Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

RSC

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par RSC »

Mattiloan a écrit : 31 août 2024, 00:46
magicseb42 a écrit : 31 août 2024, 00:41 Donc on a toujours au club tardieu, Monconduit, fomba, bouchouari, briancon et bentayg sur lesquels on compte plus vraiment....
Et oui le probleme c'est qu'on est pas les seuls a pas vraiment compter sur eux, mais ils sont sous contrat chez nous
Leur contrat actuel fait qu ils ne partiront certainement tous qu en fin de contrat dans 1 ou 2 ans
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
MrManchot

Message par MrManchot »

rlan42 a écrit : 31 août 2024, 00:44
magicseb42 a écrit : 31 août 2024, 00:41 Donc on a toujours au club tardieu, Monconduit, fomba, bouchouari, briancon et bentayg sur lesquels on compte plus vraiment....
Bentayg n'est pas partir en Egypte ?
Rien d'officiel ! Mais peut être que le mercato ferme plus tard en Egypte. Ou alors c'est Romeyer qui a voulu intervenir dans les négociations 😅
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

Pat 42 a écrit : 31 août 2024, 00:49 Pour revenir au mercato, déjà je suis content qu'il soit terminé, il est décidément toujours trop long. Quand je vois d'ailleurs que dans certains pays ça continue encore 1 mois... :o
Je vais attendre avant de dire que c'est un mercato réussi ou raté (les résultats et notamment l'objectif maintien atteint en seront les indicateurs), mais plusieurs remarques :
- déjà on prolonge les joueurs que l'on souhaite (Moueffek, Nade) et on ne vend pas nos jeunes potentiels si on ne le souhaite pas malgré les sirènes étrangères (Amougou) et ça c'est signe de calme, vision d'avenir et solidité financière, c'est très positif.
- Ensuite on a sorti les millions. Perso je n'ai pas souvenir de ça, même quand on achetait les Matuidi, Payet... Au final 9 recrues et plus de 30M dépensés, sans attendre de vendre, ça change !
- La durée des contrats, longue et sécurisante tant pour le club que les joueurs, qui permet de les mettre en confiance. Si le talent est là...
- Par contre, peu de départs et donc un groupe très important, dont pas mal de joueurs qui vont être limite pour la ligue1. Bon courage à ODO et son staff pour gérer les frustrations et constituer un groupe de base aux entraînements et faire aussi les choix...
- Enfin, même si Abdelhamid et Maubleu cochent cette case, la majorité des investissements ont été fait sur des jeunes à potentiel mais qui doivent tout prouver. Ça manque de certitudes et d'expérience pour affronter les autres équipes et cravacher pour acquérir le maintien. Je n'aurai pas dit non à des joueurs type de L1 qui connaissent bien ce championnat et qui auraient pu encadrer les autres. C'était aussi la volonté de ODO. Si le talent est présent ça peut le faire malgré tout, mais il faudra vite trouver la bonne formule et ne pas tarder à prendre des points. Il ne reste déjà que 32 matchs...

Hâte de vite retourner au stade !
+1
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
MrManchot

Message par MrManchot »

RSC a écrit : 31 août 2024, 00:50
Mattiloan a écrit : 31 août 2024, 00:46
Et oui le probleme c'est qu'on est pas les seuls a pas vraiment compter sur eux, mais ils sont sous contrat chez nous
Leur contrat actuel fait qu ils ne partiront certainement tous qu en fin de contrat dans 1 ou 2 ans
Ils leur restent d'ailleurs tous 2 ans de contrat, sauf Monconduit 1 ans
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Pat 42 a écrit : 31 août 2024, 00:49 Pour revenir au mercato, déjà je suis content qu'il soit terminé, il est décidément toujours trop long. Quand je vois d'ailleurs que dans certains pays ça continue encore 1 mois... :o
Je vais attendre avant de dire que c'est un mercato réussi ou raté (les résultats et notamment l'objectif maintien atteint en seront les indicateurs), mais plusieurs remarques :
- déjà on prolonge les joueurs que l'on souhaite (Moueffek, Nade) et on ne vend pas nos jeunes potentiels si on ne le souhaite pas malgré les sirènes étrangères (Amougou) et ça c'est signe de calme, vision d'avenir et solidité financière, c'est très positif.
- Ensuite on a sorti les millions. Perso je n'ai pas souvenir de ça, même quand on achetait les Matuidi, Payet... Au final 9 recrues et plus de 30M dépensés, sans attendre de vendre, ça change !
- La durée des contrats, longue et sécurisante tant pour le club que les joueurs, qui permet de les mettre en confiance. Si le talent est là...
- Par contre, peu de départs et donc un groupe très important, dont pas mal de joueurs qui vont être limite pour la ligue1. Bon courage à ODO et son staff pour gérer les frustrations et constituer un groupe de base aux entraînements et faire aussi les choix...
- Enfin, même si Abdelhamid et Maubleu cochent cette case, la majorité des investissements ont été fait sur des jeunes à potentiel mais qui doivent tout prouver. Ça manque de certitudes et d'expérience pour affronter les autres équipes et cravacher pour acquérir le maintien. Je n'aurai pas dit non à des joueurs type de L1 qui connaissent bien ce championnat et qui auraient pu encadrer les autres. C'était aussi la volonté de ODO. Si le talent est présent ça peut le faire malgré tout, mais il faudra vite trouver la bonne formule et ne pas tarder à prendre des points. Il ne reste déjà que 32 matchs...

comme souvent, +1 avec Pat.
Berneur

Message par Berneur »

Platoche a écrit : 31 août 2024, 00:21
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:20
Platoche a écrit : 31 août 2024, 00:06
RSC a écrit : 30 août 2024, 23:58
Platoche a écrit : 30 août 2024, 23:38 Les mecs sont trop balèzes niveau com :coeur:
En fait ils ont multipliés les plans et les vidéos bien avant de avoir qui viendrait

A la fin ils ne font que greffer le jouer qui arrive et font le montage finale

C est très bien vue
En fait t'as réponse à a tout :hehe: ça passe crème en plus .
Fais pas ton jaloux comme ça

J'explique, rien de plus
Je crois vraiment qu'il faudrait que tu intervienne moins, sur tout et dans tous les sens en pensant avoir réponse à tout. Juste pour ta santé (et celle de l'ensemble du forum).
Boudiou! Des menaces de mort
cedric26

Message par cedric26 »

THBz a écrit : 30 août 2024, 23:47
cedric26 a écrit : 30 août 2024, 23:37 On finit donc avec 40/45 pro alors??? Ou je me trompe.

Chiffre énorme, pour ne jouer que 34 matchs.

Oui y a des jeunes bla bla bla….
Pouah mais la team pessimiste, vous voulez pas vous reposer et arreter de couiner juste le temps d’un soir ?

Vous reprendrez du service bien assez tot juste après la prochaine contre perf, ce soir, on boucle le mercato avec des joueurs qui semblent tenir la route, peut-être qu’ils seront nuls, peut-être qu’on a 10 gamins en trop, on verra bien mais essayez de kiffer juste quelques heures. Ça doit etre si dur de se faire souffrir en permanence avec ce qui est censé etre une passion et un plaisir…

On est en L1, le groupe semble renforcé, la vie est belle :)

Ah mais je suis pas mode pessimiste, je peux trouver quand même si je veux, qu l’on n a trop de joueur non????

Les donneurs de leçon qui sont pas d accord avec mon post passe leur chemin point final.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Berneur

Message par Berneur »

Quasiment une équipe entière de recrues (avec Moueffek et Nade)
En quantité et en euros c'est plutôt très sexy et ça fait longtemps qu'on avait pas vu ça.
La stratégie des dirigeants est claire. Monter en gamme.avec le'trading.des.joueurs (maquignonage en français mais c'est le foot moderne) quitte à risquer une descente.
Les deux derniers matchs ont montré que la qualité n'etait pas là
On va avoir Cornud, Ekwa.et Stassin Lors des prochains matchs. l'espoir renaît. On verra.apres quelques matchs pour juger de la réussite ou de l'échec de ce mercato.

Et ceux qui balancent déjà ODO ou.qui preparent le terrain pour se défausser sur lui (certainement sous les ordres) je trouve celà complètement dégueulasse.vis.à vis d'un entraîneur qui.nous a fait monter et a prouvé sa qualité.
nyme

Message par nyme »

RSC a écrit : 31 août 2024, 00:29
Platoche a écrit : 31 août 2024, 00:21
Platoche a écrit : 30 août 2024, 23:38 Les mecs sont trop balèzes niveau com :coeur:
En fait ils ont multipliés les plans et les vidéos bien avant de avoir qui viendrait

C est très bien vue

J'explique, rien de plus
Je crois vraiment qu'il faudrait que tu intervienne moins, sur tout et dans tous les sens en pensant avoir réponse à tout. Juste pour ta santé (et celle de l'ensemble du forum).
Mais qu est ce qui te gêne tant dans ce que j'ai dit?

J ai rien dit de mal je soumets l'idee qu ils ont fait en amont des plans de saint Etienne dans des lieux précis et qu'ils greffent tout ça sur les joueurs qui arrivent.

Pourquoi faut il qu on en arrive là et que tu viennes me titiller pour ça ?
Ça te dérange a ce point ?
Tout à fait d'accord avec ce que dit RSC.
Pour avoir (très) longtemps travaillé dans "l'odieuse visuelle", on a toujours fait cela.
Exemple avec les matchs du PSG de Francis Borelli au parc quand il n'y avait pas de liaison au début des année 80. Un motard partait avec les 20 premières secondes du coup d'envoi pour Devèze dans le 8ème (FR3), un autre avec le 1er but, ou la première action chaude et ainsi de suite. Tout était mis bout à bout et au fur et à mesure de l'avancée du match, on resserrait ou supprimait les plans. A l'époque les matchs terminaient entre 21h45 et 22h (il y avait moins d'arrêt de jeu !).
Le montage (1 minute 30 à 2 minutes pour les matchs importants) devait être prêt pour 22h10 pour un mixage en direct sur soir 3 présenté par Geneviève Guicheney et Dominique Baudis à 22h15 (les horaires étaient assez aléatoires).
"Allez Atoire" Mais surtout "Allez les Verts".
C'était une époque où les droits TV n'existait quasiment pas.
Pour l'avoir fait maintes et maintes fois, je peux en témoigner.
Pardon pour le "Hors sujet".
Sinon très très content du mercato et du projet.
Merci à la nouvelle direction d'avoir sauvé le club et de nous faire rêver même si cela s'annonce dur.
Pride1933

Message par Pride1933 »

RSC a écrit : 31 août 2024, 00:40
On joue le titre a écrit : 31 août 2024, 00:33
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:25
On joue le titre a écrit : 31 août 2024, 00:16
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:06
Furax42 a écrit : 30 août 2024, 23:43 Amougou qui reste c’est aussi une bonne nouvelle !
Ça aussi tant pis j en remets une couche mais quand on voit ce que ce sont permis de dire certains sur les nouveaux dirigeants le jour ou l'info amougou a leverkusen est sortie , combien son venue faire leur mea culpa?

Trop facile
Oh putain l'hôpital qui se fout de la charité. Tu pensais qu'on allait le vendre. Tu as défendu ça pendant de nombreux postes. Il est où ton mea culpa?
Remonte les posts en questions au lieu de dire n importe quoi.

Il y a un monde entre dire que si il part parce que le joueur insiste j ai confiance dans le fait qu'il sera bien vendu grace à nos nouveaux dirigeants et de dire que je pensais qu on allait le vendre

Mais j attends ces fameux post ou je dis ça et je ferais mon mea culpa

Mais bon, perds pas ton temps non plus, tu ne trouveras pas
Comme les posts sur Nanasi ou Strasbourg est devenu égal à Séville soudainement. Et après tu donnes des leçons sur la mauvaise foi. Tu es le premier à être incapable à reconnaître tes torts.
Pour Amougou lorsqu'on te disait que ça allait contre le projet de le vendre, tu prenais les gens de haut. Pareil lorsqu'on t'expliquait que le club était en position de force dans le dossier.
Pareil lorsqu'il y a des preuves qu'Odo et la direction travaille de concert sur le mercato. On pourrait dire la même chose sur les jeunes qu'il ne veut pas faire jouer.

Franchement il faut avoir du culot pour arriver derrière et demander des mea culpa après tout ça.
ce fut une dure lutte pour contrer au maximum le catastrophismes ambiant qui ne manque pas de revenir de plus belle demain soir en cas de defaites
Ah ouais le mec il est en croisade quoi... 8|
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

tituzio a écrit : 30 août 2024, 23:36
Cette communication ! :amen:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

meta_42 a écrit : 30 août 2024, 21:16

J'aime vraiment beaucoup le style et la couleur que la comm' a pris cette année... :coeur:
On aurait pu y penser à la râpée !
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Faiseur de Tresses

Brigade anti-bide à la rescousse !
Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 07:31 Pour ceux comme moi qui ne savent pas de quel bois est fait Daka, voici comment Daka joue :mrgreen:
https://thepfsa.co.uk/fr/explosive-and- ... leicester/
Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 18:36 Au Risk d'être cavalier, pensez vous que c'est une recrue canon ? Vous êtes fans, Stassin ?
J'aime bien notamment la deuxième, j'ai pensé tout de suite à essayer de trouver de jeu de mot là-dessus, content que quelqu'un en ait trouvé un. :cote:

François
Faiseur de Tresses

Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 07:51 Il faut aussi corréler les besoins du coach avec l'enveloppe recrutement. Je pense que Kilmer va prendre un 9 de bon calibre, au mieux un offensif de complément.
Et se gardera de quoi réajuster au mercato d'hiver selon la situation, luxe que ne pourront pas se permettre nombre de clubs qui lutteront pour le maintien.
Exactement. Même si je pense que celui-là sera plutôt utile côté départs.

François
Oracle Vert

Message par Oracle Vert »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 août 2024, 01:22
Tom Bombadil a écrit : 30 août 2024, 07:51 Il faut aussi corréler les besoins du coach avec l'enveloppe recrutement. Je pense que Kilmer va prendre un 9 de bon calibre, au mieux un offensif de complément.
Et se gardera de quoi réajuster au mercato d'hiver selon la situation, luxe que ne pourront pas se permettre nombre de clubs qui lutteront pour le maintien.
Exactement. Même si je pense que celui-là sera plutôt utile côté départs.
L'effectif devra être réajusté en effet... En espérant qu'on ne soit pas trop largué au classement... Cafaro ailier gauche ça va être dur en ligue 1...
savoisien

Message par savoisien »

Mimosas7 a écrit : 30 août 2024, 23:44
Platoche a écrit : 30 août 2024, 23:42 Quand tu vois la déclaration d'ODO on est dessus depuis un bout de temps, ça bosse donc !
Par contre ils sont balezes niveau discrétion !
C'est clair que ça change. C'est pour ça que je n'étais pas trop inquiet
meta_42

Message par meta_42 »

* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Faiseur de Tresses

C'est un bon récap', avec cependant toujours le même bémol : en "joueur expérimenté" il y a aussi Cornud en plus d'Abdelhamid et Maubleu, et on en a d'autre déjà présents qui ont une expérience de la L1.

J'ajouterai aussi un point qui me semble important, je le dis depuis le début : on a recruté nos profils les plus expérimentés sur des postes défensifs et les profils jeunes sur les postes offensifs (à l'exception d'Ekwah). C'est à la fois une très bonne stratégie sportive (l'expérience en défense est primordiale, la fougue de la jeunesse en attaque aussi) et aussi (plus cyniquement) une très bonne stratégie de trading, les valeurs marchandes des joueurs offensifs étant toujours plus élevées, c'est aussi là qu'on fera les meilleures plus-values.

François
Druss

Message par Druss »

Pride1933 a écrit : 31 août 2024, 01:19
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:40
On joue le titre a écrit : 31 août 2024, 00:33
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:25
On joue le titre a écrit : 31 août 2024, 00:16
RSC a écrit : 31 août 2024, 00:06
Furax42 a écrit : 30 août 2024, 23:43 Amougou qui reste c’est aussi une bonne nouvelle !
Ça aussi tant pis j en remets une couche mais quand on voit ce que ce sont permis de dire certains sur les nouveaux dirigeants le jour ou l'info amougou a leverkusen est sortie , combien son venue faire leur mea culpa?

Trop facile
Oh putain l'hôpital qui se fout de la charité. Tu pensais qu'on allait le vendre. Tu as défendu ça pendant de nombreux postes. Il est où ton mea culpa?
Remonte les posts en questions au lieu de dire n importe quoi.

Il y a un monde entre dire que si il part parce que le joueur insiste j ai confiance dans le fait qu'il sera bien vendu grace à nos nouveaux dirigeants et de dire que je pensais qu on allait le vendre

Mais j attends ces fameux post ou je dis ça et je ferais mon mea culpa

Mais bon, perds pas ton temps non plus, tu ne trouveras pas
Comme les posts sur Nanasi ou Strasbourg est devenu égal à Séville soudainement. Et après tu donnes des leçons sur la mauvaise foi. Tu es le premier à être incapable à reconnaître tes torts.
Pour Amougou lorsqu'on te disait que ça allait contre le projet de le vendre, tu prenais les gens de haut. Pareil lorsqu'on t'expliquait que le club était en position de force dans le dossier.
Pareil lorsqu'il y a des preuves qu'Odo et la direction travaille de concert sur le mercato. On pourrait dire la même chose sur les jeunes qu'il ne veut pas faire jouer.

Franchement il faut avoir du culot pour arriver derrière et demander des mea culpa après tout ça.
ce fut une dure lutte pour contrer au maximum le catastrophismes ambiant qui ne manque pas de revenir de plus belle demain soir en cas de defaites
Ah ouais le mec il est en croisade quoi... 8|
Là où il a pas tort, c'est que certains se sont permis de critiquer vivement la direction avant la fin du mercato en prédisant l'apocalypse. Au final, ils se sont bien trompés. Maintenant, on pourra juger l'apport et la qualité du recrutement après une dizaine de matchs.
RSC

Message par RSC »

meta_42 a écrit : 31 août 2024, 01:33
Très bonne nouvelle pour lui
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Tylith

Message par Tylith »

Bonne nouvelle pour lui comme pour nous!

Et l'autre grand enseignement de ce mercato c'est qu'on a vraiment réussi à avancer masquer sur absolument toutes nos pistes, rien n'est sorti pratiquement et nous n'avons connu les joueurs qui allaient signer simplement quelques jours avant que ça ne se fasse.

C'est vraiment le signe que les rumeurs c'est le plus souvent des agents qui les lancent eux mêmes pour faire connaître leurs poulains et aussi peut être qu'en France les acteurs du mercato aiment beaucoup s'épandre dans la presse.
The Smiths

Message par The Smiths »

Et Mohamed Bamba il va où du coup ?
El_Barto

Message par El_Barto »

The Smiths a écrit : 31 août 2024, 01:45 Et Mohamed Bamba il va où du coup ?
Il risque bien de rester à Lorient jusqu'à terme de son contrat lorientais. :hello:
Obénit

Message par Obénit »

al bundy a écrit : 31 août 2024, 00:33
Florent a écrit : 31 août 2024, 00:30

C est très bien vue

J'explique, rien de plus
1251 sur un thread

1251
Heureusement que t as dit que tu coupais : ça aurait été combien de post sinon.?

T es d une lourdeur franchement...
Parce que tu n'es pas lourd toi qui parles de toi à la troisième personne ?
Tu t'attaques au Cyril Hanouna du forum ? Au trublion du poteau carré ? Au monopole de l'humour (enfin pour certains...)? A l'avocat des Magiques fanes ?
Méfie toi des représailles... C'est dangereux...
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Ca se termine sur une belle familiale, un bon vieux 806,
Tous en voiture, ceintures attachées ou pas,
On prend la route de la Ligue 1 comme ça, pas l'choix, Direction la côte Maintien ! :ange: :merci: :langue:
Répondre