Mercato estival 2024/2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato estival 2024/2025
No comment
-
L'exemple que tu cites est tellement éloigné de l'immédiateté qui prévaut sur ce topic ... Il n'y a qu'à voir les posts angoissé sur le décompte finale ...Faiseur de Tresses a écrit : ↑28 août 2024, 14:39En fait un peu, si, en tout cas au début. C'est d'ailleurs le cas cet été puisqu'on recrute sur ce mercato sans vente préalable et avec une incertitude sur les droits TV. L'argent vient bien de quelque part.___ a écrit : ↑28 août 2024, 12:22 Je pense qu'il faut arrêter de confondre fortune personnelle du proprio et budget du club...et notamment dans notre cas.
Si j'ai tout bien compris, Kilmer Sports Venture n'est qu'une filiale - qui ne sera pas dédiée à l'ASSE exclusivement - du groupe Kilmer, qui a des activités dans de nombreuses branches. Autrement dit, la stratégie menée par l'ASSE aujourd'hui dépend de la stratégie d'une entreprise qui elle-même se définit en fonction d'une entité plus grande.
D'une certaine manière, on s'en fout un peu que Tanenbaum soit milliardaire. Ca lui donne juste la capacité de mettre un coup de pouce, s'il le décide - et si Gazidis arrive à le convaincre. Mais je ne crois pas qu'il se lève le matin en se demandant s'il faut mettre plus d'argent pour le mercato... Ni qu'il en ait jamais eu l'intention.
Bref, va falloir être patient. La puissance financière des boss du club, à mon avis, servira de filet de sécurité, pas de réserve de mécénat.
Gazidis, à propos de la création de l'American Football League dans les années 60 par Lamar Hunt (fils d'un riche pétrolier) et de l'inspiration qu'elle a eu dans la création de la MLS :
Ivan Gazidis a écrit :I'm not sure if this story is true but its such a good story its worth telling : when Lamar has fouded the AFL to compete with NFL - they were seperate entities right at the beginning in the mid 60s, at the end of the first year of this operation, a journalist asked his father "your son Lamar has lost a million dollars" - you know a million dollars in those days was a lot of money - "in the first year of operation of the AFL, how long can you keep of funding this kind of losses for your son and his pet project ?", and his father said "About 250 years." (Laughs)
I think the pilosophy that Lamar had, and our philosophy, was that if you can control the losses through what was gonna be a quite a lenghty and difficult investment period, that eventually, demographic change in the US, globalization, the lowering of barriers to the distribution of contents will lead to the growth of soccer in the US. But the key was to make sure that owners could sustain those types of losses during what was gonna be quite a challenging first decade, let's say. It was a very long term vision for what we would be doing.
Je suis persuadé que les dirigeants ont u n plan d'investissement rationalisés (l'anti Mc Court ou Textor), étalés sur plusieurs années ....
L'exemple que tu cites renforce mon idée sur un point : une partie de cet investissement sera non purement financier (tout à un cout), et se déclinera en intelligence et méthode.
Personnellement, je n'ai pas d'angoisse sur la fin du mercato et la prochaine saison. je suis d'accord avec l'idée que le pire serait de mal recruter ou de recruter en sortant du cadre de la méthode et des limites définies par le plan d'investissement fixé. C'est la constance qui paiera.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Moi pour le coup peur d'être déçu du dénouement de ce mercato

-
Je pense qu’on se rapproche plutôt de 8-9 millions investis pour l’instant. J’ai ouï dire que les 6M du transfert de Davitashvili étaient largement surestimés.Galcian a écrit : ↑28 août 2024, 14:46 Je pense que beaucoup ici se fourvoient sur notre surface financière réelle.
Les gens ont voulu croire et se sont auto-convaincu qu'on allait dépenser des dizaines de millions pour je ne sais quelle raison. Mais la logique veut le contraire, et la réalité le confirme.
Plus que les dépenses d'un mercato, c'est la balance commerciale qui compte. Hors, à part Chambost pour quelques clopinettes, on a vendu personne. Donc tout achat est un investissement, dans un club qui est déjà (comme tous les autres) en déficit chronique.
On a déjà investi près de 15M hors bonus, ce qui nous place dans le Top 5 en France (avec le PSG, Monaco, l'OL et Strasbourg, que des clubs Européens et/ou avec des proprio doctorant en magouilles). Sans compter la somme qu'il a fallu injecter pour éponger le déficit et racheter le club. Et la baisse drastique des droits TV par dessus le marché. Et qu'on arrive pas à dégraisser notre masse salariale suite à des options de montée un peu malheureuses.
Les 15M, qui monteront peut-être à 20 avec le 6 et le 9, me paraissent déjà une très belle somme investie, presque exceptionnelle. Je me demande même si ça n'est pas notre mercato le plus onéreux, alors même qu'on vend rien et qu'on remonte à peine.
Croire qu'on peut se positionner sur des joueurs dans la dizaine de millions d'euros, c'est se fourvoyer sévèrement et ne pas avoir le sens des réalités économiques d'un club et de la L1. Quand je repense aux potonautes qui annonçaient 50, 70, 80 ou même 100M, c'était vraiment de la folie. Et les Anouna ou je sais pas qui de twitter qui annonce un budget "bien au delà des 10M", on voit le résultat.
-
Quelques épisodes ? C'est une saison entière que ta loupéLopez & Supersub a écrit : ↑28 août 2024, 14:48 Desole j'ai loupe quelques episodes: est ce vrai qu'on a mis 6 millions sur Davitachvili, alors que si on avait attendu le redressement judiciaire des Girondins, on pouvait l'avoir gratos? Ca me semble etre une sacree bourde quand meme... D'une maniere ou d'une autre, cet episode doit un peu plomber notre mercato.
-
Pour être complet il y aura des points de contrôle qui donneront des idées, des tendances, des espoirs des craintes.
Tous les 3-4 matchs ou plus, mais ce ne sera pas la vérité finale seulement celle de l'instant "t".
Tous les 3-4 matchs ou plus, mais ce ne sera pas la vérité finale seulement celle de l'instant "t".
-
Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.
Mon dieu ce qu on peut lire...
Le cas chotard est très symbolique, les supporters se basent sur leur envi sans jamais se mettre a la'place de celui qui vend, qui achète et même du joueur qui n a aucun intérêt à venir chez nous.
Je finirais avant de repartir me planquer sur cette phrase d un poto que j ai trouvé dans les 4 dernières pages et qui résume parfaitement la situation du forum :
C’est pas un échange entre optimistes et pessimistes mais plus entre utopistes et réalistes
Le cas chotard est très symbolique, les supporters se basent sur leur envi sans jamais se mettre a la'place de celui qui vend, qui achète et même du joueur qui n a aucun intérêt à venir chez nous.
Je finirais avant de repartir me planquer sur cette phrase d un poto que j ai trouvé dans les 4 dernières pages et qui résume parfaitement la situation du forum :
C’est pas un échange entre optimistes et pessimistes mais plus entre utopistes et réalistes
2 et 3 juin 2024 : welcome back ASSE
-
C'est 4, pas 6. Et ça a permis de l'avoir avant que tout le.monde se mette dessus parce qu'il était gratuitLopez & Supersub a écrit : ↑28 août 2024, 14:48 Desole j'ai loupe quelques episodes: est ce vrai qu'on a mis 6 millions sur Davitachvili, alors que si on avait attendu le redressement judiciaire des Girondins, on pouvait l'avoir gratos? Ca me semble etre une sacree bourde quand meme... D'une maniere ou d'une autre, cet episode doit un peu plomber notre mercato.
-
Non ce n'était pas 6 millions. Le vrai montant n'est pas connu.Lopez & Supersub a écrit : ↑28 août 2024, 14:48 Desole j'ai loupe quelques episodes: est ce vrai qu'on a mis 6 millions sur Davitachvili, alors que si on avait attendu le redressement judiciaire des Girondins, on pouvait l'avoir gratos? Ca me semble etre une sacree bourde quand meme... D'une maniere ou d'une autre, cet episode doit un peu plomber notre mercato.
Et attendre de "l'avoir gratos" c'était quand même un sacré risque de le rater et qu'il signe ailleurs.
-
-
Bayo nette, bayo naise voir bayo de main pour les enrhumés
Dernière modification par Mattiloan le 28 août 2024, 14:56, modifié 1 fois.
-
Oui mais qui sont les uns et qui sont les autres ?RSC a écrit : ↑28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.
Les membres des deux, trois ou quatre clans se disent réalistes et désignent les utopistes chez les autres !
-
Abdul Samed vers Sunderland.
Ce qui pourrait permettre le départ de Ekwah
Ce qui pourrait permettre le départ de Ekwah
-
Alors je suis d'accord qu'on a déjà bien investi. Et que le robinet est peut-être à sec.Galcian a écrit : ↑28 août 2024, 14:46 Je pense que beaucoup ici se fourvoient sur notre surface financière réelle.
Les gens ont voulu croire et se sont auto-convaincu qu'on allait dépenser des dizaines de millions pour je ne sais quelle raison. Mais la logique veut le contraire, et la réalité le confirme.
Plus que les dépenses d'un mercato, c'est la balance commerciale qui compte. Hors, à part Chambost pour quelques clopinettes, on a vendu personne. Donc tout achat est un investissement, dans un club qui est déjà (comme tous les autres) en déficit chronique.
On a déjà investi près de 15M hors bonus, ce qui nous place dans le Top 5 en France (avec le PSG, Monaco, l'OL et Strasbourg, que des clubs Européens et/ou avec des proprio doctorant en magouilles). Sans compter la somme qu'il a fallu injecter pour éponger le déficit et racheter le club. Et la baisse drastique des droits TV par dessus le marché. Et qu'on arrive pas à dégraisser notre masse salariale suite à des options de montée un peu malheureuses.
Les 15M, qui monteront peut-être à 20 avec le 6 et le 9, me paraissent déjà une très belle somme investie, presque exceptionnelle. Je me demande même si ça n'est pas notre mercato le plus onéreux, alors même qu'on vend rien et qu'on remonte à peine.
Croire qu'on peut se positionner sur des joueurs dans la dizaine de millions d'euros, c'est se fourvoyer sévèrement et ne pas avoir le sens des réalités économiques d'un club et de la L1. Quand je repense aux potonautes qui annonçaient 50, 70, 80 ou même 100M, c'était vraiment de la folie. Et les Anouna ou je sais pas qui de twitter qui annonce un budget "bien au delà des 10M", on voit le résultat.
Mais dans ce cas, pourquoi ne pas compléter par 2-3 prêts ? (enfin peut-être que c'est ce que l'on va faire). Surtout que des prêts avec option d'achat, quand t'as les moyens, c'est plutôt sans risque.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Pour les signatures le dernier jour c'est souvent accord sous réserve de visite médicale effectuée après la fermeture du marché non?
-
Bonjour à tous
Nouveau sur le forum mais fidèle lecteur depuis quelques temps.
On attends tous cette fin de mercato avec impatience et, moi aussi je le reconnais, un peu d'interrogation.
On connait tous les besoins prioritaires de l'équipe : avant-centre percutant + 1 milieu défensif bon techniquement et capable de mieux harmoniser notre milieu de terrain + si possible un deuxième offensif polyvalent type M'Buku.
Le bilan sera à faire le 1er septembre, je fais pour ma part confiance au staff même si le temps presse.
Concernant les rumeurs qui paraissent ici ou là, à prendre avec beaucoup de pincettes, certains sur ce forum ont vite fait de s'emballer, de critiquer puis de se désoler si un joueur ne vient pas juste car cela a été annoncé sur un compte twitter inconnu.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas s'interroger et discuter sur cette dernière ligne droite qu'on aurait aimé tous venir beaucoup plus tôt.
ALV
On attends tous cette fin de mercato avec impatience et, moi aussi je le reconnais, un peu d'interrogation.
On connait tous les besoins prioritaires de l'équipe : avant-centre percutant + 1 milieu défensif bon techniquement et capable de mieux harmoniser notre milieu de terrain + si possible un deuxième offensif polyvalent type M'Buku.
Le bilan sera à faire le 1er septembre, je fais pour ma part confiance au staff même si le temps presse.
Concernant les rumeurs qui paraissent ici ou là, à prendre avec beaucoup de pincettes, certains sur ce forum ont vite fait de s'emballer, de critiquer puis de se désoler si un joueur ne vient pas juste car cela a été annoncé sur un compte twitter inconnu.
Cela ne veut pas dire non plus qu'il ne faut pas s'interroger et discuter sur cette dernière ligne droite qu'on aurait aimé tous venir beaucoup plus tôt.
ALV
-
avec toi c'est pas possibleRSC a écrit : ↑28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.

-
En effet 2004 aussi avec Zokora, Feindouno, Piquionne. Mais je me souviens qu'on avait mal commencé le championnat également.masb42 a écrit : ↑28 août 2024, 12:18Le recrutement de 2004 est très bon pour rajouterToubibarnotoubib a écrit : ↑28 août 2024, 11:57 Quelle opposition !!
D'un côté les sceptiques et de l'autre les pragmatiques.
De mémoire de supporter stéphanois, seuls deux mercatos me laissent de bons souvenirs, le 1er lors de la remontée en 99/2000 avec les recrutements de Pédron, Alex, Aloisio, Guel...et l'autre lorsque l'on a recruté Payet, Matuidi, Tavlaridis en juillet 2007.
On avait de suite vu que l'on avait renforcé l'équipe avec des éléments qui avaient un plus par rapport à l'effectif en place avant.
Aujourd'hui, nous voyons bien que le mercato est à ce jour insuffisant mais il reste encore 2 jours et demi pour que nos dirigeants recrutent ces fameuses plus values.
De mon côté, je préfère rester pragmatique et attendre la fin du mercato pour avoir un 1er avis sur la nouvelle direction. Et puis je suis certain que KSV sait que le mercato d'hiver existe, et que si bcp critiquent son existence, il a souvent permis à l'asse de sauver les meubles, notamment lors des deux dernières saisons.
N'oublions pas que KSV est arrivé il y a deux mois à la tête du club, qu'ils ont du gérer dans l'urgence les fins de contrats de plusieurs joueurs, faire un 1er état des lieux des forces et faiblesses en interne, d'assurer le mercato en collaboration avec Perrin, Soucasse et consorts...
Tout comme nous, Gazidis et ses collaborateurs ne souhaitent pas être relégués à la fin de la saison, donc ils seront mesure d'ajuster les éventuels manques en janvier. Alors oui, tout le monde préfèrerait ne pas devoir en arriver là mais si jamais tel était le cas, le mercato d'hiver pourrait une nouvelle fois nous sauver.
Soyons patients avec KSV et accordons-leur notre confiance, deux mois à la tête d'un club, ce n'est pas grand chose.
Je suis persuadé que nous allons avoir au moins trois vrais renforts d'ici vendredi soir.
ALV
Et si tu as 10 points en hiver tu vas attirer qui ?
Pour répondre à ta question, si nous avons réussi à attirer quelques joueurs intéressants en janvier 2023 (Charbonnier, Larsonneur, Nkounkou,...) alors que nous étions avant dernier de L2 avec 18 pts à la 21ème journée, sous l'ère Romeyer, avec peu de moyens financiers, je pense que nous pourrons trouver des joueurs intéressants si nous avons 10 pts à la trêve hivernale sous l'ère KSV en ligue 1, avec un peu plus de moyens financiers.
De toute façon, Gazidis va recruter 3 joueurs d'ici vendredi, il sait que c'est nécessaire. Nous avons été traumatisés par les mercatos précédents où on nous disait qu'il y aurait peut-être 1 ou 2 recrues d'ici la fin du marché au bétail, avant soit de constater un panic buy, soit aucun recrutement au final.
Laissons faire jusqu'au bout et on jugera quand la sonnerie aura retenti.
-
corneille...avec classe...
rumeur d'arrivée de ce joueur prévue ?
https://www.transfermarkt.fr/kevin-klas ... ler/527545
-
bienvenue à toilubo09 a écrit : ↑28 août 2024, 15:00 Bonjour à tous
ALV

-
En attendant, Chotard se rapproche de Wolfsburg : un club banal de Bundesliga, qui joue le maintien et qui ne lui proposera pas un salaire spécialement plus élevé que nous. Donc laisse les gens parler : il n'y a rien d'utopique ou d'irréaliste à imaginer pouvoir l'attirer. Même si tout dépend, évidemment, de sa volonté (rester en France ? nouveau défi à l'étranger ?)RSC a écrit : ↑28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.
-
non la visite médicale doit avoir lieue avant la signature du contratOracle Vert a écrit : ↑28 août 2024, 14:59 Pour les signatures le dernier jour c'est souvent accord sous réserve de visite médicale effectuée après la fermeture du marché non?
-
D'après la fiche, il a signé le 1er juillet 2024 dans son nouveau club. Ce serait pour un prêt ?Me Gusta Mendoza a écrit : ↑28 août 2024, 15:02corneille...avec classe...
rumeur d'arrivée de ce joueur prévue ?
https://www.transfermarkt.fr/kevin-klas ... ler/527545
-
T avais dit de retour pas avant ce soirRSC a écrit : ↑28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.

-
Wolfsburg est très largement devant nous en l'état (je dis bien en l'état...). Et si, je pense qu'ils vont lui proposer un salaire bien supérieur à ce que nous pourrions avancer.Dydou a écrit : ↑28 août 2024, 15:04En attendant, Chotard se rapproche de Wolfsburg : un club banal de Bundesliga, qui joue le maintien et qui ne lui proposera pas un salaire spécialement plus élevé que nous. Donc laisse les gens parler : il n'y a rien d'utopique ou d'irréaliste à imaginer pouvoir l'attirer. Même si tout dépend, évidemment, de sa volonté (rester en France ? nouveau défi à l'étranger ?)RSC a écrit : ↑28 août 2024, 14:52 Je viens de lire les 4 derniers pages et je le suis retenu de ne pas répondre.