vertluisant74 a écrit : ↑08 sept. 2024, 11:34
Almanzor a écrit : ↑07 sept. 2024, 09:43
Je n'ai eu Canal qu'en 1990. Auparavant, je me souviens d'avoir écouté le 1/4 de final de coupe contre Lille sur Radio Loire Service RLS en regardant les images cryptees
Après, l'EDD dans les 90's c'était excitant comme les enfants du Rock dans les 80's: un rendez-vous hebdomadaire où je guettais le foot anglais et King Eric. Dans les années 2000, jour de foot puis récemment soir de Ligue1 étaient aussi sympathiques. Évidemment, il faut aussi des émissions type Telefoot ou le CFC pour donner des RDV mettant en valeur la L1.
Bref, tout ça pour dire que c'était pas forcément mieux avant mais plus lisible. Le football sous toutes les coutures, sur des multiples diffuseurs, on frise l"ecoeurement, non?
Le plus terrible c'est ce long Hara-Kiri du foot français depuis 20 ans qui au lieu de se développer sombre dans les abymes du fric. Marre de découvrir en EDF des joueurs qui n'ont jamais joué en L1...
Bref, les Verts resteront bientôt mon seul intérêt pour le foot...Merci les présidents éclairés, merci la Ligue, merci la FFF, merci les diffuseurs pour cette longue descente dans les bas fonds. On pourrait dire que c'est l'évolution actuelle mondiale du foot...certes, mais on a le chic pour être les cancres de l'Europe.
Après, je suis un vieux con de 52 ans qui n'aime pas regarder les matchs sur un téléphone, qui s'en tape le coquillard du championnat d'Arabie Saoudite et qui en a marre de ces coupes d'Europe avec toujours les mêmes clubs (nouvelle formule cette année : encore plus de match... surconsommation frénétique)
Tiens, on a le même âge, je suis donc un vieux con aussi.

c’est vrai que l’EDD, c’était un pur bonheur, je me rappelle de Daren Tulent et Nathalie Ianetta qui présentaient les championnat anglais et Italien.
On peut dire que pour le traitement du foot, Canal plus n’à jamais eu d'équivalent. La ligue 1 sur Canal aussi, c’était quand même autre chose. Et puis, au moins, tu pouvais identifier le foot à une chaîne. Si tu avais pas assez de fric, tu pouvais pas prendre Canal et tu pleurais. Maintenant, le foot ça donne envie à personne.
oué enfin sur les 10-15 dernières années la ligue 1 sur canal, il ne développait plus leur produit
les avants matchs du dimanche soir n'existaient plus,les reportages non plus
dans les années 2000 ils montraient la semaine des deux équipes, un avant match il mettait en valeur les hommes en forme etc.............
ces dernières années tout ca avait disparu
ils prenaient l'antenne 5 minutes avant le match
et quand je regarde canal+sport, qu'ils font des avants matchs sur des brentford-wolverhampton
alors on ne va pas dire que la nouvelle génération supporte brendford, pas jusque là, mais faut pas s'étonner si ca supporte des équipes étrangères
des émissions comme l'équipe du dimanche c'était super, mais avec les droits tv d'image etc.................ca a tout cassé
comme téléfoot qui ne ressemble plus à rien, comme le canal foot club aussi c'est surtout devenu des débats
toutes les émissions foot d'ailleurs c'est que du débat, vu que tu ne peux pas montrer d'image, ca manque d'analyse tactique etc.............