Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Pour Stassin vraiment marrant j'ai regarder ce weekend le match de Westerloo (gros début de saison) et il m'a taper dans l’œil très à l'aise techniquement, ce club à une belle attaque en défense c'est autre chose par contre (Sachant que l'année dernière j'ai pas vraiment regardé de près cette équipe de Westerloo)
-
Sur ce point je suis franchement pas d'accord. On a bien vu ces deux dernières saisons à quel point rien n'est facile en Ligue 2 et rebâtir un effectif compétitif pour ce championnat risquerait fort d'être une forme de retour en arrière (sauf à faire comme Monaco en 2012-2013, mais je doute que ce soit la stratégie de KSV).
Mon espoir avec KSV, comme ils ne seront pas non plus là éternellement, c'est qu'ils restructurent le club pour l'installer dans le haut du championnat français afin qu'au moment où ils devront lâcher (le plus tard possible j'espère) celui-ci ait assez gagné en valeur pour ne pas attirer que des profils désastreux. Et d'ici là de kiffer bien sûr, mais une descente en Ligue 2 à l'issue de la saison ce serait minimum deux ans de perdus et c'est déjà beaucoup dans le foot.
Dernière modification par Friteuse le 30 août 2024, 16:37, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Ils n'ont pas 6 titulaires de 23 ans et moins, et sans compter que les 5 autres Titus sont considérés comme top 5 de leur championnat (contrairement aux nôtres).old_side a écrit : ↑30 août 2024, 16:31Ah si completment : effectif de 25 ans de moyenne d'age Hincapié, kovar, Stanisic, Frimpong, Wirtz, boniface, adli, kossonou... Mais sinon tu peux prendre Monaco ou Reims qui jouaient très jeune l'n dernier. Le RB Leipzig a aussi toujours fonctionné ainsi.
Après Oui, j'aurais dû préciser des jeunes joueurs "normaux" de moins de 23 ans, et pas des mecs recrutés à 30 ou 50M car considérés comme les top meilleurs joueurs de leur âge

-
Merci. Possible de faire un peu retour un peu plus détaillé sur ses qualités, son style de jeu, etc ? Je pense que pas grand monde ne l'a déjà vu jouer ici (comme pour la plupart de nos recruesCome a écrit : ↑30 août 2024, 16:35 Pour Stassin vraiment marrant j'ai regarder ce weekend le match de Westerloo (gros début de saison) et il m'a taper dans l’œil très à l'aise techniquement, ce club à une belle attaque en défense c'est autre chose par contre (Sachant que l'année dernière j'ai pas vraiment regardé de près cette équipe de Westerloo)

-
A noter que Lille va signer un attaquant belge de 19 ans (qui joue à la Gantoise), a les mêmes stats que Stassin la saison dernière, pour 12M€.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
C'est pas souhaitable, bien sûr, mais il faut l'envisager comme une possibilité. Je ne sais plus qui parlait du cas de Lille, qui est très intéressant, ils sont passés à deux doigts de la trappe, et l'année suivante ils étaient en Europe.Friteuse a écrit : ↑30 août 2024, 16:36Sur ce point je suis franchement pas d'accord. On a bien vu ces deux dernières saisons à quel point rien n'est facile en Ligue 2 et rebâtir un effectif compétitif pour ce championnat risquerait fort d'être une forme de retour en arrière (sauf à faire comme Monaco en 2012-2013, mais je doute que ce soit la stratégie de KSV).
Mon espoir avec KSV, comme ils ne seront pas non plus là éternellement, c'est qu'ils restructurent le club pour l'installer dans le haut du championnat français afin qu'au moment où ils devront lâcher (le plus tard possible j'espère) celui-ci ait assez gagné en valeur pour ne pas attirer que des profils désastreux. Et d'ici là de kiffer bien sûr, mais une descente en Ligue 2 à l'issue de la saison ce serait minimum deux ans de perdus et c'est déjà beaucoup dans le foot.
-
Merci Friteuse de ce retourAlexvert a écrit : ↑30 août 2024, 14:25Merci beaucoup, témoignage très intéressantFriteuse a écrit : ↑30 août 2024, 14:21 Avis d'un supp Anderlechtois de ma connaissance sur Stassin:
Ouais Stassin c'est un ket, il a été transféré à Westerlo l'année passée pour 1M au grand dam des supporters Anderlechtois. Il a 19ans maintenant, il a passé la saison titulaire à Westerlo en étant vraiment solide, et ce début de saison il fait un très bon début de saison. C'est un 9 assez joueur, qui hésite pas à descendre dans le jeu récupérer des ballons. Franchement il a bcp de potentiel, c'est pas un Openda ou un Lukaku mais il a un vrai potentiel pour être le futur 2e 9 belge, pour le moment il est titulaire en U21 il me semble
Honnêtement je connais pas le niveau de l'ASSE, mais de mon point de vue Stassin je trouve ça un poil trop fort pour un promu en ligue 1. Si vous le prenez c'est un très bon coup
-
Ce serait catastrophique au contraire ...une fusée qui reste au sol c est jamais bon....et on rentrerai dans la catégorie des clubs ascenseurs si par bonheur on arrivait à remonter très vite ,ce qui est loin d être évident .ggspirit a écrit : ↑30 août 2024, 16:31Et il faut se dire qu'une éventuelle descente en fin de sang sera pas catastrophique avec KSV derrière.olf42 a écrit : ↑30 août 2024, 16:28martien a écrit : ↑30 août 2024, 16:24+1RSC a écrit : ↑30 août 2024, 13:28Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.
Ça me plaît bien ce stassin c est pile ce que j espère de nos nouveaux dirigeants
On est en plein dans ce que je disais sur ce que gazidis exprimait sur le fait de le prendre pour un fou.
Son but est je pense vraiment de créer une équipe a terme constitue quasi que de prospects
Perso je suis excité par ce recrutement et ce projet. Beaucoup de joueurs très intéressants et prometteurs. Tous sont en phase ascendante et restent sur une bonne saison, avec de bonnes stats. Il y aura sûrement des échecs mais je pense qu'il y aura aussi des joueurs qui vont exploser chez nous parmi tous ceux là.
Après ça comporte une part de risque à court terme mais j'ai du mal à comprendre l'alarmisme ambiant, franchement je n'ai jamais été aussi confiant de toute ma vie de supporter (pour l'avenir en général, pas spécialement pour la saison à venir, mais je pense qu'on peut largement se maintenir).
Complètement d'accord,le projet est très alléchant, ol y a une part de risque bien sûr, mais la chance sourit aux audacieux,et je suis très confiant poir les saisons à venir,
L avenue d' un club même historique se joue parfois à des détails ...quand on voit les péripéties des Girondins s ils gagnaient à Annecy à la 37 ème journée ils étaient quasiment en ligue 1...on sait le résultat
Il faut craindre la relégation et hair la défaite ..une projection positive n a aucun sens sinon...l adn doit changer .
Dernière modification par Mehdi le 30 août 2024, 17:03, modifié 1 fois.
-
Pas de grosse surprise pour l'instant sur les postes recrutés et sur le type de recrues.
Un milieu plutôt défensif et un attaquant de pointe, aurons nous encore quelques sucreries avant la fin du mercato? ODO va t'il être écouté sur l'inexperience de son groupe? À suivre sur les quelques heures qu'il restent...
Pour ma part finalement la grosse surprise vient plutôt des rumeurs de montants pour acquérir ces deux jeunes espoirs.
On parle de rumeur de prêt avec OA pour Ekwah sur un montant de 7 millions et entre 6 et 10 millions selon bonus pour l' achat de Stassin.
C'est les prix du marché pour de jeunes espoirs mais cela reste tout de même des sommes importantes, je ne pensais que Kilmer mettrait autant pour acquérir leur cibles et qu'il se dirigeraient sur des profils moins valorisés type Old.
Un milieu plutôt défensif et un attaquant de pointe, aurons nous encore quelques sucreries avant la fin du mercato? ODO va t'il être écouté sur l'inexperience de son groupe? À suivre sur les quelques heures qu'il restent...
Pour ma part finalement la grosse surprise vient plutôt des rumeurs de montants pour acquérir ces deux jeunes espoirs.
On parle de rumeur de prêt avec OA pour Ekwah sur un montant de 7 millions et entre 6 et 10 millions selon bonus pour l' achat de Stassin.
C'est les prix du marché pour de jeunes espoirs mais cela reste tout de même des sommes importantes, je ne pensais que Kilmer mettrait autant pour acquérir leur cibles et qu'il se dirigeraient sur des profils moins valorisés type Old.
-
Mehdi a écrit : ↑30 août 2024, 16:43Ce serait catastrophique au contraire ...une fusée qui reste au sol c est jamais bon....et on rentrerai dans la catégorie des clubs ascenseurs si par bonheur on arrivait à remonter très vite ,ce qui est moin d être évident .ggspirit a écrit : ↑30 août 2024, 16:31Et il faut se dire qu'une éventuelle descente en fin de sang sera pas catastrophique avec KSV derrière.olf42 a écrit : ↑30 août 2024, 16:28martien a écrit : ↑30 août 2024, 16:24+1RSC a écrit : ↑30 août 2024, 13:28Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.
Ça me plaît bien ce stassin c est pile ce que j espère de nos nouveaux dirigeants
On est en plein dans ce que je disais sur ce que gazidis exprimait sur le fait de le prendre pour un fou.
Son but est je pense vraiment de créer une équipe a terme constitue quasi que de prospects
Perso je suis excité par ce recrutement et ce projet. Beaucoup de joueurs très intéressants et prometteurs. Tous sont en phase ascendante et restent sur une bonne saison, avec de bonnes stats. Il y aura sûrement des échecs mais je pense qu'il y aura aussi des joueurs qui vont exploser chez nous parmi tous ceux là.
Après ça comporte une part de risque à court terme mais j'ai du mal à comprendre l'alarmisme ambiant, franchement je n'ai jamais été aussi confiant de toute ma vie de supporter (pour l'avenir en général, pas spécialement pour la saison à venir, mais je pense qu'on peut largement se maintenir).
Complètement d'accord,le projet est très alléchant, ol y a une part de risque bien sûr, mais la chance sourit aux audacieux,et je suis très confiant poir les saisons à venir,
L avenue d' un club même historique se joue parfois à des détails ...quand on voit les péripéties des Girondins s ils gagnaient à Annecy à la 37 ème journée ils étaient quasiment en ligue 1...on sait le résultat
Il faut craindre la relégation et hair la défaite ..une projection positive n a aucun sens sinon...l adn doit changer .
Mais pourquoi parler de descente, je serais plutôt sur une bonne surprise
-
Mehdi a écrit : ↑30 août 2024, 16:43Ce serait catastrophique au contraire ...une fusée qui reste au sol c est jamais bon....et on rentrerai dans la catégorie des clubs ascenseurs si par bonheur on arrivait à remonter très vite ,ce qui est moin d être évident .ggspirit a écrit : ↑30 août 2024, 16:31Et il faut se dire qu'une éventuelle descente en fin de sang sera pas catastrophique avec KSV derrière.olf42 a écrit : ↑30 août 2024, 16:28martien a écrit : ↑30 août 2024, 16:24+1RSC a écrit : ↑30 août 2024, 13:28Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.
Mais pourquoi parler de descente, je serais plutôt sur une bonne surprise
-
Clair et Tardieu/Buriko sur le bancRSC a écrit : ↑30 août 2024, 16:17Et old axial, allez comprendreSosof a écrit : ↑30 août 2024, 16:15Je comprends !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 16:07Dans l'idée ce serait un milieu axial meneur de jeu comme l'était Chambost dans le système de ODO![]()
Mais ses premières apparitions sont plus sur le coté il me semble.
Mais bon on est pas aux entraînements
En tout cas au vue de ces 2 entrées j'espère bien voir boakye titulaire demain
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
-
Merci !Friteuse a écrit : ↑30 août 2024, 14:21 Avis d'un supp Anderlechtois de ma connaissance sur Stassin:
Ouais Stassin c'est un ket, il a été transféré à Westerlo l'année passée pour 1M au grand dam des supporters Anderlechtois. Il a 19ans maintenant, il a passé la saison titulaire à Westerlo en étant vraiment solide, et ce début de saison il fait un très bon début de saison. C'est un 9 assez joueur, qui hésite pas à descendre dans le jeu récupérer des ballons. Franchement il a bcp de potentiel, c'est pas un Openda ou un Lukaku mais il a un vrai potentiel pour être le futur 2e 9 belge, pour le moment il est titulaire en U21 il me semble
Honnêtement je connais pas le niveau de l'ASSE, mais de mon point de vue Stassin je trouve ça un poil trop fort pour un promu en ligue 1. Si vous le prenez c'est un très bon coup

(un ket c'est quoi déjà ? un gamin non ?

-
C’est la logique du capital risque. Il ne s’agit pas d’investir dans des entreprises mais d’investir dans des joueurs. En espérant que les gains réalisés sur les joueurs qui se développent avec succès, seront supérieurs aux pertes subies sur ceux qui ne perceront pas. C’est le modèle de l’AS Monaco. Si dans le même temps il y a des ambitions sportives - lesquelles d’ailleurs? - il faudra sans doute envisager un effectif important en nombre. Cette logique est radicalement différente de celle mise en oeuvre par Larry Tannenbaum dans la gestion de sa société Maple Leaf Sports & Entertainment. Là, nous retrouvons la vision à l’œuvre au sein du sport professionnel français traditionnel. La direction du club local de football, de rugby ou de basket, comme l’aboutissement de la carrière du patron enraciné dans sa ville. Un Nicollin ontarien?herve043 a écrit : ↑30 août 2024, 16:24 Maintenant le projet est clair je l'avais évoqué en juillet , sur le fameux" on va nous prendre pour des fous" "on va faire quelque chose de nouveau" c'est clairement de recruter des jeunes et de les accompagner le plus haut possible pendant 4 ans , comme notre centre ne pouvait pas les sortir , on les a acheté , refaire le cou des "busby babes" de manchester le crash d'avion en moins ....et donc même si ils sont en difficultés cette année , si ils n'ont pas merdé dans leur utilisation de la data , l'equipe va progresser , apres un peu d’expérience au milieu n'aurait pas fait de mal mais bon et si tout se passe bien cette année l'année prochaine place à la défense ....et si on descend on gardera les jeunes pour qu'ils continuent à progresser .
c'est un sacré Pari et un sacre parti pris mais franchement moi j'adore , ce risque me plait
Dernière modification par Mitoraj le 30 août 2024, 17:22, modifié 3 fois.
-
Tout à fait d'accord et une descente entraînerait l'exode des joueurs recrutés. Donc retour à la case départ. C'est le mythe de Sisyphe. Chacun son point de vue.Mehdi a écrit : ↑30 août 2024, 16:43Ce serait catastrophique au contraire ...une fusée qui reste au sol c est jamais bon....et on rentrerai dans la catégorie des clubs ascenseurs si par bonheur on arrivait à remonter très vite ,ce qui est moin d être évident .ggspirit a écrit : ↑30 août 2024, 16:31Et il faut se dire qu'une éventuelle descente en fin de sang sera pas catastrophique avec KSV derrière.olf42 a écrit : ↑30 août 2024, 16:28martien a écrit : ↑30 août 2024, 16:24+1RSC a écrit : ↑30 août 2024, 13:28Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.
-
Ket c'est comme ça qu'on appelle les gamins bruxellois des quartiers populaires et un peu turbulentsmartien a écrit : ↑30 août 2024, 16:52Merci !Friteuse a écrit : ↑30 août 2024, 14:21 Avis d'un supp Anderlechtois de ma connaissance sur Stassin:
![]()
(un ket c'est quoi déjà ? un gamin non ?)

-
Stassin 19 piges, c'est la pointure ne 9 que vous attendiez ? Même s'il a du potentiel, n'est-ce pas un peu léger pour la saison en cours ?
-
Pourtant hier soir tu disais que c'est daka qui arrivait dans l'avionromano la pince mové sup a écrit : ↑30 août 2024, 16:28 tout ceci est en fait ficelé depuis hier.
Ca n'est sorti que très tardivement.
reste à savoir ce qu'on nous a préparé aujourd'hui![]()
je suis persuadé qu'on essaie de saisir une opportunité excitante
-
Davi pour l instant prend la place de personne. Faudrait qu il mouille un peu plus le maillot déjà. Cafaro a apporté plus sur le derniers matchCSaugie a écrit : ↑30 août 2024, 16:00Davitashvili pourrait prendre la place de Cafaro à gauche et Boakye le remplacerait alors à droite !Mattiloan a écrit : ↑30 août 2024, 15:56Pour moi ce sera Old a gauche, je le sens bienMe Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 15:52 au final, on aura une défense et un gardien expérimentés, et au-dessus, place au potentiel et à la jeunesse.
ce sera dur et c'est vraiment plein d'incertitudes..mais le challenge est excitant.
cela m'agace certains commentaires sur ODO, car bon, il faudra me donner des exemples d'équipes qui performent dans le top 5 des championnats avec 6 titus de moins de 23 ans, donc s'il parvient à faire fonctionner tout ce petit monde, ce sera un bel exploit.
Groupe :
Gb : Larsonneur, Maubleu
DD : Maçon, Appiah
DG : Cornud, Pétrot
DC : Abdelhamid, Batu, Nadé, Briançon
MDC : Ekwah, Tardieu
MC : Moueffek, Boakye, Amougou, Mouton
AD : Davitashvili, Aiki
AG : Cafaro, Miladinovic, Old,
BC : Stassin, Sissoko, Wadji
Loft ? : Monconduit, Bouchouari, Fomba
Prêt : Nzuzi, Othman, Gauthier
Equipe-type :
---------------------Larsonneur----------------------------
Maçon---------Batu---------Abdelhamid--------Cornud
------------------------Ekwah------------------------------
--------------Moueffek-------Boakye--------------------
Davitashvili------------------------------------??????????
------------------------Stassin---------------------------
le poste d'ailier gauche, je ne crois pas trop en Cafaro, donc j'espère me tromper sur lui. mais j'espère aussi que l'une de nos recrues s'imposera et explosera à ce poste.
-
Pour quelq'un qui n'aime pas qu'on l'attaque sur son nom, je trouve que tu regales a te moquer du prenom d'un joueur... faites ce que je dis, pas ce que je faisMickael daubé a écrit : ↑30 août 2024, 16:51Clair et Tardieu/Buriko sur le bancRSC a écrit : ↑30 août 2024, 16:17Et old axial, allez comprendreSosof a écrit : ↑30 août 2024, 16:15Je comprends !Me Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 16:07Dans l'idée ce serait un milieu axial meneur de jeu comme l'était Chambost dans le système de ODO![]()
Mais ses premières apparitions sont plus sur le coté il me semble.
Mais bon on est pas aux entraînements
En tout cas au vue de ces 2 entrées j'espère bien voir boakye titulaire demain
-
Si on a la même trajectoire qu'eux je signe des deux mains demainSosof a écrit : ↑30 août 2024, 16:28C'est un peu le Lille qui avait failli descendre.herve043 a écrit : ↑30 août 2024, 16:24 Maintenant le projet est clair je l'avais évoqué en juillet , sur le fameux" on va nous prendre pour des fous" "on va faire quelque chose de nouveau" c'est clairement de recruter des jeunes et de les accompagner le plus haut possible pendant 4 ans , comme notre centre ne pouvait pas les sortir , on les a acheté , refaire le cou des "busby babes" de manchester le crash d'avion en moins ....et donc même si ils sont en difficultés cette année , si ils n'ont pas merdé dans leur utilisation de la data , l'equipe va progresser , apres un peu d’expérience au milieu n'aurait pas fait de mal mais bon et si tout se passe bien cette année l'année prochaine place à la défense ....et si on descend on gardera les jeunes pour qu'ils continuent à progresser .
c'est un sacré Pari et un sacre parti pris mais franchement moi j'adore , ce risque me plait
-
Sur ce point je suis d'accordoblooblo2000 a écrit : ↑30 août 2024, 17:04Davi pour l instant prend la place de personne. Faudrait qu il mouille un peu plus le maillot déjà. Cafaro a apporté plus sur le derniers matchCSaugie a écrit : ↑30 août 2024, 16:00Davitashvili pourrait prendre la place de Cafaro à gauche et Boakye le remplacerait alors à droite !Mattiloan a écrit : ↑30 août 2024, 15:56Pour moi ce sera Old a gauche, je le sens bienMe Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 15:52 au final, on aura une défense et un gardien expérimentés, et au-dessus, place au potentiel et à la jeunesse.
ce sera dur et c'est vraiment plein d'incertitudes..mais le challenge est excitant.
cela m'agace certains commentaires sur ODO, car bon, il faudra me donner des exemples d'équipes qui performent dans le top 5 des championnats avec 6 titus de moins de 23 ans, donc s'il parvient à faire fonctionner tout ce petit monde, ce sera un bel exploit.
Groupe :
Equipe-type :
le poste d'ailier gauche, je ne crois pas trop en Cafaro, donc j'espère me tromper sur lui. mais j'espère aussi que l'une de nos recrues s'imposera et explosera à ce poste.
-
Il est venu et il est reparti, c'est Daka yoyoMattiloan a écrit : ↑30 août 2024, 17:03Pourtant hier soir tu disais que c'est daka qui arrivait dans l'avionromano la pince mové sup a écrit : ↑30 août 2024, 16:28 tout ceci est en fait ficelé depuis hier.
Ca n'est sorti que très tardivement.
reste à savoir ce qu'on nous a préparé aujourd'hui![]()
je suis persuadé qu'on essaie de saisir une opportunité excitante
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Mattiloan a écrit : ↑30 août 2024, 17:06Sur ce point je suis d'accordoblooblo2000 a écrit : ↑30 août 2024, 17:04Davi pour l instant prend la place de personne. Faudrait qu il mouille un peu plus le maillot déjà. Cafaro a apporté plus sur le derniers matchCSaugie a écrit : ↑30 août 2024, 16:00Davitashvili pourrait prendre la place de Cafaro à gauche et Boakye le remplacerait alors à droite !Mattiloan a écrit : ↑30 août 2024, 15:56Pour moi ce sera Old a gauche, je le sens bienMe Gusta Mendoza a écrit : ↑30 août 2024, 15:52 au final, on aura une défense et un gardien expérimentés, et au-dessus, place au potentiel et à la jeunesse.
Groupe :
Equipe-type :
Ca commence à être intéressant, meme si je nous trouve faiblard sur les ailes aussi. Après l'autre facteur important est la capacité des joueurs à se connaitre sur le terrain. Je suis assez persuadé que si on n'avait pas joué le HAC a la 2eme journée mais a la 10eme avec un groupe avec un poil plus d'expérience, on remportait le match... avec des si...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Toujours pas officle pour Pierre le milieu... Ils vont officialisé tout le monde en même temps ?