1, mais ils sont là donc autant faire avec. Ça ne doit pas aider à rester mobilisé en tant que groupe.
C'est pour moi aussi un des problèmes mettons nous deux secondes à la place de ceux qui ont réussi la montée un mec déboule de nulle part et prends le brassard alors que naturellement larso le méritait plus du coup cela peut être à l origine de tension dans le vestiaire

Pour hier ok on a pas le niveau mais de la prendre 8 pions ....au delà de la tactique pour moi y'a un autre problème....avec l entraineur ? Entre joueurs ? Mais y'a un soucis qui est au delà de la tactique
Le souci principal c'est d'avoir très peu de joueurs du niveau L1
machiavel

Message par machiavel »

Exactement! Il devait trancher dans le vif. Mais probablement qu'au moment de la vente des garantis ont été posée par l'ancienne direction.
Il fallait remanier l'ensemble du staff de l'équipe pro et faire partir les joueurs qui ne sont pas considérés au niveau. Mais il fallait aussi avoir les moyens de faire venir des très bon cadre. Peut-être que Gazidis comptait le faire dans la phase deux et comptait sur les cadres de la montée pour assurer le maintien.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Je pense aussi que cette décision de mettre Abdelhamid capitaine était une erreur.
Ok, le gars a un bon CV et apparemment un super état d'esprit, sauf qu'il vient en lieu et place des tauliers qui ont fait monter le club.
Certains n'ont peut-être pas le niveau L1, mais depuis 5 matchs, on montre qu'on ne l'a pas non plus.
Et surtout, en faisant ça, on a cassé la dynamique de groupe, héritée de la montée en barrages.
Et clairement, l'état d'esprit risque de faire la diff dans la course au maintien.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

Depuis l'arrivée de Kilmer, il n'y a eu aucune décision forte, aucun vrai remaniement au club, on continue même le copinage bien moisi avec Hamouma qui n'a aucune compétence mais qui se retrouve entraineur des attaquants, Ilan qui a trouvé un nouvel emploi fictif et j'en passe.
Le "ne pas tout bousculer" de Gazidis est en train de se transformer en un sacré manque de courage et ça envoie un très mauvais message à tout le monde.
Michel-Ange

BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 12:18 Depuis l'arrivée de Kilmer, il n'y a eu aucune décision forte, aucun vrai remaniement au club, on continue même le copinage bien moisi avec Hamouma qui n'a aucune compétence mais qui se retrouve entraineur des attaquants, Ilan qui a trouvé un nouvel emploi fictif et j'en passe.
Le "ne pas tout bousculer" de Gazidis est en train de se transformer en un sacré manque de courage et ça envoie un très mauvais message à tout le monde.
Je suis assez d'accord. Franchement, trois mois après la vente, a minima, Fernandez devrait être à la retraite, Cotte au chômage et le doc bien rangé dans un placard.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Je l'ai toujours dit tant que le menage ne sera pas fait du sol au plafond dans ce club on subira l'heritage roro
verttoujours

Message par verttoujours »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2024, 12:23
BenjaminSte a écrit : 21 sept. 2024, 12:18 Depuis l'arrivée de Kilmer, il n'y a eu aucune décision forte, aucun vrai remaniement au club, on continue même le copinage bien moisi avec Hamouma qui n'a aucune compétence mais qui se retrouve entraineur des attaquants, Ilan qui a trouvé un nouvel emploi fictif et j'en passe.
Je suis assez d'accord. Franchement, trois mois après la vente, a minima, Fernandez devrait être à la retraite, Cotte au chômage et le doc bien rangé dans un placard.
Les mauvais résultats vont peut être accélérer les choses mais je ne suis pas sûr que ce soit une belle nouvelle
Ce sera préférable que les résultats soient un peu meilleurs et que la transition se fasse en douceur
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
Bucky

Message par Bucky »

Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 10:00
Bucky a écrit : 21 sept. 2024, 09:05
Florent a écrit : 20 sept. 2024, 23:25
Bucky a écrit : 20 sept. 2024, 23:09
dimi a écrit : 20 sept. 2024, 23:01 L effectif n à pas le niveau, mais faudra faire avec

Et à mon avis on aura très peu de points à Noël

Ça sera peut être, sûrement trop tard

On est maudits, rien ne change, ç est horrible
Si ça a changé, c'est pire qu'avant.

Romeyer, lui au moins, en avait quelque chose à carrer du club. J'ai de sérieux doutes concernant Kilmer. On va voir leur réaction dans les jours à venir...
Tout à fait.

Ils ont acheté un club et pose 100 millions,mais comme toi, j ai de sérieux doutes qu il en ait quelque chose à carrer.

Logique.
à part prendre de haut tes interlocuteurs, t'arrives à échanger normalement ?
Romeyer, c'est un amoureux du club. Kilmer c'est du business, un investisseur qui a l'occasion de s'insérer dans le sport Européen. La différence semble évidente...
100 000 000 ? je ne crois pas que ça soit le chiffre exact. quand bien même, quel % de leur capacité d'investissement cela représente ?
Ah bon romeyer c'etait pas du business alors?
Aujourd'hui on paye les séquelles de la dictature roro et on va la payer longtemps encore
du business mâtiné d'amour ou de l'amour mâtiné de business
jlc

Message par jlc »

Je ne comprends pas pourquoi les gens affirment que certains recrutements ont été fait par Perrin, Sousasse ou ODO et d'autres par Gazidis . Le recrutement à certainement été fait de façon collégiale et à la fin c'est quand même Gazidis qui doit valider et signer le contrat non ? C'est lui qui a le chéquier c'est lui qui valide les contrats. Si tu sens que tu es handicapé par la présence des anciens contrats qui ont été renouvelés quel est l'intérêt de valider et signer le contre ton gré des nouveaux joueurs dont tu ne veux pas.
Étrange de vouloir toujours opposer les gens.
Maintenant on croise les doigts en espérant des jours meilleurs.
Supporter toujours, même si ce matin ça a été un peu plus difficile.
Allez les verts.
Ligérien

Message par Ligérien »

Je sais pas déjà comment on va attirer des mecs capables de nous sortir le cul des ronces au mercato d'hiver.
D'autant plus que je crains qu'il ne soit trop tard au rythme où nous allons.
Almanzor

Message par Almanzor »

Espérons que si une phase 2 était programmée qu'elle soit activée rapidement surtout sur des renforts. Après si ceux qui structurent le club le font comme ils ont fait le mercato en négligeant l'environnement Ligue 1 qui nécessite un effectif un minimum aguerri...ça craint...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
dronchau

Message par dronchau »

J'espère avoir durant le weekend, une prise de parole de gazidis .
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Ok pour dire que mettre Abdelhamid capitaine c'était pas une bonne idée.
Mais vous auriez mis qui? (c'est pas une question provoc)
En général on met pas le gardien car le capitaine doit pouvoir intervenir rapidement auprès de l'arbitre donc on enlève Larso. Briançon est plus sur le terrain.
Chambost j'aurais pu le voir mais c'est pas un type qui gueule.
Pour moi il reste Batu ou Appiah qui pourraient être légitime.

Au passage Abelhamid fait pas de bons matchs pour le moment c'est vrai, mais attention avant de dire qu'il est cramé. Dante, de mémoire, a eut des passages difficiles à Nice et on disait qu'il était cramé. C'est un peu la facilité quand un joueur est "vieux" de dire qu'il est cramé alors qu'il est peut-être simplement en difficulté (comme le reste de l'équipe).
moimeme

Message par moimeme »

Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 12:24 Je l'ai toujours dit tant que le menage ne sera pas fait du sol au plafond dans ce club on subira l'heritage roro
Assez d'accord. Je viens de l'écrire sur un autre post (pardon de rabâcher), mais le club s'est lentement déprofessionnalisé ces 5-10 dernières années. Physiquement, on n'y est plus du tout. La prépa a été une cata pour la 2e année consécutive, avec aucune équipe type dégagée sur les derniers matches amicaux, comme c'était le cas avant. On est remonté, mais en fait, on continue de couler.
Wert

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2024, 12:11
YACINE a écrit : 21 sept. 2024, 11:59 10 millions sur 23 millions sachant qu'on a recruté 9 joueurs, donc 8 joueurs pour 13 millions on n est pas sur un modèle inflationniste.
Concernant les joueurs restés pas au niveau, tu peux payer le restant de leur contrat et les libérer, ils ont choisi de rester avec eux et faire cette économie.
On en parlait avant le début de saison : le tort de Gazidis a peut-être été de ne pas vouloir tout chambouler, de laisser plein de choses en place et notamment une trop grande partie de l'équipe de la saison dernière. Je ne crois pas que ce soit pour des raisons économiques. Je pense plutôt qu'ils ont été intoxiqué par les gens sur place, et notamment par Romeyer, qui ont dû sortir leur discours misérabiliste habituel : "vous savez ici les gens aiment pas être bousculés, ils aiment la continuité, ils ont le respect des anciens, ils vont pas forcément voir des investisseurs étrangers d'un bon œil, etc.".
Sans doute un peu des deux en réalité. Virer les joueurs dont parle Yacine, dont certains on était prolongé par l'ancienne direction, á doit représenter pas loin de 10 millions quand même à sortir rapidement.

Le plan d'investissement de Kilmer pour l'instant c'est quand même, 30 millions à l'achat (TTC ?), 23 millions d'investissement joueurs pour le mercato 24-25, peut être 2 millions supplémentaire dans la prolongation des contrats (Moueffek, Nadé, Aiki et on espère Amougou), plus sans doute une somme à mettre dans les caisses afin de ne pas devoir vendre de joueurs et pouvoir recruter librement devant la DNCG (10 ou 15 millions ?).

Bref on est déja sur la première année à au moins 65 millions d'investissements.

Ce que Yacine aurait demandé à la nouvelle direction c'est d'engager 10 millions de dépenses supplémentaires et pas moins de 20 ou 30 millions supplémentaires pour les remplacer en transfert + masse salariale auquel il faudra rajouter un investissement pour les prochains mercato et une couverture des déficits générés dans un modèle économique qui se casse la gueule.

Dans ce contexte, il est fort probable que Kilmer ait écouté effectivement les sirènes de la prudence et du conservatisme en espérant que ce soit suffisant. Maintenant je ne doute pas qu'ils seront rapidement nettement moins conservateur, attentifs au spécificités du microcosme stéphanois, et qu'effectivement, si ça s'avère nécessaire il trancheront quelques tètes.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Bucky

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 21 sept. 2024, 12:11
ça parait plutôt malin de ne pas tout changer mais là, il hérite d'un club bouffé de l'intérieur depuis des décennies. Et d'une équipe qui est montée à force de courage plus que de talent, de plus en s'appuyant sur un joueur primordial qui n'est plus là. Et je trouve que beaucoup sous-estime l'apport de M'buku.
bref, mauvaise analyse de Kilmer sur l'état de délabrement du club et, aussi, sans doute, de l'exigence de la L1 qui est un championnat difficile.
Almanzor

Message par Almanzor »

Ligérien a écrit : 21 sept. 2024, 12:26 Je sais pas déjà comment on va attirer des mecs capables de nous sortir le cul des ronces au mercato d'hiver.
D'autant plus que je crains qu'il ne soit trop tard au rythme où nous allons.
En effet, même si on met du pognon les joueurs libres que l'on pourrait recruter sont souvent hors de forme et/ou uniquement motivés par le fric...
Le mercato d'hiver est dans très longtemps....Le temps va nous sembler long comme hier lors de ce match mémorable.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
star99

Message par star99 »

Ligérien a écrit : 21 sept. 2024, 12:13

Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
Angers encore pire aucune recrue joue avec son equipe a qui on a mis 6-0 en.2 match la saison dernière pourtant tient tête à Lens puis Nice en craquant dans les 10 dernière minute
Qu on soit plus faible que plusieurs équipe je l,admet mais sa reste des professionnels quand même non ils ne sont pas arrivé là semaine dernière d un championnat de District ?
Pourtant un club amateur aurait mieu resister que de se prendre un 2-0 après 5 minutes de jeu,
Le foot c'est aussi un état d,esprit un mental à avoir , surtout quand tu joue le maintien et la cette équipe niveau mental c'est 0, qu'il perde 2 ,5 , 8 ou 15- 0 on dirait sa leur ai égal,
Il vont devoir se faire mal mentalement les mecs s'il veulent s'en sortir ,
Je comprend pas comment après un.bon match cohérent contre Lille on puisse sombrer aussi magistralement une semaine après,
passionverte

Message par passionverte »

Mattiloan a écrit : 21 sept. 2024, 09:58
passionverte a écrit : 21 sept. 2024, 09:40
Florent a écrit : 21 sept. 2024, 09:18
passionverte a écrit : 21 sept. 2024, 09:14 Je suis pessimiste ce matin, mais quand même je m'interroge sur Kilmer.
Je veux bien qu'ils récupèrent les années Romeyer-Caiazzo mais quand même.
Concernant Gazidis, il a créé la MLS, c'est un entrepreneur.
Il est là dans un championnat où tout se casse la gueule niveau droits TV, avec une LFP de plus en plus à l'agonie.
Si j'ajoute à cela, la nouvelle formule de ligue des Champions, .....je me demande s'il n'y a pas un lien.
N'ont ils pas des ambitions financières et l'Asse n'est elle pas un tremplin et une vitrine.
par compris le lien entre le rachat de l'asse, les droits tv ligue 1 et le nouveau format LdC.... :-|
Qu'ils sont peut être là pour se placer dans des instances et pour à terme participer à la création d'une ligue européenne fermée.
Et la terre est plate aussi
L'avenir nous le dira...en tout cas la situation actuelle était plus que prévisible.
Pour ma part, je n'accorde pour le moment aucun crédit à Kimer, Gazidid and co....comme je n'accordais aucun crédit aux deux clowns
Michel-Ange

star99 a écrit : 21 sept. 2024, 12:35 Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
Angers encore pire aucune recrue joue avec son equipe a qui on a mis 6-0 en.2 match la saison dernière pourtant tient tête à Lens puis Nice en craquant dans les 10 dernière minute
Qu on soit plus faible que plusieurs équipe je l,admet mais sa reste des professionnels quand même non ils ne sont pas arrivé là semaine dernière d un championnat de District ?
Pourtant un club amateur aurait mieu resister que de se prendre un 2-0 après 5 minutes de jeu,
Le foot c'est aussi un état d,esprit un mental à avoir , surtout quand tu joue le maintien et la cette équipe niveau mental c'est 0, qu'il perde 2 ,5 , 8 ou 15- 0 on dirait sa leur ai égal,
Je comprend pas comment après un.bon match cohérent contre Lille on puisse sombrer aussi magistralement une semaine après,
Ne pas perdre de vue que l'équipe qui prend 8-0 à Nice est aussi celle qui a battu Lille.
Il faut prendre en compte ces deux matchs pour avoir une vision juste des choses.
Ligérien

Message par Ligérien »

star99 a écrit : 21 sept. 2024, 12:35
Ligérien a écrit : 21 sept. 2024, 12:13

Auxerre joue avec son équipe qui la fait descendre ya 2 ans quasi aucune expérience ligue 1 ailleurs et à pourtant battu Nice 3-1 ,
Oui je l'entends mais quand tu fais un gars de 36 ans pilier de ta défense et un gamin de 19 ans celle de ton attaque à l'arrache tu sens que tu va pas partir sur des bonnes bases.
Répondre