Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

J'vais aller prendre un bon diabolo pêche et lire toute cette fin qui m'a l'air succulente et névrosée !
Français, françaises, étrangers, étrangères, je vous dis à toute ! :pausecaffé: :miam: :popcorn: :vampire:
Dr.Makaveli

Ah, on a donc laissez la 806 on passe à plus confort : 807 !
(P'tite couleur bordeaux pour rappeler de ne pas finir comme eux et un p'tit ton sympa pour les amis canadiens ! :diable: :mrgreen: :ange:

Image
perladinho

Message par perladinho »

Garder Nade + Moueffek + Ampgou :coeur:
Compléter notre base assez expérimenté avec des joueurs confirmés c'est notre façon de pas aimer Lyon
LeRustre

Message par LeRustre »

Finalement mercato plutôt positif sur le papier

Pour ceux qui prônent l'expérience, j'étais au Groupama stadium et j'ai vu une belle équipe de Strasbourg, super match d'EMEGHA
Lyon qui selon moi est la 2e équipe derriere le PSG gagne dans la douleur ...

On prend nos premiers points à Brest et tout sera parfait
vertdetahiti

Message par vertdetahiti »

Si il peut paraitre surprenant ce mercato, il est clair que nous rentrons dans une nouvelle ére ! Deja quand on voit l investissement de fait par le repreneur , soit le rachat du club avec ce qu'il en découle , les investissements du mercato, conserver les employés ce qui inéluctablement ne serait pas arrivé, conservations du jeune Amougou et autres . Oui bien sur on pourra toujours en fonction des résultats jeter l'eau du bain avec le bébé , mais je pense aussi que les repreneurs pensaient plus a reprendre un club en L2 plutôt qu'en L1 ! avec les reconductions automatiques des contrats et cie .

Bref, ca sera surement pas simple tous les jours, mais on peut croire en des jours meilleurs a moyen terme. J 'y crois
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli

D'acc Tonton ! :super:

Pour les clauses de contrats, c'est l'ancienne - actuelle - direction dira t'on mais on peut pas dire que c'est une mauvaise chose à la base et même encore là, ils sont dans leurs droits, s'ils veulent perdurer chez nous, sans trop jouer. Qu'ils restent professionnels et basta. (Sinon juste basta)
Si on avait pas été racheté et que l'on avait pas acheté justement, ils auraient pu se montrer utiles et sait-on jamais, une saison est longue.
Dr.Makaveli

A 808 je ponds un pavé ! (Défi abrupte)
:diable: :ange:
Dr.Makaveli

greenw42 a écrit : 30 août 2024, 23:48 Content pour Karim Cisse qui va pouvoir s'aguerrir en L2 et revenir plus fort.
Pareil pour Owusu qui va surtout être prolongé + prêté à QRM en N1.
Important de le prolonger avant
Franchement pas mal :super:

J'aurais quand même bien envoyé Othman en prêt aussi, il va devoir se taper de la N3 toute la saison.
Gauthier je pense que c'est fini pour lui malheureusement.
Et Aiki sera donc dans la rotation du groupe pro
+15.
Dr.Makaveli

Platoche a écrit : 30 août 2024, 23:55
gunnar huttunen a écrit : 30 août 2024, 23:53
Platoche a écrit : 30 août 2024, 23:42 Quand tu vois la déclaration d'ODO on est dessus depuis un bout de temps, ça bosse donc !
Il n'y avait pas trop de doutes à avoir sur ce plan-là, je pense.
Non mais quand certains expliquent que le recrutement est scindé en 2, celui d'ODO et celui de Kilmer ...
C'est bien de préciser que le recrutement est fait unilatéralement avec un entraîneur qui valide des joueurs suivi depuis longtemps.
Majoritairement d'accord avec l'ensemble mais, Légères nuances :

1/ Peut-être aussi simplement de la communication
2/ Bien sur qu'il est sondé, c'est le coach mais son mercato aurait sûrement été différent; à lui de relever la mission.
3/ Faut préciser que le recrutement est fait par Kilmer pour le Club là, non par ou pour O.Dall'Oglio spécifiquement. (Idem si autre coach)
4/ Cet hiver, l'été prochain peut-être un peu plus, à voir. Là il y'avait des manques et carences en tout, on le garnit, il valide. (Ou pas?)
___

Message par ___ »

Pat 42 a écrit : 31 août 2024, 00:49 Pour revenir au mercato, déjà je suis content qu'il soit terminé, il est décidément toujours trop long. Quand je vois d'ailleurs que dans certains pays ça continue encore 1 mois... :o
Je vais attendre avant de dire que c'est un mercato réussi ou raté (les résultats et notamment l'objectif maintien atteint en seront les indicateurs), mais plusieurs remarques :
- déjà on prolonge les joueurs que l'on souhaite (Moueffek, Nade) et on ne vend pas nos jeunes potentiels si on ne le souhaite pas malgré les sirènes étrangères (Amougou) et ça c'est signe de calme, vision d'avenir et solidité financière, c'est très positif.
- Ensuite on a sorti les millions. Perso je n'ai pas souvenir de ça, même quand on achetait les Matuidi, Payet... Au final 9 recrues et plus de 30M dépensés, sans attendre de vendre, ça change !
- La durée des contrats, longue et sécurisante tant pour le club que les joueurs, qui permet de les mettre en confiance. Si le talent est là...
- Par contre, peu de départs et donc un groupe très important, dont pas mal de joueurs qui vont être limite pour la ligue1. Bon courage à ODO et son staff pour gérer les frustrations et constituer un groupe de base aux entraînements et faire aussi les choix...
- Enfin, même si Abdelhamid et Maubleu cochent cette case, la majorité des investissements ont été fait sur des jeunes à potentiel mais qui doivent tout prouver. Ça manque de certitudes et d'expérience pour affronter les autres équipes et cravacher pour acquérir le maintien. Je n'aurai pas dit non à des joueurs type de L1 qui connaissent bien ce championnat et qui auraient pu encadrer les autres. C'était aussi la volonté de ODO. Si le talent est présent ça peut le faire malgré tout, mais il faudra vite trouver la bonne formule et ne pas tarder à prendre des points. Il ne reste déjà que 32 matchs...

Hâte de vite retourner au stade !
Rien à ajouter ! :)
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
___

Message par ___ »

Bon quand même. J'aime bien les vidéos, mais nous mettre des plans de bière et de frites avec de l'auto-dérision pour finir : ça fait un peu Astérix chez les Belges, si je puis me permettre, tous les clichés y passent :happy1:

(Non, blague à part, très réussies ces vidéos :super: )
Dernière modification par ___ le 31 août 2024, 05:50, modifié 1 fois.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Thomasse42

Message par Thomasse42 »

Et pourquoi pas un joueur libre avec un peu d'expérience si les résultats ne sont pas au rendez vous?
Joueur qui devra revoir ses prétentions salariales car visiblement on est reparti sur un nouveau salary cap avec d'autres variables en plus.
Dr.Makaveli

___ a écrit : 31 août 2024, 05:44
Pat 42 a écrit : 31 août 2024, 00:49 Pour revenir au mercato, déjà je suis content qu'il soit terminé, il est décidément toujours trop long. Quand je vois d'ailleurs que dans certains pays ça continue encore 1 mois... :o
Je vais attendre avant de dire que c'est un mercato réussi ou raté (les résultats et notamment l'objectif maintien atteint en seront les indicateurs), mais plusieurs remarques :
- déjà on prolonge les joueurs que l'on souhaite (Moueffek, Nade) et on ne vend pas nos jeunes potentiels si on ne le souhaite pas malgré les sirènes étrangères (Amougou) et ça c'est signe de calme, vision d'avenir et solidité financière, c'est très positif.
- Ensuite on a sorti les millions. Perso je n'ai pas souvenir de ça, même quand on achetait les Matuidi, Payet... Au final 9 recrues et plus de 30M dépensés, sans attendre de vendre, ça change !
- La durée des contrats, longue et sécurisante tant pour le club que les joueurs, qui permet de les mettre en confiance. Si le talent est là...
- Par contre, peu de départs et donc un groupe très important, dont pas mal de joueurs qui vont être limite pour la ligue1. Bon courage à ODO et son staff pour gérer les frustrations et constituer un groupe de base aux entraînements et faire aussi les choix...
- Enfin, même si Abdelhamid et Maubleu cochent cette case, la majorité des investissements ont été fait sur des jeunes à potentiel mais qui doivent tout prouver. Ça manque de certitudes et d'expérience pour affronter les autres équipes et cravacher pour acquérir le maintien. Je n'aurai pas dit non à des joueurs type de L1 qui connaissent bien ce championnat et qui auraient pu encadrer les autres. C'était aussi la volonté de ODO. Si le talent est présent ça peut le faire malgré tout, mais il faudra vite trouver la bonne formule et ne pas tarder à prendre des points. Il ne reste déjà que 32 matchs...

Hâte de vite retourner au stade !
Rien à ajouter ! :)
+2²
Dr.Makaveli

Thomasse42 a écrit : 31 août 2024, 05:50 Et pourquoi pas un joueur libre avec un peu d'expérience si les résultats ne sont pas au rendez vous?
Joueur qui devra revoir ses prétentions salariales car visiblement on est reparti sur un nouveau salary cap avec d'autres variables en plus.
Visiblement oui et pourquoi pas au final mais on va pas se porter l'œil gratos, on va espérer que ça aille et que l'on attende Janvier. :cote:
Dr.Makaveli

Mickael daubé a écrit : 31 août 2024, 00:40
Mattiloan a écrit : 31 août 2024, 00:28
Mickael daubé a écrit : 31 août 2024, 00:26 Si j’etais coach’ demain il couperait les citrons a Brest
C'est bien pour ca que tu n'es pas coach
+1 c’est pr ca que je coupe les citrons même :hehe:
Si jamais tu pouvais faire de même là, y'a match dans 11h ... :diable: :ange:

Image
Dr.Makaveli

Pride1933 a écrit : 31 août 2024, 01:19 Ah ouais le mec il est en croisade quoi... 8|
Faut reconnaître qu'elle est/était assez noble face à toute cette déprime. J'parle pas d'inquiétudes qui peuvent être légitimes par toutes et tous mais faut aussi voir le verre à moitié plein, c'est du mousseux en plus ! On verra la suite mais faut pas anticiper la chute, on est en pleine grimpe.

J'précise que j'ai pas tout lu ni tout suivi mais sans l'être à 100% j'ai plutôt été d'accord avec certaines choses, avec quelques unes en face aussi. E
En sachant que c'est pas le cas tout le temps et que je l'ai exprimé en lui disant, en échangeant - suis peut-être son 1er débat - la vision unique n'est parfaite que pour soi et ça concerne tout le monde. Faut passer outre quand c'est possible sinon quand c'est impossible ça rabâche et on l'a vu ...
Il a beaucoup posté c'est vrai - sacré chiffre - mais j'ai vu pareil dans le sens inverse. (Juste les coms mode réseaux sociaux, non merci ici svp)

PS : J'me vois un peu en lui, son passée, ses sanctions, une vision, sa passion ! :mrgreen: :mrgreen: :ange:
PS Bis : @RSC donc, t'auras un meilleur impact en postant moins. (Oui c'est Doky qui dit ça après 6 messages et un pavé à venir ! :cote: ;)
rg38

Message par rg38 »

Mercato qui se termine bien avec j'ai l'impression d'eux bonnes recrues. On garde nos jeunes. En espérant que ça marche sur le papier maintenant.
Dr.Makaveli

Old green a écrit : 30 août 2024, 23:14 Bon bah finalement on peut dire qu un Cornud ressemble beaucoup a (Stassin) la demie lune.
:sivousme:
:mrgreen:
Dr.Makaveli

agasson42 a écrit : 30 août 2024, 23:31 Le belge ne viendra pas.... communiqué off
Dégouté
A encadrer avec les "Barry arrive", "Nanasi a signé" et la perle de la journée via Facebook : "Accord en visio pour M.Bamba, 11M !"
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Dr.Makaveli a écrit : 31 août 2024, 06:27
Pride1933 a écrit : 31 août 2024, 01:19 Ah ouais le mec il est en croisade quoi... 8|
Faut reconnaître qu'elle est/était assez noble face à toute cette déprime. J'parle pas d'inquiétudes qui peuvent être légitimes par toutes et tous mais faut aussi voir le verre à moitié plein, c'est du mousseux en plus ! On verra la suite mais faut pas anticiper la chute, on est en pleine grimpe.

J'précise que j'ai pas tout lu ni tout suivi mais sans l'être à 100% j'ai plutôt été d'accord avec certaines choses, avec quelques unes en face aussi. E
En sachant que c'est pas le cas tout le temps et que je l'ai exprimé en lui disant, en échangeant - suis peut-être son 1er débat - la vision unique n'est parfaite que pour soi et ça concerne tout le monde. Faut passer outre quand c'est possible sinon quand c'est impossible ça rabâche et on l'a vu ...
Il a beaucoup posté c'est vrai - sacré chiffre - mais j'ai vu pareil dans le sens inverse. (Juste les coms mode réseaux sociaux, non merci ici svp)

PS : J'me vois un peu en lui, son passée, ses sanctions, une vision, sa passion ! :mrgreen: :mrgreen: :ange:
PS Bis : @RSC donc, t'auras un meilleur impact en postant moins. (Oui c'est Doky qui dit ça après 6 messages et un pavé à venir ! :cote: ;)
:super: :]
babas84

Message par babas84 »

Quand je vois que Rabiot n’a pas trouvé de club 8|
Dommage que nous n’ayons pas les moyens !
passionverte

Message par passionverte »

Petite question.
Est ce possible que les deux derniers arrivés soient qualifiés pour le match de cet après-midi ?
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

passionverte a écrit : 31 août 2024, 07:10 Petite question.
Est ce possible que les deux derniers arrivés soient qualifiés pour le match de cet après-midi ?
https://www.lfp.fr/assets/23_24_Regleme ... 1bf975.pdf
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

babas84 a écrit : 31 août 2024, 07:02 Quand je vois que Rabiot n’a pas trouvé de club 8|
Dommage que nous n’ayons pas les moyens !
Mais lui, je sais pas ce qu’il a foutu. La Juve lui proposait une prolongation, il me semble.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Je me demande si le plus surprenant dans cette dernière journée, ce n’est pas la prolongation de Maçon. Celle là, je ne l’ai pas vu venir. Je trouve qu’il n’y avait pas urgence et je vois pas bien l’intérêt.
Répondre