Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forezien73

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par forezien73 »

Je ne l'avais pas vu venir celle là. J'ai un petit pincement au coeur avec les images de Metz. A la fin du match, il était tellement ému.
Il était aussi le garant d'une certaine identité.
Corner de Chambost, déviation de Moueffeck et reprise et réduction du score de Pétrot !!!!!! :(
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

forezien73 a écrit : 02 sept. 2024, 16:57 Je ne l'avais pas vu venir celle là. J'ai un petit pincement au coeur avec les images de Metz. A la fin du match, il était tellement ému.
Corner de Chambost, déviation de Moueffeck et reprise et égalisation de Pétrot !!!!!! :(
Tout pareil.
J'aurais gardé Pétrot comme homme de vestiaire et garant de l'identité stéphanoise. C'est vraiment le genre de bonne idée que Perrin aurait pu apporter.
Du coup, il ne reste plus que Mouton comme joueur du cru où j'en oublie un ?
tituzio

Message par tituzio »

La source initiale de la rumeur Pétrot :

À noter que c'est lui qui avait donné des infos sur l'arrivée de notre attaquant belge.

Mulot

Message par Mulot »

Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 17:02
forezien73 a écrit : 02 sept. 2024, 16:57 Je ne l'avais pas vu venir celle là. J'ai un petit pincement au coeur avec les images de Metz. A la fin du match, il était tellement ému.
Corner de Chambost, déviation de Moueffeck et reprise et égalisation de Pétrot !!!!!! :(
Tout pareil.
J'aurais gardé Pétrot comme homme de vestiaire et garant de l'identité stéphanoise. C'est vraiment le genre de bonne idée que Perrin aurait pu apporter.

Moueffeck vu qu'il est cité juste au dessus :mrgreen: :hehe:
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Corner de Chambost, déviation de Moueffeck et reprise et réduction du score de Pétrot !!!!!! :(
C est clair, tout le monde parle du but de Wadji mais si Léo ne marque pas avant la mi temps on coule complet !
Parasar

Message par Parasar »

Si c'est le cas, je serai bien dégouté.
Au passage deux questions :
1/ il est pas clos le mercato en Belgique ? Je me réponds => 6 sept
2/ il nous reste qui à gauche derrière Cornud ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
canouvert

Message par canouvert »

officiel pour Karim Cissé
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
vertdu83

Message par vertdu83 »

Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:37 L'ASSE pourrait se renforcer
À Saint-Etienne, le mercato pourrait ne pas être tout à fait terminé. L'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l'a confirmé après la nouvelle défaite de l'ASSE en Ligue 1, contre Brest. "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu" a confié le coach des Verts dans des propos rapportés par le site EVECT.

Ekwah est costaud et je pense qu'il fera du bien en 6. J'ai vu quelques matchs ce week-end. On va souffrir. Miladinovic a la taille de Giresse (espérons qu'il en ait aussi le talent), notre avant-centre mesure 1m71. Contre Nice il va se retrouver devant Dante (le petit fils contre son grand-père) et plus tard contre de sacrées pointures en DC. Quand je vois l'impact que mettent certains joueurs, parfois limite, c'est sûr on manque de présence physique.
Mais il nous manque surtout un organisateur, un vrai 10. Au milieu contre Brest c'était la débandade.

Eternel ^problème que notre staff ne voie pas , comme d'ailleurs tus les précédents ?sans compter ODO Pourtant un joueur comme Yazici , nous aurait fait du bien , et en plus, gratuit , mais la data ne l'a pas vu non plus Seraient on seulement 2 à s'en apercevoir
Michel-Ange

Mulot a écrit : 02 sept. 2024, 17:08
Michel-Ange a écrit : 02 sept. 2024, 17:02
Tout pareil.

Moueffeck vu qu'il est cité juste au dessus :mrgreen: :hehe:
On en a parlé récemment : Moueffek est isérois, ce n'est pas ce que j'appelle la "région stéphanoise" (quelles que soient les prétentions de l'impérialisme forézien :mrgreen: ).
Punky

Message par Punky »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 17:12 Si c'est le cas, je serai bien dégouté.
1/ il est pas clos le mercato en Belgique ?
La Belgique prolonge son mercato jusqu'au 6 septembre. ;)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Mulot

Message par Mulot »

Maçon
Parasar

Message par Parasar »

C'est pour faire de la place à Nzuzi ?? A moins que Petrot ait demandé à partir, c'est quand même bien naze ce départ :(
canouvert

Message par canouvert »

canouvert a écrit : 02 sept. 2024, 17:12 officiel pour Karim Cissé
https://www.asse.fr/fr/actualites/karim ... cy-ac37097
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
vertdu83

Message par vertdu83 »

NomDeStade a écrit : 02 sept. 2024, 10:50
___ a écrit : 02 sept. 2024, 10:46
Oxy a écrit : 02 sept. 2024, 09:36
ZEB a écrit : 02 sept. 2024, 09:30 Pensez-vous qu’il est possible que l’on ait une ou deux arrivées de joueurs libres ? Je n’y crois pas et vous ?
Sauf blessure longue durée d'un indiscutable, je ne pense pas. Une fois la période de tous les mercatos terminés, j'envisagerai plutôt la réintégration des "lofteurs" dans le groupe.
A voir. Ca n'a pas tant dégraissé que ça dans les autres clubs je trouve ; y aura peut-être une opportunité intéressante.
Oui c'est très succint. Lens, Montpellier et Reims ont dégagé 13 millions de bénéf. Le Havre 5 millions. Nantes a fini quasi à l'équilibre.

Les équipes qui ont enregistré des gros bénéficies ont surtout bénéficié de grosses ventes tout en réinvestissant (Rennes et Lille).

Pour moi, le fail des droits TV n'est pas si cataclysmique car les clubs vont juste laisser passer le soubresaut. Et comme ils savent qu'il suffit qu'un jeune fasse 2-3 bons matchs pour avoir une offre à 7-8 millions d'€.

Montpellier est,, plutôt, au bord de la faillite , et ,ne peux même pas faire venir Delort C'est bien pour cette raison que Nicolin donne raison à DAZN pour essayer de faire abonner beaucoup de supporters
Michel-Ange

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 17:16 C'est pour faire de la place à Nzuzi ?? A moins que Petrot ait demandé à partir, c'est quand même bien naze ce départ :(
Oui, il peut avoir envie de retrouver du temps de jeu et l'axe. Dans ce cas, la prolongation de Nadé le poussait dehors.
Parasar

Message par Parasar »

Mulot a écrit : 02 sept. 2024, 17:15
Maçon
Enfin comme latéraux on fait partir Bentayg, Bladi et Petrot pour juste une arrivée (Cornud). Donc en gros on fait la saison avec 3 latéraux Maçon, Cornud, Appiah. C'est plus qu'osé....
Camiloverde

Message par Camiloverde »

Opération dégraissage du coup faut il y voir une arrivée supplémentaire ?

Merci Léo pour tout ! Pour moi ça reste une perte au niveau de l état d esprit…

Après Cornut semble solide, Maçon et Nadé peuvent doubler à gauche.
Vertigoal42

Message par Vertigoal42 »

On apprend chez Evect que le Zamalek a déménagé. J'espère que Bentayg ne s'est pas trompé !

"Mahmoud Bentayg portera cette saison les couleurs de Zamalek en Belgique."
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
YACINE

Message par YACINE »

vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 17:12
Alexsio a écrit : 02 sept. 2024, 10:37 L'ASSE pourrait se renforcer
À Saint-Etienne, le mercato pourrait ne pas être tout à fait terminé. L'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l'a confirmé après la nouvelle défaite de l'ASSE en Ligue 1, contre Brest. "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu" a confié le coach des Verts dans des propos rapportés par le site EVECT.

Ekwah est costaud et je pense qu'il fera du bien en 6. J'ai vu quelques matchs ce week-end. On va souffrir. Miladinovic a la taille de Giresse (espérons qu'il en ait aussi le talent), notre avant-centre mesure 1m71. Contre Nice il va se retrouver devant Dante (le petit fils contre son grand-père) et plus tard contre de sacrées pointures en DC. Quand je vois l'impact que mettent certains joueurs, parfois limite, c'est sûr on manque de présence physique.
Mais il nous manque surtout un organisateur, un vrai 10. Au milieu contre Brest c'était la débandade.

Eternel ^problème que notre staff ne voie pas , comme d'ailleurs tus les précédents ?sans compter ODO Pourtant un joueur comme Yazici , nous aurait fait du bien , et en plus, gratuit , mais la data ne l'a pas vu non plus Seraient on seulement 2 à s'en apercevoir
Yazici va probablement signer à la lazio avec gros salaire et prime à la signature.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Pote aux notes a écrit : 02 sept. 2024, 12:16
vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 12:11 On peut encore se renforcer avec des joueurs libres ,et , gratuits comm,e Bouma Sarr , Atal , en latéral droit Au milieu ,Coquelin ou Capoue mais , surtout, un vrai milieu offensif à la fois créateur et buteur Yazici , mais,, pour Gazidis, il est trop vieux puisqu'il a déjà 27 ans, l'âge de Cardona, il ne rapporterait pas assez d'argent pour une éventuelle revente Pourtant , c'est ce genre de joueur qui ,nous manque, Maintenant , je crains que ce soit trop tard ,il va surement partir à la Lazio
Moi je pense qu'il faut attendre le mercato d'hiver c'est pas si loin il démarre dans 4 mois...car si tu recrute des joueurs toutes les semaines coment tu veux que la mayonnaise prenne maintenant il faut faire confiance au nouvelles recrues les laisser s'adapter et voir ou on en est a Noël.
En 2022 on était dernier a Noël on fini 8eme....idem pour les quenelles l'année dernière

A condition de ne pas prendre beaucoup de retard sur les autres clubs, mais je pense qu'un joueur gratuit come Yazici nous aurait fat le plus grand bien
YACINE

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 17:16 C'est pour faire de la place à Nzuzi ?? A moins que Petrot ait demandé à partir, c'est quand même bien naze ce départ :(
Ça serait bizarre Nzuzi est droitier, on laisserait 2 potentiels gauchers, dont un pouvant jouer dans l'axe.
vertdu83

Message par vertdu83 »

Dr.Makaveli a écrit : 02 sept. 2024, 12:33 C'est même probable que le coach essaie Stassin dans un rôle hybride qu'a su occupé Cardona et où ils ont brillé les deux.
(Si c'est pas le cas, ils pourraient être associés mais plus certainement en concurrence ensuite)

Je vois plutôt Ben Old pour ce rôle
RSC

Message par RSC »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 17:17
Mulot a écrit : 02 sept. 2024, 17:15
Maçon
Enfin comme latéraux on fait partir Bentayg, Bladi et Petrot pour juste une arrivée (Cornud). Donc en gros on fait la saison avec 3 latéraux Maçon, Cornud, Appiah. C'est plus qu'osé....
Arrivée d un latéral droit?
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 17:22
Pote aux notes a écrit : 02 sept. 2024, 12:16
vertdu83 a écrit : 02 sept. 2024, 12:11 On peut encore se renforcer avec des joueurs libres ,et , gratuits comm,e Bouma Sarr , Atal , en latéral droit Au milieu ,Coquelin ou Capoue mais , surtout, un vrai milieu offensif à la fois créateur et buteur Yazici , mais,, pour Gazidis, il est trop vieux puisqu'il a déjà 27 ans, l'âge de Cardona, il ne rapporterait pas assez d'argent pour une éventuelle revente Pourtant , c'est ce genre de joueur qui ,nous manque, Maintenant , je crains que ce soit trop tard ,il va surement partir à la Lazio
Moi je pense qu'il faut attendre le mercato d'hiver c'est pas si loin il démarre dans 4 mois...car si tu recrute des joueurs toutes les semaines coment tu veux que la mayonnaise prenne maintenant il faut faire confiance au nouvelles recrues les laisser s'adapter et voir ou on en est a Noël.
En 2022 on était dernier a Noël on fini 8eme....idem pour les quenelles l'année dernière

A condition de ne pas prendre beaucoup de retard sur les autres clubs, mais je pense qu'un joueur gratuit come Yazici nous aurait fat le plus grand bien
En fait t as passe ton été a balancé des idées sur des joueurs qui de toute façon n étaient pas compatible avec le.projet et les finances du club.

Tu aurais dû avoir compris depuis belle lurette que ce genre de joueur ne viendrait jamais a la ASSE cet été, ne serais ce que pour des conditions financières mais aussi et surtout pour l'aspect sportif
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
vertdu83

Message par vertdu83 »

Mulot a écrit : 02 sept. 2024, 15:09 --------------------- Larsonneur ---------------------
Appiah ---- Batubinsika - Abdelhamid ---- Cornud
-------------------- Amougou ------------------------
--------- Moueffek ------------ Ekwah ---------------
X --------------------------------------------------- Old
---------------------- Stassin --------------------------

X étant Boakye, Davitashvili ou Cafaro car chacun peut / doit apporter plus et sur les 3 il y en a bien un qui va se réveiller.

Sincèrement l'équipe n'est pas horrible non plus, on risque de jouer un championnat contre des équipes de type Angers, Montpellier, Le Havre (je ne les ai pas trouvé plus fort que nous... Cafaro aurait marqué sur sa frappe au lieu de faire une barre, je suis sûr qu'on l'aurait emporté). Je suis sûr que dès que les automatismes seront là, ça va le faire et avec un petit ajustement en hiver on arrivera a assurer le maintien.

C'est ça ,mais Ekwah en sentinelle A droite , M Buku est parti , en prêt au dynamo de Zagreb on aurait pu l'avoir nus s aussi
Dernière modification par vertdu83 le 02 sept. 2024, 17:32, modifié 1 fois.
Répondre