David Terrier membre du comité mondial de la FIFPro : « La saison à venir va être la pire de l'histoire »
C'est très intéressant et je rejoins ce constat : il y a de plus en plus de joueurs blessés et on en arrive à une génération moins performante. Je pense néanmoins qu'il ne faudrait pas négliger la responsabilité des clubs qui tentent de plus en plus de faire de leurs joueurs des Formule 1. Sauf qu'une Formule 1, il suffit d'un sac poubelle dans les échappements et tout peut partir en fumée.
Et j'ai un peu de mal avec la phrase « La saison à venir va être la pire de l'histoire » que l'on lit tous les ans (particulièrement l'année de la CdM au Qatar en pleine saison), ça a tendance à affaiblir le reste du propos, je trouve, de lire chaque saison la même chose.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
On parle finalement d'assez peu de joueur qui joue dans a peu pres les memes clubs...
Le joueur moyen de ligue 1 joue ajtant voir moins de matchs qu'il y'a 30 ans.
Par contre un joueur d'un de de ces clubs qui voulaient créer la super league en joue entre 1,5 et 2x plus mais ce sont les premiers a profiter financièrement de cette multiplication de match. C'est la que la position de la FIFpro tourne a la schizophrénie, c'est pour cela que l'interview reste tres généraliste en ne nomant pas les clubs et les organisationsqui sont responsables... Les grands joueurs avec leurs agents ont bien sûr leur part de responsabilité en étant toujours plus gourmand forcant les clubs a trouver toujours plus de ressourceq
Michel-Ange a écrit : ↑05 sept. 2024, 21:57
C'est intéressant ce dossier : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1505979
Je connais un peu Renson, ce n'est pas un mauvais bougre et un supporter inconditionnel du PSG. Où est la frontière entre la passion, le réseautage et l'illégalité ? Je pense qu'on ferait tous un peu pareil si on se trouvait dans une situation similaire (bon, il risque pas la prison à vie, de toute façon, mais il est un peu grillé au PSG).
Que tout un chacun aurait agi de même en étant dans sa position c'est en effet très probable, personne ne peut sérieusement se targuer d'être moralement au-dessus de ces tentations. Mais les faits qui lui sont reprochés restent graves et ils imposent de prendre des mesures pour limiter le risque que ça se reproduise, que ce soit par des sanctions ou par le renforcement des garde-fous légaux. Passion ou pas, que les places qu'il a reçues puissent être considérées comme de réels bakchiches ou non, dans les faits il est accusé d'avoir usé de sa position au sein de l'État pour se faire le relais des intérêts d'une entreprise privée (détenue par le fonds souverain d'un autre État, en plus) et c'est ça le noeud du problème. Un problème qui n'arrive pas qu'avec lui ni que sous cette forme bien sûr, loin s'en faut.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
C'est intéressant ce dossier : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ce/1505979
Je connais un peu Renson, ce n'est pas un mauvais bougre et un supporter inconditionnel du PSG. Où est la frontière entre la passion, le réseautage et l'illégalité ? Je pense qu'on ferait tous un peu pareil si on se trouvait dans une situation similaire (bon, il risque pas la prison à vie, de toute façon, mais il est un peu grillé au PSG).
Que tout un chacun aurait agi de même en étant dans sa position c'est en effet très probable, personne ne peut sérieusement se targuer d'être moralement au-dessus de ces tentations. Mais les faits qui lui sont reprochés restent graves et ils imposent de prendre des mesures pour limiter le risque que ça se reproduise, que ce soit par des sanctions ou par le renforcement des garde-fous légaux. Passion ou pas, que les places qu'il a reçues puissent être considérées comme de réels bakchiches ou non, dans les faits il est accusé d'avoir usé de sa position au sein de l'État pour se faire le relais des intérêts d'une entreprise privée (détenue par le fonds souverain d'un autre État, en plus) et c'est ça le noeud du problème. Un problème qui n'arrive pas qu'avec lui ni que sous cette forme bien sûr, loin s'en faut.
Oh que non ! Mais il faudrait alors enquêter sur quasi tous les députés ; ils sont nombreux à relayer tels quels des amendements rédigés par des lobbies. Je préférerais que la justice s'intéresse à ceux qui sont proches des marchands de tabac ou de pesticides, parce qu'au moins, là, il y va d'une question qui touche potentiellement tout le monde (la santé...)
Je n'ai lu qu'en diagonale mais je n'ai pas l'impression qu'on soit sur des choses qu'on pourrait vraiment qualifier de délinquance en col blanc. Il a joué le jeu de l'influence et des renvois d'ascenseur avec une entreprise privée, sans enrichissement personnel et en restant dans une sorte de zone grise. Sarkozy n'a pas fait mieux, au contraire, avec la même entreprise, au vu et au su de tout le monde.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Oh que non ! Mais il faudrait alors enquêter sur quasi tous les députés ; ils sont nombreux à relayer tels quels des amendements rédigés par des lobbies. Je préférerais que la justice s'intéresse à ceux qui sont proches des marchands de tabac ou de pesticides, parce qu'au moins, là, il y va d'une question qui touche potentiellement tout le monde (la santé...)
Je n'ai lu qu'en diagonale mais je n'ai pas l'impression qu'on soit sur des choses qu'on pourrait vraiment qualifier de délinquance en col blanc. Il a joué le jeu de l'influence et des renvois d'ascenseur avec une entreprise privée, sans enrichissement personnel et en restant dans une sorte de zone grise. Sarkozy n'a pas fait mieux, au contraire, avec la même entreprise, au vu et au su de tout le monde.
Une opération gagnant - gagnant pour le pouvoir et les qatari
Perdant-perdant pour les foot et les finances publics
Perso je choisis mon camp qui est celui de l'intérêt général, une notion abstraite pour les macronistes, j'en conviens.
Tant pis pour ce Rançon qui a fauté et devra être jugé.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Ce type est un bandit ça enfin tout le monde l a compris, mais.les instances qui l'ont laisse faire aussi longtemps d abord avec Lille avec qui il a obtenu un titre de champion de France avec de l argent inexistant puis avec bordeaux sont toutes aussi responsables voir plus.
J'ai toujours soumis l'idée que Lopez avait des soutiens au sein des instances pour passer a ce point entre les gouttes...
Depuis le titre de Lille je dis que c est un escroc et que tout ce qui se passe autour de lui est un scandale
epopee76 a écrit : ↑06 sept. 2024, 21:33
On a fini par s'endormir...
Va falloir se faire un peu violence.
Le niveau de Fofana quand même ça fait flipper ce soir et comme Kante n est plus le Kante qu on a connu ça fait un milieu de terrain très peu solide
+1000. Fofana était déjà catastrophique depuis le début. Cette perte de balle abominable est le clou du spectacle.
Et globalement, je trouve cette équipe de France inquiétante, sans idée.
Dembélé, c'est quand même incroyable cette capacité à créer une occasion qui ne débouche sur rien. Systématiquement foirer le dernier geste, le centre, la passe après avoir fait la différence, c'est hallucinant.
Le druide a écrit : ↑06 sept. 2024, 22:12
Dembélé, c'est quand même incroyable cette capacité à créer une occasion qui ne débouche sur rien. Systématiquement foirer le dernier geste, le centre, la passe après avoir fait la différence, c'est hallucinant.
A ce niveau là c est de l'art, dembele c est peut être le'meilleur joueur du monde dans la création d occasions de buts potentiels mais certainement aussi l'un des pires dans la finition que ce soit but ou passes
Hallucinant d'être aussi régulier dans le foirage du dernier geste
Le druide a écrit : ↑06 sept. 2024, 22:12
A ce niveau là c est de l'art, dembele c est peut être le'meilleur joueur du monde dans la création d occasions de buts potentiels mais certainement aussi l'un des pires dans la finition que ce soit but ou passes
Hallucinant d'être aussi régulier dans le foirage du dernier geste
il a 3 neurones qui se battent en duel, un peu difficile d'avoir un QI foot élevé
une leçon de football des italiens. ça serait pas mal que Deschamps passe la main, on se fait chier devant cette équipe de France depuis trop longtemps
Dannyboy42 a écrit : ↑06 sept. 2024, 22:18
une leçon de football des italiens. ça serait pas mal que Deschamps passe la main, on se fait chier devant cette équipe de France depuis trop longtemps