L2 Saison 2024 - 2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
merlin

Re: L2 Saison 2024 - 2025

Message par merlin »

Les balles de tennis , nouvelle mode des matches de ligue 2...
rocheteau

Message par rocheteau »

mick43 a écrit : 24 août 2024, 15:27 Je regarde les effectifs des différents club de l2 , heureusement que l'on est monté cette année quand même. C'est costaud la l2 .
C'était déjà costaud la saison dernière
L' âme d'un club, c'est son histoire
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

rocheteau a écrit : 24 août 2024, 16:09
mick43 a écrit : 24 août 2024, 15:27 Je regarde les effectifs des différents club de l2 , heureusement que l'on est monté cette année quand même. C'est costaud la l2 .
C'était déjà costaud la saison dernière
Oui, la L2 est un bon championnat.
martien

Message par martien »

Et toujours aussi homogène. Quand je vois Martigues aller en planter 4 à Annecy alors que contre Lorient j'avais l'impression de voir une équipe de district... Caen qui perd à Pau à 11 contre 9... Un vrai bourbier. Même si je vois quand même trois équipes se détacher en haut cette saison (PFC, Lorient et Metz).
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le Paris Fc se la monte belle. Ca va être un beau championnat cette année
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

vertdu84 a écrit : 29 août 2024, 11:48 Le Paris Fc se la monte belle. Ca va être un beau championnat cette année
Oui, ils semblent bien armés et puis ces dernières années, ils sont souvent passés pas loin de la montée, le palier ne semble pas infranchissable.
Le PFC a un un gros potentiel en Ligue 1. Bien sûr niveau soutien, ils partent de super bas et même s'ils ont autant d'années d'histoire que le PSG, leur histoire à eux ressemble un peu à l''enfance de Cosette mais en plus triste. Tant de personnes se sont servies du PFC comme d'un paillasson, particulièrement Chirac et Lagardère à la fin des années 70. Et puis il y a le problème de Charléty, qui les soirs d'hiver évoque le carré des indigents du cimetière où tous les membres de la famille de Cosette sont enterrés depuis des générations. Cependant en ligue 1, avec de places pas très chères, tout changerait au niveau de l'affluence: la réception de Sainté, Marseille, PSG et Lens se déroulerait probablement à guichet fermé. Monaco, Lyon, Lille attireraient également pas mal de monde. Bien sûr, il y aurait le risque réel de voir le PFC disputer dans les faits 34 matches à l'extérieur au début mais aussi une vraie possibilité d'attirer à terme un public différent de celui du PSG, en proposant quelque chose de différent, une sorte d'alternative aux paillettes en résumé. En attendant, n'oublions pas que la non-histoire et l'absence totale de ferveur actuelle autour du club peut aussi se révéler un avantage en certaines situations: en cas de résultats décevants, on peut tenter de redresser la barre dans une certaine sérénité. Quand on n'a pas de tifoseria on n'a pas à subir l'impatience de la tifoseria en certaines circonstances. Par exemple, à 31 heures et 10 minutes de la fin du mercato.
greenw42

Message par greenw42 »

But de Rivera avec Dunkerque + Krasso avec le PFC
Stratienne

Message par Stratienne »

greenw42 a écrit : 30 août 2024, 20:25 But de Rivera avec Dunkerque + Krasso avec le PFC
Et ben.....
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
RSC

Message par RSC »

Rodez bon dernier de L2
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
comp88

Message par comp88 »

But de fou de Touzghar avec Ajaccio.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Pour chaque match de L2 y'a des lasers en tribune, je ne comprends pas que l'on expulse pas des tribunes les blaireaux qui les utilisent.
d4221

Message par d4221 »

Mika5942 a écrit : 31 août 2024, 15:44 Pour chaque match de L2 y'a des lasers en tribune, je ne comprends pas que l'on expulse pas des tribunes les blaireaux qui les utilisent.
C'est un combat pas injuste et qui met à mal aucune intégrité physique
Donc bon à un moment il ont le droit d exprimer leur avis par un peu plus que des courriers non lus
cedric26

Message par cedric26 »

Mika5942 a écrit : 31 août 2024, 15:44 Pour chaque match de L2 y'a des lasers en tribune, je ne comprends pas que l'on expulse pas des tribunes les blaireaux qui les utilisent.
Hum envoie des stadiers au milieu, tu vas voir comment ils vont être reçu, selon les tribunes,

Tu imagines si on était rester en L2 que le Kop nord ou Sud, fasse la même chose et que le club decide d'envoyer les stadiers..... Ils vont ressortir avec des bosses... triste, mais réel....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Mika5942

Message par Mika5942 »

d4221 a écrit : 31 août 2024, 16:01
C'est un combat pas injuste et qui met à mal aucune intégrité physique
Donc bon à un moment il ont le droit d exprimer leur avis par un peu plus que des courriers non lus
Aucune intégrité ? Malheureusement si car les cameramen bossent avec des lunettes spéciales
Manu63

Message par Manu63 »

Je sais pas trop où mettre ça, je le pose là. :)

Des nouvelles de Kolo.

Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

J'viens de la faire aussi et bien joué, j'allais posté ! (à partir de la 50ème minute je crois ;))
Les chroniqueurs ne servent pas à grand chose dommage mais les confessions de Kolo' sont subjectives mais intéressantes, surtout quand il parle de son passage chez nous, de ses deux arrivées notamment. (L'anecdote d'un come-back de Gasset, l'anecdote lunaire sur Caïazzo, etc)

Il reconnait sans le vouloir qu'il n'avait pas l'âme du leader naturel, de l'entrainant et qu'il avait besoin de relais comme Perrin, Debuchy, M'vila, ...
Le changement de coach - Dupraz - confirme que ça ne servait à rien, que c'était ailleurs et plus loin que le simple management et consorts.
(Ca conforte l'idée que ça pouvait encore marcher avec Puel, qu'il avait encore des joueurs avec lui, etc. Le Président ! :cote: :gene2: Bref)

Pas une mauvaise personne, au contraire même peut-être, mais un joueur qui représente, symbolise la triste fin de cycle qu'on a connu, celle d'un taulier qui n'a pas assumé - Il est tête de liste mais c'est pas le seul dans ce registre - au-delà de ça il aura eu une carrière atypique et on voit que ça l'a touché aussi - évasif sur certains points - donc qu'il termine en faisant sa passion et bonne continuation à lui. (Pas sûr qu'il rejoue dans ce stade)
la mouche à rayures

Message par la mouche à rayures »

cedric26 a écrit : 31 août 2024, 16:04
Hum envoie des stadiers au milieu, tu vas voir comment ils vont être reçu, selon les tribunes,

Tu imagines si on était rester en L2 que le Kop nord ou Sud, fasse la même chose et que le club decide d'envoyer les stadiers..... Ils vont ressortir avec des bosses... triste, mais réel....
chacun se bat avec ses moyens et celui-ci est un bon moyen pour leur faire comprendre que nous ne sommes pas des vaches à lait !
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
forezien73

Message par forezien73 »

Du coup, Bamba est toujours à Lorient et Mendy à Caen.

Rodez risque de lutter pour de pas descendre après avoir rêvé de nous taper pour jouer le barrage.
Laval, longtemps 3eme.

Que cette ligue 2 va être intéressante, surtout pour la monter.

Mon post ne sert à rien mais bon j avais envie de le dire :mrgreen:
Zed

Message par Zed »

Dr.Makaveli a écrit : 03 sept. 2024, 13:25
(Ca conforte l'idée que ça pouvait encore marcher avec Puel, qu'il avait encore des joueurs avec lui, etc. Le Président ! :cote: :gene2: Bref)
Tu as écouté l'interview ?
Kolo dit peu ou prou que l'équipe était tellement dysfonctionnelle à cause notamment du management et de l'idéologie de Puel que personne ne pouvait sauver l'équipe.
Ça confirme que l'arrivée de Dupraz n servait à rien oui, mais certainement pas que ça aurait été mieux avec Puel
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Zed a écrit : 03 sept. 2024, 21:47
Kolo dit peu ou prou que l'équipe était tellement dysfonctionnelle à cause notamment du management et de l'idéologie de Puel que personne ne pouvait sauver l'équipe.
Ça confirme que l'arrivée de Dupraz n servait à rien oui, mais certainement pas que ça aurait été mieux avec Puel
Cette itW est hyper intéressante sur notre période Gasset puis printant puis Puel et enfin Dupraz.
Et en effet, cela confirme ce que bcp pense de la gestion CP...sans surprise.
J'ai notamment apprécié que les journalistes évoquent le fait que CP n'arrive pas en tant que simple entraîneur au club, mais avec des pouvoirs étendus, notamment au directoire. Et Kolo d ajouter "il avait le poste de président, carrément".
Kabigon

Message par Kabigon »

Me Gusta Mendoza a écrit : 03 sept. 2024, 23:06
Zed a écrit : 03 sept. 2024, 21:47
Cette itW est hyper intéressante sur notre période Gasset puis printant puis Puel et enfin Dupraz.
Et en effet, cela confirme ce que bcp pense de la gestion CP...sans surprise.
J'ai notamment apprécié que les journalistes évoquent le fait que CP n'arrive pas en tant que simple entraîneur au club, mais avec des pouvoirs étendus, notamment au directoire. Et Kolo d ajouter "il avait le poste de président, carrément".
Oui c'est intéressant d'avoir un discours de l'interne, et qui évoque tous les sujets (pas un bout de question hors contexte).

Kolo confirme beaucoup de choses dont on pouvait déjà être à peu près sûrs:
-la saison où on fait 4e c'est du plaisir à tous les étages (et il pense qu'on peut faire podium à peu de choses près)
-les Présidents se sont un peu précipités pour faire sauter Printant, qui continuait à avoir le soutien de l'équipe
-certains "cadres" (lui, Khazri) avaient appelé Gasset pour lui demander de revenir et que ça avait failli se faire, mais qu'il était parti à cause des Présidents donc c'est Puel qui est arrivé
-trop d'écart entre le management de Gasset et celui de Puel : beaucoup de latitude vs. un encadrement strict où tout le monde peut et doit progresser ("pour Claude, à 28 ans, j'étais jeune !")
-scission dans le vestiaire : les jeunes qui suivaient les consignes "avaient les clés", les cadres - par ego sans doute - ont refusé cette mise en concurrence
-Ruffier s'entraînait toujours à part avec Grange (ce qui agaçait Puel qui lui demandait de participer aux ateliers collectifs)
-les regrets qu'on peut avoir (moi compris) sur la gestion de Debuchy... même si je trouve un peu dommage qu'une équipe ait besoin qu'un mec montre l'exemple pour s'entraîner correctement

En tous cas il semble content d'être au PFC, il y a beaucoup d'ambition et ça serait chouette d'avoir enfin 2 clubs de la capitale en première division.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli

- Pour répondre en évitant les quotes, oui j'ai regardé et écouté l'interview. Ce que je voulais dire dans mon message initial - et Kolo' le confirme - c'est qu'il n'avait peut-être pas le groupe global avec lui sur cette dernière année, cette fin mais il avait encore les joueurs avec lui dont ces cadres, qui répondaient aux appels du coach aux besoins alors qu'ils pouvaient se braquer, camper sur leur position bien que professionnels. (Pression)

On passera pour l'efficience car ils n'ont pas non plus assumé ce rôle ensemble mais c'est pas un détail anodin là où beaucoup lâchent leur coach pour moins que ça finalement. C'est là également où les jeunes ont épongé en étant dispos, en se donnant, à l'écoute, etc.
Les méthodes étaient discutables et ce, dès le départ, c'était pas non plus une surprise. (Bien que ça n'excuse pas tout et ça se débat. Bref)

- C'est pas non plus des vérités absolues, c'est sa vision, son ressenti, son égo, etc. C'est pour nuancer j'précise, pas à charge.

- J'rejoins par ailleurs le passage sur nous, intéressant et qui apprend quelques détails en plus. (On en aura d'autres par d'autres)
Dr.Makaveli

Bref joueur de la journée : le jeune guingampais avec son 1er et 2è but - magnifique - en carrière.
Dr.Makaveli

forezien73 a écrit : 03 sept. 2024, 20:03 Du coup, Bamba est toujours à Lorient et Mendy à Caen.

Rodez risque de lutter pour de pas descendre après avoir rêvé de nous taper pour jouer le barrage.
Laval, longtemps 3eme.

Que cette ligue 2 va être intéressante, surtout pour la monter.

Mon post ne sert à rien mais bon j avais envie de le dire :mrgreen:
C'est fait pour, ça fait vivre le topic aussi, t'as bien fait. ;)
Effectivement la Ligue 2 va être plus qu'intéressante. Hâte de voir la trêve, l'équipe surprise, celle qui confirme ses ambitions et là où ça chauffe.
Mehdi

Message par Mehdi »

le président de Rodez toujours dans les entourloupes de fourbes

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1507019
Répondre