Le championship est très physique en même temps, il faut relativiser. Déjà sa taille ferait du bien sûr CPA car à part la charnière et Sissoko on a peu de gabarit.meta_42 a écrit : ↑29 août 2024, 13:46nonon c'est bien ça...étrangement...
Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
Dernière modification par Demetrio Lopez le 29 août 2024, 16:12, modifié 1 fois.
-
Il y a une énorme différence. On peut toujours mieux faire. Sans pour cela que ça soit "raté" ce qu'on a fait.
Et la qualité du recrutement ne se calcule jamais le 31 août, mais après un bon nombre de matchs, voire même en fin de saison...
-
J'habite à Nantes et je les vu jouer à la Beaujoire. Dans ses prises de balle tu sens qu'il est une classe au-dessus de tout le monde, équipe ou adversaires. Le problème c'est que tu te dis qu'il va se passer quelque chose avec cette "classe" et en fait il ne se passe rien. Mais vraiment rien du tout. Alors peut être que c'était un creux psychologique je n'en sais rienvertluisant74 a écrit : ↑29 août 2024, 15:53Le Delort de maintenant, hum pas sur que ce soit mieux que Sissoko. En tous cas, c’est moins bien que Wadji. Tu as vu son passage catastrophique à Nantes?Robert Bidochon a écrit : ↑29 août 2024, 15:49Delort, c'est quand même mieux que Sissoko. Alors, si il n'y a pas mieux...
Je préfère personne en fait. Ou sinon je préfère largement un prêt de Bayo.
-
- il vient vraiment pour jouer 6Oracle Vert a écrit : ↑29 août 2024, 15:15Du coup c'est un 6 ou un 8? Car si c'est un 8 comment va-t-on jouer?
- il vient pour remplacer amougou partant
- il vient pour jouer avec amougou en relayeur avec moueffek en 6
- il vient pour jouer relayeur avec moueffek avec Tardieu en 6
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
c est cacedric26 a écrit : ↑29 août 2024, 15:22On pourrait presque dire une autre phrase, mais je pense que oblooblo2000...... à du mal faire sa prrase, sinon elle est plus moyenne, on va mettre le bénéfice du doute.....Le druide a écrit : ↑29 août 2024, 15:17Ah, un dossieroblooblo2000 a écrit : ↑29 août 2024, 15:13 Et ouahhh quelle chance on a eu que le meilleur des préparateurs possible pour l asse soit l'ex mec de l ancien dirigeant.![]()

-
le gars doit retourner à l'école le "à était" m'a tué!
Mais le " à était trouver" là , champion du monde hors catégorie !!!!
Dernière modification par GreenAttitude le 29 août 2024, 16:17, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
RSC a écrit : ↑29 août 2024, 12:56En tout cas toi ça t écorche pas de raconter n importe quoi pour juste te soulager en me quotant.
C est une passion en fait chez toi.
Alors je vais te le redire , lis bien cette fois et tente de comprendre pour une fois (Condescendant avec toi? Ah oui la j assume totalement vu comme tu me les brise en permanence)
Va t on se maintenir en tant que promu ? J'en sais rien du tout, comme tous les deniers promis en date de ces dernières années on va galérer. Ça a été annoncé, rien d autres n a été annoncé qui ne sorte pas de vis esprits épris de fantasmes depuis la reprise du club.
Si on descend est ce que le projet s arrête comme certains l'ont écrit sur ce forum et a qui je répondais : absolument pas.
Ce sont des gens très sérieux qui sont là pour du long terme, descendre mettrait un coup de frein et ferait perdre un peu de temps et encore si ce temps L2 est utilisé pour reconstruire le club .
Reconstruire le club c est LA priorité des dirigeants et ça devrait être aussi celle des supporters
Je l ai déjà dit plusieurs fois je vais encore.mz répéter et ça va encore m être reprocher : je m en contre fou des résultats sportifs immédiat, et quand je dis immédiat c'est sur les 2 ans minimum a venir.
J ai conscience du travail monstrueux a faire au club pour le professionalisé et construire de solides fondations , qu on reussise l objectif maintien c est la priorité avec toutes les difficultés que cela comporte malgré vos incessants yakafokon (faut recruter lui, faut mettre tant fric et ...).
Et pour finir c est pour moi tout bonnement inssuportable de voir des personnes qui osent déjà tomber sur ces nouveaux propriétaires pour qui j'ai aujourd'hui un immense respect d avoir sauvé mon club et en qui j'ai une entière confiance non pas parce que je les connais mais par r que des gens de partout à travers le.monde et pas n importe qui en disent le plus grand bien.
Et tu vois Cleminen, ces avis la de gens qui ont réussi dans la vie qui dise que du bien d un tanenbaum respecté comme jamais ou d un gazidis ça a bien plus de valeurs qu une poignée de supporters frustrés de s être mis a rever et fantasmé de choses qui n ont jamais été annoncées et qui sont incapables de ravaler cette frustration pour enfin comprendre a minima ce qui est en train de se passer au club.
C est quand même drôle de voir comment certains tombent a chaque fois sur Alexsio et son côté dépressif permanent et en faire de même aujourd'hui
Bref tu voulais une réponse tu l as , comme dit au départ j espère que cette fois tu auras eu le temps de la lire correctement pour bien l a comprendre

Dernière modification par nyme le 29 août 2024, 16:15, modifié 1 fois.
-
Si Bamba et 'Ekwah arrivent. Ce sera un super Mercato pour une équipe en devenir.
Pour ceux qui réclament sans arrêt des joueurs "expérimentés", la seule connerie du Mercato , c'est Abdelhamid. Heureusement, on a de quoi faire en défense centrale.
Pour ceux qui réclament sans arrêt des joueurs "expérimentés", la seule connerie du Mercato , c'est Abdelhamid. Heureusement, on a de quoi faire en défense centrale.
-
La comparaison Old/Chambost était faite sur leur apport défensif dans ce système. Il faut du volume pour être meneur de jeu, se balader entre les lignes, quand on a le ballon et être toujours à sa place dans le bloc défensif quand on ne l'a pas.NomDeStade a écrit : ↑29 août 2024, 15:48Le 4-1-4-1 est plus sécurisant car globalement tu n'as que 3 joueurs orientés vers l'offensive, alors que dans le 4-2-3-1, tu en as 4, et surtout tu n'as pas de relais direct entre la ligne défensive et la ligne du milieu.Robert Bidochon a écrit : ↑29 août 2024, 15:29Tu penses qu'un 4141 donne plus de sécurité défensive qu'un 4231?Pilou a écrit : ↑29 août 2024, 15:20Bof, ODO va se sortir les doigts et passera enfin dans un vrai 4-2-3-1, avec deux milieux axiaux (le fameux double-piston) qui peuvent être Ekwah, Moueffek, Amougou, Tardieu, Fomba (+Monconduit, Bouchouari s'ils restent). Et un vrai 10 devant eux, qui peut être Miladinovic, Old/Boakye/Davitashvili voire même un 9 1/2 associé à Wadji ou Sissoko.Oracle Vert a écrit : ↑29 août 2024, 15:15 Du coup c'est un 6 ou un 8? Car si c'est un 8 comment va-t-on jouer?
Il a utilisé le 4-1-4-1 jusqu'à maintenant, car ça lui offre plus de sécurité défensivement (une vraie sentinelle entre les lignes), mais il pouvait le faire car son "10", Chambost, avait un tel volume de jeu qu'il pouvait se placer en milieu relayeur. Ce n'est pas absolument le cas des recrues, on le voit bien, Old n'a pas le même volume. Donc soit tu joues avec un 6 et deux vrais 8 mais tu n'as pas de meneur de jeu - pas grave si tu fais pas le jeu, tu joues en contre. Soit avec "un 10", mais tu lui demandes pas de défendre box-to-box, car tu le crames si c'est pas Dylan...
Pour ma part, dans la première formule, ça permet de densifier le milieu, par rapport à la seconde qui est une dérivée du 433, avec un système défensif plus important, mais nécessite un créateur (10) de bonne qualité.
A titre perso, je préfèrerai le 4-1-4-1 car pour une équipe qui ne va pas dominer c'est plus confortable.
Après pour la comparaison Old/Chambost, à mon avis le problème n'est pas le volume de jeu, mais plutôt la technique et la capacité à poser le jeu qu'avait Chambost, alors qu'Old est bien plus un chien fou.
ODO s'adaptera à son effectif, j'en suis sûr. Mais aussi aux besoin Ligue 1 - franchement, a-t-on besoin d'un meneur de jeu si on veut jouer en transition ?
-
a mon avis/envieRSC a écrit : ↑29 août 2024, 16:14- il vient vraiment pour jouer 6Oracle Vert a écrit : ↑29 août 2024, 15:15Du coup c'est un 6 ou un 8? Car si c'est un 8 comment va-t-on jouer?
- il vient pour remplacer amougou partant
- il vient pour jouer relayeur avec moueffek avec Tardieu en 6
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
C'est le propre du supporter d'être jamais content.BenjaminSte a écrit : ↑29 août 2024, 16:10Mais en quoi Pierre Ekwah est un choix "très bizarre" ? Vous vous attendiez à quels genre de joueurs pour un promu ?![]()
Le mec a été un peu blessé cet été, normal il sort d'une saison à 42 matchs l'an dernier, ce qui montre au contraire qu'il est un joueur extrêmement fiable physiquement.
Très bonne frappe de balle, international U20 français qui s'est un peu perdu en partant en Angleterre trop tôt et qui a relancé sa carrière l'an dernier.
Polyvalent, capable de jouer 6, 8 et a même déjà joué plus haut et défenseur central !
Et surtout, ce qui me plait c'est que comme toutes nos recrues, il sort de la meilleure saison de sa carrière ! Comme Old, Boakye, Miladinovic... On prend des jeunes joueurs dont la côte est en train de monter en flèche, mais on tente de les intercepter avant qu'elle n'explose vraiment. Pour ma part ça me plait vraiment et ça montre que même en peu de temps, il y a eu du travail.
Quand même hâte de voir ce que ça donnera quand toute la cellule et toutes les méthodes seront en place !
On aurait recruté Moses Simon, Vincent Sierro, Alexis Claude-Maurice, Opéri Jordan Ferri et que ça aurait râler qu'on prenait des joueurs médiocre de L1, que ça servait à rien d'avoir une celle pour recruter des mecs que tout le monde connait et que sans prise de risque, on viserait jamais plus haut que le ventre mou.
-
Un pari ça ne veut rien dire, toutes les recrues sont des paris.speed94 a écrit : ↑29 août 2024, 16:06Tu trouve que notre équipe est meilleure que la saison derniére ?
Old, Miladinovic, Boakye, Ekwah sont des paris
Davitadschvili à tout à prouver en ligue 1
On va attendre pour voir Cornud à l'œuvre et pour le moment on ne peut pas dire que Yunis a rassuré.
Alors peut être qu'on se voile la face, et que la mayonnaise va prendre.
Personnellement, je ne considère pas que l'équipe s'est renforcée au vu de l'écart de niveau entre L1 et L2.
L'année dernière, o, à pas non plus rouler sur la ligue 2 avec un effectif intrinsèquement pas plus mauvais qu'aujourd'hui...
Je pense sincèrement que sur ce mercato, il y avait mieux à faire sur les choix et profils choisis.
Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, que la réussite n'est jamais certaine. Tu le dis bien toi même, un Abdelhamid que tout le monde dans les médias vend comme une valeur sure de Ligue 1 inquiète pour l'instant bien plus que nos jeunes recrues.
L'effectif est meilleur que la saison dernière, ça ne fait aucun doute.
Nous avons un excellent second gardien.
La défense est la même que l'an dernier avec Cornud et Abdelhamid en plus.
Au milieu, nous avons perdu Chambost mais avons eu Ekwah pour renforcer le côté défensif et Old/Miladinovic pour le côté plus offensif. Surtout, il y a désormais l'émergence de Mathis Amougou qui vaut toutes les recrues possibles à ce poste.
En attaque, Cardona et Mbuku sont partis. Zuriko, Miladinovic, Boakye sont déjà arrivés et nous sommes en l'attente du 9. Il y a bien plus de profil que l'an dernier à dispo d'OdO et surtout Cardo n'a jamais eu le rendement en L1 qu'il a pu avoir face aux médiocres défenses de Ligue 2.
-
+1Mattiloan a écrit : ↑29 août 2024, 16:082 journées...Lubo10Moravcik a écrit : ↑29 août 2024, 16:06pas sur le classement de l1 en revanche
Mais bon la plupart de ses posts sont là pour dézinguer la nouvelle direction sans une once d'objectivité. Perso, j'attends la fin des matchs aller pour donner un avis définitif sur la qualité de ce mercato. Mais en l'état, on ne sait absolument rien de notre classement final.
-
C'est un moyen de limiter le risque, pas sûr que ce soit lié aux moyens. Ça permet aussi probablement de dégager de la capacité sur d'autres recrues.greenw42 a écrit : ↑29 août 2024, 14:29Si on avait vraiment les moyens, on aurait pas tergiverser et on aurait posé les 7M.NomDeStade a écrit : ↑29 août 2024, 14:25Je ne pense pas que cela soit inquiétant. Si il cartonne, on aura les moyens de le recruter l'été prochain, c'est quand même complètement différent.greenw42 a écrit : ↑29 août 2024, 14:21Oula un prêt...
Soit ça veut dire qu'on a plus de moyens et que notre fin de mercato ce sera que des prêts (donc inquiétant)
Soit on a dans l'idée de recruter seulement l'été prochain en levant l'OA pour que le transfert ne soit pas intégré dans les comptes de cette saison
En tout cas, ça semble plutôt un recrutement issu de la data. Je pense qu'on va finir avec lui et Bamba de Lorient.
J'espère juste que c'est comme j'ai dis, pour le payer réellement que dans 1 an, pour réduire les dépenses de cet été.
J'espère juste qu'on va pas finir qu'avec des prêts.
Ou est ce qu'on garde tout ce qui nous reste pour le 9 ? Possible aussi
-
+42 je prendrai quand même bien un petit offensif de plus de mon côté !
-
Mais il vous a fait quoi Delort en fait?
Que ça ne soit pas l attaquant du siècle ok mais bon techniquement déjà on est au dessus de Sissoko
Pour faire le nombre oui
Après si c est le seul 9 qu'on prend alors ça va piquer un peu mais de toute façon je reste persuadé qu on ne fera pas bamba, je ne vois pas les dirigeants casser leur tirelire pour ce joueur qui n apporte aucunes garanties
On verra
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
-
En tout cas, on aura bien augmenté actif joueurs. Si on se base sur les chiffres Transfermarkt, on fait + 39% - et si tu inclus les prolongations de Nadé et Moueffek, ça fait quasi + 60%

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Si tout ces choix sont bizarres. On va en faire des titulaires pour jouer le maintient. Encore un jeune. Moi je veux du flo balmont. Un a chaque ligne pour sécuriser tout ses jeunes. Comme répété je ne crois pas en la data. Enfin je crois qu'il y aura plus de ratés que de réussite. La data c est aussi accepter l échec. Oui mais avec de la valeur sur a côté. Moi j en vois pas bcp dans cet effectif capable de prendre ce rôle..
-
D'après Whoscored, 28 titularisations en milieu défensif, 17 titularisations en milieu central. Je ne sais pas exactement comment sont considérées les utilisations dans le cadre d'un double piston, mais ça dessine plutôt un profil de récupérateur, mais pas forcément sentinelle, a minima capable d'évoluer dans un 4-2-3-1.Oracle Vert a écrit : ↑29 août 2024, 15:15
Du coup c'est un 6 ou un 8? Car si c'est un 8 comment va-t-on jouer?
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
C'est exactement çaGalcian a écrit : ↑29 août 2024, 16:15C'est le propre du supporter d'être jamais content.BenjaminSte a écrit : ↑29 août 2024, 16:10Mais en quoi Pierre Ekwah est un choix "très bizarre" ? Vous vous attendiez à quels genre de joueurs pour un promu ?![]()
Le mec a été un peu blessé cet été, normal il sort d'une saison à 42 matchs l'an dernier, ce qui montre au contraire qu'il est un joueur extrêmement fiable physiquement.
Très bonne frappe de balle, international U20 français qui s'est un peu perdu en partant en Angleterre trop tôt et qui a relancé sa carrière l'an dernier.
Polyvalent, capable de jouer 6, 8 et a même déjà joué plus haut et défenseur central !
Et surtout, ce qui me plait c'est que comme toutes nos recrues, il sort de la meilleure saison de sa carrière ! Comme Old, Boakye, Miladinovic... On prend des jeunes joueurs dont la côte est en train de monter en flèche, mais on tente de les intercepter avant qu'elle n'explose vraiment. Pour ma part ça me plait vraiment et ça montre que même en peu de temps, il y a eu du travail.
Quand même hâte de voir ce que ça donnera quand toute la cellule et toutes les méthodes seront en place !
On aurait recruté Moses Simon, Vincent Sierro, Alexis Claude-Maurice, Opéri Jordan Ferri et que ça aurait râler qu'on prenait des joueurs médiocre de L1, que ça servait à rien d'avoir une celle pour recruter des mecs que tout le monde connait et que sans prise de risque, on viserait jamais plus haut que le ventre mou.
-
-
Oui c’est un bon joueur de L1, moi je serai ravi de le voir avec le maillot des vertsRSC a écrit : ↑29 août 2024, 16:18Mais il vous a fait quoi Delort en fait?
Que ça ne soit pas l attaquant du siècle ok mais bon techniquement déjà on est au dessus de Sissoko
Pour faire le nombre oui
Après si c est le seul 9 qu'on prend alors ça va piquer un peu mais de toute façon je reste persuadé qu on ne fera pas bamba, je ne vois pas les dirigeants casser leur tirelire pour ce joueur qui n apporte aucunes garanties
On verra
Dernière modification par Furax42 le 29 août 2024, 16:21, modifié 1 fois.
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
-
Pierre Ekwah (Sunderland) prêté à Saint-Étienne
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1504256
Les Verts vont enregistrer l'arrivée sous forme de prêt avec option d'achat du jeune milieu français de Sunderland Pierre Ekwah.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1504256
Les Verts vont enregistrer l'arrivée sous forme de prêt avec option d'achat du jeune milieu français de Sunderland Pierre Ekwah.
Dernière modification par tituzio le 29 août 2024, 16:22, modifié 1 fois.