OGC Nice 8 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Friteuse

Re: OGC Nice - ASSE : vendredi 20 septembre à 20h45

Message par Friteuse »

PtitLu a écrit : 19 sept. 2024, 18:05
baggio42 a écrit : 19 sept. 2024, 12:51
martien a écrit : 19 sept. 2024, 11:52
paranoid a écrit : 19 sept. 2024, 10:23
d4221 a écrit : 19 sept. 2024, 09:53 je sais qu on est loin d etre pote avec les nissards
mais l image que l on a sur leur forum 8|
voila voila
J'avoue que ça me dépasse un peu, surtout qu'ils nous appellent "lapins" alors que c'est limite une private joke entre les lyonnais et nous.
On se croirait sur olweb.
Ca a toujours été comme ça sur leur forum, on est le club qu'ils haïssent le plus après l'OM.
Nice-Sainté c'est typiquement un exemple de rivalité unilatérale (enfin, il y a une rivalité de tribune réciproque entre ultras, mais sinon on ne calcule absolument pas ce club, alors qu'ils nous considèrent comme l'un de leurs deux plus gros rivaux / ennemis historiques).
Ils nous haissent depuis le fameux match de 76 ou 77, me rappelle plus, où soit disant, on leur enlève un penalty, WURTZ?, qui leur aurait, peut-être permis d'être champion. Bref, ils s'inventent une vie. :diable:
Ça me rappelle Grenoble. Chaque année t'apprends qu'ils nous détestent ? Ah bon ? Et bien, grand bien leur fasse, c'est à sens unique. Et c'est assez pathétique quand c'est comme ça :mrgreen: :diable:.
En vrai, le seul club qui fait l'unanimité de notre côté dans la détestation, c'est les quenelles. Et il y a de quoi et c'est réciproque.
Par contre pour tout le reste, c'est propre à chacun. Même l'OM on a eu la discussion l'année dernière et c'est soumis à débat. On voit qu'il y a une différence d'appréciation en fonction des jeunes et moins jeunes supporteurs Verts. Je dis pas qu'on est pote, loin de là, mais c'est pas Lyon. Libre à chacun de les mettre sur le même pied d'égalité que Lyon, mais ça n'est pas partagé par tous.

Perso je m'en fou de ce que pense les autres clubs, mais d'une puissance... Franchement les gars, qu'est ce qu'on en à secouer de ce que pense les niçois de nous ? Concentrons nous sur notre club, il y a de quoi nous occuper largement.
J'avoue que se soucier du fait que l'ASSE serait considérée comme un club de "violents" par des gens qui n'y connaissent rien, et a fortiori des nissarts dont la tifoseria est uniquement connue pour être de loin la plus débile de France (encore pire que les quenelles, c'est dire), ça me laisse perplexe. Les stéphanois de naissance ici on est habitués à voir des gens descendre notre ville en étant incapables de préciser pourquoi, c'est pas ce genre de critiques qui devrait nous surprendre ni nous choquer quand ça s'applique au club. Les chiens aboient, la caravane passe dans le cul des aiglons, fin de l'histoire.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
baggio42

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : 19 sept. 2024, 18:05
baggio42 a écrit : 19 sept. 2024, 12:51
d4221 a écrit : 19 sept. 2024, 09:53 je sais qu on est loin d etre pote avec les nissards
voila voila
J'avoue que ça me dépasse un peu, surtout qu'ils nous appellent "lapins" alors que c'est limite une private joke entre les lyonnais et nous.
Ca a toujours été comme ça sur leur forum, on est le club qu'ils haïssent le plus après l'OM.
Nice-Sainté c'est typiquement un exemple de rivalité unilatérale (enfin, il y a une rivalité de tribune réciproque entre ultras, mais sinon on ne calcule absolument pas ce club, alors qu'ils nous considèrent comme l'un de leurs deux plus gros rivaux / ennemis historiques).
Ils nous haissent depuis le fameux match de 76 ou 77, me rappelle plus, où soit disant, on leur enlève un penalty, WURTZ?, qui leur aurait, peut-être permis d'être champion. Bref, ils s'inventent une vie. :diable:
Ça me rappelle Grenoble. Chaque année t'apprends qu'ils nous détestent ? Ah bon ? Et bien, grand bien leur fasse, c'est à sens unique. Et c'est assez pathétique quand c'est comme ça :mrgreen: :diable:.
En vrai, le seul club qui fait l'unanimité de notre côté dans la détestation, c'est les quenelles. Et il y a de quoi et c'est réciproque.
Par contre pour tout le reste, c'est propre à chacun. Même l'OM on a eu la discussion l'année dernière et c'est soumis à débat. On voit qu'il y a une différence d'appréciation en fonction des jeunes et moins jeunes supporteurs Verts. Je dis pas qu'on est pote, loin de là, mais c'est pas Lyon. Libre à chacun de les mettre sur le même pied d'égalité que Lyon, mais ça n'est pas partagé par tous.

Perso je m'en fou de ce que pense les autres clubs, mais d'une puissance... Franchement les gars, qu'est ce qu'on en à secouer de ce que pense les niçois de nous ? Concentrons nous sur notre club, il y a de quoi nous occuper largement.
C'est clerc!
Nice... :]
martien

Message par martien »

Druss a écrit : 19 sept. 2024, 18:09 Il y a quand même beaucoup de clubs que je peux pas encadrer et Nice en fait partie. C'est peut-être pas une rivalité comme l'OL ou L'Om mais c'est au moins au niveau de Bastia et co.
Bastia ? Bastia est considéré plutôt comme un club "ami" (enfin on se comprend :mrgreen: ) généralement... Même si bien sûr ça chacun a ses sensibilités...
En tout cas je sais qu'on est le gros club continental pour qui ils ont le plus de respect, ou disons qu'ils détestent le moins... :hehe:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 19 sept. 2024, 01:07
Mickael daubé a écrit : 19 sept. 2024, 00:54 La Daube is back
Effectivement, je me disais que ça pue sur ce forum.
Mais, mais, mais !!! 8|

Il est REVENU !!!!! :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

P.S. : je parle d'OP évidemment. :mrgreen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
martien

Message par martien »

toujoursverts a écrit : 19 sept. 2024, 14:50
voila voila
Ils ont surtout jamais digéré qu'on leur enleve le titre en 76 il me semble a cause d'un arbitrage tres favorable a Sainté selon eux

https://www.poteaux-carres.com/potin-P4 ... gere-.html
Le coup du "ils nous ont volé le titre" est quand même une sacrée réécriture ou exagération de l'histoire, car même en admettant qu'ils auraient dû avoir ce penalty (encore aurait-il fallu le mettre, puis tenir le score ensuite), il restait un paquet de matchs ensuite... Ce n'était pas du tout LE match décisif pour le titre.
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Toujours pas Miladinovic... Incroyable
Alexsio

Message par Alexsio »

Oracle Vert a écrit : 19 sept. 2024, 20:11 Toujours pas Miladinovic... Incroyable
C'est incompréhensible. J'aimerais bien que ODO nous fournisse une explication. 8|
VertaVie

Message par VertaVie »

Oracle Vert
Toujours pas Miladinovic... Incroyable
Quand Bouchouari sera parti
merlin

Message par merlin »

Alexsio a écrit : 19 sept. 2024, 20:22
Oracle Vert a écrit : 19 sept. 2024, 20:11 Toujours pas Miladinovic... Incroyable
C'est incompréhensible. J'aimerais bien que ODO nous fournisse une explication. 8|
Faut l'oublier lui , on ne le verra probablement jamais en ligue 1...
Par contre , LF toujours là ...
yakari

Message par yakari »

Je crois que le staff le juge trop frêle, il doit encore se muscler...
Dagostino

Message par Dagostino »

et Boayke il était pas censé réintégrer le groupe ?
old_side

Message par old_side »

yakari a écrit : 19 sept. 2024, 20:27
Je crois que le staff le juge trop frêle, il doit encore se muscler...
Oui c'est important le muscle, comme Fomba.
Miladinovic, ODO doit penser qu'il sait pas jouer au foot en fait. Alors que Aiki on a vu qu'il était vachement prêt pour la L1...
Et pourquoi prendre Bouchouari qu'il va bien laisser cirer le banc et pas Boakye, qui peut apporter sur une séquence de fin de match comme contre le Havre ?
J'ai failli dire du bien d'ODO cette semaine, mais sa liste me laisse à penser qu'il est définitivement pas fait pour ce challenge.
PtitLu

Message par PtitLu »

Je mets le lien quand même :
https://x.com/ASSEofficiel/status/1836827602646094017

C'est vrai que Boakye aurait rajouté une option offensive supplémentaire, ça aurait étoffé le groupe.

Après pour Miladinovic, j'ai un peu de mal à comprendre l'agacement. Fin j'aimerais le voir à l'œuvre moi aussi. Mais on a jamais parlé d'un mec qui arrivait comme un titulaire en puissance. Je me demande même si c'est pas le plus "prospect" de toutes les recrues qu'on a fait. Si ODO dit qu'il n'est pas prêt, j'aurai tendance à lui faire confiance.

Ce qui me gonfle plus, c'est de voir Fomba dans le groupe. Et là ouai, je serai prêt à prendre le petit risque de prendre notre jeune serbe plutôt qu'un joueur qui ne nous apportera rien. Et on a ce qu'il faut au milieu en plus.
Image
Tylith

Message par Tylith »

Miladinovic a le défaut d'être arrivé après le stage de début de saison.
Si Old a eu du temps de jeu c'est parce qu'il a tapé dans l'oeil d'ODO à ce moment là lors des matchs amicaux parce que s'il n'avait pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre je doute qu'il aurait fait appel à un jeune joueur sortant de sa première saison de D1 australienne après être venu de nouvelle zélande.

Miladinovic vient tout juste d'avoir 21 ans donc ce n'est pas non plus alarmant de ne pas le voir titulaire mais c'est dommage de ne pas tester des joueurs aussi prolifique offensivement lors de leurs dernières saisons.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

PtitLu a écrit : 19 sept. 2024, 21:10 Je mets le lien quand même :

C'est vrai que Boakye aurait rajouté une option offensive supplémentaire, ça aurait étoffé le groupe.

Après pour Miladinovic, j'ai un peu de mal à comprendre l'agacement. Fin j'aimerais le voir à l'œuvre moi aussi. Mais on a jamais parlé d'un mec qui arrivait comme un titulaire en puissance. Je me demande même si c'est pas le plus "prospect" de toutes les recrues qu'on a fait. Si ODO dit qu'il n'est pas prêt, j'aurai tendance à lui faire confiance.

Ce qui me gonfle plus, c'est de voir Fomba dans le groupe. Et là ouai, je serai prêt à prendre le petit risque de prendre notre jeune serbe plutôt qu'un joueur qui ne nous apportera rien. Et on a ce qu'il faut au milieu en plus.
Tout à fait d'accord avec ton opinion sur Miladinovic. Je rappelle que c'est le seul pour lequel ODO a dit qu'il faudrait être très très patient donc je lui fais confiance. A mon avis on le verra pour la première fois en coupe de France.
Pour Boakye j'imagine qu'il a été jugé trop juste et qu'on ne prend pas de risque. Au final c'était court en jouant un vendredi à l'extérieur.
Pour Fomba la dernière explication que je vois c'est que c'est un bon joueur à l'entraînement et nul en match. Je vois plus d'autre raison... Déjà sa titularisation était une folie.
Sinon on va enfin avoir de la régularité dans le 11, espérons que ça paye!
speedpop

Message par speedpop »

Ce bashing sur Fomba qui peut jouer à plusieurs postes, a plus d'expérience que 3/4 du groupe, et semble avoir une super attitude, me laisse à penser qu'on est aussi con que les clubs qu'on adore détester..
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
ozzy

Message par ozzy »

PtitLu a écrit : 19 sept. 2024, 21:10 Je mets le lien quand même :

Il est sans doute présent dans le groupe pour remplacer en cours de match dans le couloir droit Appiah, Mouton pouvant éventuellement être une autre solution; sinon dans le groupe je ne vois aucun autre joueur remplir ce rôle.
old_side

Message par old_side »

Tylith a écrit : 19 sept. 2024, 21:18 Miladinovic a le défaut d'être arrivé après le stage de début de saison.
Si Old a eu du temps de jeu c'est parce qu'il a tapé dans l'oeil d'ODO à ce moment là lors des matchs amicaux parce que s'il n'avait pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre je doute qu'il aurait fait appel à un jeune joueur sortant de sa première saison de D1 australienne après être venu de nouvelle zélande.

Miladinovic vient tout juste d'avoir 21 ans donc ce n'est pas non plus alarmant de ne pas le voir titulaire mais c'est dommage de ne pas tester des joueurs aussi prolifique offensivement lors de leurs dernières saisons.
Il prend 4 milieux 6-8 remplaçants quand même. Très utile.
ozzy

Message par ozzy »

old_side a écrit : 19 sept. 2024, 21:47
Tylith a écrit : 19 sept. 2024, 21:18 Miladinovic a le défaut d'être arrivé après le stage de début de saison.

Il prend 4 milieux 6-8 remplaçants quand même. Très utile.
Pas déconnant non plus, il remplace la plupart du temps, si ce n'est tout le temps, ses 3 milieux.
merlin

Message par merlin »

speedpop a écrit : 19 sept. 2024, 21:43 Ce bashing sur Fomba qui peut jouer à plusieurs postes, a plus d'expérience que 3/4 du groupe, et semble avoir une super attitude, me laisse à penser qu'on est aussi con que les clubs qu'on adore détester..
Tu as vu Brest-Asse ?
On joue le titre

Message par On joue le titre »

speedpop a écrit : 19 sept. 2024, 21:43 Ce bashing sur Fomba qui peut jouer à plusieurs postes, a plus d'expérience que 3/4 du groupe, et semble avoir une super attitude, me laisse à penser qu'on est aussi con que les clubs qu'on adore détester..
Ce n'est pas un bashing de dire que les performances de Fomba sont (très) mauvaises. Son expérience on ne la voit pas sur le terrain donc à quoi elle sert ? Le seul argument c'est peut-être d'en faire un remplacant comme défenseur droit... Et encore c'est léger. Pour ce qui est de son attitude tout le groupe a l'air sain donc argument caduque aussi. Ce joueur n'a pas le niveau L1 et ce n'est pas simplement le constat du match de brest.
speedpop

Message par speedpop »

merlin a écrit : 19 sept. 2024, 21:54
Tu as vu Brest-Asse ?
Et alors ça justifie d'en faire un paria ?
Tout le monde a été nul à Brest.

Globalement je ne suis pas en ligne avec cette mode de ne bander qu'au mercato et à avoir des têtes de turc dans notre effectif.
Surtout quand on se revendique un club à part, populaire et qui dit non au foot business...
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Sosof

Message par Sosof »

Alexsio a écrit : 19 sept. 2024, 20:22
Il le voit à l'entraînement peut être. :)
Sosof

Message par Sosof »

speedpop a écrit : 19 sept. 2024, 21:59
merlin a écrit : 19 sept. 2024, 21:54
Tu as vu Brest-Asse ?
Et alors ça justifie d'en faire un paria ?
Tout le monde a été nul à Brest.

Globalement je ne suis pas en ligne avec cette mode de ne bander qu'au mercato et à avoir des têtes de turc dans notre effectif.
Surtout quand on se revendique un club à part, populaire et qui dit non au foot business...
Je suis d'accord avec toi.
Il est au fond du seau . Il faut l'en sortir.
Sosof

Message par Sosof »

On joue le titre a écrit : 19 sept. 2024, 21:56
Ce n'est pas un bashing de dire que les performances de Fomba sont (très) mauvaises. Son expérience on ne la voit pas sur le terrain donc à quoi elle sert ? Le seul argument c'est peut-être d'en faire un remplacant comme défenseur droit... Et encore c'est léger. Pour ce qui est de son attitude tout le groupe a l'air sain donc argument caduque aussi. Ce joueur n'a pas le niveau L1 et ce n'est pas simplement le constat du match de brest.
Ça ce n'est pas de bashing, effectivement c'est ton avis sur ses performances.
Et cet avis, même si je suis moins sévère, je le partage.
Mais remontes un peu dans les conversations, tu verras qu'on discutait de Mouton et Amougou et là, tu as un poto qui gratuitement alors qu'on parlait pas de lui vient nous dire:
"Objectif relégation : Fomba"
Pour moi c'est du bashing du même acabit que celui qui visait Nadé sur son niveau en permanence.
Répondre