[Site] En manque un peu partout

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale

[Site] En manque un peu partout

Message par Barre transversale »

Image

Le duel entre deux équipes qui n'avaient pas encore pris de points en Ligue 1 a été emporté par les Brestois, qui ont largement dominé les Verts...

En manque un peu partout

Bonne lecture ! :)
Faiseur de Tresses

Re: [Site] En manque un peu partout

Message par Faiseur de Tresses »

Merci Pilou. Un peu déçu de ta conclusion cependant.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
robby1976

Message par robby1976 »

Merci Pilou,

Que dire de mieux. Notre principal problème est le manque de lien entre le milieu et l’attaque . Et sans ce lien pas de situation de but.
Romain doit avoir le sum à faire travailler les attaquants pour aucun résultat les jours de match.
Bref la saison risque de ne pas être un long fleuve tranquille .
ALV
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 14:00 Merci Pilou. Un peu déçu de ta conclusion cependant.
:) Disons que j'ai vraiment du mal avec les dernières déclarations d'ODO, qui met tout sur le dos des joueurs, sans aucune auto-critique. On a eu droit à plus de critiques sur l'approche mise en place de la part d'Appiah (sur le fait qu'on savait comment Brest joue sans y répondre) et de Maçon (sur les CPAs). Rien de la part de l'entraîneur, qui charge publiquement le niveau de ses joueurs avant et après le match, mais jamais l'approche que lui et son staff ont choisi.

C'est bon. Le mercato est fini. Il est content ou pas avec l'effectif à sa disposition, rien à foutre. C'est ce qu'il aura pour les prochains mois. A lui de voir s'ils veut trouver des solutions ou s'il veut seulement se plaindre publiquement.
Faiseur de Tresses

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 16:11
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 14:00 Merci Pilou. Un peu déçu de ta conclusion cependant.
:) Disons que j'ai vraiment du mal avec les dernières déclarations d'ODO, qui met tout sur le dos des joueurs, sans aucune auto-critique. On a eu droit à plus de critiques sur l'approche mise en place de la part d'Appiah (sur le fait qu'on savait comment Brest joue sans y répondre) et de Maçon (sur les CPAs). Rien de la part de l'entraîneur, qui charge publiquement le niveau de ses joueurs avant et après le match, mais jamais l'approche que lui et son staff ont choisi.

C'est bon. Le mercato est fini. Il est content ou pas avec l'effectif à sa disposition, rien à foutre. C'est ce qu'il aura pour les prochains mois. A lui de voir s'ils veut trouver des solutions ou s'il veut seulement se plaindre publiquement.
Je pense sincèrement que tu interprètes toi aussi très, très mal les propos tenus. ;)

On est tous très déçus de ce début de saison évidemment, mais faudrait voir à ce que ça n'occulte pas notre esprit critique. Les joueurs n'ont probablement pas cette analyse seuls dans leur coin : il ne font que reprendre des éléments avancé par le staff dans la préparation des matches, c'est donc bien que le staff a conscience du travail qu'il a, lui aussi, à accomplir.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Pilou

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 16:16

Je pense sincèrement que tu interprètes toi aussi très, très mal les propos tenus. ;)

On est tous très déçus de ce début de saison évidemment, mais faudrait voir à ce que ça n'occulte pas notre esprit critique. Les joueurs n'ont probablement pas cette analyse seuls dans leur coin : il ne font que reprendre des éléments avancé par le staff dans la préparation des matches, c'est donc bien que le staff a conscience du travail qu'il a, lui aussi, à accomplir.
Oui, et? En quoi ça empêche donc l'entraîneur de rajouter un chouia de mea coulpa dans ses déclarations et ne pas tout charger sur les joueurs (ou indirectement sur la direction et les profils recherchés) ?
Faiseur de Tresses

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 16:49
Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 16:16

Oui, et? En quoi ça empêche donc l'entraîneur de rajouter un chouia de mea coulpa dans ses déclarations et ne pas tout charger sur les joueurs (ou indirectement sur la direction et les profils recherchés) ?
Mais, là aussi, qu'aurait-tu attendu dans cette déclaration d'après-match exactement ?

Quand on perd les duels comme on les a perdus hier, tu peux mettre n'importe quelle tactique ou plan de jeu que tu veux, ça ne marchera pas. ;)

François
Pilou

Message par Pilou »

Peut-être, mais n'empêche qu'ODO a fait deux choix très forts pour ce match :
- enlever la sentinelle pour mettre un "10". Non seulement on a eu du mal sur les deuxièmes ballons dégagés par la défense ou déviés par Ajorque, là où une sentinelle aurait peut-être apporté un surnombre. Mais en plus le "10" a été complètement sous-utilisé, jamais trouvé, on n'a jamais posé le jeu pour dire qu'on en avait besoin
- titulariser Fomba. Encore une fois, sous ODO, Fomba n'a été titulaire que deux fois, fin février, quand Moueffek a raté deux matchs et soit Tardieu, soit Monconduit, étaient absents aussi. Depuis il a eu un total de 45 minutes jouées sur une quinzaine de matchs, on ne parle même pas d'un entrant en jeu régulier. Si tu as envie, regarde de nouveau les 60 minutes jouées par Fomba hier, pour voir son apport

Ce sont des choix d'entraîneur ça. J'aurais aimé qu'il adresse ces choix aussi, pas seulement "ouïn-ouïn, la Ligue 1 est plus difficile, mes joueurs ne sont pas prêts".
al bundy

Message par al bundy »

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 17:16 Peut-être, mais n'empêche qu'ODO a fait deux choix très forts pour ce match :
- enlever la sentinelle pour mettre un "10". Non seulement on a eu du mal sur les deuxièmes ballons dégagés par la défense ou déviés par Ajorque, là où une sentinelle aurait peut-être apporté un surnombre. Mais en plus le "10" a été complètement sous-utilisé, jamais trouvé, on n'a jamais posé le jeu pour dire qu'on en avait besoin
- titulariser Fomba. Encore une fois, sous ODO, Fomba n'a été titulaire que deux fois, fin février, quand Moueffek a raté deux matchs et soit Tardieu, soit Monconduit, étaient absents aussi. Depuis il a eu un total de 45 minutes jouées sur une quinzaine de matchs, on ne parle même pas d'un entrant en jeu régulier. Si tu as envie, regarde de nouveau les 60 minutes jouées par Fomba hier, pour voir son apport

Ce sont des choix d'entraîneur ça. J'aurais aimé qu'il adresse ces choix aussi, pas seulement "ouïn-ouïn, la Ligue 1 est plus difficile, mes joueurs ne sont pas prêts".
Bien d'accord
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Faiseur de Tresses

Bien, mais je pense que ces choix se justifient pleinement pour deux raisons : la première c'est qu'il est obligé de s'adapter à son effectif, la seconde est justement l'analyse du jeu brestois.

Précisément :
- il a toujours souhaité jouer avec un milieu à pointe basse réparti entre une sentinelle, un 8 plutôt défensif et physique et un 8 plutôt offensif et technique. Concrètement, l'an dernier c'était Tardieu/Monconduit - Moueffeck - Chambost. Sur les premiers matches, c'est Old qui a remplacé Chambost dans ce rôle et il était absent. Il n'avait personne en profil de 8 offensif (à part Gauthier, après réflexion). Deux choix se posent : jouer avec un deuxième 8 plus défensif, ou bien faire tourner carrément le milieu vers l'avant en mettant un joueur beaucoup plus offensif dans l'axe.
- j'en viens au jeu de Brest, qui a permis d'arbitrer ce choix. En théorie, passer en 4-2-3-1 ne veut pas forcément dire qu'on perd de la densité au milieu. Ça peut même être tout le contraire. Je m'explique : en théorie, dans le 4-1-4-1, la sentinelle étant placée entre les deux lignes de 4, celles-ci ont un naturel à être un peu écartée ; au contraire dans un 4-4-2/4-2-3-1, comme il n'y a pas de sentinelle, les deux lignes de 4 ont tendance à se resserrer. En conséquence, sur ses deuxièmes ballons devant la défense, on ne passe pas de 3 milieux à 2 milieux dans la zone ciblée comme tu l'avances, mais de un seul milieu (la sentinelle, les deux milieux relayeurs étant plus haut) à deux milieux (les deux récupérateurs). L'objectif de passer en 4-2-3-1 était à mon avis justement une volonté de densifier cette zone juste devant la défense. Évidemment ça c'est la théorie, en pratique c'est toi qui as les images pour comparer le positionnement de la ligne des 4 milieux entre nos deux premiers matches et hier. ;)
- sur le choix de Fomba plutôt que Tardieu, ça découle de ça : les profils des deux récupérateurs ne sont pas les mêmes que les relayeurs ou la sentinelle. Il y avait d'autres possibilités, mais aucune ne semblait s'imposer naturellement.

Mais évidemment, même si j'ai raison et que c'était en effet le plan prévu, il ressort quand même à la fois de ce que j'ai entendu à la radio, de ce que j'ai vu sur le peu d'images saccadées à ma disposition, et des commentaires ici-même, que Fomba et Maçon ont particulièrement été en difficulté, notamment sur la première demie-heure. Et ça se voit dans les statistiques : je vérifie sur Whoscored en écrivant ce message, je ne sais pas si t'es aller voir, mais c'est flagrant. Que ce soit la carte de chaleur, la carte des passes, la cartes des ballons touchés, la carte des duels aériens, la carte des tacles tentés, la carte des pertes de balle : tout a penché du côté droit de notre défense, c'est-à-dire le côté Maçon-Fomba-Aïki. Le côté Cornud-Amougou-Cafaro a été nettement moins en difficulté, c'est pour moi une preuve que ce n'est pas tant la disposition des joueurs qui a posé problème, que la qualité de ceux-ci (relativement à leurs vis-à-vis respectifs, évidemment).

François
Pilou

Message par Pilou »

Ce n'est pas une question des choix qu'il a fait, c'est une question de comm' par rapport à ces choix.

Ce que tu dis a du sens - même si en pratique on n'a pas défendu avec deux lignes de 4. On a vraiment eu un 4-2-3-1 en phase défensive, les ailiers étaient alignés avec Davitashvili, qui était haut, pas avec les deux milieux axiaux. Je m'en fiche presque pourquoi il a fait un choix de système et d'hommes. Ce choix a mis son équipe en difficulté, a posteriori on voit bien que ce n'était pas les meilleurs choix. J'aimerais qu'il en parle de SA part de responsabilité aussi, pas juste de celle des joueurs.

Je ne doute pas qu'il voulait avoir un effectif différent. Mais il ne l'a pas et c'est comme ça. Il semble être conscient des manques dans son effectif - il en énumère plein, il s'en prive pas. Mais maintenant que le mercato est fini, c'est son effectif. C'est à lui de faire les choix adaptés à ses joueurs. Pas de faire des choix qui peuvent marcher en théorie et se plaindre après que ses joueurs n'en sont pas capables de faire ce qu'on attend d'eux.

Exemple type, car tout le monde, entraîneur, joueurs, supporters, parle de duels perdus. Tu mets en place un bloc très resserré, avec des joueurs très proches les uns des autres. Quand un perd un duel, tu en as un autre qui compense. C'est comme ça que les petites équipes essayent de s'en sortir. Oui, ça serait plus simple si tes joueurs gagnent leur duels plus souvent. Mais s'ils ont pas le niveau - comme lui ne cesse de le répéter - trouve une solution...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 18:41 Ce n'est pas une question des choix qu'il a fait, c'est une question de comm' par rapport à ces choix.

Ce que tu dis a du sens - même si en pratique on n'a pas défendu avec deux lignes de 4. On a vraiment eu un 4-2-3-1 en phase défensive, les ailiers étaient alignés avec Davitashvili, qui était haut, pas avec les deux milieux axiaux. Je m'en fiche presque pourquoi il a fait un choix de système et d'hommes. Ce choix a mis son équipe en difficulté, a posteriori on voit bien que ce n'était pas les meilleurs choix. J'aimerais qu'il en parle de SA part de responsabilité aussi, pas juste de celle des joueurs.

Je ne doute pas qu'il voulait avoir un effectif différent. Mais il ne l'a pas et c'est comme ça. Il semble être conscient des manques dans son effectif - il en énumère plein, il s'en prive pas. Mais maintenant que le mercato est fini, c'est son effectif. C'est à lui de faire les choix adaptés à ses joueurs. Pas de faire des choix qui peuvent marcher en théorie et se plaindre après que ses joueurs n'en sont pas capables de faire ce qu'on attend d'eux.

Exemple type, car tout le monde, entraîneur, joueurs, supporters, parle de duels perdus. Tu mets en place un bloc très resserré, avec des joueurs très proches les uns des autres. Quand un perd un duel, tu en as un autre qui compense. C'est comme ça que les petites équipes essayent de s'en sortir. Oui, ça serait plus simple si tes joueurs gagnent leur duels plus souvent. Mais s'ils ont pas le niveau - comme lui ne cesse de le répéter - trouve une solution...
Complètement en phase avec ça.

Le choix du double pivot est déjà surprenant, mais alors y mettre Fomba, c'est incompréhensible.

Et je suis assez d'accord, il va peut être falloir accepter d'aligner une équipe plus défensive dans la mentalité.
Faiseur de Tresses

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 18:41 Ce n'est pas une question des choix qu'il a fait, c'est une question de comm' par rapport à ces choix.

En fait c'est simple, je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il se plaigne de son effectif, pour moi ce n'est pas ça. Il se plaint de ce que les joueurs ont rendu sur le terrain, mais pas du fait d'avoir ces joueurs là dans son effectif. C'est même très exactement tout le contraire : il a les joueurs qu'il voulait, et aujourd'hui il leur demande de se mettre au niveau de ce qu'il attend d'eux.

Et je regrette, mais ça n'a rien à voir avec ce que les joueurs sont capables de faire ou non : gagner des duels, c'est un impératif ! Y a aucune alternative tactique ou stratégique au fait de perdre tous les duels, c'est forcément aux joueurs de ce mettre au bon niveau d'intensité. La "solution" à trouver elle est là pour l'instant, et seulement là. Quand ils commenceront à gagner leur duels en continuant de perdre les matches, on pourra parler de compétence du staff.

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Je pense que tu te fourvoie un peu, certes les joueurs se doivent de gagner leur duel, mais c'est aussi au coach de les mettre dans les bonnes dispositions pour.

Et le choix tactique d'hier, ou par exemple le choix de titulariser N'Zuzi le week-end dernier, cela fragilise l'ensemble de ton équipe.

Il ne faut pas croire que les joueurs n'ont pas conscience des limites de certains de leur partenaire. Et forcément, si tu n'as confiance en tes coéquipiers ou envers le système mis en place, c'est très difficile de te libérer et de t'exprimer correctement.
Faiseur de Tresses

Je te rejoins sur NZuzi, d'ailleurs il est sorti très vite, mais c'est tout.

Un duel est un duel, peut importe qu'on joue en 5-4-1, en 3-4-3 ou en 4-3-2-1.

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 20:51 Je te rejoins sur NZuzi, d'ailleurs il est sorti très vite, mais c'est tout.

Un duel est un duel, peut importe qu'on joue en 5-4-1, en 3-4-3 ou en 4-3-2-1.
Psychologiquement, c'est pas aussi simple.

Si tu sais qu'au moment d'attaquer ton duel, il faut absolument pas le perdre, tu pars avec un désavantage. C'est un peu ce qu'exprime Pilou qd il évoque le bloc bas. C'est plus rassurant pour les joueurs, donc tu es moins "tendu" qd tu dois aborder ton duel.

Prenons un exemple (fictif), Mâcon est à la relance, 2 options : dribbler son adversaire direct ou tenter une passe à Fomba qui a un adversaire pas loin. S'il n'a pas confiance en Fomba ou si il sait qu'une perte de balle plein axe sans couverture derrière est dangereuse, ça peut le faire déjouer.
Faiseur de Tresses

Pour l'aspect psychologique à la rigueur. Mais quand même les gars sont des pro, bordel gagner un duel de temps en temps c'est pas trop demander, quelque soit le contexte !

François
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 23:15 Pour l'aspect psychologique à la rigueur. Mais quand même les gars sont des pro, bordel gagner un duel de temps en temps c'est pas trop demander, quelque soit le contexte !
Je suis d'accord, cela ne l'exonère pas de se battre :super:
Parasar

Message par Parasar »

T'es un peu dur. A minima parcellaire dans ce que tu retiens des propos d'ODO. Avant le match en conf jeudi comme sur la pelouse samedi, iconcernant ses joueurs, il a beaucoup insisté sur l'excellent état d'esprit. Ensuite effectivement, il a évoqué le besoin d'expérience (critique relative il me semble), et le besoin de progresser sur la justesse (technique). Il me semble qu'on était assez unanimes l'an dernier sur le fait que techniquement on était justes pour la L1. Dans un match où 2/3 des recrues ne jouaient pas, et le dernier tiers restant (j'exonère Cornud, qui fait une première correcte je trouve) étant bien décevant, et au vu du niveau abyssal des joueurs sur ce match, pas déconnant de les charger un peu.
Ensuite effectivement il pourrait faire son mea culpa sur le choix du 11, mais ce serait une autre façon de dauber sur les joueurs.
Peut-être réagit il après match sous le coup de la méga déception, il est aussi un peu tombé dans le piège du journaliste / supporter qu'est C.Josse (les questions perfides sur le recrutement de paris, sur la non venue de Cardona)...
Bon en fait la remise en cause doit être générale. Joueurs + entraîneur, je pense qu'on sera dac là dessus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2024, 19:32

En fait c'est simple, je ne suis pas d'accord avec ça.

Je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'il se plaigne de son effectif, pour moi ce n'est pas ça. Il se plaint de ce que les joueurs ont rendu sur le terrain, mais pas du fait d'avoir ces joueurs là dans son effectif. C'est même très exactement tout le contraire : il a les joueurs qu'il voulait, et aujourd'hui il leur demande de se mettre au niveau de ce qu'il attend d'eux.

Et je regrette, mais ça n'a rien à voir avec ce que les joueurs sont capables de faire ou non : gagner des duels, c'est un impératif ! Y a aucune alternative tactique ou stratégique au fait de perdre tous les duels, c'est forcément aux joueurs de ce mettre au bon niveau d'intensité. La "solution" à trouver elle est là pour l'instant, et seulement là. Quand ils commenceront à gagner leur duels en continuant de perdre les matches, on pourra parler de compétence du staff.
Complètement d'accord avec FDT. Il faut revisionner le match dès qu'il sera disponible sur ASSE TV. Dès le début, les garçons sont en manque de confiance. C'est la raison des longs ballons stériles systématiques. Ils ont refusé le jeu. Pensant probablement (à tort) qu'ils n'étaient pas de taille. Donc les 2 récupérateurs jouaient bas. Et les 3 attaquants tentaient de jouer haut. Le milieu offensif (Zuriko) ne savait plus ce qu'il devait faire, reculer ou avancer. Mais les garçons ont très clairement refusés le jeu.
Au retour du vestiaire ils ont commencés à ressortir les ballons, et on a pu voir un semblant de quelque chose. Mais il y a eu une telle fébrilité que dès que Brest avait le ballon, nos gars ne savaient plus ce qu'ils devaient faire. C'est compliqué de connaître l'origine de cet attitude. Même Gautier si décontracté habituellement, était hyper tendu (beaucoup de long ballons viennent de lui...). Ils doivent se remettre à jouer au foot. ODO a forcément une responsabilité dans l'état d'esprit dans lequel était ses gars. Mais je ne crois pas qu'ODO ait demandé à ses joueurs de déjouer.
Parasar

Message par Parasar »

Pilou a écrit : 01 sept. 2024, 17:16 Peut-être, mais n'empêche qu'ODO a fait deux choix très forts pour ce match :

Suis dac sur Fomba. Je n'ai pas compris non plus. Il l'a expliqué avant match par sa bonne semaine d'entraînement. Sinon mettre Davitashvili en 10, ça pouvait se défendre compte tenu de ses prestations médiocres sur un côté contre Monaco et Le Havre.
Mais je me fais un peu l'avocat du diable, car sur la compo, j'ai été vraiment très surpris par les présences d'Aïki et Fomba. J'aurais bien vu Davitashvili et un milieu Tardieu Amougou Mouton.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 10:10

Suis dac sur Fomba. Je n'ai pas compris non plus. Il l'a expliqué avant match par sa bonne semaine d'entraînement. Sinon mettre Davitashvili en 10, ça pouvait se défendre compte tenu de ses prestations médiocres sur un côté contre Monaco et Le Havre.
Mais je me fais un peu l'avocat du diable, car sur la compo, j'ai été vraiment très surpris par les présences d'Aïki et Fomba. J'aurais bien vu Davitashvili et un milieu Tardieu Amougou Mouton.
C'est con à dire, mais il faut revenir à un milieu plus travailler et moins joueur. En ce sens, se priver de Monconduit est une belle connerie. Lui il met le pied et sait jouer comme une p*** si vous me permettez.

Dall'Oglio est un entraîneur "joueur" (petite aparté, dans le SoFoot d'août, il y a une interview croisée d'entraîneurs donnant leur avis sur l'Euro, Dall'Aglio fait le constat et regrette que l'enjeu prime sur le jeu, et qu'il aime à faire jouer son équipe en premier lieu, il regrette aussi la sur-utilisation des faux-pieds sur les ailes, tiens tiens).

Donc comme entraîneur qui aime le jeu, il dispose ces joueurs pour avoir plus d'attributs offensifs, sauf que c'est pas aussi simple (et en ce sens, ne manque-t-il pas lui aussi d'expérience de cette L1-là, qui n'est plus celle à 20 clubs de 2013).

Son choix tactique initiale avec une ligne de 4 offensifs me rappelle un peu le début de saison dernière où Batlles "empilait" les joueurs à profil offensif et où il en résultait un jeu complètement amorphe et apathique.

Je peux me tromper, mais avec notre petit statut de promu, il faut sans doute plutot faire le dos rond, et piquer en transition, comme on a tenté de le faire à Monaco au demeurant.
Parasar

Message par Parasar »

Suis assez dac, perso j'aimerais bien qu'on bétonne un peu ALEX térieur.
Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'on soit parti à l'abordage contre Brest, ni qu'on ait laissé des boulevards. En revanche on a perdu la bataille du milieu, et nos sorties de balle se finissaient trop vite en ballon perdu, donc on a fini par trop laisser Brest jouer dans nos 40 m, multiplier les centres etc etc
Mais on n'a pas si souvent que ça été mis hors de position. Sur les 4 buts, il y a un corner (2 duels perdus), 1 coup franc sur une faute de main (sympa d'ailleurs ce cf), deux pénals, l'un sur une faute de main, l'autre sur un ceinturage. Larso n'a pas eu bcp d'arrêts à faire sinon.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 02 sept. 2024, 10:41 Suis assez dac, perso j'aimerais bien qu'on bétonne un peu ALEX térieur.
Ceci dit, j'ai pas l'impression qu'on soit parti à l'abordage contre Brest, ni qu'on ait laissé des boulevards. En revanche on a perdu la bataille du milieu, et nos sorties de balle se finissaient trop vite en ballon perdu, donc on a fini par trop laisser Brest jouer dans nos 40 m, multiplier les centres etc etc
Mais on n'a pas si souvent que ça été mis hors de position. Sur les 4 buts, il y a un corner (2 duels perdus), 1 coup franc sur une faute de main (sympa d'ailleurs ce cf), deux pénals, l'un sur une faute de main, l'autre sur un ceinturage. Larso n'a pas eu bcp d'arrêts à faire sinon.
(je n'ai pas vu le match) - je me positionne uniquement par rapport au choix tactique, mais on en revient au point initial développé par Pilou.

Ca semble quand même logique de perdre la bataille du milieu quand tu tentes une association (inédite) Fomba - Amagou face à un milieu parmi les plus "intenses" de L1 l'an dernier ? C'est quand même un manque de lucidité tactique flagrant je trouve.

Imaginons, à la grande époque du trio Lemoine-Clément-Cohade, on voit débouler une équipe alignant Fomba - Amagou, on se dirait tous "mais on va les manger au milieu". C'était quand même un peu le cas dans la proposition tactique de ce weekend.
Parasar

Message par Parasar »

C'est vrai.
Est-ce qu'ODO s'est dit que Brest était prenable ?
Deux réflexions sur ODO (pas très positives alors que j'aime bcp le mec) :
1/ je trouve qu'il n'est pas du genre à s'adapter / modifier sa tactique en fonction de l'adversaire ou du moment, en dehors peut-être du match à Bordal l'an dernier, je ne l'ai jamais vu bétonner.
2/ lors de ses deux dernières expériences, il démarre très bien mais la suite a été plus compliquée. J'aimerais bien qu'il contredise le bon vieux jamais 2 sans 3
Répondre