Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

THBz

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par THBz »

martien a écrit : 19 sept. 2024, 23:28 Non mais il faut dire que l'intensité du jeu n'a plus rien à voir. Quand on regarde les matchs de l'époque... C'était presque un autre sport comme dit Olaf. Notre grande équipe de 76 téléportée dans le futur ne pourrait absolument pas rivaliser avec une équipe moyenne de L1 d'aujourd'hui comme Reims, pas par manque da talent (au contraire), mais physiquement, dans l'intensité et le rythme.
Un sujet qui revient régulièrement sur le forum d’ailleurs, avec de belles argumentations, mais certains continuent de faire la sourde oreille et préfèrent idéaliser une époque terminée et cracher sur l’actuelle sans vraiment comprendre l’évolution entre les deux. Visiblement, même les potonautes peuvent mal vieillir :triste1:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

D'accord dans l'ensemble, surtout collectivement et mondialement. (Quelques exceptions individuelles qui "pourraient" mais globalement c'est ça)
Pour le Pays, on a peut-être eu un Zizou en stock mais c'est - tristement - peu compatible avec le foot d'aujourd'hui, par la performance sans ballon principalement d'ailleurs. On devait louper Griezmann par exemple dans ce schéma.
(L'Horizon 2030 est très intéressant de ce côté, pour être ou pour aller au paroxysme du foot par l'athlète ... (En espérant que ça s'inverse))
___

Message par ___ »

Le fait que les joueurs sont beaucoup mieux préparés et accompagnés physiquement est incontestable - et ce depuis un âge bien plus jeune qu'avant. Pour autant, je pense que ça ne suffit pas pour compenser l'extrême difficulté physique de ce sport à un très haut niveau.

Je pense aussi que la charge mentale n'est pas la même : d'une, je serai curieux d'avoir une comparaison historique des semaines d'entraînement-type (je pense qu'elles sont plus chargées, notamment sur les aspects athlétiques) ; de deux en effet l'impact des mercatos (la gestion des rumeurs et de l'incertitude ; les adaptations dans de nouveaux clubs, les joueurs changeant beaucoup plus au cours de leur carrière, ainsi que l'impact sur la vie privée/de famille) ; de trois la gestion des médias (incluant les réseaux sociaux) qui n'a pour le coup plus rien à voir.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
THBz

Message par THBz »

___ a écrit : 20 sept. 2024, 10:51 Le fait que les joueurs sont beaucoup mieux préparés et accompagnés physiquement est incontestable - et ce depuis un âge bien plus jeune qu'avant. Pour autant, je pense que ça ne suffit pas pour compenser l'extrême difficulté physique de ce sport à un très haut niveau.

Je pense aussi que la charge mentale n'est pas la même : d'une, je serai curieux d'avoir une comparaison historique des semaines d'entraînement-type (je pense qu'elles sont plus chargées, notamment sur les aspects athlétiques) ; de deux en effet l'impact des mercatos (la gestion des rumeurs et de l'incertitude ; les adaptations dans de nouveaux clubs, les joueurs changeant beaucoup plus au cours de leur carrière, ainsi que l'impact sur la vie privée/de famille) ; de trois la gestion des médias (incluant les réseaux sociaux) qui n'a pour le coup plus rien à voir.
Totalement d'accord avec ça, et j'ajouterai peut-être aussi une certaine pression globale liée à l'argent. Les sommes et enjeux sont aujourd'hui infiniment plus grands qu'aux époques précédentes, autant au niveau du salaire des joueurs que des flux financiers des clubs.
Pour un attaquant, savoir qu'un but vaut plus ou moins 1M (un joueur qui plante 10 buts en L1 cette saison sera vendu à minima 10M€ au prochain mercato si les prix restent stables, voire beaucoup plus en fonction de son âge), ça doit mettre une sacrée pression dont on est conscient ou pas mais qui est là quoi qu'il arrive.

Au sens plus large du terme, j'ajouterai qu'à l'ère de la data et des stats, tout joueur doit être en stress des chiffres car il sait que ça aura un impact direct sur la suite de sa carrière, le salaire qu'il pourra négocier ou même tout simplement sa capacité à trouver un club ou non.

Tous ces facteurs (et il doit y en avoir bien d'autres) rajoutent une charge mentale énorme sur le joueur de 2024 que le joueur de 1976 n'avait pas...
Et une fois encore, je vois venir les nostalgiques, ça ne rend pas le footballeur d'avant moins prestigieux ou méritant (peut-être même au contraire) mais il faut simplement regarder le football d'aujourd'hui avec un oeil neuf.
___

Message par ___ »

THBz a écrit : 20 sept. 2024, 16:27 Et une fois encore, je vois venir les nostalgiques, ça ne rend pas le footballeur d'avant moins prestigieux ou méritant (peut-être même au contraire) mais il faut simplement regarder le football d'aujourd'hui avec un oeil neuf.
Complètement d'accord avec ça, d'autant que je pense que c'était bien plus agréable de regarder du foot "avant" :cote:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Vite il faut le lourder.
On ne peut pas continuer à prendre des branlées.
Mehdi

Message par Mehdi »

by by ...
inconnuvert

Mehdi a écrit : 20 sept. 2024, 21:52by by ...
J'espère qu'il va démissionner. Qu'il ne termine même pas le match. La honte absolue.
Mehdi

Message par Mehdi »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 21:54
J'espère qu'il va démissionner. Qu'il ne termine même pas le match. La honte absolue.
Gazidis n est pas mal non plus niveau guignol ...un peu la honte pour lui aussi.
inconnuvert

Mehdi a écrit : 20 sept. 2024, 22:00
Gazidis n est pas mal non plus niveau guignol ...un peu la honte pour lui aussi.
Ça son projet c'est de nous prendre pour des cons pour l'instant. Je suis persuadé qu'il avait prévu de nous prendre en ligue 2.
baggio42

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 22:08
Ça son projet c'est de nous prendre pour des cons pour l'instant. Je suis persuadé qu'il avait prévu de nous prendre en ligue 2.
Il a mis 40 plaques dans le club....
bladevert

Message par bladevert »

Peut importe ce qu'il va lui arriver , je retiendrai quand même qu'il n'a cessé de réclamer des joueurs d'expérience de ligue 1 et qu'il a eu des très jeunes joueurs sans expérience....
Ah oui , si !!! Papi qui c'est fait humilier ce soir , notre grand capitaine.
Il aurait peut être été bon d'écouter le coach.
Odo n'est peut être pas un coach de ligue 1 , mais il a senti le truc venir et de loin !!!
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Toulousain

Message par Toulousain »

THBz a écrit : 20 sept. 2024, 02:28
martien a écrit : 19 sept. 2024, 23:28 Non mais il faut dire que l'intensité du jeu n'a plus rien à voir. Quand on regarde les matchs de l'époque... C'était presque un autre sport comme dit Olaf. Notre grande équipe de 76 téléportée dans le futur ne pourrait absolument pas rivaliser avec une équipe moyenne de L1 d'aujourd'hui comme Reims, pas par manque da talent (au contraire), mais physiquement, dans l'intensité et le rythme.
Un sujet qui revient régulièrement sur le forum d’ailleurs, avec de belles argumentations, mais certains continuent de faire la sourde oreille et préfèrent idéaliser une époque terminée et cracher sur l’actuelle sans vraiment comprendre l’évolution entre les deux. Visiblement, même les potonautes peuvent mal vieillir :triste1:
A l’époque on a notamment bâti nos succès sur un foncier bien en avance sur les autres. Ils étaient cramés, on continuait à avancer. Nous étions en avance c’est tout
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Toulousain a écrit : 20 sept. 2024, 22:26
THBz a écrit : 20 sept. 2024, 02:28
A l’époque on a notamment bâti nos succès sur un foncier bien en avance sur les autres. Ils étaient cramés, on continuait à avancer. Nous étions en avance c’est tout
Il y a eu aussi de grands joueurs. Il y avait beaucoup d’internationaux dans cette équipe. Et les recrues étrangères : Piazza et Curkovic étaient des joueurs de haut niveau.
Stratienne

Message par Stratienne »

inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 21:15 Vite il faut le lourder.
tu le lourdes c est un fait mais faut lourder beaucoup d autres mecs ( joueurs et staff)
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
inconnuvert

Stratienne a écrit : 20 sept. 2024, 22:59
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 21:15 Vite il faut le lourder.
tu le lourdes c est un fait mais faut lourder beaucoup d autres mecs ( joueurs et staff)
On ne peut pas.
Kabigon

Message par Kabigon »

Elle prendrait même une valise contre des équipes comme Nice, genre 8-0 :gene2:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

baggio42 a écrit : 20 sept. 2024, 22:15
inconnuvert a écrit : 20 sept. 2024, 22:08
Il a mis 40 plaques dans le club....
Gazidis a mis zéro.
Lubo10Moravcik

Bon la seule question qui compte... quels sont les entraineurs dispos ?
Vieira ? Montanier ? Beye ? Henry ?
d4221

Message par d4221 »

Lubo10Moravcik a écrit : 20 sept. 2024, 23:10 Bon la seule question qui compte... quels sont les entraineurs dispos ?
A part montanier...c'est tout degeu...
Le pb c'est que la c'est un entraîneur dans l'urgence
Pas un taux reflechi pour le futur
La même si ya pas le feu les supporters veulent du sang veulent que ça saute
Je pense que c'est pas la meilleur des idées
Si c'est pour dupraz ou son frère c'est même une catastrophe
Odo aurait dû partir en juin c'est sur mais maintenant le virer pour mettre un pompier ???
gorgo42

Message par gorgo42 »

Lubo10Moravcik a écrit : 20 sept. 2024, 23:10 Bon la seule question qui compte... quels sont les entraineurs dispos ?
un entraineur etranger je crois ,mais qui ? je ne vois qu'allegri comme pointure ,mais bien trop coté pour un club comme le notre ,non je vois pas quel inconscient accepterais venir se perdre chez nous . :/
Keiran

Message par Keiran »

Van Bommel ça pourrait l'intéresser.

Ancien grand joueur, gros vécu, gros gueulard.
Lubo10Moravcik

d4221 a écrit : 20 sept. 2024, 23:12
A part montanier...c'est tout degeu...
Le pb c'est que la c'est un entraîneur dans l'urgence
Pas un taux reflechi pour le futur
La même si ya pas le feu les supporters veulent du sang veulent que ça saute
Je pense que c'est pas la meilleur des idées
Si c'est pour dupraz ou son frère c'est même une catastrophe
Odo aurait dû partir en juin c'est sur mais maintenant le virer pour mettre un pompier ???
Pour se remettre de cette claque, je crains qu'il faille plus que des mots.
thesnakke

Message par thesnakke »

Image
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Je pense qu il n y aura peut pas besoin de le lourder.

Je le sent capable de partir de lui même….
Répondre