[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
old_side

Re: [L1] ASSE - Lille, vendredi 13 septembre à 20h45 (Dazn)

Message par old_side »

Lubo777 a écrit : 05 sept. 2024, 13:36
Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 12:13 Michel Ange, ok pour comparer tes deux exemples (les 2 actions) sauf qu'il faut admettre que Nadé c'est une boulette sur un très bon semestre (donc ça pèse quoi dans l'analyse ?) alors qu'Abdelhamid c'est 3 matchs moyens sur 3.
Une seule boulette, c un peu rapide. Je n'ai pas vu ts les matchs, loin de là, et pourtant j'ai également en mémoire la montée également contre Rodez lors de l'avant dernière journée, à mon avis inutilement risquée, on se prend un but derrière qui nous coûte la montée directe. N'oublions pas aussi l'expulsion contre Bordeaux. Ces deux errerurs étaient vraiment susceptibles de nous coûter la montée, et pas très pardonnables je trouve (mis à part l'enthousiasme de la jeunesse, mais bon Nadé commence déjà à avoir un peu de métier tt de même).
Et pourtant, je suis de ceux qui seraient repartis avec Nadé/Batu cette saison. J'ai dû mal à encaisser que notre seul joueur d'expérience soit un gars de 37 ans déjà en fragilité sur un poste où l'on avait pas mal de certitudes l'année dernière.
Nadé a un vrai potentiel et une marge de progression. Je serais reparti avec lui et mis du métier ailleurs.
C bien beau la stratégie de la jeunesse et de la revente, mais aujourd'hui on a l'impression de la tenter un peu sans couverture. Ce manque de d'expérience dans chaque ligne risque de nous coûter cher et de rendre l'épanouissement des jeunes plus difficile. Mais c un autre débat.
Le.peno contre le PFC, le rouge contre Auxerre... avec la VAR, Nadé aurait un bilan bien moins reluisant en effet
RSC

Message par RSC »

fredleVERT a écrit : 05 sept. 2024, 13:59 Pour moi Nadé était meilleur que batubinsika et Briançon en fin de saison passée. Seulement en ligue 1 avec la Var j'ai peur pour lui.
Après l'expérience c'est bien, mais je trouvais que le problème était le manque de vitesse déjà en ligue2 , du coup je comprends pas trop pourquoi avoir pris Abdelhamid
Faut demander à odo
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

RSC a écrit : 05 sept. 2024, 14:03
fredleVERT a écrit : 05 sept. 2024, 13:59 Pour moi Nadé était meilleur que batubinsika et Briançon en fin de saison passée. Seulement en ligue 1 avec la Var j'ai peur pour lui.
Après l'expérience c'est bien, mais je trouvais que le problème était le manque de vitesse déjà en ligue2 , du coup je comprends pas trop pourquoi avoir pris Abdelhamid
Faut demander à odo
:]
Parasar

Message par Parasar »

RSC a écrit : 05 sept. 2024, 13:56
Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 10:52 Le bilan mitigé d'Abdelhamid il est lié aux 3 matchs, pas seulement celui de Brest. Contre Le Havre il fait une boulette qui amène le corner et le 2e but. A Monacal, il a été pas mal pris dans son dos.
Suis dac pour dire que c'est tôt pour le condamner, mais on est obligé de dire que pour l'instant il ne nous a pas du tout fait oublier le Nadé de l'an dernier.
Non mais dire qu il fait une boulette au havre c est dingue quand même, il glisse, c est une boulette de glisser?

Et puis y a pas but y a corner
Sur l'action, pour être précis, il est en avance sur son def, c'est une ouverture en profondeur, Abdelhamid fait le choix de ne pas mettre en touche ou en retrait, préfère jouer la protection de ballon / obstruction, sauf qu'il finit par glisser. Ben comme tout défenseur central, sa décision peut être lourde de conséquence, c'est injuste mais c'est comme ça. Un corner concédé bêtement perso j'en veux toujours au mec qui fait ça car c'est pas anodin un corner c'est pas une remise en touche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

old_side a écrit : 05 sept. 2024, 14:02
Lubo777 a écrit : 05 sept. 2024, 13:36
Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 12:13 Michel Ange, ok pour comparer tes deux exemples (les 2 actions) sauf qu'il faut admettre que Nadé c'est une boulette sur un très bon semestre (donc ça pèse quoi dans l'analyse ?) alors qu'Abdelhamid c'est 3 matchs moyens sur 3.
Une seule boulette, c un peu rapide. Je n'ai pas vu ts les matchs, loin de là, et pourtant j'ai également en mémoire la montée également contre Rodez lors de l'avant dernière journée, à mon avis inutilement risquée, on se prend un but derrière qui nous coûte la montée directe. N'oublions pas aussi l'expulsion contre Bordeaux. Ces deux errerurs étaient vraiment susceptibles de nous coûter la montée, et pas très pardonnables je trouve (mis à part l'enthousiasme de la jeunesse, mais bon Nadé commence déjà à avoir un peu de métier tt de même).
Et pourtant, je suis de ceux qui seraient repartis avec Nadé/Batu cette saison. J'ai dû mal à encaisser que notre seul joueur d'expérience soit un gars de 37 ans déjà en fragilité sur un poste où l'on avait pas mal de certitudes l'année dernière.
Nadé a un vrai potentiel et une marge de progression. Je serais reparti avec lui et mis du métier ailleurs.
C bien beau la stratégie de la jeunesse et de la revente, mais aujourd'hui on a l'impression de la tenter un peu sans couverture. Ce manque de d'expérience dans chaque ligne risque de nous coûter cher et de rendre l'épanouissement des jeunes plus difficile. Mais c un autre débat.
Le.peno contre le PFC, le rouge contre Auxerre... avec la VAR, Nadé aurait un bilan bien moins reluisant en effet

Sergio Ramos aussi :hehe:
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 14:08
Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 10:52 Le bilan mitigé d'Abdelhamid il est lié aux 3 matchs, pas seulement celui de Brest. Contre Le Havre il fait une boulette qui amène le corner et le 2e but. A Monacal, il a été pas mal pris dans son dos.
Suis dac pour dire que c'est tôt pour le condamner, mais on est obligé de dire que pour l'instant il ne nous a pas du tout fait oublier le Nadé de l'an dernier.
Non mais dire qu il fait une boulette au havre c est dingue quand même, il glisse, c est une boulette de glisser?

Sur l'action, pour être précis, il est en avance sur son def, c'est une ouverture en profondeur, Abdelhamid fait le choix de ne pas mettre en touche ou en retrait, préfère jouer la protection de ballon / obstruction, sauf qu'il finit par glisser. Ben comme tout défenseur central, sa décision peut être lourde de conséquence, c'est injuste mais c'est comme ça. Un corner concédé bêtement perso j'en veux toujours au mec qui fait ça car c'est pas anodin un corner c'est pas une remise en touche.
Moins de 2% des corners sont convertis en but.
Kabigon

Message par Kabigon »

Parasar a écrit : 05 sept. 2024, 14:08

Je pense malheureusement qu'on juge un fait de jeu au regard des conséquences qu'il a sur le score, plus que pour ce qu'il est vraiment.

Un corner concédé "bêtement" n'est pas rare, comme un dégagement dévissé par exemple. Par contre un carton rouge comme celui de Nadé contre Bordeaux est vraiment stupide, j'ai rarement autant pesté après un joueur que ce jour-là. Mais on minimise son impact parce qu'on finit par gagner le match (avec la dimension émotionnelle induite par le scénario).

Je trouve ça assez injuste...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Parasar

Message par Parasar »

Certes, mais c'est le foot : qui se souvient de l'énorme boulette de Lloris en finale de Coupe du Monde. Pas grand monde car ce n'était que le 2e but croate en fin de match, ça ne changeait rien.
Et finalement c'est injuste mais c'est LA vertu d'un sport co : l'essentiel est la perf de l'équipe, ça s'impose à tout le reste dans notre jugement, et c'est aussi bien comme ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Keiran

Message par Keiran »

SUPERJET a écrit : 05 sept. 2024, 13:32 Yunis , sans le flinguer à tout va, n'apporte pas plus que Nade.
Batu-Nade c'est la charnière qui nous a permis de monter.
Contre Lille, on devrait aligner Batu avec Nade.
Je trouve compliqué de les comparer tant on ne leur demande pas la même chose. On demande à Nadé d'apporter de l'impact, une certaine fougue qu'on a pu voir notamment sur la 2e partie de saison dernière. Sur la relance, on lui demande le minimum.

À l'inverse, Abdelhamid a été recruté pour apporter du calme, du leadership et de l'assurance dans la relance.
Stratienne

Message par Stratienne »

Keiran a écrit : 05 sept. 2024, 15:07
SUPERJET a écrit : 05 sept. 2024, 13:32 Yunis , sans le flinguer à tout va, n'apporte pas plus que Nade.
Batu-Nade c'est la charnière qui nous a permis de monter.
Contre Lille, on devrait aligner Batu avec Nade.
Je trouve compliqué de les comparer tant on ne leur demande pas la même chose. On demande à Nadé d'apporter de l'impact, une certaine fougue qu'on a pu voir notamment sur la 2e partie de saison dernière. Sur la relance, on lui demande le minimum.

À l'inverse, Abdelhamid a été recruté pour apporter du calme, du leadership et de l'assurance dans la relance.
ah oui il est rassurant :mdr1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Danish

Message par Danish »

Pendant ce temps, Mathieu Cafaro
Image
cedric26

Message par cedric26 »

1 absent sur, à voir pour l'autre, apres, j'avoue que je suis pas allé vor si en champ ou barrage Ldc, si ils ont joué :rouge: :rouge:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1505906

Ngal'ayel Mukau était convoqué avec la République démocratique du Congo, = Le milieu défensif de 19 ans souffre a priori d'une entorse à une cheville et passera une IRM prochainement.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1505898

Hakon Haraldsson (Lille) blessé à un pied avec l'Islande = Selon diverses sources, il pourrait souffrir d'une fracture à un pied et passera une IRM lundi à Lille afin de connaître précisément sa blessure. Plusieurs semaines d'absence sont à redouter.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Avec la titularisation de LOuououcas qui revient dans le jeu pour toucher le ballon il est intéressant de mettre de faux pied sur côté qui rentre . À la manière du PSG avec Asençio , toute proportion gardée bien entendu.
Il serait logique de solidifier le milieu étant donné la misère qu’on a prit à Brest .

——————-Larsonneur
Maçon - Batu - Abdel- Cornud
——————Ekwah
——Moueffec— Amougou
Old———-Stassin——-Cafaro

Rentrant : Mouton, Davita, Sissoko , Bouaky , Tardieu ou Appiah ou Petrot ou Wadji
Lubo10Moravcik

Message par Lubo10Moravcik »

JeffKLV a écrit : 05 sept. 2024, 16:57 Avec la titularisation de LOuououcas qui revient dans le jeu pour toucher le ballon il est intéressant de mettre de faux pied sur côté qui rentre . À la manière du PSG avec Asençio , toute proportion gardée bien entendu.
Il serait logique de solidifier le milieu étant donné la misère qu’on a prit à Brest .

——————-Larsonneur
——————Ekwah
——Moueffec— Amougou
Old———-Stassin——-Cafaro

Rentrant : Mouton, Davita, Sissoko , Bouaky , Tardieu ou Appiah ou Petrot ou Wadji
Je voudrais pas être défaitiste mais le match de la NZ aux States a lieu moins de 48 heures avant ASSE-Lille. Je ne vois pas comment Old peut être titulaire.
PtitLu

Message par PtitLu »

Tiens d'ailleurs, Old qui était blessé pour Brest mais qui peut quand même jouer les deux matchs en sélection ? Un peu bizarre, ça me rappelle Trauco qui était souvent blessé et seulement rétabli pour partir en sélection (lors de sa dernière saison en tout cas)...

Bon, c'est la première fois et il a pas fait les JO pour se préparer avec nous. Je veux bien qu'on passe. Mais franchement à l'avenir, un joueur qui rate le dernier match d'avant trêve pour causse de blessure, minime soit-elle, on ne doit pas le faire partir en sélection. Je sais bien que c'est important pour les joueurs, je remets pas ça en question, mais on reste leur employeur. J'aime pas trop qu'on se fasse enfler de cette manière. Trauco par exemple, j'ai fini par lui en vouloir et lui même a fini par être écarté sur la deuxième partie de saison (alors que son profil nous aurait fait clairement du bien dans le 3-5-2 de Dupraz).
Image
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

PtitLu a écrit : 05 sept. 2024, 18:00 Tiens d'ailleurs, Old qui était blessé pour Brest mais qui peut quand même jouer les deux matchs en sélection ? Un peu bizarre, ça me rappelle Trauco qui était souvent blessé et seulement rétabli pour partir en sélection (lors de sa dernière saison en tout cas)...

Bon, c'est la première fois et il a pas fait les JO pour se préparer avec nous. Je veux bien qu'on passe. Mais franchement à l'avenir, un joueur qui rate le dernier match d'avant trêve pour causse de blessure, minime soit-elle, on ne doit pas le faire partir en sélection. Je sais bien que c'est important pour les joueurs, je remets pas ça en question, mais on reste leur employeur. J'aime pas trop qu'on se fasse enfler de cette manière. Trauco par exemple, j'ai fini par lui en vouloir et lui même a fini par être écarté sur la deuxième partie de saison (alors que son profil nous aurait fait clairement du bien dans le 3-5-2 de Dupraz).
Avec Trauco et Moukoudi (pour d'autres raisons) qui font une saison pleine, jamais on descend.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

hâte de voir le niveau de nos dernières recrues ... sur ce match pour savoir s'il y a moyen d'espérer!
Prêt pour le tsunami vert !!
cedric26

Message par cedric26 »

PtitLu a écrit : 05 sept. 2024, 18:00 Tiens d'ailleurs, Old qui était blessé pour Brest mais qui peut quand même jouer les deux matchs en sélection ? Un peu bizarre, ça me rappelle Trauco qui était souvent blessé et seulement rétabli pour partir en sélection (lors de sa dernière saison en tout cas)...

Oui mais pas le club qui decide.

Sur blessure, il peut avoir un echange d'info, entre les deux staff medical,

Le Staff medical de NW, peut donner un nom de doc, en France ou le joueur doit aller pour visite, pour conirmation qu'il est pas necessaire que le joueur se dplt...

Apres la desch, a deja fait venir des joueurs qui n'ont pas joué et qui ont ete soigné pdt 10jrs, ou fait venir des joueurs pour que le doc confirme la blessure.... et re parte ds leur club.

Alors oui chiant ici, car la y la distance.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Tom

Message par Tom »

Des retours de Stassin à l’entraînement ? Comment il est face au but?
JeffKLV

Message par JeffKLV »

Lubo10Moravcik a écrit : 05 sept. 2024, 17:43
JeffKLV a écrit : 05 sept. 2024, 16:57 Avec la titularisation de LOuououcas qui revient dans le jeu pour toucher le ballon il est intéressant de mettre de faux pied sur côté qui rentre . À la manière du PSG avec Asençio , toute proportion gardée bien entendu.

——————-Larsonneur
——————Ekwah
——Moueffec— Amougou
Old———-Stassin——-Cafaro

Je voudrais pas être défaitiste mais le match de la NZ aux States a lieu moins de 48 heures avant ASSE-Lille. Je ne vois pas comment Old peut être titulaire.
Ah ouai , autant pour moi!! :happy1: bien vu , Boaky du coup , mais ce sera sûrement Davita.
Poteau droit

Message par Poteau droit »

Image
Robert Bidochon

JeffKLV a écrit : 05 sept. 2024, 20:39
Lubo10Moravcik a écrit : 05 sept. 2024, 17:43

——————-Larsonneur
——————Ekwah
——Moueffec— Amougou
Old———-Stassin——-Cafaro

Ah ouai , autant pour moi!! :happy1: bien vu , Boaky du coup , mais ce sera sûrement Davita.
Oui le 4123 semble bien. Même un 4213 avec Amougou en milieu of. ax. Peut s'envisager. Maintenant n'ayant pas vu encore évoluer Stassin, C'est difficile de le positionner avec efficacité.
Dans tous les cas, je pense qu'il y aura de bien meilleures connexions entre les attaquants, car probablement plus de vitesse.
Robert Bidochon

cedric26 a écrit : 05 sept. 2024, 18:20

Oui mais pas le club qui decide.

Sur blessure, il peut avoir un echange d'info, entre les deux staff medical,

Le Staff medical de NW, peut donner un nom de doc, en France ou le joueur doit aller pour visite, pour conirmation qu'il est pas necessaire que le joueur se dplt...

Apres la desch, a deja fait venir des joueurs qui n'ont pas joué et qui ont ete soigné pdt 10jrs, ou fait venir des joueurs pour que le doc confirme la blessure.... et re parte ds leur club.

Alors oui chiant ici, car la y la distance.
Qu'il y ait beaucoup de politiques dans ces décisions, c'est aussi une décision triangulaire...
Je suppose également, qu'il a des clauses contractuelles sur le sujet...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 05 sept. 2024, 16:48 Pendant ce temps, Mathieu Cafaro
Image
:mrgreen: :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Lille qui récupère André Gomes, ça va leur faire un joli renfort au milieu.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre