Benjo a écrit : ↑29 août 2024, 14:24
Pilou a écrit : ↑29 août 2024, 14:19
old_side a écrit : ↑29 août 2024, 12:12
Pilou a écrit : ↑29 août 2024, 10:55
old_side a écrit : ↑29 août 2024, 09:54
Puel et Battles se sont fait pourrir (surtout le 1er) alors qu'ils avaient subis des mercatos bien plus problématiques. Pourquoi Odo devrait-il avoir une telle immunité ? Son groupe est bien meilleur que celui donné à Puel.
Par ailleurs son expérience L1 c'est au mieux une 14e place, 2 saisons complètes et 3 licenciements.
Puel et Batlles n'ont "rien gagné" avec l'ASSE (en pro), Dall'Oglio a réussi l'opération remontée, donc il a encore la côte. Par contre, je ne me fais pas d'illusions, si on est relégable à Noël, il sautera. Et on essaiera de rattraper avec un nouvel entraîneur et un mercato d'hiver.
Je trouve logique l'approche de la nouvelle direction, la continuité à tous les niveaux - ossature de l'équipe, staff, dans les bureaux, etc. Continuité pour mettre la machine en marche, pas une révolution d'entrée. Le changement viendra graduellement, dans l'année. Et il pourra concerner l'entraîneur, si pas en cours de saison, à la fin.
Le seul changement visible pour l'instant c'est sur les profils ciblés, qui sortent clairement du réseau habituel de recrutement (les Old, Boakey, Miladinovic, Cornud)
Puel n'a pas fait descendre le club et a fait une finale de coupe pour mémoire.
Pour le reste, je ne dis pas qu'il fallait faire sauter tout le monde, juste qu'
Odo a un groupe pour se maintenir.
Je le pense aussi.
Puel avait un groupe qui avait de quoi ne pas être dernier avec 2 victoires heureuses en 17 journées.
Il avait déjà des joueurs de L1 alors qu ODO a un effectif qui vient de L2 avec des recrues essentielles exotiques.
L équipe a Puel avec un vrai entraîneur écrase notre effectif actuel.
Puel a tout batit pour qu on finisse en L2, une finale de coupe perdue ça sert à rien quand tu laisse le club plus que malade à la 20eme place.
Autant je n'apprécie pas Puel et notamment ce qu'il a fait sur la dernière année à la tête du club, autant il faut reconnaître qu'on avait un effectif pas terrible lors de la descente.
Green - Bajic vs Larsonneur - Maubleu / Largement meilleur aujourd'hui
Kolo - Moukoudi - Nadé - Sow vs Abdelhamid - Batubisinka - Nadé - Briançon / C'est peu ou prou similaire, légèrement mieux maintenant
Trauco - G.Silva - Maçon - A.Sissoko vs Maçon - Appiah - Cornut - Pétrot / Mieux maintenant
Gourna - Camara - Aouchiche - Neyou - Boudebouz - Youssouf vs Tardieu - Amougou - Moueffek - Mouton - Monconduit / A peu près équivalent, mais c'était très jeune à l'époque
Nordin - Bouanga - Hamouma - Khazri - Krasso - Ramirez vs Cafaro - Old - Boakye - Davitashvili - Sissoko - Wadji / Plutôt à l'avantage de Puel, mais il manquait un vrai attaquant
Par contre, en faisant ce bilan, je relativiserai le fait qu'on a un groupe pour se maintenir, à ce stade, on a un groupe qui n'offre pas beaucoup de garanties, ça peut finir 14ème comme 17ème.