Parasar a écrit : ↑03 sept. 2024, 10:34
Son discours c'est aussi bcp
il faut élever le niveau. Il a raison non ?
Ensuite effectivement après Dunkerque, il dit qu'on doit faire mieux, avec dans le ton l'idée qu'on a les moyens de faire mieux, et qu'on va faire mieux.
Peut-être en est-il moins convaincu aujourd'hui, je pense qu'ODO est toujours sincère dans des déclas. Rarement dans la posture hypocrite.
Ensuite comme dit Wert, s'il pense qu'il n'a pas les moyens de maintenir l'équipe avec ce groupe, il serait appréciable d'en tirer les conclusions. Mais il doit se dire que c'est trop tôt pour en juger, j'imagine qu'il aura les idées plus claires dans 2-3 matchs.
Pour répondre à ta question je te dirais que oui et non. Il y a ce qu'il doit dire dans le vestiaire et ce qu'il doit dire en public.
Le rôle d'un entraineur n'est pas de dire ce qu'il voit (on a été nul et on s'est pris une raclée), d'aller dans le sens de la foule en colère, mais d'injecter de l'optimisme et d cela confiance quand c'est nécessaire, et au contraire de défendre l'institution, le projet sportif et ses joueurs quand 'c'est nécessaire. ... Je dirais qu'un coach expérimenté va même souvent à l'encontre de la foule. Il critique quand tout va bien et soutient et défend quand tout va mal. J'ai cité Puel qui était très bon dans ses interventions publiques, mais Gasset et aussi Galtier (toi qui est galetiens) savaient prendre le contre pied. Piquer quand il y avait un excès de confiance et rassurer quand son équipe prenait l'eau.
Sincèrement, les discours d'ODO d'avant et d'après match d'ODO (on parle de celui d'après match mais relisez la charge contre ses attaquants dans son discours d'avant match) étaient à côté de la plaque. Et je pense qu'ils le sont d'autant plus que les médias et certains supporters mettaient déja en avant ses demandes et critiques. En rajouter ou prendre ne serait ce que le risque que tes propos soient surinterprétés, c'est dans ce contexte au mieux une énorme maladresse ou au pire une provocation contre sa direction.
Sincèrement les gars, et je suis le premier à espérer qu'il rectifie très vite, ODO réclame de l'expérience, mais je trouve qu'en ce début de saison c'est lui qui en manque cruellement. C'est embêtant car ça le met plutôt en porte à faux et presque en sursis, et ce n'est pas la meilleure chose pour prendre des décisions sportives et gérer un effectif. Il s'est en quelque sorte affaiblit lui même.
Après comme deux dernières choses :
Comme d'habitude quand ça tangue chez nous. J'aimerais voir les dirigeants monter au créneau. Soucasse et Perrin sont trop silencieux. Je ne sais pas comment les choses se règle en coulisse, mais publiquement on ne peut laisser ODO porter seule la parole. Il y avait déja trop de silence quand ça tanguait pour Batlles l'année dernière. Et un face à face entre ODO et Gazidis pour porter la parole institutionnelle serait la pire des choses.
Cette crise va à mon avis permettre au dirigeants de commencer à faire évoluer l'organisation et certainement l'organigramme. L'Etat de grâce est terminé mais les nouveaux dirigeants doivent être plus que jamais déterminé à mettre en oeuvre leur projet. Ce sera interessant de savoir sur qui ils s'appuieront dans le futur en interne. le club a besoin de cohérence.