Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par Dr.Makaveli »

Et le resteront
Friteuse

Message par Friteuse »

ForeverGreen a écrit : 30 août 2024, 16:14
Kabigon a écrit : 30 août 2024, 16:06 Finalement le meneur Edmond Baidoo a rejoint son homonyme Samson Baidoo à Salzburg :cote:
En même temps, ni Edmund ni Samson n'ont été évoqués chez nous, c'était Michael :happy1:
Ça fait beaucoup de Baidoo en tout cas, on sent la montée en puissance du soft power chinois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Kabigon

Message par Kabigon »

Kabigon a écrit : 30 août 2024, 16:06 Finalement le meneur Edmond Baidoo a rejoint son homonyme Samson Baidoo à Salzburg :cote:
En même temps, ni Edmund ni Samson n'ont été évoqués chez nous, c'était Michael :happy1:
Ca commence à devenir compliqué cette histoire :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof

Message par Sosof »

grim73 a écrit : 30 août 2024, 16:13
GREENman42 a écrit : 30 août 2024, 16:12
Sosof a écrit : 30 août 2024, 16:05
very vert a écrit : 30 août 2024, 16:01
la buse a écrit : 30 août 2024, 15:51
Druss a écrit : 30 août 2024, 15:09
CSaugie a écrit : 30 août 2024, 15:07 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 27/1504500
Maçon devrait polonger jusqu'en 2027 !
:(
Pas très emballé non plus :-|
Faut voir les conditions, mais c'était plutôt une bonne chose car il est en fin de contrat.
Donc s'il part l'été prochain, on pourra toucher quelques indemnités...
Tu crois sincèrement qu'il a une cote importante sur le marché des transferts ?
Je suis pas loin de penser que Maçon est notre meilleur latéral (J'attend de voir Cornud). Il est un peu irrégulier, mais il a quand même des qualités certaines, notamment technique et physique. (Un peu moins dans la tête)
Bref, il sera sans doute pas élu latéral de l'année en L1, mais je suis pas mécontent de le voir rester chez nous.
Pareil.
Après dire de lui que c'est notre meilleur latéral , çà ne veut pas dire grand chose car nous ne sommes pas trop bien loti pour ce poste.
De plus, vous le situez à gauche ou à droite?
Mimosas7

Message par Mimosas7 »

Ils vont faire tourner les Baidoo ;)
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

GREENman42 a écrit : 30 août 2024, 16:12 Je suis pas loin de penser que Maçon est notre meilleur latéral (J'attend de voir Cornud). Il est un peu irrégulier, mais il a quand même des qualités certaines, notamment technique et physique. (Un peu moins dans la tête)
Bref, il sera sans doute pas élu latéral de l'année en L1, mais je suis pas mécontent de le voir rester chez nous.
C'est le meilleur latéral niveau offensif mais défensivement, il n'est pas très bon.
Et perso, les joueurs qui ne sont pas exemplaires avec le club,j'ai du mal...mais bon on verra, de toute façon il va commencer la saison titulaire, à lui de mettre tout le monde d'accord
Friteuse

Message par Friteuse »

GREENman42 a écrit : 30 août 2024, 16:14
thesnakke a écrit : 30 août 2024, 16:11
speedpop a écrit : 30 août 2024, 15:52
Assedavid a écrit : 30 août 2024, 15:46 Le futur coach sera Thierry Henry.
J’ai zéro info juste un énorme feeling que ça va se faire.
(C’était ma minute madame Irma désolé pour le hors sujet)
Ah ça fait un moment que je le dis aussi
Et moi donc !

Je milite pour Titi depuis le départ de Galette :)

Qu'est ce que j'adorerai le voir sur le banc de Sainté !
8| Titi, tout bien sympathique qu'il est, en club ses résultats sont plus que décevants. Sélectionneur, c'est pas entraineur.
Assez d'accord avec ça. Figure illustre du foot français, personne ne le niera, mais il a l'air d'avoir beaucoup de mal avec la gestion émotionnelle d'un groupe sur la durée. Perso ça ne me rassurerait pas (de toute manière on n'en est pas encore à ce genre de réflexions, même si ça pourrait venir au cours de l'année)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Kabigon a écrit : 30 août 2024, 16:18
Ca commence à devenir compliqué cette histoire :hehe:
Et je ne t'ai pas encore parlé du fait que le nom complet d'Alexander Djiku soit Alexander Baidoo Djiku :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 30 août 2024, 16:15
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 16:07
Sosof a écrit : 30 août 2024, 16:04 Boakye c'est pas trop un MC , non ? Au pire un MOC !
Dans l'idée ce serait un milieu axial meneur de jeu comme l'était Chambost dans le système de ODO ;)
Je comprends !
Mais ses premières apparitions sont plus sur le coté il me semble.
On a recruté plusieurs joueurs au profil polyvalent : Boakye , Miladinovic et même Davitashvili de mémoire. Ils peuvent jouer axial et ailier
Coach-Mic

Message par Coach-Mic »

thezozo a écrit : 30 août 2024, 14:16
Coach-Mic a écrit : 30 août 2024, 13:49
Druss a écrit : 30 août 2024, 13:37
Mimosas7 a écrit : 30 août 2024, 13:22
RSC a écrit : 30 août 2024, 13:16
meta_42 a écrit : 30 août 2024, 12:56
meta_42 a écrit : 30 août 2024, 12:55 Le voila l'attaquant :mrgreen:

Profil du joueur
https://www.transfermarkt.fr/lucas-stas ... ler/655012
Voilà ça c est un transfert qui peut être va sûrement faire, tout ce pataces autour des nanasi bamba et compagnie qu est ce que ça m'irrite
Stassin , personne ne le connaît.
Imaginons qu’il signe et est une véritable révélation , Rod Fanny et David Kronénberg seront consideres comle des génies !

J’ai Envie d’y croire .
C'est aussi ça qu'Odo ne comprend pas. Sur les 3-4 joueurs du centre de formation qui tapent à la porte de l'équipe 1, il y en aura tout au plus 1 qui finira dans un effectif de L1. Et pour combien ? 3-4 millions comme Camara ou Nordin. C'est vrai que parfois tu tombes sur un Saliba/Fofana/Gourna/amougou qui te rapporte plus mais ce sont des exceptions. Le reste ça fini en N2 ou à CHypre pour 0 et pour des résultats sportifs décevant (cf Nzuzi). Les prospects que tu achêtes sont des joueurs à forts potentiels que tu peux revendre x4 ou x5 parce qu'ils ont déjà sur les tablettes des clubs européens. Et comme ils sont déjà performants dans les championnats exotiques, ils peuvent plus facilement apporter des garanties sportives.
Un peu sceptique par ce type de profil en L1, a moins de s'appeler Cavani et d'être bien servi. En général en l1 pour le 9, il faut choisir entre King Kong ou Usain Bolt. Peut être qu'il va très vite et qu'il saute haut mais ça ne saute pas aux yeux sur les quelques vidéos. Je pense qu' un mec comme Youri Djorkaef aurai du mal a exister chez nous, c'est dire. Perso je préfère Mo Bamba qui semble allier vitesse et présence athlétique.
Oui enfin Ben Yedder ce n’est ni King Kong, ni Usain Bolt.
Et Eden Hazard, Cavani ou Benzema (:(), non plus.
Eden hasard avait du feu dans les jambes et une technique de fou et ne jouait pas 9
Ben Yedder assez explosif a l'origine et bien servi
Benzema, il jouait plutôt décroché avec un attaquant axial.

Il faut que ce joueur soit soit très efficace, soit très très intelligent dans ses déplacements, soit très très mobile et sans cesse en train de se démarquer avec un très gros Vo2. Mais il est peut être explosif, j'ai vu 2' de vidéo
On finira tous a Mykonos
Sosof

Message par Sosof »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 16:19
GREENman42 a écrit : 30 août 2024, 16:12 Je suis pas loin de penser que Maçon est notre meilleur latéral (J'attend de voir Cornud). Il est un peu irrégulier, mais il a quand même des qualités certaines, notamment technique et physique. (Un peu moins dans la tête)
C'est le meilleur latéral niveau offensif mais défensivement, il n'est pas très bon.
Et perso, les joueurs qui ne sont pas exemplaires avec le club,j'ai du mal...mais bon on verra, de toute façon il va commencer la saison titulaire, à lui de mettre tout le monde d'accord
Comme toi.
Je souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse changer d'avis..
martien

Message par martien »

RSC a écrit : 30 août 2024, 13:28
meta_42 a écrit : 30 août 2024, 13:12 [/video]

2 buts et une Passe D. pour lui sur son premier match de l'année face au Cercle Bruges
Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.

Ça me plaît bien ce stassin c est pile ce que j espère de nos nouveaux dirigeants
On est en plein dans ce que je disais sur ce que gazidis exprimait sur le fait de le prendre pour un fou.
Son but est je pense vraiment de créer une équipe a terme constitue quasi que de prospects
+1

Perso je suis excité par ce recrutement et ce projet. Beaucoup de joueurs très intéressants et prometteurs. Tous sont en phase ascendante et restent sur une bonne saison, avec de bonnes stats. Il y aura sûrement des échecs mais je pense qu'il y aura aussi des joueurs qui vont exploser chez nous parmi tous ceux là.

Après ça comporte une part de risque à court terme mais j'ai du mal à comprendre l'alarmisme ambiant, franchement je n'ai jamais été aussi confiant de toute ma vie de supporter (pour l'avenir en général, pas spécialement pour la saison à venir, mais je pense qu'on peut largement se maintenir).
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 16:19
On en est sûr de ça ? Parce qu'avant sa blessure, c'est Appiah le titulaire indiscutable à droite sous ODO. Et en fait, on n'a pas beaucoup d'éléments pour savoir qui ODO préfère. Appiah est d'abord titulaire à droite mais Maçon est titulaire à gauche dans le même temps puis Appiah se blesse et Maçon prend la place à droite. Après le retour de blessure d'Appiah, il revient progressivement et, sur les 5 derniers matchs, c'est 2 titus Appiah, 3 titus Maçon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
meta_42

Message par meta_42 »

Lucas arrive, 16h30 on est laaaaarge - Il ne devrait pas perdre trop de temps a l'aéroport pour récuperer ses bagages hein :happy1:

Image
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
herve043

Message par herve043 »

Maintenant le projet est clair je l'avais évoqué en juillet , sur le fameux" on va nous prendre pour des fous" "on va faire quelque chose de nouveau" c'est clairement de recruter des jeunes et de les accompagner le plus haut possible pendant 4 ans , comme notre centre ne pouvait pas les sortir , on les a acheté , refaire le cou des "busby babes" de manchester le crash d'avion en moins ....et donc même si ils sont en difficultés cette année , si ils n'ont pas merdé dans leur utilisation de la data , l'equipe va progresser , apres un peu d’expérience au milieu n'aurait pas fait de mal mais bon et si tout se passe bien cette année l'année prochaine place à la défense ....et si on descend on gardera les jeunes pour qu'ils continuent à progresser .
c'est un sacré Pari et un sacre parti pris mais franchement moi j'adore , ce risque me plait
Dernière modification par herve043 le 30 août 2024, 16:24, modifié 1 fois.
ggspirit

Message par ggspirit »

Dannyboy42 a écrit : 30 août 2024, 16:13
thesnakke a écrit : 30 août 2024, 16:11
speedpop a écrit : 30 août 2024, 15:52
Assedavid a écrit : 30 août 2024, 15:46 Le futur coach sera Thierry Henry.
J’ai zéro info juste un énorme feeling que ça va se faire.
(C’était ma minute madame Irma désolé pour le hors sujet)
Ah ça fait un moment que je le dis aussi
Et moi donc !

Je milite pour Titi depuis le départ de Galette :)

Qu'est ce que j'adorerai le voir sur le banc de Sainté !
J'ai du mal à comprendre cette hype pour Thierry Henry qui a absolument tout raté en tant qu'entraîneur..et les JO sincèrement c'est pas une référence...
Je ne comprends pas non plus. Il a montré à Monaco toute sa suffisance.
Sagnol, notre compatriote (on est d'une ville) a un CV très de par son passage chez les bleuets.
C'est in homme de caractère, un formateur et un meneur d'homme. Si on l'appelle, il vient en courant.
ggspirit

Message par ggspirit »

herve043 a écrit : 30 août 2024, 16:24 Maintenant le projet est clair je l'avais évoqué en juillet , sur le fameux" on va nous prendre pour des fous" "on va faire quelque chose de nouveau" c'est clairement de recruter des jeunes et de les accompagner le plus haut possible pendant 4 ans , comme notre centre ne pouvait pas les sortir , on les a acheté , refaire le cou des "busby babes" de manchester le crash d'avion en moins ....et donc même si ils sont en difficultés cette année , si ils n'ont pas merdé dans leur utilisation de la data , l'equipe va progresser , apres un peu d’expérience au milieu n'aurait pas fait de mal mais bon et si tout se passe bien cette année l'année prochaine place à la défense ....et si on descend on gardera les jeunes pour qu'ils continuent à progresser .
c'est un sacré Pari et un sacre parti pris mais franchement moi j'adore , ce risque me plait
Je partage. Et j'en suis à me demander s'il n'aurait pas mieux valu tester une année de plus en L2...C'est bien encore la faute d'ODO .
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

tout ceci est en fait ficelé depuis hier.
Ca n'est sorti que très tardivement.

reste à savoir ce qu'on nous a préparé aujourd'hui :mrgreen:

je suis persuadé qu'on essaie de saisir une opportunité excitante
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Sosof

Message par Sosof »

herve043 a écrit : 30 août 2024, 16:24 Maintenant le projet est clair je l'avais évoqué en juillet , sur le fameux" on va nous prendre pour des fous" "on va faire quelque chose de nouveau" c'est clairement de recruter des jeunes et de les accompagner le plus haut possible pendant 4 ans , comme notre centre ne pouvait pas les sortir , on les a acheté , refaire le cou des "busby babes" de manchester le crash d'avion en moins ....et donc même si ils sont en difficultés cette année , si ils n'ont pas merdé dans leur utilisation de la data , l'equipe va progresser , apres un peu d’expérience au milieu n'aurait pas fait de mal mais bon et si tout se passe bien cette année l'année prochaine place à la défense ....et si on descend on gardera les jeunes pour qu'ils continuent à progresser .
C'est un peu le Lille qui avait failli descendre.
olf42

Message par olf42 »

martien a écrit : 30 août 2024, 16:24

2 buts et une Passe D. pour lui sur son premier match de l'année face au Cercle Bruges
Il a clairement des qualités son second but est symbolique d un joueur renard des surfaces et surtout il apporte beaucoup de mobilité et de rapidité d exécution.

Ça me plaît bien ce stassin c est pile ce que j espère de nos nouveaux dirigeants
On est en plein dans ce que je disais sur ce que gazidis exprimait sur le fait de le prendre pour un fou.
Son but est je pense vraiment de créer une équipe a terme constitue quasi que de prospects
+1

Perso je suis excité par ce recrutement et ce projet. Beaucoup de joueurs très intéressants et prometteurs. Tous sont en phase ascendante et restent sur une bonne saison, avec de bonnes stats. Il y aura sûrement des échecs mais je pense qu'il y aura aussi des joueurs qui vont exploser chez nous parmi tous ceux là.

Après ça comporte une part de risque à court terme mais j'ai du mal à comprendre l'alarmisme ambiant, franchement je n'ai jamais été aussi confiant de toute ma vie de supporter (pour l'avenir en général, pas spécialement pour la saison à venir, mais je pense qu'on peut largement se maintenir).

Complètement d'accord,le projet est très alléchant, ol y a une part de risque bien sûr, mais la chance sourit aux audacieux,et je suis très confiant poir les saisons à venir,
rlan42

Message par rlan42 »

meta_42 a écrit : 30 août 2024, 16:24 Lucas arrive, 16h30 on est laaaaarge - Il ne devrait pas perdre trop de temps a l'aéroport pour récuperer ses bagages hein :happy1:

Image
c'est Aubam qui revient ? c'est écrit dessus
martien

Message par martien »

Totalement sur la même ligne.
old_side

Message par old_side »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 16:11
old_side a écrit : 30 août 2024, 16:05
Le club ne visant pas le top 5, pas de souci s'il ne parvient pas. En revanche pour le maintien, son groupe est suffisant. Mais sinon Leverkusen correspond à ta description.
Bien tenté mais non, Leverkusen ne correspond pas.
Ah si completment : effectif de 25 ans de moyenne d'age Hincapié, kovar, Stanisic, Frimpong, Wirtz, boniface, adli, kossonou... Mais sinon tu peux prendre Monaco ou Reims qui jouaient très jeune l'n dernier. Le RB Leipzig a aussi toujours fonctionné ainsi.
ggspirit

Message par ggspirit »

olf42 a écrit : 30 août 2024, 16:28
martien a écrit : 30 août 2024, 16:24

+1

Complètement d'accord,le projet est très alléchant, ol y a une part de risque bien sûr, mais la chance sourit aux audacieux,et je suis très confiant poir les saisons à venir,
Et il faut se dire qu'une éventuelle descente en fin de sang sera pas catastrophique avec KSV derrière.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

martien a écrit : 30 août 2024, 16:30
Totalement sur la même ligne.
Et il y a plus de chance qu'ils progressent et prennent de la valeur, chose qui manquait cruellement au club, en ayant des joueurs sur le déclin et laissés libres.
Donc cela apporte des assurances.
Répondre