OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Keiran

Re: OGC Nice 8 - ASSE 0

Message par Keiran »

old_side a écrit : 20 sept. 2024, 23:40
Keiran a écrit : 20 sept. 2024, 23:36
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2024, 23:32
Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2024, 23:23
ggspirit a écrit : 20 sept. 2024, 23:15
On joue le titre a écrit : 20 sept. 2024, 23:07
kiko a écrit : 20 sept. 2024, 22:57 J'aimerais bien lire Rsc et Wert sur ce qu ils pensent de ce naufrage
Ils defendront leur position et ils auront raison. On a pas un effectif plus faible qu'auxerre, angers, montpellier ou même le Havre. Après Lille tout le monde a pensé que ça irait mieux.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que depuis Battles (je ne dis pas qu'il est en cause) notre équipe s'effondre régulièrement dans les grandes largeurs. Comment on peut passer du match de Lille à ça? Certains avancent des explications tactiques et sans doute que c'est une piste. Mais on est pas la seule équipe du championnat à jouer en 4-3-3 contre des 3-5-2! Comment ça se fait qu'on prenne 2 buts en sept minutes et qu'on se liquéfie?
Peut-être que le discours d'ODO ne passe plus, qu'on ne bosse pas assez...
Pourquoi Cornud s'est retrouvé complètement seul dans son couloir au début?
Difficile de dire ce qu'il va se passer mais cette fois c'est la sinistrose.
Oui, bien d'accord avec ça. On a pas un mauvais effectif, pas pire qu'Angers , Auxerre ou Montpellier .
Il y a quelque chose à faire avec cet effectif. ODO n'y arrive pas , c'est évident .
Oui. Si on veut commencer à analyser un peu (quoi que ce match soit sans doute en grande partie irrationnel), on peut constater qu'on attaque ce match en faisant un pressing tout terrain, jusqu'au gardien adverse, et on se prend en 8 minutes deux buts sur des transitions rapides. Je ne sais pas si c'était les consignes du coach mais, paradoxalement, il semble qu'on a peut-être abordé ce match de manière un peu présomptueuse. Derrière, quand tu te prends deux buts comme ça, comme contre Le Havre ou à Brest, tu te mets la tête dans le seau et tu donnes confiance à l'adversaire ; il n'y a pas forcément grand-chose de plus à analyser.
(j'ai rien vu, je précise).

Mais ce que tu décris, c'est faire preuve d'une prétention tactique incroyable à ce niveau. Comment Odo peut envisager nous voir jouer et assumer un gegenpressing ?

On a un vrai problème de cohérence tactique, qui avait été un peu corrigé face à Lille (grâce à l'ouverture du score aussi ?). Ça devient caricatural.
Je doute que l'attitude des joueurs sur cette entame soient les consignes d'ODO.
Cafaro qui aide par Cornud sur son côté par exemple, c'est inimaginable qu'Odo ait donné cette consigne.
Bah à un moment, si les joueurs font n'importe quoi, qui est responsable ? Qui choisit d'aller jouer haut comme si on était le PSG ?
Ah mais aller au pressing ça peut être une vraie stratégie, j'ai rien contre ça. Mais il faut le faire bien : avec intensité, intelligence et coordination. Ça n'a pas télé cas.
Jean No

Message par Jean No »

On est bien évidemment indéfendables, mais en vrac :
- la réussite niçoise a été insolente, et à 3-0 c'est fini,
- les centraux ont été à la ramasse, et on aura au moins vu entrer Nadé qui même tout Nadé qu'il est qui est pour moi meilleur que Batu et Abde réunis.
- le carton jaune d'Ekwah est sévère, et ça l'empêche d'intervenir sur le 3ème et le 5 ou 6ème but (perso je l'aurais sorti, uniquement pour ça)
- quand ça va pas ça va pas, et même si on ne peut pas reprocher à l'arbitre de siffler péno c'est toujours rageant quand l'action est finie,µ
- il faut positiver : j'étais sur qu'on allait prendre au moins un rouge (parce que quand rien ne va)... on a même pas eu cette rage et au final c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
- ...

ODO va sauter, c'est imparable après un tel naufrage.
A sa décharge on était tous d'accord avec lui pour dire qu'il fallait des tauliers, et force est de constater que notre équipe a des lacunes rédhibitoires pour la L1.
"Celui qui brise quelque chose pour savoir ce que c'est a quitté le chemin de la sagesse"
Demetrio Lopez

Message par Demetrio Lopez »

Viva hate a écrit : 20 sept. 2024, 23:27 Un entraineur normal il voit que ça merde au bout de 25mn il ferme la boutique. Là c'est opération portes ouvertes....
ODO est pas au niveau. Il faut le switcher. Vite.
Oui là pour le coup je n'ai pas du tout compris.

Sortir Amougou pour Old je me dis pourquoi pas, poste pour poste il a peut être vu un manque de soutien côté gauche du milieu, Nade qui se prépare ça me semble évident pour remplacer Abdelhamid en plein naufrage et stopper l'hémorragie.

Mais au lieu de ça faire sortir Moueffeck et changer de drastiquement de système, c'était complètement lunaire je trouve. Au lieu de blinder et rassurer l'équipe ils se sont retrouvés encore plus en sous nombre au milieu et complètement paumés tactiquement.
Dernière modification par Demetrio Lopez le 20 sept. 2024, 23:46, modifié 1 fois.
titin21

Message par titin21 »

Michel-Ange a écrit : 20 sept. 2024, 23:42
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2024, 23:40 Tt dépend comment a été préparé le match.

En 433 pour défendre sur un 352, si il a été demandé aux 3 offensifs de presser sur les 3 dc axiaux, logique que Clauss se retrouve seul, sans pour autant que Cafaro soit individuellement le fautif.

Et vu qu'on répète des incohérences tactiques vues face à Brest ou Le Havre, j'ai des doutes sur le coaching.
Sur le premier but (ou le deuxième ?) il me semble que même Cornud est en position offensive et n'a pas le temps de se replier. Moueffek et Amougou sont aussi nulle part sur ces actions.
Mais faut arrêter aussi de croire qu'Amougou est devenu en 1 mois un titulaire indiscutable et un futur grand, ça lui fait du mal et a nous aussi.
Quand à Moueffek c'est un mystère pour moi.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Rachid43 a écrit : 20 sept. 2024, 23:38
Florent a écrit : 20 sept. 2024, 23:25
Bucky a écrit : 20 sept. 2024, 23:09
dimi a écrit : 20 sept. 2024, 23:01 L effectif n à pas le niveau, mais faudra faire avec

Et à mon avis on aura très peu de points à Noël

Ça sera peut être, sûrement trop tard

On est maudits, rien ne change, ç est horrible
Si ça a changé, c'est pire qu'avant.

Romeyer, lui au moins, en avait quelque chose à carrer du club. J'ai de sérieux doutes concernant Kilmer. On va voir leur réaction dans les jours à venir...
Tout à fait.

Ils ont acheté un club et pose 100 millions,mais comme toi, j ai de sérieux doutes qu il en ait quelque chose à carrer.

Logique.
Ils n ont eu que deux mois pour se retourner. C était trop peu pour de faire une idée du staff, du fonctionnement du club, des hommes mis en place par les précédents dirigeants et de faire un recrutement correct. C pour ça qu à minima perrin et odo doivent être remplacés parce que grandement responsable de ce début de saison désastreux.
Avec du recul, j'en aurais une lecture différente. Je pense que le bilan tiré de l'équipe L2 n'est pas si mauvais.

Il fallait recruter 2 défenseurs, 1 gardien bis, et renforcer/étoffer le secteur offensif.

Il semble que le secteur défensif ai été confié à Odo/Perrin et que le secteur offensif soit plutôt de la responsabilité de la data (secteur plus sujet aux prospects)

D'où Maubleu, Abdelhamid, Cornud, faute d'Udol, qui portent tous clairement la marque d'un recrutement "a l'ancienne" et qui a quand même quelque limite. Abdelhamid avait perdu sa place à Reims, Cornud était déjà suivi pour la L2..

Et de l'autre côté, le secteur offensif a été plus rapidement comblé mais exclusivement par des joueurs non rodés à la l1. Ce qui a aussi ces limites.

Enfin, au milieu, faute de dégraissage, on a fait au minima.

Et tout cet ensemble, ça donne un peu un truc de guingois.
StephVert

Message par StephVert »

D'après EVECT, ODO n'est pas menacé
Par contre ça chié dans le vestiaire. Ça on pouvait s'en douter
Image
titin21

Message par titin21 »

Demetrio Lopez a écrit : 20 sept. 2024, 23:44
Viva hate a écrit : 20 sept. 2024, 23:27 Un entraineur normal il voit que ça merde au bout de 25mn il ferme la boutique. Là c'est opération portes ouvertes....

Sortir Amougou pour Old je me dis pourquoi pas, poste pour poste il a peut être vu un manque de soutien côté gauche du milieu, Nade qui se prépare pour remplacer Abdelhamid ça me semble tout indiqué pour stopper l'hémorragie de ce côté là.

Mais alors faire sortir Moueffeck à la place et changer de drastiquement de schema, complètement lunaire je trouve. Au lieu de blinder et rassurer l'équipe ils se sont retrouvés encore plus en sous nombre au milieu et complètement paumés tactiquement.
Si tu passes pas à 5 derrière et que tu restes à 4 en sortant Abdel pour Nadé, je crois qu'on en prenait 12...
old_side

Message par old_side »

Keiran a écrit : 20 sept. 2024, 23:42
kiko a écrit : 20 sept. 2024, 22:57 J'aimerais bien lire Rsc et Wert sur ce qu ils pensent de ce naufrage
Ils defendront leur position et ils auront raison. On a pas un effectif plus faible qu'auxerre, angers, montpellier ou même le Havre. Après Lille tout le monde a pensé que ça irait mieux.
Moi ce que je ne comprends pas c'est que depuis Battles (je ne dis pas qu'il est en cause) notre équipe s'effondre régulièrement dans les grandes largeurs. Comment on peut passer du match de Lille à ça? Certains avancent des explications tactiques et sans doute que c'est une piste. Mais on est pas la seule équipe du championnat à jouer en 4-3-3 contre des 3-5-2! Comment ça se fait qu'on prenne 2 buts en sept minutes et qu'on se liquéfie?
Oui, bien d'accord avec ça. On a pas un mauvais effectif, pas pire qu'Angers , Auxerre ou Montpellier .
Il y a quelque chose à faire avec cet effectif. ODO n'y arrive pas , c'est évident .
Oui. Si on veut commencer à analyser un peu (quoi que ce match soit sans doute en grande partie irrationnel), on peut constater qu'on attaque ce match en faisant un pressing tout terrain, jusqu'au gardien adverse, et on se prend en 8 minutes deux buts sur des transitions rapides. Je ne sais pas si c'était les consignes du coach mais, paradoxalement, il semble qu'on a peut-être abordé ce match de manière un peu présomptueuse. Derrière, quand tu te prends deux buts comme ça, comme contre Le Havre ou à Brest, tu te mets la tête dans le seau et tu donnes confiance à l'adversaire ; il n'y a pas forcément grand-chose de plus à analyser.

Mais ce que tu décris, c'est faire preuve d'une prétention tactique incroyable à ce niveau. Comment Odo peut envisager nous voir jouer et assumer un gegenpressing ?

On a un vrai problème de cohérence tactique, qui avait été un peu corrigé face à Lille (grâce à l'ouverture du score aussi ?). Ça devient caricatural.
Je doute que l'attitude des joueurs sur cette entame soient les consignes d'ODO.
Cafaro qui aide par Cornud sur son côté par exemple, c'est inimaginable qu'Odo ait donné cette consigne.
Bah à un moment, si les joueurs font n'importe quoi, qui est responsable ? Qui choisit d'aller jouer haut comme si on était le PSG ?
Ah mais aller au pressing ça peut être une vraie stratégie, j'ai rien contre ça. Mais il faut le faire bien : avec intensité, intelligence et coordination. Ça n'a pas télé cas.
J'ai rien contre non plus, mais t'adaptes ta tactique à ton effectif et ta forme du moment. Il est incapable de faire ça. T'es plus le gros en L2 à qui on abandonne le ballon là...
Bon "accessoirement" je pense que le groupe l'a laché. Deux branlees pareilles et bizarrement un tout autre visage à domicile, c'est trop gros
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Jean No a écrit : 20 sept. 2024, 23:43 On est bien évidemment indéfendables, mais en vrac :
- les centraux ont été à la ramasse, et on aura au moins vu entrer Nadé qui même tout Nadé qu'il est qui est pour moi meilleur que Batu et Abde réunis.
- le carton jaune d'Ekwah est sévère, et ça l'empêche d'intervenir sur le 3ème et le 5 ou 6ème but (perso je l'aurais sorti, uniquement pour ça)
- quand ça va pas ça va pas, et même si on ne peut pas reprocher à l'arbitre de siffler péno c'est toujours rageant quand l'action est finie,µ
- il faut positiver : j'étais sur qu'on allait prendre au moins un rouge (parce que quand rien ne va)... on a même pas eu cette rage et au final c'est plutôt une mauvaise nouvelle.
- ...

A sa décharge on était tous d'accord avec lui pour dire qu'il fallait des tauliers, et force est de constater que notre équipe a des lacunes rédhibitoires pour la L1.
Les tauliers ont ete les joueurs les plus nuls ce soir
al bundy

Message par al bundy »

titin21 a écrit : 20 sept. 2024, 23:47

Sortir Amougou pour Old je me dis pourquoi pas, poste pour poste il a peut être vu un manque de soutien côté gauche du milieu, Nade qui se prépare pour remplacer Abdelhamid ça me semble tout indiqué pour stopper l'hémorragie de ce côté là.

Mais alors faire sortir Moueffeck à la place et changer de drastiquement de schema, complètement lunaire je trouve. Au lieu de blinder et rassurer l'équipe ils se sont retrouvés encore plus en sous nombre au milieu et complètement paumés tactiquement.
Si tu passes pas à 5 derrière et que tu restes à 4 en sortant Abdel pour Nadé, je crois qu'on en prenait 12...
Pas si sûr...avec Abdelhamid on a joué à 10 sur le terrain...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
titin21

Message par titin21 »

11 défaites en L2 l'an dernier et un mercato fait de paris sur l'avenir et du trading... vous êtes sérieusement optimiste pour in maintien ?
Sans 3 ou 4 joueurs libres rompus à la L1, l'an prochain ce sera Bein sport.
Viva hate

Message par Viva hate »

titin21 a écrit : 20 sept. 2024, 23:42
Florent a écrit : 20 sept. 2024, 23:40
Viva hate a écrit : 20 sept. 2024, 23:39 Ce qui est formidable avec cette équipe c'est que les records sont toujours battus (à sens unique)
Ma pire humiliation remontait à 1 Bdx-Asse 7-0.
C battu. Merci à tous.
Merci pour mon week-end, et la semaine qui arrive.
Je n arrive pas à comprendre comment tu peux dire ça alors qu on a pris un 5 - 0 à domicile contre Lyon

Sans deconner !
Ben c'était Nice sans ces 3 titulaires devant et t'en prend 8...Lyon à l'époque du 0-5 c'était quand même autre chose que Nice.
Oui, c'est un peu ça. C'était évidemment monstrueux le 0-5 vs Lyon. Mais là, c'est pas le Réal ou le QSG. 8-0 !!!!
Nice !!!!
Une équipe totalement lambda, en plus amputée de titulaires. ...
Non. C la honte intégrale. On s'est fait pisser dessus
inconnuvert

Message par inconnuvert »

ODO démissionne stp.
Histoire qu'on pense à autre chose que la branlée.
old_side

Message par old_side »

titin21 a écrit : 20 sept. 2024, 23:45
NomDeStade a écrit : 20 sept. 2024, 23:40 Tt dépend comment a été préparé le match.

En 433 pour défendre sur un 352, si il a été demandé aux 3 offensifs de presser sur les 3 dc axiaux, logique que Clauss se retrouve seul, sans pour autant que Cafaro soit individuellement le fautif.

Et vu qu'on répète des incohérences tactiques vues face à Brest ou Le Havre, j'ai des doutes sur le coaching.
Sur le premier but (ou le deuxième ?) il me semble que même Cornud est en position offensive et n'a pas le temps de se replier. Moueffek et Amougou sont aussi nulle part sur ces actions.
Mais faut arrêter aussi de croire qu'Amougou est devenu en 1 mois un titulaire indiscutable et un futur grand, ça lui fait du mal et a nous aussi.
Amougou qui est passé en un mois, et sans faire la prepa, de jamais 1' de jeu à titu indiscutable parce que "je le sens libéré depuis qu'il a eu le bac"... sérieusement
al bundy

Message par al bundy »

Mattiloan a écrit : 20 sept. 2024, 23:48
Jean No a écrit : 20 sept. 2024, 23:43 On est bien évidemment indéfendables, mais en vrac :
- ...

Les tauliers ont ete les joueurs les plus nuls ce soir
Bien d'accord hormis pour Larsonneur qui ne mérite pas de s'en prendre 8 lui
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Zed

Message par Zed »

old_side a écrit : 20 sept. 2024, 23:47
Keiran a écrit : 20 sept. 2024, 23:42

J'ai rien contre non plus, mais t'adaptes ta tactique à ton effectif et ta forme du moment. Il est incapable de faire ça. T'es plus le gros en L2 à qui on abandonne le ballon là...
Bon "accessoirement" je pense que le groupe l'a laché. Deux branlees pareilles et bizarrement un tout autre visage à domicile, c'est trop gros
J'adorerais croire que les joueurs ont lâché le coach. Ça voudrait dire qu'on en a sous le pied.
Je crois juste qu'in est pas du tout armé. Individuellement, c'est sur. On pourrait s'en sortir avec un effectif limité mais une cohérence : on en a pas.

Vraiment, ne croyez pas trop dans un lâchage des joueurs, vous risquez d'être déçu avec le prochain coach.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

titin21 a écrit : 20 sept. 2024, 23:45

Le problème quand même c'est qu'Amagou et Moueffeck ça reste des profils très similaires, c'est généreux mais ça offre pas beaucoup de garanties techniques non plus. Et comme Ekwa semble être un 6 "joueur".

D'ailleurs l'an dernier, Odo à trouvé la solution en équilibrant son milieu, avec un récupérateur, un relayeur et un organisateur. Pour le moment il n'y a pas cette complémentarité.
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

titin21 a écrit : 20 sept. 2024, 23:49 11 défaites en L2 l'an dernier et un mercato fait de paris sur l'avenir et du trading... vous êtes sérieusement optimiste pour in maintien ?
Sans 3 ou 4 joueurs libres rompus à la L1, l'an prochain ce sera Bein sport.
+1
Portosvert

Message par Portosvert »

Comme déjà exprimé plusieurs fois,je suis extrêmement déçu par notre nouvelle direction.
Qui a effectué une analyse et un recrutement digne de national.
Un effectif déjà limité en ligue 2 et des recrus niveau ligue 2.
En tout cas notre grand Gazidis est juste ridicule.
Roro viendrait presque à me manquer il recrutai mieux que tout ces peintres,je serais toujours maudit avec ce club aucune pitié avec ma passion,aujourd’hui c’est même pas de la colère en moi mais de la lassitude qui va finir par me lasser du foot
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 23:49 ODO démissionne stp.
parce que tu crois qu il est le vrai problème , t es sérieux ?
le vrai problème c est le recrutement sur data de joueurs qui jouaient dans divers championnats dont la plupart de seconde zone.
tout mettre sur Odo c est fermer les yeux sur des évidences .
Dernière modification par Stratienne le 20 sept. 2024, 23:57, modifié 1 fois.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
titin21

Message par titin21 »

al bundy a écrit : 20 sept. 2024, 23:49

Pas si sûr...avec Abdelhamid on a joué à 10 sur le terrain...
Mais tu peux pas faire jouer Abdelhamid à 4 derrière, c'est impossible.
Ok il a été nul mais que dire de Batu ?
Cataclysmique et pourtant jeune, donc on était 9 ?
Ah et j'oubliais Cornud nul ou notre milieu faut de U15...
Alors oui Abdelhamid est à la rue mais il est loin d'être le seul.
thezozo

Message par thezozo »

Eh bien moi, je ne crois pas !
Je pense que dépeupler notre milieu de terrain comme ça, en sortant qui plus est Moueffek qui est pas le moins combattant, c’est une erreur et même une grosse erreur.
Moi, j’aurais ajouté un milieu, et sorti un ailier, par exemple Mouton pour Cafaro ou Davi.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Stratienne a écrit : 20 sept. 2024, 23:55
Non mais quand tu prends une branlée historique depuis 75 ans ben tu fais quelque chose.
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

A ceux qui se demandaient là où on était, on a un début de réponse... et elle est guère plaisante
Dernière modification par GreenAttitude le 21 sept. 2024, 00:05, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
titin21

Message par titin21 »

Stratienne a écrit : 20 sept. 2024, 23:55
Non pas le problème mais un des problèmes, désolé mais ça compo suicide à Brest ou son temps de réaction de ce soir pour changer les choses, je pense qu'il faut un électrochoc, je te rappelle le résultat de ce soir et les 2 branlées déjà reçu en 5 matchs ?
Répondre