OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ludo_Jerry

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Ludo_Jerry »

Tylith a écrit : 02 sept. 2024, 23:08 Je pense que c'est la première fois que je vois des réactions pareils au club, c'est pire qu'à Marseille sans aucune hésitation. Les dirigeants se sont fait démontés à la seconde où ça a traîné pour Nanasi.
Très honnêtement y'a eu un emballement incroyable pour ce joueur et à la seconde où les supporters ont compris que ça allait pas se faire c'était mode démolition.
J'ai jamais vu une équipe aussi mal accueilli avec une attente de la voir perdre aussi forte que cette année et pourtant on a eu des trucs dégueulasse. Même après la pire préparation de l'histoire du club sous Michel ce n'était pas comme ça.

Non y'a pas à faire une conférence de presse pour expliquer le projet.
Il a été expliqué dès le départ, certains ont juste fait la sourde oreille en disant non mais mon pote est riche et il m'a invité en voyage, c'est forcément du all inclusive donc je prends 6 bouteilles de champagne pour toute la boite.

Je pense que ça ira mieux quand on aura une équipe et un coach qui se dise qu'ils peuvent gagner, le discours de victime expiatoire ça suffit parce que ça joue forcément sur ses ouailles. Maintenant c'est sûr on ne signera pas des mecs de 30 ans à 500 matchs de ligue 1 et 100 de coupe d'europe.
Le groupe n'est clairement pas aussi catastrophique que ce qui se dit actuellement donc on joue sérieusement on arrête de faire n'importe quoi tactiquement et ça commencera doucement à aller mieux.
On ira pas joeur l'europe mais y'a de quoi se maintenir j'en suis persuadé.
En total accord avec vous !
Wert

Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Message par Wert »

Tylith a écrit : 02 sept. 2024, 23:08 Je pense que c'est la première fois que je vois des réactions pareils au club, c'est pire qu'à Marseille sans aucune hésitation. Les dirigeants se sont fait démontés à la seconde où ça a traîné pour Nanasi.
Très honnêtement y'a eu un emballement incroyable pour ce joueur et à la seconde où les supporters ont compris que ça allait pas se faire c'était mode démolition.
J'ai jamais vu une équipe aussi mal accueilli avec une attente de la voir perdre aussi forte que cette année et pourtant on a eu des trucs dégueulasse. Même après la pire préparation de l'histoire du club sous Michel ce n'était pas comme ça.

Il a été expliqué dès le départ, certains ont juste fait la sourde oreille en disant non mais mon pote est riche et il m'a invité en voyage, c'est forcément du all inclusive donc je prends 6 bouteilles de champagne pour toute la boite.

Je pense que ça ira mieux quand on aura une équipe et un coach qui se dise qu'ils peuvent gagner, le discours de victime expiatoire ça suffit parce que ça joue forcément sur ses ouailles. Maintenant c'est sûr on ne signera pas des mecs de 30 ans à 500 matchs de ligue 1 et 100 de coupe d'europe.
Le groupe n'est clairement pas aussi catastrophique que ce qui se dit actuellement donc on joue sérieusement on arrête de faire n'importe quoi tactiquement et ça commencera doucement à aller mieux.
+ 1000
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Platoche

Message par Platoche »

En accord total avec Mr Tylith.

Ça doit être l'époque qui veut ça....
Image

Les verts toujours...
Stratienne

Message par Stratienne »

Krees a écrit : 02 sept. 2024, 21:05 :mdr1: :mdr1:
Faiseur de Tresses a écrit : 02 sept. 2024, 20:55
Krees a écrit : 02 sept. 2024, 16:59
Ça dépasse un peu le sujet mais j'ai bien précisé qu'ils aiment autant leur club que nous, c'est juste un amour différents, que je trouve plus passif. C'est la place du supporter que je trouve différentes et pas forcément impliquée comme en Europe mais aucun doute que c'est de vrais passionnés de sports, il suffit de rentrer dans un bar pour s'en rendre compte ;)
Pour le reste je n'habite pas le Québec mais à St-Pierre et Miquelon, j'y vais régulièrement mais je connais bien mieux les provinces maritimes (Terre-neuve, Nouvelle-Ecosse, Nouveau-Brunswick, l'île du Prince Edward,...). Ils n'ont pas leurs propres équipes en ligue majeur donc ça fausse sans doute mon jugement (sur la place des Leafs a terre-neuve notamment car c'était une équipe affiliée à Toronto et en Acadie les Canadiens ont aussi une place particulière et parfois clivante)
Quand au tatouage c'était juste un exemple pour illustrer mais en général la discussion s'enchaîne sur notre attachement à notre club et c'est clairement différent de ce que j'ai connu à Sainté. Ça les surprend souvent de savoir que chez nous c'est les supporters qui lancent les chats, qui organise les déplacements ou mettent en place les tifos.
Complètement d'accord pour les Nordiques, c'est une minorité qui a suivi mais si on déplaçait l'ASSE à l'autre bout de la France et en changeant son nom, je doute qu'un seul d'entre nous suive. La grosse majorité espère effectivement une nouvelle franchise chez eux.
J'ai bien précisé que je ne suis pas la NFL ni la NBA mais je te crois sans soucis et je confirme qu'on m'a demandé un paquet de fois mon équipe préférée (et c'est pas les Canadiens mais plutôt de l'autre côté de la frontière :] )
Discussion super intéressante, surtout après le mercato et les 3 défaites merci pour l'échange et désolé du HS pour les autres :mrgreen:
Tu veux faire revenir Kurt en capo toi. :happy1:
:mdr1:
:mdr1:
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
RSC

Message par RSC »

Merci pour ce message
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Platoche a écrit : 03 sept. 2024, 00:11 En accord total avec Mr Tylith.

Oui totale confiance depuis le début au projet Kilmer.
Maintenant laissons au moins 1 match avec Ekwah Stassin + retour à 100% de Moueffek.
Ça changera l'équipe déjà
zigzag

Message par zigzag »

Le " supporter '' ne se realise que dans la critique. Sinon, il n'a plus raison d'être !
greenw42

Message par greenw42 »

zigzag a écrit : 03 sept. 2024, 09:13 Le " supporter '' ne se realise que dans la critique. Sinon, il n'a plus raison d'être !
Je t'assure que non.
Je rêverai poster à longueur de journée que tout va bien, qu'on a une équipe incroyable, que l'on vise le top 3 chaque saison, jouer l'Europe...
Et j'espère que dans quelques années ce jour arrivera grâce à Kilmer
old_side

Message par old_side »

Je pense que si, pour redire les mêmes choses mais certains n'ont toujours pas compris. Marteler un message est nécessaire parfois, surtout au début d'un projet. Quand je vois que même Parasar sombre là dedans, c'est qu'il y a un souci :nono:

Pour le reste, je suis complètement d'accord.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

old_side a écrit : 03 sept. 2024, 09:25

Je pense que si, pour redire les mêmes choses mais certains n'ont toujours pas compris. Marteler un message est nécessaire parfois, surtout au début d'un projet. Quand je vois que même Parasar sombre là dedans, c'est qu'il y a un souci :nono:

Pour le reste, je suis complètement d'accord.
Gazidis a dit les termes, comme il est de coutume de dire ! Si les gens comprennent pas, dont acte

On sort de 5 années à investissement 0 et avec une lente descente aux enfers. Il est normal que le nouveau projet - très emballant - soit attendu ! Tu auras toujours des gens qui vont tout critiquer. Ceux-là le feront quand bien même on serait européens. Et je vous invite à regarder l'exemple niçois pour voir que les communautés de supporters sont très identiques. C'est un autre club populaire, qui végétait en 2nde partie de tableau de L1 sans éclat, qui a été racheté par un richissime actionnaire, qui les a amenés en Europe quasi tous les ans ... Et ça gueule en permanence là-bas ! Même si depuis 10 ans, ils n'ont jamais eu d'aussi bons résultats sur la durée !

Je pense qu'il faut arrêter de penser qu'on va unifier les supporters aujourd'hui. Même sur ce projet. Y'en aura toujours qui gueuleront. Quelles que soient les circonstances. Et les RS donnent un écho 1 million de fois plus fort par rapport à ceux qui gueulaient en tapant dans un ballon de rouge à 8h du mat au PMU y'a 20-30 ans.

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de faire un tour sur un forum d'une autre équipe récemment (Lens je crois), et chez eux ils ont ouvert 3 threads : celui des optimistes, des pessimistes et des neutres. C'est bien pour montrer que c'est pareil partout !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epicentre

Message par epicentre »

J'espère de tout cœur que vous avez raison sur le maintien, mais j'ai du mal à y croire après avoir vu les 3 premiers matchs.
civod42

Message par civod42 »

epicentre a écrit : 03 sept. 2024, 09:40 J'espère de tout cœur que vous avez raison sur le maintien, mais j'ai du mal à y croire après avoir vu les 3 premiers matchs.
L'an passé après 4 matchs tout le monde voyait Caen en L1, l'année d'avant c'était Dijon et ils ont fini en N1. le maintien c’est un rythme d'un pt/match, donc même si ça ne fait pas plaisir de perdre 3-4-5 matchs d'affilée, dans le bas de classement la moindre mini-série te remet dans le bon wagon. l'essentiel aujourd'hui c'est que l'équipe progresse match après match.
God save the greens
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

civod42 a écrit : 03 sept. 2024, 09:48
epicentre a écrit : 03 sept. 2024, 09:40 J'espère de tout cœur que vous avez raison sur le maintien, mais j'ai du mal à y croire après avoir vu les 3 premiers matchs.
L'an passé après 4 matchs tout le monde voyait Caen en L1, l'année d'avant c'était Dijon et ils ont fini en N1. le maintien c’est un rythme d'un pt/match, donc même si ça ne fait pas plaisir de perdre 3-4-5 matchs d'affilée, dans le bas de classement la moindre mini-série te remet dans le bon wagon. l'essentiel aujourd'hui c'est que l'équipe progresse match après match.
Et on le répète : en 2004-2005 : 9 points après 12 journées (1v, 6n, 5d)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Platoche

Message par Platoche »

L'année dernière en février, après le match de Dunkerque, tu pensais qu'on pouvait monter en L1 ? (14 points de retard sur Angers)
Image

Les verts toujours...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

C'est une histoire de contexte.
Une montée,
un groupe qui n'a jamais été validé en L1,
de nouveau propriétaires qui doivent rassurer leurs supporters,
un coach qui doit aussi faire ses preuves en L1,
des premiers matchs perdus, avec une détérioration du niveau de jeu,
En gros, une inquiétude générale qui peut se comprendre aussi. Même si elle est précoce...
Pride1933

Message par Pride1933 »

greenw42 a écrit : 03 sept. 2024, 08:56

Maintenant laissons au moins 1 match avec Ekwah Stassin + retour à 100% de Moueffek.
Et Miladinovic... Hâte de le voir jouer lui aussi, l'air de rien...
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Parasar

Message par Parasar »

C'est évident qu'il est trop tôt pour parler de crise, ok.
Mais on peut constater certaines choses, deux en particulier que je répète beaucoup (je veux bien admettre que je suis lourd avec ça, mais ça me semble des éléments objectifs) :
1/ nos deux dernières remontées avaient été de vrais succès (une 6e place au bout) avec à chaque fois un groupe renforcé qualitativement avec 3-4 joueurs cadres.
2/ même si le démarrage n'avait pas été très fructueux en points, on voyait une progression (cf le nul 2/2 au Parc à la 4ejournée en 2004), et un état d'esprit positif. Je pense qu'on sera tous d'ac pour dire qu'on a vu cet état d'esprit et ces quelques promesses à Monaco, un peu moins contre Le Havre et plus du tout samedi à Brest.

Alors pas de conclusion définitive, on peut dire notamment qu'on n'a pas vu tous les joueurs à l'oeuvre, qu'ODO a été plombé par quelques blessures de joueurs importants aussi, et qu'enfin ce dernier match en fin de mercato n'est sûrement pas l'idéal entre les joueurs présents mais qui se disent que leur avenir en vert est en pointillé, et ceux qui viennent d'arriver.
On doit voir qqch dans l'esprit et dans le jeu de plus rassurant contre Lille. Je l'espère, je le crois aussi.
Mais je continue à dire que je ne suis pas fan de la stratégie à la strasbourgeoise / toulousaine qui semble se profiler chez nous. On a le droit sans regretter une seconde Roro/Bozzo, et en se félicitant d'avoir de nouveaux actionnaires, de garder un esprit critique sur la nouvelle stratégie.
En gros suis ravi d'avoir des mecs avec de l'argent à la tête du club, mais ne partage pas forcément toutes leurs idées sur la façon de le dépenser.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 10:23 On doit voir qqch dans l'esprit et dans le jeu Mais je continue à dire que je ne suis pas fan de la stratégie à la strasbourgeoise / toulousaine qui semble se profiler chez nous. On a le droit sans regretter une seconde Roro/Bozzo, et en se félicitant d'avoir de nouveaux actionnaires, de garder un esprit critique sur la nouvelle stratégie.
En gros suis ravi d'avoir des mecs avec de l'argent à la tête du club, mais ne partage pas forcément toutes leurs idées sur la façon de le dépenser.
Je ne pense pas que la comparaison avec Strasbourg ou Toulouse soit adéquate. Strasbourg est un club satellite de l'empire Chelsea, Toulouse est-potentiellement via RedBird- un club satellite du Milan AC. L'ASSE est à ce jour le seul projet de Kilmer dans le foot européen et elle a mis Gazidis (une pointure) sur le coup.
Parasar

Message par Parasar »

C'est une différence très appréciable, mais je parlais de politique sportive (importance de la data, recrutement de jeunes joueurs).
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Junito

Message par Junito »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 11:04 C'est une différence très appréciable, mais je parlais de politique sportive (importance de la data, recrutement de jeunes joueurs).
A priori le fait d’investir sur des jeunes joueurs peut aussi être interprété comme une volonté de s’inscrire dans la durée autant que de faire du trading. Après la data fait partie des moyens aujourd’hui d'attester quantitativement le volume de jeu d’un joueur, on peut pas être contre mais il en demeure pas moins que le mental est fondamental dans le sport de haut niveau et c’est là que le rôle de l’encadrement est primordial.

C’est donc surtout le rôle donné à l’entraîneur qui est en question... A Strasbourg, Troyes ou Toulouse, les entraîneurs ont un profil jeune entraîneurs internationaux à qui on donne une chance et qui ne sont que de passage. Ils n’ont donc aucune influence dans le recrutement puisque leur mission c’est de « développer » les jeunes joueurs ...

Pour ma part, j’attends de voir ce qu’ODO va devenir et surtout par quel entraîneur il sera remplacé avant de me faire un avis définitif sur Kilmer ...
Kreuzigue

Message par Kreuzigue »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 11:04 C'est une différence très appréciable, mais je parlais de politique sportive (importance de la data, recrutement de jeunes joueurs).
Mais tout le monde fait de la data maintenant et tout le monde "mise" sur de jeunes talents en devenir -issus de la formation ou pêchés quelque part sur un point d'eau de la planète) en espérant/prévoyant déjà le potentiel à la revente. N'importe quel club de série C italienne ou de League 1 en Angleterre fait aussI ça. Stassin, ça peut être un flop mais ça peut aussi être la sensation de l'année... Autre chose, quand tu compares avec les mercatos des deux montées précédentes... C'est tellement loin, le foot a tellement changé. Le même type de recrutement cette année aurait coûté une sacrée blinde, sauf oen se concentrant sur des prêts qui ne construisent pas une équipe. Tu te rappelles quand les Verts ont récupéré Alex et Aloisio pour un prix dérisoire et qu'un dirigeant italien n'arrivait pas à croire que le montant du double transfert n'était pas en dollars US mais bien en francs français... C'est fini ça. Le truc c'est que je n'ai pas une opinion si bonne que ça de ce cher monsieur Tanenbaum, parce que si c'est un fortiche en business et qu'il est un vrai amoureux du sport, il a aussi une certaine réputation de "bully", de magouilleur défendant bec et ongles son club et son marché dans le monde de la LNH. (Il y a une blague en Amérique qui dit que "la différence entre un propriétaire d'équipes professionnelle et un chef de clan mafieux, c'est que le chef mafieux apporte plus à sa communauté".) Il n'y a pas de Mère Théresa dans ce milieu. Mais nous, avec Kilmer, on a tout à coup une chance de peut-être parvenir à EXISTER dans le foot de haut niveau d'aujourd'hui. Laissons-leur un peu de temps. Les pessimistes pourraient être" déçus en bien."
d4221

Message par d4221 »

Pride1933 a écrit : 03 sept. 2024, 10:15
greenw42 a écrit : 03 sept. 2024, 08:56

Et Miladinovic... Hâte de le voir jouer lui aussi, l'air de rien...
lui ca va etre compliqué
ca m a l air d etre un vrai 10
pas tres compatible avec le fait de mettre 3 milieux dans un matchs
apres a voir sur des 25 minutes pour commencer
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 03 sept. 2024, 10:23 C'est évident qu'il est trop tôt pour parler de crise, ok.
Mais on peut constater certaines choses, deux en particulier que je répète beaucoup (je veux bien admettre que je suis lourd avec ça, mais ça me semble des éléments objectifs) :
1/ nos deux dernières remontées avaient été de vrais succès (une 6e place au bout) avec à chaque fois un groupe renforcé qualitativement avec 3-4 joueurs cadres.
2/ même si le démarrage n'avait pas été très fructueux en points, on voyait une progression (cf le nul 2/2 au Parc à la 4ejournée en 2004), et un état d'esprit positif. Je pense qu'on sera tous d'ac pour dire qu'on a vu cet état d'esprit et ces quelques promesses à Monaco, un peu moins contre Le Havre et plus du tout samedi à Brest.

Alors pas de conclusion définitive, on peut dire notamment qu'on n'a pas vu tous les joueurs à l'oeuvre, qu'ODO a été plombé par quelques blessures de joueurs importants aussi, et qu'enfin ce dernier match en fin de mercato n'est sûrement pas l'idéal entre les joueurs présents mais qui se disent que leur avenir en vert est en pointillé, et ceux qui viennent d'arriver.
On doit voir qqch dans l'esprit et dans le jeu de plus rassurant contre Lille. Je l'espère, je le crois aussi.
Mais je continue à dire que je ne suis pas fan de la stratégie à la strasbourgeoise / toulousaine qui semble se profiler chez nous. On a le droit sans regretter une seconde Roro/Bozzo, et en se félicitant d'avoir de nouveaux actionnaires, de garder un esprit critique sur la nouvelle stratégie.
J'ai l'impression que tu aimerais un mécène qui investisse à perte. Moi aussi, j'aurais aimé que notre microcosme local ne fusille pas Robert Louis Dreyfus quand il voulait reprendre le club parce qu'il n'a fait pas l'accent stéphanois. C'était possible à l'époque. je pense que ça ne l'est plus aujourd'hui.

Le modèle Galetiens que tu défends,, on doit tous constater qu'ils s'est épuisé de lui même en même temps que son porteur principal qui est d'ailleurs parti rejoindre un modèle sportif proche de celui que tu pourfends aujourd'hui, mais adossé à un pirate financier (je sais, c'est douloureux) ...

Tu ne raisonnes que sportivement, mais on a appris qu'aucun modèle sportif n'est durable s'il n'est pas viable économiquement. Tu faisais hier justement que pour qu'il le soit, il fallait augmenter les recettes, et donc investir. C'est justement ce que font nos dirigeants. Ils ont hérité d'un club sans actif susceptible de générer des ressources les 3 prochaines années. Ils investissent pour rectifier et initier un cycle vertueux. Pour cela il faut rajeunir l'équipe.

Vous voulez conserver les anciens cadres vieillissant de la montée (romantisme) et investir dans d'autres joueurs expérimentés alors que les premiers sont invendables parce que disposant de salaires trop élevés par rapport à leur niveau et marché. Ce faisant, et en gros vous demandez à la nouvelle direction de renoncer à recruter des jeunes et à recréer des actifs. Vous lui demandez en réalité d'être mécène durant les trois prochaines années. Assumez le clairement, et elle vous répondra que ce n'est pas son projet. Elle a sans doute prévu un cycle d0investissement raisonnable étalé sur 3 ou 4 ans, le temps de faire monter les recettes. Tu vois un autre projet viable ?

Aujourd'hui, j'ai juste l'impression qu'aucun autre modèle sportif économiquement pérenne n'est en réalité durablement possible pour nous .... à moins d'être la propriété d'un Etat voyou (QSG) ou de professionnels de la jonglerie financière (Lopez, nos voisins qui vont devant de très moches désillusions à mon avis).

Nous on a la chance que notre modèle sportif en construction soit porté pas un manager reconnu compétent et intègre, et adossé à une entreprise solide habituée à géré durablement des business sportif. Tu ne crois pas que ça mérite d'être un peu plus bienveillants à l'égard de ce qu'ils veulent mettre en place, notamment si l'on intègre qu'il n'y a en REALITE PAS D'AUTRES CHEMINS A LA FOIS RATIONNELS ET PERENNES POSSIBLES DANS LE FOOT ACTUEL ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Friteuse

Message par Friteuse »

Strasbourg et Toulouse sont les exemples qui font ça de la manière la plus extrême (notamment parce que comme l'a dit Kreuzigue, c'est des filiales) mais c'est une politique qui se met en place dans tous les clubs qui en ont la possibilité: Reims, Lille, Rennes... Même le HAC qui recrute Kuzyaev pour pas très cher, y'a sûrement de la data impliquée. Ceux qui ne le font pas du tout sont aussi ceux qui souffrent, genre Angers ou Montpellier.

Quant aux comparaisons avec des remontées d'il y a 20-25 ans, si elles sont intéressantes pour nos souvenirs en tant que supporters, j'ai pas l'impression qu'elles fournissent une bonne base de comparaison si on veut juger la stratégie de la nouvelle direction. Des exemples plus récents issus d'autres clubs seraient sûrement plus pertinents, et sur les dernières années ça donne:

23-24: HAC 15e, Metz 16e (barragiste et relégué)
22-23: TFC 13e, Auxerre 17e (relégué), Ajaccio 18e (relégué)
21-22: Troyes 15e, Clermont 17e
20-21: Lens 7e, Lorient 16e
19-20 (COVID): Brest 14e, Metz 15e
18-19: Reims 8e, Nîmes 9e
17-18: Amiens 13e, Strasbourg 15e, Troyes 19e (relégué)
16-17: Metz 14e, Dijon 16e, Nancy 19e (relégué)
15-16: Angers 9e, Gazélec Ajaccio 19e (relégué), Troyes 20e (relégué)
14-15: Caen 13e, Metz 19e (relégué), Lens 20e (relégué)

Sur les 10 dernières saisons, ça fait 4 promus sur 25 soit moins de 20% qui atteignent la première moitié du classement. Parmi ces quatre-là, deux sont des surprises sans lendemain (Angers et Nîmes) et deux ont confirmé en s'installant solidement dans le milieu-haut de la Ligue 1 (Lens et Reims). Même si les données sont peu nombreuses et pas forcément représentatives, on dirait d'ailleurs que la difficulté à bien performer tout de suite après une promotion s'accentue sur les quelques dernières années où le principal changement notable, c'est l'internationalisation des effectifs de Ligue 1.

En clair rien ne sert de donner un objectif inaccessible tant qu'on sécurise le maintien, ce qui pour moi sera le cas en fin de saison peu importe à quel point on a chié notre départ.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Pilou

Message par Pilou »

Là où j'attends le plus de la part des nouveaux dirigeants c'est la restructuration du club, sa professionnalisation à tous les niveaux. Manque de bol, le timing de l'achat et la montée en Ligue 1, leur premier chantier a été le mercato d'été.

Déjà que je ne juge pas le 3 septembre "la réussite" d'un mercato, encore moins on peut juger un projet sportif ou encore une politique de club, politique à mettre en place sur plusieurs années.
Répondre