Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Bidochon

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Robert Bidochon »

Robert Bidochon a écrit : 31 août 2024, 07:13
passionverte a écrit : 31 août 2024, 07:10 Petite question.
Est ce possible que les deux derniers arrivés soient qualifiés pour le match de cet après-midi ?
https://www.lfp.fr/assets/23_24_Regleme ... 1bf975.pdf
208 bis
Robert-Denis Rault

Message par Robert-Denis Rault »

RSC a écrit : 31 août 2024, 00:15
dactyle a écrit : 30 août 2024, 23:57
Druss a écrit : 30 août 2024, 23:55 Bienvenue Lucas !

Je serais curieux de connaitre le montant du transfert.
10 millions nouveau record
Des oursins dans les poches, Picsou , radin...

Qu est ce qu on a pas.lu cet été 🙄

3 mois qu'ils sont là et ils ont Peter le montant total d un mercato en terme d achats et battu le record du joueur le plus cher de l histoire du club.

Et ça n'est que le début de l histoire , les prémices

7 fois sa langue il paraît qu'il faut la tourner ...
Maître Yoda ? 8|
Enfin ! De ta sagesse, ce forum beaucoup manqué a...
:langue3:
pierre

Message par pierre »

Finalement seul Cissé et Bentayg sont prêtés ?

Dans quels pays les mercatos sont encore ouvert ? :(Turquie et ?)
merlin

Message par merlin »

pierre a écrit : 31 août 2024, 07:40 Finalement seul Cissé et Bentayg sont prêtés ?

Owusu aussi , à QRM ...
THBz

Message par THBz »

Robert-Denis Rault a écrit : 31 août 2024, 07:27

3 mois qu'ils sont là et ils ont Peter le montant total d un mercato en terme d achats et battu le record du joueur le plus cher de l histoire du club.

Maître Yoda ? 8|
Enfin ! De ta sagesse, ce forum beaucoup manqué a...
:langue3:
Diony c’était pas plus cher que Stassin ?
D’accord avec l’idée generale, une fois encore, on n’a aucune certitude sur ce que donneront ces recrues, on comptera les bouses a la fin du marché, mais on peut légitimement être hypé ce jour :super:
vertdu84

Message par vertdu84 »

passionverte a écrit : 31 août 2024, 07:10 Petite question.
Est ce possible que les deux derniers arrivés soient qualifiés pour le match de cet après-midi ?

D'après Odo on pourra les alligner dans 5 à 6 matchs. La ils ont besoin de souffler et de se remettre
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
epicentre

Message par epicentre »

Euh.....on va faire la saison avec un AD limité et un AG inconnu. En ailiers on a des gros points d'interrogation sur les 2 ailes. En milieu défensif on peut très vite avoir à ressortir tardieu. Et défense centrale faut que Dylan assure et soit au niveau de la L1.

Ils ont donné 40M a Romeyer et son ami Bernard et mis 20M dans le recrutement. Vu la faiblesse de l'effectif j'aurais préféré l'inverse, l'effectif aurait été plus équilibré.
olf42

Message par olf42 »

Au final.
Je trouve ce mercato réussit.
On garde nos jeunes et les recrues me paraissent intéressantes.
De gros efforts ont été fait par la nouvelle direction.
La leçon de ce mercato est qu'il ne sert à rien de critiquer à la moindre info bidon,ou la signature d'un joueur qu'on ne connaît pas,et que les comptes se font lorsque celui ci est terminé.
Très confiant pour cette saison en ligue 1.
olf42

Message par olf42 »

epicentre a écrit : 31 août 2024, 07:44

Euh.....on va faire la saison avec un AD limité et un AG inconnu. En ailiers on a des gros points d'interrogation sur les 2 ailes. En milieu défensif on peut très vite avoir à ressortir tardieu. Et défense centrale faut que Dylan assure et soit au niveau de la L1.

Ils ont donné 40M a Romeyer et son ami Bernard et mis 20M dans le recrutement. Vu la faiblesse de l'effectif j'aurais préféré l'inverse, l'effectif aurait été plus équilibré.

Ils pourront toujours ajuster au mercato d'hiver.
THBz

Message par THBz »

Une pensée ce matin pour tous les discours extrêmes que certains ont essayé au mieux de tempérer pour rassurer/faire garder la tête froide a certains

« Les mecs viennent et ils vont meme pas mettre 10M ces gros rats »
« Nos nouveaux proprios sont blindés ils vont mettre 100M de budget Saint-Etienne Coupe d’Europe ! »

J’ai régulièrement lu les deux ici.
On était pas mal à avancer que ce serait quelque part entre les deux, entre 20M et 40M. Visiblement on tombe à peu près dans cette fourchette.

Un motif de confiance en plus pour la direction.
Ils ont donné un plan de route prudent mais serieux, et se donnent les moyens de le tenir sur ce mercato, la première etape de leur long parcours :super:
elnino77

Message par elnino77 »

olf42 a écrit : 31 août 2024, 07:45 Au final.
Je trouve ce mercato réussit.
On garde nos jeunes et les recrues me paraissent intéressantes.
De gros efforts ont été fait par la nouvelle direction.
La leçon de ce mercato est qu'il ne sert à rien de critiquer à la moindre info bidon,ou la signature d'un joueur qu'on ne connaît pas,et que les comptes se font lorsque celui ci est terminé.
Très confiant pour cette saison en ligue 1.
Perso, j'attend de voir, je ne connais pas nos deux dernières recrues, mais ca me parait quand même être des paris.

L'équipe est plus jeune (et a plus de potentiel) que l'année dernière, mais une équipe c'est pas une accumulation de joueurs, il faut que la mayonnaise prenne.
Ce qui est sur, c'est qu'ils manquent quelques cadres réclamés par ODO, et que ca aurait pu aider à canaliser les jeunes (et en même temps ralentir leurs progressions).

Bref j'espère un maintien pas trop douleureux cette année, et on récoltera surement les fruits sur la durée (j'espère me tromper et que ca sera du très court terme).
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2024, 01:21 Brigade anti-bide à la rescousse !
Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 07:31 Pour ceux comme moi qui ne savent pas de quel bois est fait Daka, voici comment Daka joue :mrgreen:
https://thepfsa.co.uk/fr/explosive-and- ... leicester/
Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 18:36 Au Risk d'être cavalier, pensez vous que c'est une recrue canon ? Vous êtes fans, Stassin ?
J'aime bien notamment la deuxième, j'ai pensé tout de suite à essayer de trouver de jeu de mot là-dessus, content que quelqu'un en ait trouvé un. :cote:
Merci fdt pour le repêchage :amen:
Après, j'en sors tellement qui peuvent rester dans l'oubli.... :mrgreen:
Tom Bombadil

Message par Tom Bombadil »

MrManchot a écrit : 31 août 2024, 00:53
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:50
Mattiloan a écrit : 31 août 2024, 00:46
magicseb42 a écrit : 31 août 2024, 00:41 Donc on a toujours au club tardieu, Monconduit, fomba, bouchouari, briancon et bentayg sur lesquels on compte plus vraiment....
Et oui le probleme c'est qu'on est pas les seuls a pas vraiment compter sur eux, mais ils sont sous contrat chez nous
Leur contrat actuel fait qu ils ne partiront certainement tous qu en fin de contrat dans 1 ou 2 ans
Ils leur restent d'ailleurs tous 2 ans de contrat, sauf Monconduit 1 ans
Je pense que la concurrence va les motiver pour entrer dans la rotation, voire plus. Selon comment ça tourne pour eux, ils bougeront cet hiver.
pierre

Message par pierre »

THBz a écrit : 31 août 2024, 07:48 Une pensée ce matin pour tous les discours extrêmes que certains ont essayé au mieux de tempérer pour rassurer/faire garder la tête froide a certains

« Nos nouveaux proprios sont blindés ils vont mettre 100M de budget Saint-Etienne Coupe d’Europe ! »

On était pas mal à avancer que ce serait quelque part entre les deux, entre 20M et 40M. Visiblement on tombe à peu près dans cette fourchette.

Ils ont donné un plan de route prudent mais serieux, et se donnent les moyens de le tenir sur ce mercato, la première etape de leur long parcours :super:
D'après les infos de France bleu, on est loin des 10 M€ pour stassin. A voir la répartition bonus/prix d'achat.
olf42

Message par olf42 »

THBz a écrit : 31 août 2024, 07:48 Une pensée ce matin pour tous les discours extrêmes que certains ont essayé au mieux de tempérer pour rassurer/faire garder la tête froide a certains

:super:
grim73

Message par grim73 »

Ekwah
Old
Davitashvili
Boakye
Miladinovic
Stassin
+Amougou

C'est exactement ce qu'il nous manquait au début du mercato, des espoirs à faire progresser.
J'aurais quand même bien vu un milieu d'expérience pour encadrer tout ça mais bon.
Si ça prend et que plusieurs dans la liste explosent ça peut être extrêmement intéressant :)
Pat 42

Message par Pat 42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2024, 01:39
Pat 42 a écrit : 31 août 2024, 00:49 Pour revenir au mercato, déjà je suis content qu'il soit terminé, il est décidément toujours trop long. Quand je vois d'ailleurs que dans certains pays ça continue encore 1 mois... :o
Je vais attendre avant de dire que c'est un mercato réussi ou raté (les résultats et notamment l'objectif maintien atteint en seront les indicateurs), mais plusieurs remarques :
- déjà on prolonge les joueurs que l'on souhaite (Moueffek, Nade) et on ne vend pas nos jeunes potentiels si on ne le souhaite pas malgré les sirènes étrangères (Amougou) et ça c'est signe de calme, vision d'avenir et solidité financière, c'est très positif.
- Ensuite on a sorti les millions. Perso je n'ai pas souvenir de ça, même quand on achetait les Matuidi, Payet... Au final 9 recrues et plus de 30M dépensés, sans attendre de vendre, ça change !
- La durée des contrats, longue et sécurisante tant pour le club que les joueurs, qui permet de les mettre en confiance. Si le talent est là...
- Par contre, peu de départs et donc un groupe très important, dont pas mal de joueurs qui vont être limite pour la ligue1. Bon courage à ODO et son staff pour gérer les frustrations et constituer un groupe de base aux entraînements et faire aussi les choix...
- Enfin, même si Abdelhamid et Maubleu cochent cette case, la majorité des investissements ont été fait sur des jeunes à potentiel mais qui doivent tout prouver. Ça manque de certitudes et d'expérience pour affronter les autres équipes et cravacher pour acquérir le maintien. Je n'aurai pas dit non à des joueurs type de L1 qui connaissent bien ce championnat et qui auraient pu encadrer les autres. C'était aussi la volonté de ODO. Si le talent est présent ça peut le faire malgré tout, mais il faudra vite trouver la bonne formule et ne pas tarder à prendre des points. Il ne reste déjà que 32 matchs...

Hâte de vite retourner au stade !
C'est un bon récap', avec cependant toujours le même bémol : en "joueur expérimenté" il y a aussi Cornud en plus d'Abdelhamid et Maubleu, et on en a d'autre déjà présents qui ont une expérience de la L1.

J'ajouterai aussi un point qui me semble important, je le dis depuis le début : on a recruté nos profils les plus expérimentés sur des postes défensifs et les profils jeunes sur les postes offensifs (à l'exception d'Ekwah). C'est à la fois une très bonne stratégie sportive (l'expérience en défense est primordiale, la fougue de la jeunesse en attaque aussi) et aussi (plus cyniquement) une très bonne stratégie de trading, les valeurs marchandes des joueurs offensifs étant toujours plus élevées, c'est aussi là qu'on fera les meilleures plus-values.
J'avais effectivement oublié Cornud (pas bon de poster aussi tard en s'étant levé à 4h30 du matin toute la semaine :hehe: )
Je te rejoins sur les points que tu indiques, notamment la présence de joueurs qui connaissent la L1 dans notre effectif. Je n'aurais néanmoins pas craché sur un milieu d'expérience d'un niveau supérieur à celui de Monconduit ou Tardieu qui puisse donc être titulaire. C'est bien de pouvoir conseiller les "jeunes" toute la semaine à l'entrainement, mais il risque de manquer cette expérience sur le pré pendant les matchs face aux équipes de L1 qui, elles, auront cette expérience et cette connaissance. Et pour rappel, ODO voulait de l'expérience dans chaque ligne, il n'en aura donc qu'en défense et un tout petit peu au milieu et quasi rien devant (je mets Cafaro dans les joueurs d'expérience, histoire de ne pas rien mettre).
Après, si ODO trouve la bonne formule et que la mayonnaise prend, ça peut le faire aussi, par le talent. Je l'espère vraiment.
pierre

Message par pierre »

merlin a écrit : 31 août 2024, 07:42
pierre a écrit : 31 août 2024, 07:40 Finalement seul Cissé et Bentayg sont prêtés ?

Owusu aussi , à QRM ...
Rien d'officiel à priori pour Owusu. (Bentayg non plus cela dit mais ça semble en bonne voie)
vertdu84

Message par vertdu84 »

Ce qui est sur c'est qu'à l'entraînement ça va se bousculer. Odo va devoir faire 2 groupes et donc créer un "loft" même si je n'aime pas trop ce terme.
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Ces deux dernières recrues étaient nécessaires. Hâte de les voir sur le pré.
Ça reste pour moi une plongée dans l’inconnu cette saison. Je vois aucun secteur dans lequel on a des garanties. Y’a pour moi des postes où on est très très juste (latéraux et ailiers).

On va faire confiance et on verra bien !
Galcian

Message par Galcian »

MrManchot a écrit : 31 août 2024, 00:51
rlan42 a écrit : 31 août 2024, 00:44
magicseb42 a écrit : 31 août 2024, 00:41 Donc on a toujours au club tardieu, Monconduit, fomba, bouchouari, briancon et bentayg sur lesquels on compte plus vraiment....
Bentayg n'est pas partir en Egypte ?
Rien d'officiel ! Mais peut être que le mercato ferme plus tard en Egypte. Ou alors c'est Romeyer qui a voulu intervenir dans les négociations 😅
Le mercato fini le 30 septembre en Égypte, pas d’inquiétude il sera transféré dans les heures/jours qui viennent.
vertveine

Message par vertveine »

epicentre a écrit : 31 août 2024, 07:44

A 20M Romeyer aurait vendu à son fils et on aurait dépensé 400Ke max après avoir vendu Amougou 4M le premier jour. On va maintenant reprocher aux proprios d'avoir racheté le club....lunaire
Galcian

Message par Galcian »

pierre a écrit : 31 août 2024, 08:18
merlin a écrit : 31 août 2024, 07:42

Owusu aussi , à QRM ...
Rien d'officiel à priori pour Owusu. (Bentayg non plus cela dit mais ça semble en bonne voie)
Il termine plus tard le mercato en National ?
Y’a toujours l’option joker également.
vertveine

Message par vertveine »

grim73 a écrit : 31 août 2024, 08:05 Ekwah
Old
Davitashvili
Boakye
Miladinovic
Stassin
+Amougou

C'est exactement ce qu'il nous manquait au début du mercato, des espoirs à faire progresser.
J'aurais quand même bien vu un milieu d'expérience pour encadrer tout ça mais bon.
Si ça prend et que plusieurs dans la liste explosent ça peut être extrêmement intéressant :)
Moi aussi. Je pense qu'on a pas trouvé le joueur à un prix raisonnable qui apportait une vraie expérience et valeur ajoutée supplémentaire à Tardieu et Monconduit. Pour le coup je n'aurais pas compris de prendre un joueur de 31ans moyen....Bourigeaud aurait eu mes faveurs mais il a préféré le challenge sportif du Qatar....il passe de la rue de la soif au pont de la soif
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Je ne trouve pas le thread Mercato Hivernal 2024 2025… 😀
Répondre