Olivier Dall'Oglio limogé
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Dall'Oglio nouvel entraineur
Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
J'aurais bien aimé une conférence de presse à la reprise pour expliquer ce qu'il voulait
1) Prolonger Moueffek, Nadé, récupérer Cardo et Mbuku
2) Expliquer son projet de jeu
3) Dire qu'il voulait un 6, un 9, un latéral gauche, un créatif et dire qu'il privilégiait des recrues made in L1 plutôt que des prospects.
4) Dire qu'il n'est pas contre un projet trading à moyen terme, et qu'il est prêt à en intégrer qqs uns dès cette année, à condition qu'on ait les tauliers réclamés.
Il fallait peser de tout son poids acquis par la montée. Il a joué petit bras. Je ne sais pas s'il s'est dit que c'était le meilleur moyen de sauver sa place mais c'est dommage. D'autant que je pense qu'il n'est pas capable de jouer avec son matos à disposition. Il n'a pas le logiciel
J'aurais bien aimé une conférence de presse à la reprise pour expliquer ce qu'il voulait
3) Dire qu'il voulait un 6, un 9, un latéral gauche, un créatif et dire qu'il privilégiait des recrues made in L1 plutôt que des prospects.
4) Dire qu'il n'est pas contre un projet trading à moyen terme, et qu'il est prêt à en intégrer qqs uns dès cette année, à condition qu'on ait les tauliers réclamés.
Il fallait peser de tout son poids acquis par la montée. Il a joué petit bras. Je ne sais pas s'il s'est dit que c'était le meilleur moyen de sauver sa place mais c'est dommage. D'autant que je pense qu'il n'est pas capable de jouer avec son matos à disposition. Il n'a pas le logiciel
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
-
tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
-
Dac j'avais compris le contraire, my badPalmeiras a écrit : ↑01 sept. 2024, 15:53Je suis bien daccord avec toi.Friteuse a écrit : ↑01 sept. 2024, 15:34Abdelhamid a exactement ce profil-là, ses points faibles on les connaît mais être un leader serein c'est au contraire l'un de ses gros points forts et c'est pour ça qu'il a été recruté. Le mal est plus profond qu'un joueur qui se fait à mon avis descendre de manière imméritée depuis le début de saison, même s'il est un peu en-dessous de ce qu'on pourrait attendre.Palmeiras a écrit : ↑01 sept. 2024, 15:21En fait, plus que des joueurs expérimentés en L1, ce qui est intéressant est d'avoir des tauliers de vestiaires.d4221 a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:56Tout le forum veut des joueurs expérimentés on te ditOracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:03L'erreur d'ODO est surtout d'avoir recruté Abdelhammid...
La c'est cramé mais c'est pas grave il en faut![]()
Perso je comprends pas non plus sa venue
Galtier faisait venir des joueurs qui étaient ou avaient été capitaines dans leurs équipes. Bref des mecs expérimentés et responsables au sens collectif du terme.
Abdelhamid je ne sais pas si c'est un problème mais si tout le collectif deconne on peut être sûr que les défenseurs vont faire des bourdes.

KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pas dans cette interview mais il me semble qu'il a bien réclamé publiquement des joueurs d'expérience connaissant la Ligue 1... En tout cas, de mon point de vue, c'est tout à fait légitime : avec des Lemoine, Cohade, Clément au milieu ou un Brandao en attaque de l'époque Galtier tu changes déjà pas mal ton effectif et tu amènes de la sérénité pour une opération maintien... Nos dernières jeunes recrues vont sûrement apporter des choses mais le poids sur leurs épaules va être énorme et cela ne va pas être simple à gérer après ce début de saison raté...Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:55Mais il ne réclame pas ça. Jamais. C'est de l'interprétation pure de supporter. Le manque de sérénité que vous invoquez (toi et d'autres) est fantasmé à partir de vos propres insécurités.Wert a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:10Le problème c'est que son discours public est devenu une vérité, reprise par les médias, les supporters mécontents (il n'y a qu'à voir ici), et les joueurs l'entendent.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:05Tu sais bien que tu n'as pas à me convaincre moi des qualités de Puel.Wert a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:02Compare les discours d'ODO avec ceux de Puel, je l'ai fais un peu plus haut. Tu tu verras quand même la différence. Là ou le premier injectait de l'adhésion dans le projet du club et de confiance en permanence malgré l'inexpérience de son équipe, ODO ne le fait clairement pas. La différence entre un "manager" expérimenté et un "entraineur" qui en manque un peu ?Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 13:21En fait, moi j'aime même pas été particulièrement choqué à la lecture. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'interprétations ici qui vont dans le sens présupposé de leurs auteurs (ces éternels biais cognitifs). Je pense sincèrement qu'il n'y a aucun agacement d'ODO vis à vis de la nouvelle direction ou des recrues, qu'il n'a pas hésité à faire jouer dès qu'elles ont été prêtes, Ben Old en tête (alors que lui ne semblait pas partir comme titulaire au départ).thesnakke a écrit : ↑01 sept. 2024, 11:47 Je tiens à nuancer un truc dans l'intervention d'ODO après le match hier.
En lisant le potin et la retranscription hier soir j' ai trouvé limite scandaleuse la manière de s'exprimer du coach et puis ce matin, j'ai vu cette interview.
Si on ajoute l'image, les questions qui amènent les réponses et donc le contexte, bizarrement la sortie d'ODO me choque moins, alors oui ça respire pas la confiance mais pour ceux qui ne l'ont pas vu je trouve quand même que le ressenti est différent :
Maintenant, on ne connaît pas le discours en interne. ODO a toujours dit les choses sans compromis, mais il a aussi toujours su remobiliser les troupes : après Dunkerque, après QRM... Ne commençons pas à paniquer après trois matches.
Comment tu réagis quand tu vois ton coach réclamer des joueurs expérimentés à ton poste ?
On a besoin de confiance. Les joueurs qui doivent se mettre au niveau ont besoin de confiance. Hier je pense qu'on sombre aussi parce qu'on manque de confiance. On voit d'ailleurs la différence entre le match d'hier et celui de Monaco.
J'aime bien ODO, et je lui serais reconnaissant éternellement. Mais réellement s'il pense que le projet n'est pas pérenne ou qu'il ne se sent pas écouté et pris en considération, c'est mieux qu'il fasse une Oscar Garcia. On a besoin d'un coach qui adhère à la stratégie du club.
Une dernière chose. Hier je pensais qu'il changerait de registre après la défaite. Si son discours n'est pas aussi dur dans la vidéo complète, il est loin de changer d'injecter de la sérénité et de la confiance.
Il fait un constat chirurgical de la situation. Et il invite certains joueurs à vite se reprendre, ce qui est totalement légitime. D'ailleurs, il n'hésite pas à louer le comportement des joueurs quand celui-ci lui convient, même sur des défaites. Il a tout à fait le droit de dire aussi quand ça ne va pas : d'ailleurs s'il ne le faisait pas, il se ferait largement autant critiqué par les supporters.
Pour le discours d'ODO, complètement d'accord par contre. Après les trois premiers matchs et surtout le dernier cataclysmique d'hier, tout autre discours aurait été ridicule et pas crédible... Il faut bosser et apprendre vite, il n'y que ce message à faire passer en espérant qu'une osmose entre anciens et nouvelles recrues se crée et que l'état d'esprit et l'engagement minimum pour la Ligue 1 reviennent vite... Pour ma part, je ne reproche pas grand chose à ODO pour le moment à part quelques choix douteux (Fomba et Aiki hier comme beaucoup l'ont souligné).
-
Alors il fallait dire que le projet n'était pas pour lui et s'en aller. Là, on a l'impression d'avoir un coach au bout du rouleau après 3 journées. Le temps est compté dans une L1 à 18.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
Je ne dis pas qu'il aurait eu gain de cause, mais il fallait la jouer comme ça et mettre sa démission dans la balance. Un peu comme Anto y'a 20 ans
-
(soupirs)
"J'aurais aimé si, j'aurais voulu mi". Que c'est pénible un forum après une lourde défaite...
Laissons-les bosser, encourageons-les, et arrêtons de nous faire des films et d'avoir des exigences indues. On ne sait rien des discussions au sein du club.
"J'aurais aimé si, j'aurais voulu mi". Que c'est pénible un forum après une lourde défaite...

Laissons-les bosser, encourageons-les, et arrêtons de nous faire des films et d'avoir des exigences indues. On ne sait rien des discussions au sein du club.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Bah désolé FdT mais un forum c'est là pour ça. Si tu veux que tout le monde dise "on a perdu 3 matchs, le coach est à bout et semble à court d'idées dans un projet qui ne lui ressemble pas. Mais c'est pas grave, allez les verts" tu n'iras pas loin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:25 (soupirs)
"J'aurais aimé si, j'aurais voulu mi". Que c'est pénible un forum après une lourde défaite...![]()
Evidemment qu'on a tous (sauf petite minorité) envie que le club s'en sorte. Mais on peut regretter certaines choses qui se sont passé cet été, non ?
-
Mais, quels faits regrettez-vous exactement ?Vertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:27Bah désolé FdT mais un forum c'est là pour ça. Si tu veux que tout le monde dise "on a perdu 3 matchs, le coach est à bout et semble à court d'idées dans un projet qui ne lui ressemble pas. Mais c'est pas grave, allez les verts" tu n'iras pas loin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:25 (soupirs)
"J'aurais aimé si, j'aurais voulu mi". Que c'est pénible un forum après une lourde défaite...![]()
Evidemment qu'on a tous (sauf petite minorité) envie que le club s'en sorte. Mais on peut regretter certaines choses qui se sont passé cet été, non ?
Je ne te reproche pas d'avoir une opinion différente, pas du tout. Je reproche, globalement pour ne viser personne, à tout un tas de gens de nourrir une pseudo-réflexion qui n'est en réalité qu'un reflet de leurs propres craintes plutôt qu'une analyse raisonnée à partir des faits (incomplets) à notre disposition. Cette croyance qu'ODO est voué à être limogé dans l'année car il ne voudrait pas du projet est comme toutes les croyances populaires : elle vient d'avis prédéfinis qui sont confortés par biais de confirmation par des détails plus ou moins interprétés. Par contre, je crois également au pouvoir des prophéties auto-réalisatrices et je pense que tant qu'on laissera cette croyance perdurer, elle pourra malheureusement aboutir à un départ prématuré du coach, ce que je ne souhaite pas. Donc je continue de la combattre.
Dans les faits, et rien que les faits, on voit tout de suite qu'ODO a eu exactement le joueur qu'il a souhaité avoir en priorité : Abdelhamid, défenseur central très expérimenté qu'il a immédiatement nommé capitaine. On sait aussi que, très tôt dans ce mercato, il aurait obtenu Udol si Metz n'avait pas été aussi combatif à le conserver ; mais à la place, il a Cornud qui répond également à des critères d'expérience et d'encadrement. Il a aussi eu Maubleu en doublure de Larso qui va énormément apporter au vestiaire. Il y a eu une volonté très nette de l'équipe dirigeante de lui fournir les garanties qu'il souhaitait ! Dans le même temps, ODO a annoncé dès le départ que le mercato se jouerait jusqu'au bout. S'il regrette - à raison - de ne pas avoir les joueurs internationaux pour travailler durant cette trêve, il ne le découvre pas non plus, il n'est pas pris par surprise. Et ce ne n'est pas parce qu'il regrette une situation qu'il cherche à en rendre responsable qui que soit. Même sur Cardona, il élude la question directement : "ce n'est pas que Cardona qu'il nous manque", ça veut surtout dire que la présence ou non de Cardona dans l'effectif n'est pas le problème principal.
Ces seules piques, elles sont sur des joueurs de notre groupe de l'an dernier (plus Davitashvili peut-être) qu'il estime ne pas avoir été à la hauteur sur le début de saison, sans doute dans l'euphorie de la montée. Et c'est normal qu'il tente de les faire réagir, c'est juste son job.
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 01 sept. 2024, 17:01, modifié 1 fois.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Sérieusement, mettre la pression sur les dirigeants, c'est pas possible. Je ne pense pas qu'il manque de caractère pour dire ce qu'il pense , mais il connaît les règles du jeu. "Se soumettre ou se démettre ".met toi à sa place, il aime le club, il a envie de rester à Sainté, il n'a jamais entraîné un club aussi médiatique. Ça doit être terriblement frustrant. Mais c'est le monde de l'entreprise, en pire. Donc il a le cul entre deux chaises, et a terme ,ça ne tiendra pas, car, comme tu dis, il n'a pas le logiciel.Vertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
-
En même temps les dirigeants l'ont rencontré et ils ont du expliquer ce qui allait se passer, s'il y'avait eu désaccord il serait parti.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
On lui a donné Abdelhamid et on a tenté très longtemps de faire Udol que Metz n'a jamais voulu lâcher quand ça n'a pas pu se faire on a pris un joueur avec un vécu. Après avoir fait Boakye, Old puis un peu après Miladinovic on a ciblé uniquement des joueurs parlant français.
J'ai plutôt l'impression qu'il est resté en demandant certaines conditions et que les dirigeants ont été conciliants en ne finissant plus que par cibler des joueurs français.
Après y'a déjà un groupe absolument gigantesque et peu de place pour faire jouer des jeunes joueurs, on est limité sur le nombre de joueur d'expérience qu'on peut bien rajouter. Je pense que le 9 c'était forcément un joueur jeune pour les dirigeants et ça me semble normal, c'est le poste le plus recherché et le plus cher. Si tu veux quelqu'un qui peut faire une différence c'est tellement cher qu'il faut forcément pouvoir s'y retrouver à la fin.
Reste le 6 et là dessus on verra si Ekwah était la bonne solution, j'imagine que c'est là dessus qu'on aurait pu chercher quelqu'un de plus expérimenté mais je pense que les dirigeants ont bien vu que si on allait jusqu'au bout de ses demandes on avait simplement Davitashvili et Amougou en joueurs de moins de 25 ans titulaire.
Et c'est juste pas du tout le projet en fait.
-
ça se trouve il n'a pas voulu de Nanasi!!Tylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:51En même temps les dirigeants l'ont rencontré et ils ont du expliquer ce qui allait se passer, s'il y'avait eu désaccord il serait parti.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
On lui a donné Abdelhamid et on a tenté très longtemps de faire Udol que Metz n'a jamais voulu lâcher quand ça n'a pas pu se faire on a pris un joueur avec un vécu. Après avoir fait Boakye, Old puis un peu après Miladinovic on a ciblé uniquement des joueurs parlant français.
J'ai plutôt l'impression qu'il est resté en demandant certaines conditions et que les dirigeants ont été conciliants en ne finissant plus que par cibler des joueurs français.
Après y'a déjà un groupe absolument gigantesque et peu de place pour faire jouer des jeunes joueurs, on est limité sur le nombre de joueur d'expérience qu'on peut bien rajouter. Je pense que le 9 c'était forcément un joueur jeune pour les dirigeants et ça me semble normal, c'est le poste le plus recherché et le plus cher. Si tu veux quelqu'un qui peut faire une différence c'est tellement cher qu'il faut forcément pouvoir s'y retrouver à la fin.
Reste le 6 et là dessus on verra si Ekwah était la bonne solution, j'imagine que c'est là dessus qu'on aurait pu chercher quelqu'un de plus expérimenté mais je pense que les dirigeants ont bien vu que si on allait jusqu'au bout de ses demandes on avait simplement Davitashvili et Amougou en joueurs de moins de 25 ans titulaire.

-
+10000Vertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:27Bah désolé FdT mais un forum c'est là pour ça. Si tu veux que tout le monde dise "on a perdu 3 matchs, le coach est à bout et semble à court d'idées dans un projet qui ne lui ressemble pas. Mais c'est pas grave, allez les verts" tu n'iras pas loin.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:25 (soupirs)
-
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. C'est pour ça que pour éviter cette situation, il aurait pu (dû) tenter un coup de poker. Les supporters l'auraient soutenu.ggspirit a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:50Sérieusement, mettre la pression sur les dirigeants, c'est pas possible. Je ne pense pas qu'il manque de caractère pour dire ce qu'il pense , mais il connaît les règles du jeu. "Se soumettre ou se démettre ".met toi à sa place, il aime le club, il a envie de rester à Sainté, il n'a jamais entraîné un club aussi médiatique. Ça doit être terriblement frustrant. Mais c'est le monde de l'entreprise, en pire. Donc il a le cul entre deux chaises, et a terme ,ça ne tiendra pas, car, comme tu dis, il n'a pas le logiciel.Vertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
@Tylith : Ouais j'entends ce que tu me dis. Evidemment que la mayonnaise doit aussi se faire, mais ce n'est pas simple. En 2004 ça avait mis 10-12 journées. Là, on ne sait pas ce que nous réservent Ekwah et Stassin. Et puis, peut-être que les autres vont se mettre au diapason
-
Je te rejoins sur ton second post. Pas sur le premier. Si ODO ne croit pas dans le projet, se sent floué ou ne se sent pas assez compétent pour l'assumer, c'est mieux qu'il démissionne. C'est ce qu'avait fait Oscar Garcia.Vertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:25Alors il fallait dire que le projet n'était pas pour lui et s'en aller. Là, on a l'impression d'avoir un coach au bout du rouleau après 3 journées. Le temps est compté dans une L1 à 18.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
Je ne dis pas qu'il aurait eu gain de cause, mais il fallait la jouer comme ça et mettre sa démission dans la balance. Un peu comme Anto y'a 20 ans
Le club est la propriété de Tanenbaum, et ce dernier n'a pas mis 50 millions dans le club pour confier les clés du camions (et du recrutement) à ODO. Il les a confié à Gazidis pour mettre en oeuvre un projet sportif mais aussi de reconstruction du club.
le temps est finis ou des entraineurs - Galette ou Gasset pour les plus talentueux - pouvait faire ou bâtir une équipe ...
D'ailleurs les temps ont changé. les salaires sont plus élevés qu'a leur époque et les clubs n'ont pas plus de moyens. Il est probable qu'une équipe comme celle de Galtier ne serait pas accessible aujourd'hui. Celle de Gasset était merveilleuse mais hélas pas soutenable économiquement pour un club comme le notre.
Je maintiens qu'ODO est maladroit dans ces déclarations et qu'il participe à une ambiance trop pessimiste qui n'a pas lieu d'être autour de l'équipe... Il n'y a pas le feu, mais je ne le vois pas tenir longtemps dans ce contexte s'il ne rectifie pas rapidement. ON a besoin d'un entraineur qui croit dans le projet, aime travailler avec des jeunes. Un Puel qui serait sympathique. Si vous en connaissez un envoyez le CV a Gazidis. Il ne va pas tarder à recruter à mon avis.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C est une possibilité , on lui a peut être présenté le profil mais il n'a pas juger bon de prendre ce type de joueurOracle Vert a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:58ça se trouve il n'a pas voulu de Nanasi!!Tylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:51En même temps les dirigeants l'ont rencontré et ils ont du expliquer ce qui allait se passer, s'il y'avait eu désaccord il serait parti.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
Et c'est juste pas du tout le projet en fait.![]()
![]()
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.
En fait Dall Oglio c'est surtout le bouc émissaire tout trouvé pour tout ceux qui refusent tout questionnement sur la gestion Gazidis en lien avec nos débuts laborieux.
Ingratitude, ingratitude.
En fait Dall Oglio c'est surtout le bouc émissaire tout trouvé pour tout ceux qui refusent tout questionnement sur la gestion Gazidis en lien avec nos débuts laborieux.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Voilà, c'est bien de rappeler tout ça.Faiseur de Tresses a écrit : ↑01 sept. 2024, 14:55
En fait, moi j'aime même pas été particulièrement choqué à la lecture. Je trouve qu'il y a beaucoup trop d'interprétations ici qui vont dans le sens présupposé de leurs auteurs.
ODO a toujours dit les choses sans compromis, mais il a aussi toujours su remobiliser les troupes : après Dunkerque, après QRM... Ne commençons pas à paniquer après trois matches.
Mais il ne réclame pas ça. Jamais. C'est de l'interprétation pure de supporter. Le manque de sérénité que vous invoquez (toi et d'autres) est fantasmé à partir de vos propres insécurités.
Il fait un constat chirurgical de la situation. Et il invite certains joueurs à vite se reprendre, ce qui est totalement légitime. D'ailleurs, il n'hésite pas à louer le comportement des joueurs quand celui-ci lui convient, même sur des défaites. Il a tout à fait le droit de dire aussi quand ça ne va pas : d'ailleurs s'il ne le faisait pas, il se ferait largement autant critiqué par les supporters.
En particulier le passage en gras, ce qu'on appelait qualité à l'époque parce q'on en avait tous plus ou moins marre de Battles, est devenu un défaut, parce que ça permet de le montrer du doigt.
Kejserens nye Klæder - kongen er naken
-
Je ne vois pas le mal dans l'interview d'ODO, il a juste complètement raison. Et les commentateurs le vois aussi, faut être très novice pour ne pas s'en apercevoir, et le comprendre, son discours n'est pas pessimiste il est juste réaliste, pour pouvoir se maintenir il va falloir faire beaucoup plus que ce que l'on a vu.
Le week-end dernier ça pleure pour Tardieu titulaire, du coup il met Fomba qui lui n'a pas le niveau on voi le résultat.
Le week-end dernier ça pleure pour Tardieu titulaire, du coup il met Fomba qui lui n'a pas le niveau on voi le résultat.
-
C'est vrai que c'est la faute de Gazidis si on encaisse 5 buts sur CPA en 3 matchs.eric a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:38 C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.
-
J'avais plutôt l'impression que c'était devenu la caution de tous ceux qui ne voulaient pas comprendre ou refusaient la politique de Gazidis, et voulait le rendre responsable de notre début laborieuxeric a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:38 C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.

Encore une fois, j'aime bien ODO. Je trouve juste que son discours public est trop négatif et que le club et ses joueurs n'ont pas besoin de ça.
Et si tu me pousses, je pense aussi certains de ces choix contre Le Havre (N'Zunzi) et contre Brest (Fomba et Aiki), n'ont pas été des plus heureux ...
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Exactementeric a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:38 C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.

Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
Mais moi je suis à fond derriere ce nouveau projet basé sur des jeunes a potentiel. même si cette première année sera difficileTylith a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:51En même temps les dirigeants l'ont rencontré et ils ont du expliquer ce qui allait se passer, s'il y'avait eu désaccord il serait parti.buffy a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:19tu crois qu'il avait vraiment le choix? le projet des actionnaires est d'investir sur des jeunes a potentiel le sien su des joueurs d'expérience. Qui choisit au final pas luiVertigoal42 a écrit : ↑01 sept. 2024, 16:14 Je pense qu'ODO a mal géré son intersaison, et notamment le crédit qu'il avait auprès des supporters. Il aurait dû se servir de ça pour mettre la pression sur ses dirigeants, et ce de manière plus concrète qu'avec des petites phrases post amicaux.
-
Tu as raison sur le fait qu'il confie les clés à Gazidis et pas à ODO. Mais je pense aussi que ce dernier a eu un peu le cul entre 2 chaises cet été. Il sait que son projet trading n'est pas celui d'ODO qui lui a demandé Cardo en 1e recrue. Mais il n'a pas osé le virer pour ne pas déstabiliser le groupe qui avait acquis la montée avec lui.Wert a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:28
Je te rejoins sur ton second post. Pas sur le premier. Si ODO ne croit pas dans le projet, se sent floué ou ne se sent pas assez compétent pour l'assumer, c'est mieux qu'il démissionne. C'est ce qu'avait fait Oscar Garcia.
Le club est la propriété de Tanenbaum, et ce dernier n'a pas mis 50 millions dans le club pour confier les clés du camions (et du recrutement) à ODO. Il les a confié à Gazidis pour mettre en oeuvre un projet sportif mais aussi de reconstruction du club.
le temps est finis ou des entraineurs - Galette ou Gasset pour les plus talentueux - pouvait faire ou bâtir une équipe ...
D'ailleurs les temps ont changé. les salaires sont plus élevés qu'a leur époque et les clubs n'ont pas plus de moyens. Il est probable qu'une équipe comme celle de Galtier ne serait pas accessible aujourd'hui. Celle de Gasset était merveilleuse mais hélas pas soutenable économiquement pour un club comme le notre.
Je maintiens qu'ODO est maladroit dans ces déclarations et qu'il participe à une ambiance trop pessimiste qui n'a pas lieu d'être autour de l'équipe... Il n'y a pas le feu, mais je ne le vois pas tenir longtemps dans ce contexte s'il ne rectifie pas rapidement. ON a besoin d'un entraineur qui croit dans le projet, aime travailler avec des jeunes. Un Puel qui serait sympathique. Si vous en connaissez un envoyez le CV a Gazidis. Il ne va pas tarder à recruter à mon avis.
Cette non-décision ne peut amener qu'à une situation pourrie de l'intérieur. Un ODO frustré, des dirigeants qui avancent dans leur direction. Je ne dis pas qu'ODO ne va pas trouver la formule, il y a des axes de progression, des joueurs qu'on n'a pas vu, des automatismes à créer ... mais cela ne semble pas être LE coach voulu par KS. S'ils ont imposé leurs recrues (à 80%), pourquoi ne pas avoir aussi imposé le coach ?
Quant à ODO, il a pour moi plusieurs responsabilités sur ces 3 matchs. Je le redis, je ne comprends pas pourquoi on a pris Abdelhamid (même si c'est un taulier de L1) et qu'on lui a filé le brassard après 3 min. Le mec ne connaît pas le groupe qui vient de passer 6 mois à se transcender pour la montée, et c'est un nouvel arrivant qui connaît personne qui prend les rênes ? Choix franchement étonnant. Et ce n'est pas son niveau affiché sur ces premiers matchs qui vont lui donner une quelconque légitimité. Et puis certains choix étonnent (Fomba, Aiki hier ; Nzuzi contre Le Havre ...)
-
Globalement tout le monde aime ODO , l'homme. Il a beaucoup d'humilité, Il est respectueux, humain, honnête. Après, si on regarde l'entraîneur, les avis sont plus contrastés. J'ai vu sur le le forum qu'il a beaucoup de soutien (surtout quand on gagnait). Mais qu'on aime ou pas ce type de coach , il y a une vérité : Personne ne peut mener correctement un projet auquel il n'adhère pas.Wert a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:54J'avais plutôt l'impression que c'était devenu la caution de tous ceux qui ne voulaient pas comprendre ou refusaient la politique de Gazidis, et voulait le rendre responsable de notre début laborieuxeric a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:38 C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.
Ingratitude, ingratitude.Tu vois. Ca marche aussi dans ce sens !
Encore une fois, j'aime bien ODO. Je trouve juste que son discours public est trop négatif et que le club et ses joueurs n'ont pas besoin de ça.
Et si tu me pousses, je pense aussi certains de ces choix contre Le Havre (N'Zunzi) et contre Brest (Fomba et Aiki), n'ont pas été des plus heureux ...
-
Tu parles d’ingratitude en suggérant qu’il faut questionner la gestion des nouveaux propriétaires après 3 matchs (et seulement 3 mois passés au club) alors qu’on a sans nul doute évité la catastrophe industrielle grâce à eux. Ça me semble encore plus ingrat et pas très logique.eric a écrit : ↑01 sept. 2024, 17:38 C'est vrai qu'en écoutant sans intermédiaire l'interview, l'impression est très différente.