[Cyclisme] Pogacar remporte Liège-Bastogne-Liège

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26

Re: [Cyclisme] Evenepoel champion olympique du contre-la-montre

Message par cedric26 »

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1505936

Gaudu gagne 1 place, Mikel Landa a craque ds la dernier montée et n"a pu revenir sur le groupe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
J'y crois plus depuis Rennes, 17 ou 18, et on sera peut-être sauvé par la Dncg
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

cedric26 a écrit : 05 sept. 2024, 17:20 Les Championnats d'Europe 2025 se dérouleront en France

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1505912

Les parcours ont été présentés ce jeudi et offriront sur les épreuves en ligne les traditionnelles difficultés ardéchoises sur près de 150 kilomètres avant le circuit final sur les 50 derniers kilomètres autour :mrgreen: de Guilherand-Granges :mrgreen: , à côté de Valence. Une compétition qui sera diffusée sur La chaine L'Equipe.
Final à bordures, ça s'annonce rigolo.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Alcom

Message par Alcom »

pitchdobrasil a écrit : 05 sept. 2024, 18:17
cedric26 a écrit : 05 sept. 2024, 17:20 Les Championnats d'Europe 2025 se dérouleront en France

Les parcours ont été présentés ce jeudi et offriront sur les épreuves en ligne les traditionnelles difficultés ardéchoises sur près de 150 kilomètres avant le circuit final sur les 50 derniers kilomètres autour :mrgreen: de Guilherand-Granges :mrgreen: , à côté de Valence. Une compétition qui sera diffusée sur La chaine L'Equipe.
Pas vraiment. Ce sera plus ou moins le tracé de l'Ardèche classic. Du coup ça sera un parcours vallonné en montant à Saint romain de lerps.
cedric26

Message par cedric26 »

Alcom a écrit : 05 sept. 2024, 19:23

Pas vraiment. Ce sera plus ou moins le tracé de l'Ardèche classic. Du coup ça sera un parcours vallonné en montant à Saint romain de lerps.
Les 50 derniers km, en partant de la ligne d'arrivée, il y a une boucle qui ne fera que Guilherand Granges/Saint Peray/ Val d'enfer/Guilherand Granges, le val d'enfer sera à monter 6 fois et celle de st Romain 3 fois

COURSE EN LIGNE ÉLITE HOMMES (dimanche 5 octobre) : Privas - Guilherand-Granges, 203,3 km et 3306 m de dénivelé positif. Infographie Championnats d'Europe route 2025

Image

Image

COURSE EN LIGNE ÉLITES FEMMES (samedi 4 octobre) : Privas - Guilherand-Granges, 116,600 km et 1569 m de dénivelé positif. Infographie Championnats d'Europe route 2025

Image
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
pitchdobrasil

Message par pitchdobrasil »

cedric26 a écrit : 05 sept. 2024, 19:55
Alcom a écrit : 05 sept. 2024, 19:23

Les 50 derniers km, en partant de la ligne d'arrivée, il y a une boucle qui ne fera que Guilherand Granges/Saint Peray/ Val d'enfer/Guilherand Granges, le val d'enfer sera à monter 6 fois et celle de st Romain 3 fois

COURSE EN LIGNE ÉLITE HOMMES (dimanche 5 octobre) : Privas - Guilherand-Granges, 203,3 km et 3306 m de dénivelé positif. Infographie Championnats d'Europe route 2025

Image

Image

COURSE EN LIGNE ÉLITES FEMMES (samedi 4 octobre) : Privas - Guilherand-Granges, 116,600 km et 1569 m de dénivelé positif. Infographie Championnats d'Europe route 2025

Image
Merci les piouzes ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
cedric26

Message par cedric26 »

Platoche a écrit : 25 août 2024, 15:29 Un lien pour la Vuelta :

https://cdn.livetv809.me/webplayer.php? ... 1865&si=40

si un potos a un autre lien :( :rouge:
cedric26

Message par cedric26 »

Classement de la 19e étape
1. Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) en 3h54'55"
2. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 46"
3. Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) à 46"
4. Enric Mas (Movistar Team) à 50"
5. Mikel Landa (T-REX - Quick Step) à 57"
6. Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers) à 57"
7. Ed Dunbar (Team Jayco AlUla) à 1'01"
8. Sepp Kuss (Team Visma | Lease a Bike) à 1'01"
9. Richard Carapaaz (EF Education - EasyPost) à 1'03"
10. Florian Lipowitz (Red Bull - BORA-hansgrohe) à 1'23"
...
12. Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) à 1'49"
Kabigon

Message par Kabigon »

Roglic impérial, bien aidé par 3 coéquipiers qui l'ont idéalement lancé. Sans erreur/défaillance il sera injouable.
Mas a les cannes que Carapaz voudrait... dommage pour ma Fantasy :diable:
BOC peut encore s'accrocher au podium.
Skjelmose qui récupère le maillot blanc.

Encore une grosse étape de montagne demain avant l'ITT final. Bien plus sympa à suivre que le Tour j'ai trouvé !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Vraiment une belle Vuelta malgré le cagnard de spremiers jours, le drame Van Aert et l'hécatombe de candidats au top10. Comme prévu Roglic a porté l'estocade aujourd'hui. Gaudu finit vraiment bien les 3 semaines, il sauve sa saison et probablement aussi un peu de sa crédibilité auprès de l'impitoyable grand public. Mais il faut encore passer l'étape de demain qui s'annonce comme un sacré chantier (même si tout le monde aura les jambes lourdes) et il risque bien aussi de perdre des places au général dans le CLM de dimanche.
Platoche

Message par Platoche »

cedric26 a écrit : 05 sept. 2024, 21:15
Platoche a écrit : 25 août 2024, 15:29 Un lien pour la Vuelta :

https://cdn.livetv809.me/webplayer.php? ... 1865&si=40

si un potos a un autre lien :( :rouge:
https://livetv.sx/frx/allupcoming/

et chercher la section du cyclisme
Image

Les verts toujours...
Elliev

Message par Elliev »

Très sympa à suivre cette Vuelta.

Et puis content pour Gaudu, qui semble retrouver des cannes et aussi le sourire. Je pense que le top 5 était jouable, c'est dommage, en 3eme semaine il était pas loin du niveau des Carapaz / Mas / Roglic.

J'aimerais vraiment le voir avec un programme Giro / Vuelta l'année prochaine.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Elliev a écrit : 09 sept. 2024, 09:17 Très sympa à suivre cette Vuelta.

Et puis content pour Gaudu, qui semble retrouver des cannes et aussi le sourire. Je pense que le top 5 était jouable, c'est dommage, en 3eme semaine il était pas loin du niveau des Carapaz / Mas / Roglic.

J'aimerais vraiment le voir avec un programme Giro / Vuelta l'année prochaine.
Ouep, un GT, c'est quand même plus sympa sans extraterrestre.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Alcom

Message par Alcom »

On peut changer le titre du thread ?
Il s'est beaucoup de choses depuis le titre de Remco sur CLM. A commencer par son titre sur route quelques jours plus tard. Ou encore la victoire de Primoz à la vuelta.

Je propose : [Cyclisme] Saison en cours

Il y a les championnats d'Europe en ce moment sinon. La fédération n'a présenté personne sur le CLM car elle n'a pas le budget.

Course sur route dimanche où un sprint est le scénario le plus probable. A moins que Voeckler nous fasse du Voeckler.
Alcom

Re: [Cyclisme] Saison en cours

Message par Alcom »

L'ami Hirschi a passé une sacrée période de vache maigre mais il revient fort dans les top coureur mondiaux.
Sacré coup de Tudor
Alcom

Message par Alcom »

Luke Rowe DS chez Decathlon :o
Elliev

Message par Elliev »

Alcom a écrit : 17 sept. 2024, 17:15 Luke Rowe DS chez Decathlon :o
Oué, ça sent l'internationalisation.

Et a priori Johannes Staune-Mittet arrive. A voir. Un monstre en jeune, il peine à confirmer le passage en pro pour le moment mais à sa décharge il joue constamment les équipiers chez Visma.

Le gars a gagné la Ronde de l'Isard, le Tour d'Italie Espoirs, fait 2 du tour de l'Avenir et 5 de l'Alpes-Isère tour. soit un top 5 sur 4 des 5 plus grosses courses par étapes du calendrier Espoirs.

Très très gros coup.
Elliev

Message par Elliev »

Sinon je trouve le recrutement de Total très bien pensé.
Alexvert

Message par Alexvert »

Elliev a écrit : 17 sept. 2024, 17:29 Sinon je trouve le recrutement de Total très bien pensé.
Bien pensé peut être mais vraiment pas ambitieux.
Aucune chance d'accrocher le World tour alors que Total aurait les moyens.
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Elliev a écrit : 17 sept. 2024, 17:28
Alcom a écrit : 17 sept. 2024, 17:15 Luke Rowe DS chez Decathlon :o
Oué, ça sent l'internationalisation.

Et a priori Johannes Staune-Mittet arrive. A voir. Un monstre en jeune, il peine à confirmer le passage en pro pour le moment mais à sa décharge il joue constamment les équipiers chez Visma.

Le gars a gagné la Ronde de l'Isard, le Tour d'Italie Espoirs, fait 2 du tour de l'Avenir et 5 de l'Alpes-Isère tour. soit un top 5 sur 4 des 5 plus grosses courses par étapes du calendrier Espoirs.

Très très gros coup.
A voir... Déjà parce que Visma ne lui a pas offert une prolongation de son contrat. Ensuite parce qu'aux Pays-Bas, les adorateurs de la secte Plugge auraient plutôt tendance à dire "bon débarras" -pas tellement à cause des ternes débuts du Scandinave dans le grand bain mais surtout parce que son attitude "y'a pas que le vélo dans la vie, hein" parait assez incompatible avec le.plus haut niveau.. Bien sûr, le.garçon a des vraies références et est encore super jeune : D4, ça.peut être un nouveau départ pour lui, mais pour moi ça reste un pari semble-t-il assez onéreux (bien entendu je lui souhaite de me donner tort très rapidement !)

Sinon, Rowe ou pas, avec le départ d'O'Connor et la soudalisation de Val Paret Peintre, Decathlon n'a plus de GC rider de premier plan pour 2025. Gall grimpe très bien et il a un gros mental mais il semble foncièrement limité contre la montre et surtout il a.un problème récurrent au genou qu'il traîne depuis le.printemps (et qui lui a ruiné la fin de son Tour.) Pour tout dire, je trouve un peu hasardeux de 1-lui avoir prolongé et revalorisé son contrat cet été 2-lui avoir fait cumuler Tour et Vuelta cette saison. Un pari onéreux de plus, pour une.équipe qui aura fait une très belle saison 2024 mais dont le nouveau sponsor attend tellement plus dans les années à venir.
Elliev

Message par Elliev »

Kreuzigue a écrit : 17 sept. 2024, 22:37
A voir... Déjà parce que Visma ne lui a pas offert une prolongation de son contrat.
Ce serait a priori une rupture de contrat, Il est théoriquement encore sous contrat pour 2 ans.
Elliev

Message par Elliev »

Alexvert a écrit : 17 sept. 2024, 21:25
Elliev a écrit : 17 sept. 2024, 17:29 Sinon je trouve le recrutement de Total très bien pensé.
Bien pensé peut être mais vraiment pas ambitieux.
Aucune chance d'accrocher le World tour alors que Total aurait les moyens.
Tu parles du sponsor ou de la structure sportive ?
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Elliev a écrit : 18 sept. 2024, 07:46
A voir... Déjà parce que Visma ne lui a pas offert une prolongation de son contrat.
Ce serait a priori une rupture de contrat, Il est théoriquement encore sous contrat pour 2 ans.
Aux Pays-Bas il se dit que Visma souhaitait renégocier le contrat du Norvégien à la baisse et que son agent réclamait en contrepartie un prolongement d'une année supplémentaire. Il n'y a pas eu de bras de fer. Visma a toute de suite dit au coureur "salut ferme la porte en partant". Je ne sais pas si c'est un "très très gros coup". Ces dernières années, les équipes françaises ont souvent cru faire des gros coups. Enfin, au moins Staune-Mittet est jeune.
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Kreuzigue a écrit : 18 sept. 2024, 10:17
Elliev a écrit : 18 sept. 2024, 07:46
Aux Pays-Bas il se dit que Visma souhaitait renégocier le contrat du Norvégien à la baisse et que son agent réclamait en contrepartie un prolongement d'une année supplémentaire. Il n'y a pas eu de bras de fer. Visma a toute de suite dit au coureur "salut ferme la porte en partant". Je ne sais pas si c'est un "très très gros coup". Ces dernières années, les équipes françaises ont souvent cru faire des gros coups. Enfin, au moins Staune-Mittet est jeune.
Perso, je ne sais pas trop où va GFDJ, et je ne suis pas super optimiste.
Elliev

Message par Elliev »

Michel-Ange a écrit : 18 sept. 2024, 10:21 Perso, je ne sais pas trop où va GFDJ, et je ne suis pas super optimiste.
Martinez -> Martin
Pithie -> Jacobs
Konovalovas -> Donnenwirth
Watson -> Rolland
Lienhard -> Braz Afonso

Le pôle montagne s'étoffe en quantité, par contre en terme de qualité...

Même si Braz Afonso est un petit coureur sympa.
Répondre