[L1] ASSE 1 (Cafaro) - LOSC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Kabigon

Re: [L1] ASSE - Lille, vendredi 13 septembre à 20h45 (Dazn)

Message par Kabigon »

Ce qui m'étonne le plus c'est la titularisation systématique d'Amougou dans vos compos. Le propulser dans une équipe en difficulté c'est pas le meilleur moyen de le cramer ? (aussi talentueux soit-il)

Même si ça manque d'allant offensif, je ne serais pas contre essayer un trio Tardieu-Ekwah-Moueffek. Ca densifie le milieu, 2 d'entre eux ont maintenant l'habitude d'évoluer ensemble, Moueffek a une capacité à casser les lignes ballon au pied, Ekwah est capable d'évoluer un cran plus haut également...

Cornud-Appiah ça semble offrir plus de garanties défensives qu'avec Maçon, et ils sont sur leur bon pied pour centrer (chose qu'on a trop rarement vue sur les premiers matchs d'après moi). Sissoko devra s'imposer un peu plus dans la surface adverse, on a vu qu'il avait eu beaucoup de mal dans un rôle de pivot chargé de faire remonter le bloc. Stassin pourrait aussi montrer s'il a un bon sens du placement, sur un bout de match.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RSC

Message par RSC »

buffy a écrit : 04 sept. 2024, 15:04
RSC a écrit : 04 sept. 2024, 14:26
Alexsio a écrit : 04 sept. 2024, 13:51
Platoche a écrit : 04 sept. 2024, 12:25
Kabigon a écrit : 04 sept. 2024, 12:21
Platoche a écrit : 04 sept. 2024, 12:17 On sait que tu n'aimes pas Nadé.

Et que tu le veuilles ou non l'équation est simple :

- Yunis en ce début de saison n'est pas au niveau.
- La paire Batu/Nadé a été la plus performante et cohérente en L2 la saison dernière en défense.

Là ce n'est plus une histoire d'expérience ou pas, mais juste de mettre les meilleurs.
Je suis tombé sur RSC à plusieurs reprises et pourtant je suis d'accord avec lui sur staxion. Abdelhamid pendant le live contre Brest j'ai fait exprès de poster pour relever ses bonnes interventions parce que depuis sa glissade contre le Havre, il a une cible sur la tête et ça me gonfle un peu. Il arrive chez un promu, on lui associe 4 latéraux différents en 3 matchs.

Par ailleurs la charnière la plus performante en L2 il me semble que c'était Briançon/Batu. Je ne suis pas favorable à changer des joueurs tous les 3 matchs, on n'arrivera jamais à créer les repères nécessaires pour que l'équipe reprenne confiance.
Pas certains... à voir. Perso je suis pour donner sa chance à Nadé.
De toutes façons dès la prochaine branlée Nadé reviendra. Il ne fera pas pire que Abdelhamid, même si ce dernier peut avoir certaines circonstances atténuantes...en cherchant bien.
Et comme chaque saison l'infirmerie se remplit à nouveau : Maçon, Wadji qui décidément ne s'en sort pas et Cafaro viennent s'ajouter aux autres.
Et oui la hype nadé forcément il a pas encore joué, c'est comme Pétrot qui d un seul coup devient un joueur indispensable au groupe, et oui il n a pas encore joué.

Putain l'affect, c est dur de vous en défaire , incroyable
Comme toi avec cette détestation pathologique pour ce joueur
Pourquoi invente des choses fausses pour justifier ton énervement que je puisse considérer nade différemment de toi?

Il y a forcément au moins un joueur dont tu penses qu'il n est pas fait pour la L1 si tu suis un peu le foot?

Est ce que pour autant je viendrais te dire que tu as une détestation pathologique pour ce joueur?

C est d'un ridicule vos caricatures
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

Riquet le vert a écrit : 04 sept. 2024, 15:51 On fait jouer les meilleurs point barre. Expérience ou pas c'est pas le problème principal
Ok donc si nadé joue samedi et qu on prend 6-0 on est d accord nadé sera mauvais ?
RSC

Message par RSC »

Keiran a écrit : 04 sept. 2024, 16:35 Allez je m'essaie au pronostic de compo :

------------------------------Larsonneur---------------------------
Appiah--------Batubinsika-----------Abdelhamid ------Cornud
--------------------------------Ekwah-------------------------------
-------------------Moueffeck--------Amougou--------------------
Davitashvili-----------------------------------------Old ou Cafaro
-------------------------------Sissoko-------------------------------
Le problème de cette compo c'est que déjà on change rien alors qu on a vu en 3 matchs qu on est pris de partout au milieu de terrain
Ekwah tout nouveau ne va pas révolutionner le milieu de terrain et amougou moueffek ne sont pas assez rigoureux défensivement notamment moueffek qui aime les courses vers l avant pour aller au but mais est beaucoup plus feignant sur le repli défensif.
Amougou lui est trop foufou sur son placement notamment

Pour moi il faut commencer par tenter de solidifier la défense en mettant 2 joueurs devant la défense en position basse, ekwah moueffek si il faut mais avec des consignes très clair et très strict sur le positionnement

Perso je mettrais boakye si apte devant eux stassin en pointe et les ailiers bah on a pas trop le choix
Berneur

Message par Berneur »

oblooblo2000 a écrit : 04 sept. 2024, 12:41
Berneur a écrit : 04 sept. 2024, 10:30
Riquet le vert a écrit : 04 sept. 2024, 10:17
Platoche a écrit : 04 sept. 2024, 10:13
Pride1933 a écrit : 04 sept. 2024, 10:00
___ a écrit : 04 sept. 2024, 09:48
Platoche a écrit : 04 sept. 2024, 09:43
oblooblo2000 a écrit : 04 sept. 2024, 09:39 ca me va

Image
Même compo pour moi.
Vu son âge, Abdelhamid a peut-être besoin d'enchaîner pour retrouver son meilleur niveau et je ne le sortirais pas tout de suite.
Idem

Pour le reste, ça me paraît être l'équipe type (du moins en 433)
Perso je fais confiance à la charnière Batu/Nadé qui a été très performante.
Également, pourquoi donc ODO ne la reconduit pas ?
J'ai quasiment la même compo en tête à deux bémols prêts

Mouton à la place de Boyake parce que je ne connais pas cet attaquant, que Mouton me semble physique et bon tireur

Et pas un 433 mais un 4141. On met 2 bus
tu veux dire ce genre la?

Image

Lien d edition:
https://www.fotmob.com/lineup-builder?p ... Title=ASSE
:super:
Guiasse

Message par Guiasse »

Bokaye, il a performé à quel poste en Autriche ?

Je reste persuadé qu'une triplette derrière pourrait rassurer l'effectif. Cela permettait aux latéraux d'apporter le surnombre tout en sécurisant un peu les couloirs. Je reste persuadé que maçon est un bon contre attaquant mais trop faible défensivement.

Au milieu, ekwah / Moueffek / amougou / tardieu... Malheureusement il va falloir faire des choix et mettre des profils qui n'ont pas peur du combat donc Moueffek déjà et ensuite à voir si ekwah peut apporter ça.
Amougou est encore un peu tendre et tardieu n'est pas assez présent.

Devant, je ne sais pas.
Davitashvili je le mettrai à gauche pour qu'il rentre avec son pied droit et qu'il concurrence un peu cafi
A gauche, ben Old en concurrence avec Bokaye et devant stassin ou sissoko
En vert et contre tous
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Berneur a écrit : 04 sept. 2024, 17:45

Image
Même compo pour moi.
Vu son âge, Abdelhamid a peut-être besoin d'enchaîner pour retrouver son meilleur niveau et je ne le sortirais pas tout de suite.
Idem

Mouton à la place de Boyake parce que je ne connais pas cet attaquant, que Mouton me semble physique et bon tireur

Image

Lien d edition:
Ben les gars, Moueffek sur un côté dans 4141 ????
Au pire si vous voulez évoluer avec ce dispositif, il serait peut-être plus judicieux de remettre Moueffek dans l'axe et de remplacer Mouton par Boakye non ?
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 04 sept. 2024, 17:00
Riquet le vert a écrit : 04 sept. 2024, 15:51 On fait jouer les meilleurs point barre. Expérience ou pas c'est pas le problème principal
Ok donc si nadé joue samedi et qu on prend 6-0 on est d accord nadé sera mauvais ?
Toi tu as vraiment un gros problème avec lui c'est maladif et ça devient très fatiguant. Sauf erreur de ma part et si tu suis un peu le foot ils sont 11 dans une équipe sur le terrain
Tylith

Message par Tylith »

Kabigon a écrit : 04 sept. 2024, 16:57 Ce qui m'étonne le plus c'est la titularisation systématique d'Amougou dans vos compos. Le propulser dans une équipe en difficulté c'est pas le meilleur moyen de le cramer ? (aussi talentueux soit-il)

Même si ça manque d'allant offensif, je ne serais pas contre essayer un trio Tardieu-Ekwah-Moueffek. Ca densifie le milieu, 2 d'entre eux ont maintenant l'habitude d'évoluer ensemble, Moueffek a une capacité à casser les lignes ballon au pied, Ekwah est capable d'évoluer un cran plus haut également...

Cornud-Appiah ça semble offrir plus de garanties défensives qu'avec Maçon, et ils sont sur leur bon pied pour centrer (chose qu'on a trop rarement vue sur les premiers matchs d'après moi). Sissoko devra s'imposer un peu plus dans la surface adverse, on a vu qu'il avait eu beaucoup de mal dans un rôle de pivot chargé de faire remonter le bloc. Stassin pourrait aussi montrer s'il a un bon sens du placement, sur un bout de match.
Disons que les jeunes quand ça va pas faut pas les faire jouer et quand ça va bien faut pas couper la dynamique en les mettant sur le terrain.
Au bout d'un moment pour progresser bah tu joues et on voit.
Pour Boakye d'après TransferMarkt c'est ailier droit, milieu off et attaquant. Avec ses meilleures perfs de loin en milieu off (grosses stats but et passes).
RSC

Message par RSC »

Toubibarnotoubib a écrit : 04 sept. 2024, 17:51
Berneur a écrit : 04 sept. 2024, 17:45

Image
Même compo pour moi.
Idem

Image

Lien d edition:
Ben les gars, Moueffek sur un côté dans 4141 ????
Au pire si vous voulez évoluer avec ce dispositif, il serait peut-être plus judicieux de remettre Moueffek dans l'axe et de remplacer Mouton par Boakye non ?
Non mais tu marques des buts comment avec une telle compo?

Je suis pas contre ce système en 4141, même si je lui préfère aujourd'hui 2 milieux devant la défense pour solidifier l ensemble mais si tu joues comme ça tu ne peux pas aligner mouton et amougou plein axe, ça n a pas beaucoup de sens.

Déjà d accord avec kabigon, pourquoi aligner systématiquement amougou?

Sinon si la volonté c'est de faire joueur amougou coûte que coûte alors un 433 comme aujourd'hui mais sans ailiers vu que ça ne marche pas et 3 joueurs a plats devant la défense qui se projette vers la avant chacun leur tour

Larsonneur

Maçon batu Abdelhamid Cornud
--amougou ekwah moueffek
---------------- boakye
-----------stassin -- Davi

A la place de boakye et Davi selon les choix tu peux incorporer cafaro old miladinovic wadji

Et tu joues les transitions a fond mais tu sécurises un peu mieux la défense si et seulement si les 2 de devant bosses a fond aussi pour gêner les relances

Franchement je ne suis pas coach j en sais rien si ça marcherait, ce dont je suis un peu plus certain c est que si contre.lille ODO nous ressort le même dispositif et la même animation que lors des 3 premiers matchs ce sera limite foutage de g*****
RSC

Message par RSC »

Tylith a écrit : 04 sept. 2024, 18:36
Kabigon a écrit : 04 sept. 2024, 16:57 Ce qui m'étonne le plus c'est la titularisation systématique d'Amougou dans vos compos. Le propulser dans une équipe en difficulté c'est pas le meilleur moyen de le cramer ? (aussi talentueux soit-il)

Disons que les jeunes quand ça va pas faut pas les faire jouer et quand ça va bien faut pas couper la dynamique en les mettant sur le terrain.
Pour Boakye d'après TransferMarkt c'est ailier droit, milieu off et attaquant. Avec ses meilleures perfs de loin en milieu off (grosses stats but et passes).
Son poste c est axial a.biakye, il peut jouer sur l'aile mais son poste c est axial
Old c'est ailier a l'inverse hors ODO a fait jouer old axial et boakye est rentré 2 fois ailier..
rouge

Message par rouge »

Bon 0-8 :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
___

Message par ___ »

rouge a écrit : 04 sept. 2024, 20:13 Bon 0-8 :rougefaché:
La plus grosse défaite de l'histoire de la L1, c'est 12-1.

Je pense qu'on peut viser le 12-0, pour marquer l'histoire.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Alexsio

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 04 sept. 2024, 16:48 A voir l'off sur les photos de l'entrainement du jour, on a quand même un effectif présentable pour préparer Lille
les 4 latéraux cornud/appiah/petrot/maçon (pas vu ce dernier ceci dit)
2 DC nadé/briançon
4 milieux axiaux Ekwah/Bouchouari/Fomba/Moueffek (pas vu Monconduit, ni Tardieu)
2 AC Sissoko Stassin (pas vu Boakye)
Les mecs entre parenthèse ne sont pas en sélection normalement, donc doivent pas être loins.
Comme titu potentiel, on a Batu, Davitashvili, Amougou, Abdelhamid absents en fait.
On a peut-être un effectif présentable pour préparer Lille...Le pb c'est que j'ai vu nos 3 matchs et j'ai aussi vu ceux de Lille.
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

___ a écrit : 04 sept. 2024, 20:15

Faut pas exagérer Les gars une branlee oui. Mais pas une torgnole. A partir de vendredi prochain. On va enfin commencer a pouvoir claquer des fesses.
buffy

Message par buffy »

vous êtes désespérants
vertveine

Message par vertveine »

Image
Même compo pour moi.
Idem

Itou
Peut être avec Tardieu à la place de Amougou sur ce match, pour la fraîcheur et le travail en équipe pendant la trêve
Tom

Message par Tom »

Quels sont les retours du premier entraînement de Stassin?
RSC

Message par RSC »

Alexsio a écrit : 04 sept. 2024, 20:39
Parasar a écrit : 04 sept. 2024, 16:48 A voir l'off sur les photos de l'entrainement du jour, on a quand même un effectif présentable pour préparer Lille
les 4 latéraux cornud/appiah/petrot/maçon (pas vu ce dernier ceci dit)
2 DC nadé/briançon
4 milieux axiaux Ekwah/Bouchouari/Fomba/Moueffek (pas vu Monconduit, ni Tardieu)
2 AC Sissoko Stassin (pas vu Boakye)
Les mecs entre parenthèse ne sont pas en sélection normalement, donc doivent pas être loins.
Comme titu potentiel, on a Batu, Davitashvili, Amougou, Abdelhamid absents en fait.
On a peut-être un effectif présentable pour préparer Lille...Le pb c'est que j'ai vu nos 3 matchs et j'ai aussi vu ceux de Lille.
Et?
baggio42

Message par baggio42 »

Pourquoi vous obstinez vous à ne pas titulariser Sissocko contre Lille ?
Pour aligner Stassin ?
Pourquoi toujours ce fameux 433 ?
Une attaque Stassin/Sissocko n'est pas possible avec le premier qui tourne autour du second.

Encore une fois, selon moi, un 433 demande des ailiers de débordement qui centrent pour un attaquant qui marque.
Pour les vieux mastres, à l'Auxerroise :mrgreen:
Dernière modification par baggio42 le 04 sept. 2024, 21:42, modifié 1 fois.
RSC

Message par RSC »

Le pire dans ce genre de discours c est que si on perd lourdement vous allez venir envahir le forum pour bien dire a tout le monde : je vous l avais bien dit

En revanche si ça n arrive pas vous n assumerez pas et viendrez nous expliquer que c était juste de la frustration voir de l ironie, une blague ou je ne sais quelles excuses bidons.

Va falloir comprendre un moment que cette saison va être très compliquée comme on est nombreux à tenter de l expliquer depuis des semaines et des semaines

Mais je vais bien plus loin puisque je me suis permis de rabâcher que les difficultés iront bien au delà de cette saison. J espère au mieux 3 ans mais ça ne suffira peut être pas a faire basculer enfin le club dans le foot moderne du 21eme siècle avec tout le retard qu on a pris
L'argent ne fait pas tout, ça peut faciliter les choses les faire un peu accélérer mais tu ne règles pas tout a coup de billets. Une partie du temps peut s acheter mais pas tout et la route va être extrêmement longue et ça commence par cette 1ere année très difficile ou chacun va devoir être a 100% des dirigeants aux joueurs en passant par le staff, le coach mais aussi et surtout les supporters qui vont devoir apprendre cette fois a être patient non pas pour attendre qu enfin le club soit libéré de sa prise d'otage mais cette fois ci pour enfin voir apparaitre au loin un véritable avenir teinté d ambition et d objectifs solides et excitants
RSC

Message par RSC »

baggio42 a écrit : 04 sept. 2024, 21:41 Pourquoi vous obstinez vous à ne pas titulariser Sissocko contre Lille ?
Pour aligner Stassin ?
Une attaque Stassin/Sissocko n'est pas possible avec le premier qui tourne autour du second.

Encore une fois, selon moi, un 433 demande des ailiers de débordement qui centrent pour un attaquant qui marque.
Donc 4 offensifs alors qu on est a la rue derrière.

Les gars j espère bien que cette fois ci ODO aura compris

Pourquoi pas Sissoko? Peut être parce qu il a pas.le niveau requis non?
Tu as trouvé qu on a pu s appuyer sur lui pour sortir les ballons ? Il est trop faible techniquement et tactiquement

Stassin j en sais rien je ne connais pas mais ce sont je suis sur en revanche c est qu'il est plus mobile que sissoko et certainement meilleur techniquement

Mais ne t affoles pas trop, ODO nous a déjà prouvé certaine choses et il est fort probable que stassin soit sur le banc au mieux parce qu'il est trop jeune ou pas assez intérêt ou je ne sais quelle raison étrange

On verra mais par contre faut arrêter avec ces 4 offensifs

Si tu veux mettre et stassin et Sissoko alors tu dois a mon sens jouer a 3 devant la défense un gars entre cette ligne et les 2 de devant et 2 latéraux qui viennent apporter a tour de rôle sur les transitions et les pertes de balles de l'adversaire+ un des 3 milieu qui se projette

Je vois ça comme ça pour tenter d apporter un peu plus de cohérence, après il faut pas se tromper dans le choix des joueurs et surtout travailler l'animation pendant les 2 semaines qui vont précéder le match
biboutitou

Message par biboutitou »

Y a un peu d'humour, je crois, allez du sarcasme, le 8-0, c'est pour être linéaire dans notre "progression".
1-2-4-8
:mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Tylith a écrit : 04 sept. 2024, 18:36

Je rejoins assez Kabigon concernant Amagou. On voit qu'il a du potentiel mais de là à en faire un titulaire indiscutable. Je pense qu'on a quand même besoin de resserrer les vis et d'avoir un milieu de terrain moins fou fou. Perso j'aimerai bien revoir Monconduit qui me semble être le plus à même d'apporter ce vice qu'il manque au milieu.

Donc Ekwah-Monconduit-Moueffek (ou Amagou)

Mais les 2 derniers cités ensemble, j'ai un peu peur que ça manque de discipline.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
baggio42

Message par baggio42 »

RSC a écrit : 04 sept. 2024, 21:48
baggio42 a écrit : 04 sept. 2024, 21:41 Pourquoi vous obstinez vous à ne pas titulariser Sissocko contre Lille ?
Pour aligner Stassin ?

Donc 4 offensifs alors qu on est a la rue derrière.

Les gars j espère bien que cette fois ci ODO aura compris

Pourquoi pas Sissoko? Peut être parce qu il a pas.le niveau requis non?
Tu as trouvé qu on a pu s appuyer sur lui pour sortir les ballons ? Il est trop faible techniquement et tactiquement

Stassin j en sais rien je ne connais pas mais ce sont je suis sur en revanche c est qu'il est plus mobile que sissoko et certainement meilleur techniquement

Mais ne t affoles pas trop, ODO nous a déjà prouvé certaine choses et il est fort probable que stassin soit sur le banc au mieux parce qu'il est trop jeune ou pas assez intérêt ou je ne sais quelle raison étrange

On verra mais par contre faut arrêter avec ces 4 offensifs

Si tu veux mettre et stassin et Sissoko alors tu dois a mon sens jouer a 3 devant la défense un gars entre cette ligne et les 2 de devant et 2 latéraux qui viennent apporter a tour de rôle sur les transitions et les pertes de balles de l'adversaire+ un des 3 milieu qui se projette

Je vois ça comme ça pour tenter d apporter un peu plus de cohérence, après il faut pas se tromper dans le choix des joueurs et surtout travailler l'animation pendant les 2 semaines qui vont précéder le match
Ce n'est pas parce que tu joues avec un duo d'attaquants que ton jeu est forcément offensif.
Selon moi, l'important est l'équilibre entre les lignes.
Dans un schéma en 442, l'important est le milieu. Je pense que c'est, en théorie, le point fort du groupe.
Si tu fais l'inventaire des joueurs en question, en pleine possession de leurs moyens, il y a moyen d'en trouver 4 !
En défense, tu alignes Cornud et Macon.
Dans l'axe, Nadé :mrgreen: (humour, pas taper ;) Batu, ou Abdelhamide ou pourquoi pas Pétrot.

Tu charges Sissocko mais pour pouvoir conserver des ballons, il faut en posséder...
J'ai vu Le Havre. Au milieu, Amougou a tenu une grosse mi-temps. Apres, aucun ballon ne transitait correctement par le milieu.
C'était Abdelhamid qui essayait de créer le jeu. Mais face au pressing haut des Normands, c'était peine perdue pour que les offensifs aient des ballons.
Brandao était un "bourrin" mais tenait les ballons qui l'avait. Parce qu'au milieu, question ballon, ca fonctionnait.

Ce fameux 433 est un schéma tactique simple et prévisible où la circulation du ballon passe par des circuits pré établis.
Quand tu regardais jouer Auxerre, tu savais comment ca allait se passer. Mais les rouages étaient presents. Dès les equipes de jeunes d'ailleurs.

Chez nous, dans ce schéma en 433, qui centre ? qui déborde ? Qui a les capacités de faire des allers retours incessants en mode Sivebaek :mrgreen:
A mon humble avis, pas grand monde.

Contentons nous de faire face au jeu. Ne nous laissons pas déborder par les ailes après chaque perte de balle. Tous nos buts ou presque subits sont concédés sur phase arretée. Ou bien sur des pertes de balle sur les cotés.
Répondre