Olivier Dall'Oglio limogé

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kreuzigue

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Kreuzigue »

merlin a écrit : 30 août 2024, 13:43
baggio42 a écrit : 30 août 2024, 13:27 Je remonte le topic suite au potin retranscris sur sa conférence de presse avant la confrontation avec Brest.

Je n'ai pas apprécié son approche de la situation sur le mercato.

Révéler ses états d'âme en conférence de presse avant match est scandaleux. Tu n'es pas content sur le déroulé du mercato, tu vas voir tes patrons.

J'ai l'impression qu'il ouvre le parapluie, redoutant une troisième défaite synonyme de charrette à l'instant...

Je n'ai pas apprécié non plus la charge sur ses joueurs. Ce n'est pas la solution ni dans la forme, ni dans le fond.

Déçu par le contenu de cette conférence de presse.
Comme disait Chevènement , un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne : c'est valable pour un entraîneur de foot ...
Moi je trouve qu'il n'a pas dépassé les bornes. Il sait depuis le début qu'il est le fusible idéal si le début de saison est vraiment mauvais, il l'a accepté mais il trouve que l'on ne lui a toujours pas fourni les armes pour atteindre l'objectif maintien. C'est normal qu'il montre un peu d'agacement, encore deux défaites et sa cote descend à 1.25 dans la rubrique "premier coach viré en L1 cette saison".
THBz

Message par THBz »

On s'achemine vers une équipe très jeune, avec peu de valeurs sures en L1, un gros potentiel mais qui aura besoin d'un coach capable d'en révéler le talent et de bien gérer tout ce petit monde. Cette personne ne sera vraisemblablement pas ODO, principalement parce qu'il ne semble pas en avoir envie. Un groupe qui ne parle pas français avec une moyenne d'âge a 22 ans, c'est pas sa came.

Je trouve très intelligent de la part de la direction de l'avoir laissé en poste après la remontée afin de ne pas refaire l'erreur Antonetti, ça aurait braqué une bonne partie du public d'entrée de jeu. Alors que là, le public semble bien comprendre qu'ODO ne sera pas compatible avec le projet, on le voit bien ici : Ca ne semble pas chagriner grand monde de savoir qu'il ne passera pas l'hiver, car les nouveaux dirigeants lui laissent le temps.

Et ça, une fois encore, c'est la force principale des nouveaux proprios, malgré que beaucoup s'impatientent et ne semblent pas le comprendre : une direction avec de gros moyens financiers, c'est une direction qui peut se permettre de prendre le temps pour faire les changements petit à petit. On peut se permettre de perdre des matchs, on va en perdre pas mal d'ailleurs, mais ça va se mettre en place car ils ont une vision de court, moyen et long terme. Full support dans la stratégie mise en place, j'espère qu'elle payera mais sur le papier, elle me semble être la meilleure façon de gérer rachat + remontée en L1. :super:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Perso, je ne vois qu'un homme pour relever le challenge de cette jeunesse :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
thesnakke

Message par thesnakke »

Mais quel coach pour l'après ODO ?

Il faudrait un nom.
Genre un ex grand joueur qui a déjà une première expérience de coach.
Vu que Tennenbaum est canadien je serais pas surpris que ce soit un coach qui a par la passé coaché là bas.
Il faudrait un mec qui a eu des résultats avec des équipes composées de jeunes joueurs genre une médaille d'argent aux JO par exemple.
Un coach qui par son nom pourrait a terme ramener des joueurs plus huppés

Je cherche, je cherche, y a t il par le plus grand des hasard un coach français qui cocherait ces cases ?
Dernière modification par thesnakke le 30 août 2024, 14:00, modifié 1 fois.
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
merlin

Message par merlin »

Faudrait changer le titre du topic : "ODO passera t-il l'hiver ?" ou carrément "Qui pour remplacer ODO ?"...
NomDeStade

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 30 août 2024, 13:59 Mais quel coach pour l'après ODO ?

Il faudrait un nom.
Vu que Tennenbaum est canadien je serais pas surpris que ce soit un coach qui a par la passé coaché là bas.
Il faudrait un mec qui a eu des résultats avec des équipes composées de jeunes joueurs genre une médaille d'argent aux JO par exemple.

Je cherche, je cherche, y a t il par le plus grand des hasard un coach français qui cocherait ces cases ?
Tu crois que Michel Platini serait prêt à coacher à nouveau, j'ai un doute quand même :mrgreen:
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Il faudrait un nom.

Genre un tout récent coach médaillé d'argent par exemple :)
thesnakke

Message par thesnakke »

Yvanmamamia a écrit : 30 août 2024, 14:09

Il faudrait un nom.

Par exemple :ange:
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Mattiloan

Message par Mattiloan »

thesnakke a écrit : 30 août 2024, 14:10
Yvanmamamia a écrit : 30 août 2024, 14:09

Il faudrait un nom.

Par exemple :ange:
Voila pourquoi on recrute un belge maintenant tout s'explique
baggio42

Message par baggio42 »

NomDeStade a écrit : 30 août 2024, 13:57 Perso, je ne vois qu'un homme pour relever le challenge de cette jeunesse :mrgreen:
J'ai failli l'écrire. Mais, après coup, je me suis dit pat11....Non, finalement :mrgreen:
baggio42

Message par baggio42 »

Il faudrait un nom.

Autant je le vois en sélection. Autant sur une année, au quotidien, avec 35 Gus, leurs états de forme et d'âme....Non :rouge:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 30 août 2024, 14:50
NomDeStade a écrit : 30 août 2024, 13:57 Perso, je ne vois qu'un homme pour relever le challenge de cette jeunesse :mrgreen:
J'ai failli l'écrire. Mais, après coup, je me suis dit pat11....Non, finalement :mrgreen:
Après le problème, c'est qu'à force son petit-fils sera bientôt en âge de jouer.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

baggio42 a écrit : 30 août 2024, 14:52

Il faudrait un nom.

Autant je le vois en sélection. Autant sur une année, au quotidien, avec 35 Gus, leurs états de forme et d'âme....Non :rouge:
Idem, T.Henry je ne le vois pas en club, il s'est cassé les dents à Monaco (moins expérimenté certes).

A mon avis, le profil du futur coach est déjà ciblé par la data de toute façon.
Tlass

Message par Tlass »

Il est quand même difficile de juger ODO sur ses déclarations sans savoir la discussion qu'il a eu avec les dirigeants (que ce soit côté canadiens ou même avec Perrin).

Si on lui a promis 2 joueurs expérimentés pour encadrer le projet jeune et qu'il voit arriver un milieu de 22 ans et un attaquant de 19 ans, je peux comprendre qu'il soit un peu amer.

Je suis pas fan de sa déclaration sur les attaquants et de certains de ses choix tactiques durant les 2eres journées, mais je trouve un peu dur qu'il y ait déjà des appels à son départ après la demi-saison qu'il nous a fait.
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

Pas vraiment des appels mais des constats...
Parasar

Message par Parasar »

Moi je sens qu'il ne passera pas l'hiver et je le déplore pour 2 raisons :
1/ parce que le mec nous a fait monter et mérite de continuer
2/ parce que s'il avale des couleuvres, ce n'est pas bon, ça va se ressentir dans le vestiaire, c'est un coup à être 18e fin septembre et à se payer une petite crise.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
___

Message par ___ »

Yvanmamamia a écrit : 30 août 2024, 15:14 Pas vraiment des appels mais des constats...
Peut-être qu'en interne, on lui répond qu'avec Larso, Maubleu, Abdelhamid, Batubinsika, Cornud, Appiah, Pétrot, Tardieu, Cafaro, Sissoko et Wadji (sans parler de Monconduit et Briançon), il a suffisamment de "vieux" briscards ; Nadé, Maçon et Moueffek n'étant par ailleurs pas des débutants non plus...

Finalement, si je n'oublie personne (mais c'est possible) et si les 2 recrues du jour se confirment, on finira le mercato avec comme recrues 3 joueurs expérimentés (même si 2 n'ont jamais joué en L1) pour 5 jeunes (mais globalement en pleine bourre dans leur carrière, pas à la relance).
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
berpong

Message par berpong »

Ça sent mauvais et c le contraire de lui ?
RSC

Message par RSC »

Parasar a écrit : 30 août 2024, 15:20 Moi je sens qu'il ne passera pas l'hiver et je le déplore pour 2 raisons :
2/ parce que s'il avale des couleuvres, ce n'est pas bon, ça va se ressentir dans le vestiaire, c'est un coup à être 18e fin septembre et à se payer une petite crise.
Voilà ce qui a été dit en juillet par beaucoup sur les joueurs de l effectif de la montée alors qu aujourd'hui plus personne n en veux titulaire quasiment

C est un monde professionnel on est pas là pour faire des cadeaux ou remercier qui que ce soit

ODO a été prolongé tant mieux pour lui , mais c est aussi parce qu'il se sentait capable d assumer la nouvelle politique du club.

A lui de travailler désormais et si ça colle pas alors effectivement comme chaque saison dans beaucoup de club les.2 parties se sépareront
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
RSC

Message par RSC »

___ a écrit : 30 août 2024, 15:23
Yvanmamamia a écrit : 30 août 2024, 15:14 Pas vraiment des appels mais des constats...
Peut-être qu'en interne, on lui répond qu'avec Larso, Maubleu, Abdelhamid, Batubinsika, Cornud, Appiah, Pétrot, Tardieu, Cafaro, Sissoko et Wadji (sans parler de Monconduit et Briançon), il a suffisamment de "vieux" briscards ; Nadé, Maçon et Moueffek n'étant par ailleurs pas des débutants non plus...

Finalement, si je n'oublie personne (mais c'est possible) et si les 2 recrues du jour se confirment, on finira le mercato avec comme recrues 3 joueurs expérimentés (même si 2 n'ont jamais joué en L1) pour 5 jeunes (mais globalement en pleine bourre dans leur carrière, pas à la relance).
C est tout a fait ça et j ajoute que pour beaucoup old ou bokaye c'est jeune et inexpérimenté et donc risqué alors qu'ils ont plus d expérience que amougou que ces mêmes personnes veulent voir titulaire

Paradoxale...
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
Kabigon

Message par Kabigon »

Jean-Louis Gasset :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
buffy

Message par buffy »

RSC a écrit : 30 août 2024, 16:00
___ a écrit : 30 août 2024, 15:23

C est tout a fait ça et j ajoute que pour beaucoup old ou bokaye c'est jeune et inexpérimenté et donc risqué alors qu'ils ont plus d expérience que amougou que ces mêmes personnes veulent voir titulaire

Paradoxale...
Après Nadé et ODO ton nouveau souffre douleur? ça devient pénible tes obssesions
old_side

Message par old_side »

RSC a écrit : 30 août 2024, 15:59
Parasar a écrit : 30 août 2024, 15:20 Moi je sens qu'il ne passera pas l'hiver et je le déplore pour 2 raisons :
Voilà ce qui a été dit en juillet par beaucoup sur les joueurs de l effectif de la montée alors qu aujourd'hui plus personne n en veux titulaire quasiment

C est un monde professionnel on est pas là pour faire des cadeaux ou remercier qui que ce soit

ODO a été prolongé tant mieux pour lui , mais c est aussi parce qu'il se sentait capable d assumer la nouvelle politique du club.

A lui de travailler désormais et si ça colle pas alors effectivement comme chaque saison dans beaucoup de club les.2 parties se sépareront
C’était dans le contrat initial l’année en plus si montée. Il n’a pas été prolongé et la nouvelle politique est postérieure à son engagement. Après je vois pas quel club de L1 avec un projet plus interessant le prendrait. C’est même inespéré : il a quand même dealé avec romeyer au départ.
Par ailleurs, il nous a fait pas fait plus monter que Monconduit ou Petrot. Dans ce cas pourquoi recruter et mettre sur le banc ces derniers?
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

La situation d'ODO fait évidemment penser à celle de Montanier à Toulouse.
Comolli l'a gardé quelques saisons mais a fini par le dégager parce qu'il considérait qu'il ne collait pas au projet.
Gazidis a clairement dit qu'il a demandé à ODO de s'adapter et je suis d'accord avec vous qu'on sent bien qu'il a du mal, qu'il retombe vite sur les vieux réflexes, "joueurs d'expérience", "adaptés à la Ligue 1", etc.
Après, rien ne dit, qu'il ne finira pas effectivement par s'adapter et à adopter avec enthousiasme cette nouvelle manière de faire.
Pilou

Message par Pilou »

Je remets ici l'extrait de Gazidis qui parle d'ODO: "Olivier Dall'Oglio a fait du très bon travail avec l’équipe. Il a été très pragmatique avec les joueurs qu’il avait, et il les a mis en position de réussir. C’est donc le signe d’un bon entraîneur qui a été capable de rassembler l’équipe après avoir manqué la montée directe. J’aime aussi la façon dont Olivier est prêt à collaborer avec nous. Il y a des entraîneurs qui sont très concentrés sur leurs idées et ne veulent pas qu’il y ait d’autres opinions autour. Olivier n’est pas comme ça. Pourquoi j'ai juste validé son option d’un an de contrat avec la montée ? Les entraîneurs ont des contrats à court terme. Et je sais qu’il y a beaucoup de bonnes raisons à cela dans le football."

(interview pour le début du championnat, où il détaille aussi le projet sportif - potin).

La façon dont JE lis entre les lignes est que : 1) ODO leur a dit qu'il accepte le nouveau projet. 2) Ils s'inscriront pas dans la durée avec lui

A Dall'Oglio maintenant de se montrer.
Répondre