Mercato estival 2024/2025

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

meta_42

Re: Mercato estival 2024/2025

Message par meta_42 »

KStrike a écrit : 30 août 2024, 12:27

Je vous relaye ceci, a savoir que sans prétention journalistique ou d'insider (loin de la), j'ai des echos de Bretagne et il s'avère que la volonté du club, c'est de ne pas passer la barre des 10M pour Bamba. Ca continue de jouer la montre de tous les cotés....
Qu'ils le gardent sérieux...
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
mick43

Message par mick43 »

En tous cas c'est la première année où un mercato aura autant fait polémique autour de l aviation 😂😂 .
Obénit

Message par Obénit »

TitusPullo77 a écrit : 30 août 2024, 11:59 comme dit par un potonaute, je ne comprends pas pourquoi on se s'intéresse pas à Yazici.
Il est libre, juste le salaire à discuter.
un bon milieu expérimenté pour encadrer nos jeunes.
Mais qui te dit qu'il n'y a pas eu prise de renseignements et que ça s'est tout de suite arrêté quand le joueur a évoqué ses prétentions salariales?
Arrêtez de dire des choses dont on ignore tout...
Kevlevert

Message par Kevlevert »

Trop cher Bamba.
anaguelos

Message par anaguelos »

ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit : 30 août 2024, 12:16
ForeverGreen a écrit : 30 août 2024, 11:59
Tylith a écrit : 30 août 2024, 11:39 Le xG ne change pas que ton attaquant tir en pleine lucarne ou au dessus de la tribune. C'est plus notre incapacité à se mettre en bonne position qui est montré.
Ce n'est pas la question, si tu ne frappes pas ou que tu ne trouves pas la bonne position de frappe alors que tu es dans la bonne zone, c'est que tu as du mal à finir correctement ton action. C'est ce que j'appelle un problème de finition.

Quant à ce que montre les xG, le fait même que les pénaltys y aient une importance démesurée tend à prouver qu'en réalité, les xG disent surtout le regret que tu peux avoir d'avoir raté une grosse opportunité de marquer plus que ta capacité ou non à te mettre en bonne position. Contre nous, 0.79 xG du Havre ne disent pas leur capacité à se mettre en bonne position, vu le péno gaguesque (j'ai pas dit illogique, qu'on ne me fasse pas de faux procès). Et si on enlève cette action, on est devant sur les xG jusqu'à la toute dernière frappe havraise à 90'+6. Ce qui relativise le fait qu'on se soit, soit-disant, moins mis en position dangereuse que Le Havre.
La finition c'est vraiment le dernier geste ou à la limite la dernière passe.
Savoir se mettre en bonne position ça va beaucoup plus loin que ça. Ca dépend de ta tactique de ta capacité à te défaire de la défense adverse et de t'ouvrir des angles intéressant.

On a pas vraiment les joueurs pour gagner les duels décisifs donc ça se passe de notre côté principalement sur le mouvement de balle et les appels. Bref ce qui arrive pour moi avant la finition.
Mais c'est vraiment du chipotage sur pas grand chose. Tout le monde peut marquer des buts, t'as pas besoin d'une technique extraordinaire.
Etre capable de créer cette position c'est ce qui fera la différence, certains en ont même fait une carrière.
Et que ce soit en obtenant un penalty ou parce que tu as fait un magnifique jeu en triangle pour te retrouver servi seul devant le gardien ce sera pas loin d'être la même chose. Dans les faits si tu es l'équipe qui à eu l'action magnifique et que c'est celle avec le penalty qui gagne c'est aussi parce que ton action magnifique tu ne l'a pas reproduit aussi souvent que tu pourrais l'espérer.
Et là pour le coup penalty ou pas ils sont devant, certes de moins loin en choisissant d'enlever une action qui, sans le penalty, aurait également pu amener une "action à xG" parce que ton défenseur à perdu son duel et l'attaquant adverse se retrouve seul dans la surface.
Mouais, je n'adhère pas à cette thèse que c'est toujours le meilleur qui a gagné et que, si tu as eu les meilleures situations mais pas gagné, c'est parce que tu n'as pas encore assez dominé. Après, c'est pas farfelu non plus, mais je ne suis pas d'accord.

Le fait est que, jusqu'à la dernière seconde du match, on s'est mis autant en bonne position que Le Havre, si on considère que les xG déterminent cela, dès lors l'argument "c'est plus notre incapacité à se mettre en bonne position qui est montré" ne me semble pas pertinent.

Pour finir de pinailler, quand tu dis que le xG "ne change pas que ton attaquant tir en pleine lucarne ou au dessus de la tribune", certes, en revanche, il change selon la façon dont tu prends le ballon, hors, c'est justement ce qui fait partie de la finition. Typiquement, on a un tir de Cafaro depuis le point de pénalty qui fait 0,08 xG et un de Joujou à 25 mètres qui fait 0,09 xG, on a une frappe d'Abdelhamid dans les 6 mètres, face au but, qui fait 0,22 xG et celle de Soumaré à la dernière seconde depuis le demi-cercle de la surface qui fait 0,58 xG.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
very vert

Message par very vert »

Wert a écrit : 30 août 2024, 12:10
Parasar a écrit : 30 août 2024, 11:25 Je vois que ça réagit au potin sur ODO en conf. Ayant commis le potin, je dois préciser deux-trois choses :

1/ j'y ai perçu un début d'agacement, mais ce n'est pas exprimé clairement. Comme souvent ODO est sincère, mais ne balance pas de mots qui pourraient blesser. C'est toujours intéressant d'écouter ses confs en entier, car au bout d'un moment, quand il s'attarde sur un sujet, il finit par lâcher deux trois réponses qui en disent plus que ce qu'il avait initialement prévu de dire. C'est aussi dans ses mimiques, ses silences, qu'on peut interpréter des choses (et parfois se tromper d'ailleurs). Vraiment je recommande ce 1/4h hebdo de conf.

2/ sur les joueurs d'expérience, dada d'ODO. Perso à rebours d'une certaine mode (les fameux -fumeux ?- recrutements data), j'entends ce qu'il dit et j'adhère. J'aurais tendance à penser que dans un club comme Sainté, où on a toujours 3-4 jeunes qui frappent à la porte de l'équipe 1, c'est presque un non sens d'aller chercher sur la base de la data 5-6 joueurs exotiques qui ont entre 20 et 22 ans. Je pense qu'avec notre CF, des jeunes prometteurs on en a quelques uns, je pense à Amougou, Owusu, Mouton par exemple. Donc ok pour compléter avec des joueurs venus d'ailleurs, à des postes où on n'a pas de jeunes prometteurs, mais selon moi ce ne doit pas forcément être 8-10 joueurs dont la majorité a entre 21 et 23 ans mais plutôt 4-5 joueurs + expérimentés, plus chers certes, mais représentant moins de paris. N'aurait-on pas pu par exemple faire venir un Ayew (André), un Thauvin ?

Je suis convaincu qu'une partie de notre effectif de l'an dernier, bien encadrée par ces 4-5 renforts, aurait su monter son niveau pour nous offrir un maintien sans trembler. Qq part je pense au mercato qu'avait fait JLG (Debuchy and co...), ça nous avait coûté cher en salaires, et sans doute y a-t-il un juste milieu à trouver, mais je me dis qu'avec les épaules de notre actionnaire, ça aurait pu (dû) être le plan. Bien sûr il y a une prise de risque financier, mais normalement un actionnaire comme le nôtre doit nous permettre d'investir sans obligation de rentabilité à 12 mois non ?

1) J'ai écouté la vidéo. Paradoxalement, je le perçois moins critique, agacé ou pessimiste que ce que laissent voir les textes sortis de leur contexte. Il y a un passage dans lequel il dit de ne pas tomber dans la sinistrose notamment.

2) Notre problème, c'est que les cadres d'expérience de ma montée, n'ont pas le niveau d'être cadre en L1 et qu'ils sont globalement surpayés pour ce niveau et pour la L2. Bien sur, que les joueurs que tu cites du CDF ont leur place dans l'effectif, mais globalement ce n'est pas les jeunes prospects qui les empêchent d'avoir du temps de jeu, mais les cadres ou ceux qui devaient l'être en L2 (Briançon pour Owusu, Monconduit et Fomba pour Mouton). Notre principal problème au jour J c'est le départ des cadres de L2 et la clause de prolongation en cas de montée qui se révèle une véritable bombe à retardement.

Au fond, un effectif équilibré sur le plan sportif et financier devrait être compris d'un tiers de joueurs du CDF, d'un tiers de jeunes prospect, et d'un tiers de joueurs de plus de 28 ans. Si tu regardes notre effectif, on a plus du tiers de joueurs d'expérience et du tiers de joueurs du CDF, et on manque encore de prospect. le problème c'est le niveau des cadres et des joueurs du CDF que l'on a tendance à faire signer alors que l'on sait qu'ils n'auront pas leur chance d'intégrer réellement la rotation.

en résumé, le problème de notre effectif ce n'est ni les prospects recrues, ni les Owusu, Mouton ou Aiki, mais les cadres issus de l'équipe antérieure qui plombe l''équilibre technique et financier du club.

Je repose une question ? Combien coutent annuellement les cadres supposés de l'effectif dont on sait qu'ils n'assumeront dans la réalité pas ce rôle ?
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Il y a un tri à faire, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la saison avec Briançon.
Si on a mis cette clause, c'est qu'on l'envisageait.
Et perso (pour l'instant), je ne trouve pas qu'il y ait un fossé énorme en terme d'apport sportif entre Abdelhamid et Briançon (qui rappelons-le a déjà évolué en L1).

Pour Monconduit, je ne comprends pas pourquoi ODO l'a remis dans le placard dont il l'avait sorti...

Par contre, je constate que Fomba a bien du mal à être vraiment performant chez nous et oui, quelque part il bouche le temps de jeu d'un Mouton.

Je pense surtout qu'on n'a pas bien capitaliser sur la dynamique de la fin de saison.
On n'a pas réussi à garder Cardona (ni M'Buku qui me semble au dessus de Davitashvili).
On a tardé à prolonger Nadé qui n'a pas fait la préparation alors qu'il était indiscutable sur les derniers matchs.

Bref on a un peu cassé cette dynamique et pas su injecté les 2 ou 3 renforts qui auraient amené le p'tit plus pour faire la transition L2 - L1.

Ce n'est pas foutu, on verra bien d'ici demain quel effectif est réellement dispo pour cette première partie de saison.

Mais pour moi, on n'a pas gardé le point fort de l'année dernière et pas ajouté de grosse valeur ajoutée.

Pour moi, le plan idéal restait de faire Cardona, M'Buku et Nadé.
Et d'ajouter Maubleu, Cornud et Denkey...
Pas 10 recrues... Juste 3 +3 prolongation.
Par contre mettre le paquet sur le poste stratégique (9).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Parasar

Message par Parasar »

Pour répondre à wert ou RSC et illustrer mon propos on prend auj au poste de Mouton un mec qui a le même age que lui et la même expérience (1 année titu dans un club de L2).
Donc on empile des jeunes espoirs mais on a renonce à part avec Abdelhamid à répondre à la demande d'ODO. C'est ça qui m'agace.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
masb42

Message par masb42 »

Guiasse a écrit : 30 août 2024, 11:16
Oracle Vert a écrit : 30 août 2024, 11:15 On est sensé avoir des épées comme dirigeants anciens d'Arsenal et du Milan AC, je m'attendais à l'arrivée d'un attaquant prometteur... Pour le moment rien n'est arrivé et je suis déçu... Quelques heures pour nous surprendre...
Il est surement plus simple en s'appelant AC MILAN ou ARSENAL pour convaincre les joueurs ...
Reims travaille bien ces dernières années
Toulouse aussi, qui était un club très endormi
Nous on devrait bien y arriver
Faut du travail, ça ne se fera pas du jour au lendemain
Mais on peut tout de même être circonspect par rapport à ce mercato
On a des attentes mais pas deresonable
Pour l'instant je ne vois pas de plus value en terme de talent technique
Tu as un entraîneur qui a des demandes qui ne sont pas faites
On verra cette saison, mais ça fait peur
Landais40

Message par Landais40 »

15M pour Bamba :mdr1:
dronchau

Message par dronchau »

Bamba c'est un Diony en puissance,qu'il se le garde les lorientais.
meta_42

Message par meta_42 »

Landais40 a écrit : 30 août 2024, 12:38 15M pour Bamba :mdr1:
La Bamba triste... :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
gilles43/

Message par gilles43/ »

On va faire Ekwah en prêt

Après ça sent fortement le mercato terminé....
Oh oui Greg' il la sort !
___

Message par ___ »

mick43 a écrit : 30 août 2024, 12:28 En tous cas c'est la première année où un mercato aura autant fait polémique autour de l aviation 😂😂 .
Rappelle-toi Salibur, dans un autre registre :malin1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
babas84

Message par babas84 »

dronchau a écrit : 30 août 2024, 12:40 Bamba c'est un Diony en puissance,qu'il se le garde les lorientais.
Tu as bien raison ! Qu’il le garde ça leur fera les pieds ! Il vaut pas 15 millions !!!
passionverte

Message par passionverte »

gilles43/ a écrit : 30 août 2024, 12:41 On va faire Ekwah en prêt

Après ça sent fortement le mercato terminé....
J'espère que non
speedpop

Message par speedpop »

Fery est une ordure
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Anthony

Message par Anthony »

Dans un monde normal ce serait un fonctionnement logique. Voir la faisabilité d'un transfert avec le club en amont de prendre contact avec ces espèces d' analphabètes nuisibles d'agents.
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Leicester sur Mohamed...cela donnerait du crédit à la piste Daka ?
dronchau

Message par dronchau »

Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 12:46 Leicester sur Mohamed...cela donnerait du crédit à la piste Daka ?
La piste daka est intéressante... mais l'avoir en Novembre... aucun intérêt.
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

anaguelos a écrit : 30 août 2024, 12:30
Mr Ferry
Bamba c est 8 millions les deux tam-tam et la petite statuette. !
baggio42

Message par baggio42 »

speedpop a écrit : 30 août 2024, 12:45 Fery est une ordure
Disons qu'il a un peu de pognon... Donc pas forcément enclin à se coucher à la première offre...
Mehdi

Message par Mehdi »

pour l'instant avec la qualité de ce mercato on a envie chanter en choeur..."tout va très bien.madame la marquise "......
Mehdi

Message par Mehdi »

pour l'instant avec la qualité de ce mercato on a envie chanter en choeur..."tout va très bien.madame la marquise "......
babas84

Message par babas84 »

dronchau a écrit : 30 août 2024, 12:48
Me Gusta Mendoza a écrit : 30 août 2024, 12:46 Leicester sur Mohamed...cela donnerait du crédit à la piste Daka ?
La piste daka est intéressante... mais l'avoir en Novembre... aucun intérêt.
En plus d’un renfort immédiat c’est une très bonne affaire
Répondre