Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Senaya ça a tout l'air d'une bonne idée quand même.
Par contre au retour de Maçon ça préfigure un départ (au moins en prêt de 6 mois) pour Petrot au mercato hivernal.
La saison prochaine, Abdelhamid (38ans) et Appiah (33ans) laisseraient assez logiquement la place.
Par contre au retour de Maçon ça préfigure un départ (au moins en prêt de 6 mois) pour Petrot au mercato hivernal.
La saison prochaine, Abdelhamid (38ans) et Appiah (33ans) laisseraient assez logiquement la place.
-
-
-
Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
-
Je suis presque tenter de te rejoindre sur ton affirmation. Et pourtant, sous Puel, en latéral gauche, en début de saison, face à Lorient et Strasbourg, il avait été énorme, poursuivant par la suite. Ce qui lui permis de décrocher une cape espoir.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:46 Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
Là, effectivement il est rentré dans le rang. Voir devient un boulet de notre équipe.
-
La bonne période de Maçon, ça commence à remonter quand même. Et ça n’a pas été très long non plus jusqu’à sa grave blessure. Je pense plutôt qu’à ce moment là, il était en sur régime.baggio42 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:51Je suis presque tenter de te rejoindre sur ton affirmation. Et pourtant, sous Puel, en latéral gauche, en début de saison, face à Lorient et Strasbourg, il avait été énorme, poursuivant par la suite. Ce qui lui permis de décrocher une cape espoir.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:46 Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
Là, effectivement il est rentré dans le rang. Voir devient un boulet de notre équipe.
J’étais content de sa demi saison la saison dernière car il a fait du bien mais je ne lui vois pas un gros avenir à l’ASSE.
-
D'accord avec toi.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:57La bonne période de Maçon, ça commence à remonter quand même. Et ça n’a pas été très long non plus jusqu’à sa grave blessure. Je pense plutôt qu’à ce moment là, il était en sur régime.baggio42 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:51Je suis presque tenter de te rejoindre sur ton affirmation. Et pourtant, sous Puel, en latéral gauche, en début de saison, face à Lorient et Strasbourg, il avait été énorme, poursuivant par la suite. Ce qui lui permis de décrocher une cape espoir.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:46 Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
J’étais content de sa demi saison la saison dernière car il a fait du bien mais je ne lui vois pas un gros avenir à l’ASSE.
-
https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Entièrement d'accord avec Ponsard. Nous sommes nombreux à penser qu'il nous faut un vrai meneur de jeu. Amougou va se cramer et risque de se blesser. Mais c'est vrai aussi que la blessure de Maçon n'arrange pas les choses même si Appiah a été bon contre Lille. Un latéral droit ne serait pas de trop non plus.
Entièrement d'accord avec Ponsard. Nous sommes nombreux à penser qu'il nous faut un vrai meneur de jeu. Amougou va se cramer et risque de se blesser. Mais c'est vrai aussi que la blessure de Maçon n'arrange pas les choses même si Appiah a été bon contre Lille. Un latéral droit ne serait pas de trop non plus.
-
On va peut être laisser Boakye et Miladinovic prendre leur place dans cette équipe avant de recruter un 10 d'expérience qui leur barrera la route ? Je pense qu'il n'y a pas d'urgence à recruter dans la précipitation un 10. Un latéral par contre me parait assez nécessaire. Maçon de par sa polyvalence couvrait deux postes. Et maintenant à droite, il n'y aura pas de remplaçant à Appiah, et on a pas de jeune prêt à ce poste.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Et bim but!!Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641

Un meneur de jeu alors qu on va joueur en transition toute l année ?
Comme elle dit wert en plus un a encore boakye et miladinovic a voir.
Et puis les meneur de jeu comme tu l'entends ça ne veux plus rien dire, aujourd'hui ce sont quasi tous des 8 relayeurs
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
J'aurais quand même bien pris de Namasi mais on pouvait rien faire contre le Chelsea de l'Est
-
Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
-
Moi je pense exactement comme toi.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:57La bonne période de Maçon, ça commence à remonter quand même. Et ça n’a pas été très long non plus jusqu’à sa grave blessure. Je pense plutôt qu’à ce moment là, il était en sur régime.baggio42 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:51Je suis presque tenter de te rejoindre sur ton affirmation. Et pourtant, sous Puel, en latéral gauche, en début de saison, face à Lorient et Strasbourg, il avait été énorme, poursuivant par la suite. Ce qui lui permis de décrocher une cape espoir.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:46 Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
Et je n'arrive pas à comprendre comment autant de potos peuvent le mettre dans leur équipe type.
J'en suis à prendre sa blessure comme une aubaine.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout.
-
Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
-
Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Epoque Galtier, avec le milieu Clément - Lemoine - Cohade (ou Guilavogui), on a pas spécialement de meneurs de jeu et ça marchait bien quand même.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Vu l'effectif à disposition, je vois mal comment un joueur avec ce type de profil et qu'on pourrait engager dans les conditions actuelles comme joker les ferait progresser au lieu de juste leur barrer une place. Recruter au mercato un 8/10 très sensiblement au-dessous du lot pour une courte durée si on en a les moyens, je dis pas, mais les joker sont quand même censés être des recrutements d'urgence et comme Wert et RSC l'urgence me paraît largement plus forte au poste de latéral droit où on manque à la fois de quantité et de qualité.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Si tu as un tant soi peu joueur au football, on recherche toujours avoir la possession du ballon que de subir l'emprise de l'adversaire ... et cela quelque soit le niveau.NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:09Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Epoque Galtier, avec le milieu Clément - Lemoine - Cohade (ou Guilavogui), on a pas spécialement de meneurs de jeu et ça marchait bien quand même.
A cette époque, nous possédions une doublette d'attaquants que nous n'avons encore pas dans cet effectif à moins d'être en devenir.
-
c est pas officiel sa prolongation si ?Sosof a écrit : ↑17 sept. 2024, 06:25Moi je pense exactement comme toi.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:57La bonne période de Maçon, ça commence à remonter quand même. Et ça n’a pas été très long non plus jusqu’à sa grave blessure. Je pense plutôt qu’à ce moment là, il était en sur régime.baggio42 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:51Je suis presque tenter de te rejoindre sur ton affirmation. Et pourtant, sous Puel, en latéral gauche, en début de saison, face à Lorient et Strasbourg, il avait été énorme, poursuivant par la suite. Ce qui lui permis de décrocher une cape espoir.vertluisant74 a écrit : ↑16 sept. 2024, 21:46 Toujours pas bien compris la prolongation de Maçon. Il ne rentre ni dans la catégorie bancable ni dans la catégorie cadre de l’équipe.
Et je n'arrive pas à comprendre comment autant de potos peuvent le mettre dans leur équipe type.
J'en suis à prendre sa blessure comme une aubaine.
Mais chacun est libre de penser ce qu'il veut après tout.
vu la blessure si on prend un joker ca peut le remettre en cause non ?
-
Entièrement d'accord avec toi, pas la peine de recruter si ce joueur à l'heure actuelle n'existe pas .... tout comme pour la doublure à droite pas la peine de se précipiter à recruter si c'est pour faire le nombre, autant trouver une solution interne !Friteuse a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:17Vu l'effectif à disposition, je vois mal comment un joueur avec ce type de profil et qu'on pourrait engager dans les conditions actuelles comme joker les ferait progresser au lieu de juste leur barrer une place. Recruter au mercato un 8/10 très sensiblement au-dessous du lot pour une courte durée si on en a les moyens, je dis pas, mais les joker sont quand même censés être des recrutements d'urgence et comme Wert et RSC l'urgence me paraît largement plus forte au poste de latéral droit où on manque à la fois de quantité et de qualité.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
-
C'est complètement débile : Boakye et Miladinovic sont des 8-10, et on les a encore jamais vus ou presque.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Cette manie de vouloir recruter tout le temps à tous les postes...
-
Mais tu n'as pas besoin d'avoir un meneur de jeu pour avoir la possession !ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 10:07Si tu as un tant soi peu joueur au football, on recherche toujours avoir la possession du ballon que de subir l'emprise de l'adversaire ... et cela quelque soit le niveau.NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:09Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
A cette époque, nous possédions une doublette d'attaquants que nous n'avons encore pas dans cet effectif à moins d'être en devenir.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Et puis la dernière fois que l'on a recruté ce type de profil en joueur libre, c'était Cabaye. Pas une franche réussite...NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 11:36Mais tu n'as pas besoin d'avoir un meneur de jeu pour avoir la possession !ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 10:07Si tu as un tant soi peu joueur au football, on recherche toujours avoir la possession du ballon que de subir l'emprise de l'adversaire ... et cela quelque soit le niveau.NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:09Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
-
On risque de vite s'apercevoir de ce manque. Je ne le répèterai pas assez : lorsque le milieu est défaillant 9 fois sur 10 le match est perdu.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
-
Pas forcément la possession n'est pas recherché par toute les équipes. C'est moche, c'est pénible a regarder mais ça marche contre beaucoup d'équipe le contre ou le jeu de transition rapide.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 10:07Si tu as un tant soi peu joueur au football, on recherche toujours avoir la possession du ballon que de subir l'emprise de l'adversaire ... et cela quelque soit le niveau.NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:09Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Cohade Clement Lemoine avait tous de bonnes qualités techniques a la base. Et quand les trois étaient en forme ils offraient un volume de jeu qui étouffait les adversaires.
-
C est assez fou cette obsession pour le poste de meneur de jeu qui en réalité de nos jours n'existe quasiment plus nul partfredleVERT a écrit : ↑17 sept. 2024, 13:00Pas forcément la possession n'est pas recherché par toute les équipes. C'est moche, c'est pénible a regarder mais ça marche contre beaucoup d'équipe le contre ou le jeu de transition rapide.ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 10:07Si tu as un tant soi peu joueur au football, on recherche toujours avoir la possession du ballon que de subir l'emprise de l'adversaire ... et cela quelque soit le niveau.NomDeStade a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:09Mais surtout avoir un meneur de jeu, ça ne sert à rien quand tu ne vas pas chercher à avoir la possession !Keiran a écrit : ↑17 sept. 2024, 09:01Avec 4 joueurs pour une place de meneur, on va surtout en avoir un sur le banc et 2 autres qui "progresseront" en équipe réserve...ozzy a écrit : ↑17 sept. 2024, 00:24Tu as bien raison, il nous faut un meneur de jeu dans cette équipe, un chef d'orchestre au milieu de terrain, un 6, un 8 ou un 10, peu importe, il faut qu'il ait une véritable influence sur ses partenaires et des Amougou, des Boakye, des Miladinovic n'en seront que meilleurs et progresseront assez rapidement avec ce genre de joueurs à leurs cotés.Alexsio a écrit : ↑16 sept. 2024, 22:37 https://www.butfootballclub.fr/asse/mer ... rts-872641
Cohade Clement Lemoine avait tous de bonnes qualités techniques a la base. Et quand les trois étaient en forme ils offraient un volume de jeu qui étouffait les adversaires.
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE